LES QUESTIONS YIN-YANG DE G.OHSAWA, LES QYGO
QUESTION N°2 : POURQUOI LA MER EST SALÉE
LES TRANSMUTATIONS
9eme Partie
THE YIN-YANG QUESTIONS' G.OHSAWA, THE QYGO
QUESTION #2 : WHY THE SEA IS SALTY ?
Part 9
Écrit le 01.09.2025
Written on September 01, 2025
Dans la Forme primaire : le YIN-YANG est très hétéroclite, bariolé et fragile dans son équilibre.
Mais l'ORDRE de l'UNIVERS INFINI ne manque jamais de manifester la beauté sous toutes ses formes.
LA SPIRALE SOLAIRE ET LA VIE MARINE
La Matrice énergétique dans les fonds marins utilise l’Eau et son O2 (YIN) avec l’Hydrogène (YANG), le Lithium (YANG) et le Carbone (YANG), pour générer soit des transmutations soit des recyclages-assemblages de structure-fonction.
Le Sodium (Na+) est le grand catalyseur de ces créations, les plus complexes et les plus merveilleuses.
Sans ce couple ionique, simple et opposé, du Chlorure et du Sodium, Na+ Cl–, tous les océans ne pourraient plus soit transmuter soit recycler les résidus artificiels mais non plus les matières résiduelles naturelles.
Dans le film prodigieux de notre évolution sur Terre nous contemplons le mouvement d'une immense SPIRALE, de mouvement centripète, naissante sur Terre.
Elle est générée par le mouvement galactique et tous les «objets stellaires» en révolution dans le système solaire. Une Spirale solaire.
Au départ, elle est subordonnée à une énergie dominante YIN stellaire (céleste) qui entre et parcoure les diverses couches de l’Atmosphère.
Puis elle plonge dans l’Océan primitif (Eau primitive) en accélérant son mouvement vers son centre YANG. Elle initie les transmutations des éléments bio-chimiques et biologiques ; ce qui agrège et produit la créativité des Formes marines.
Elle tend progressivement à devenir une énergie dominante YANG.
Cette SPIRALE solaire (Mère), initiée par notre étoile solaire et notre galaxie, transcende toutes les Formes vivantes qui s’incarnent dans la genèse sur Terre. Genèse qui commence par les Particules énergétique solaires qui catalysent les transmutations Atomes-molécules dans les océans. Puis une organisation « intelligente » marine apparait : Virus (ARN et ADN), Bactéries et Phytoplanctons (cyanobactéries), qui vont donner naissances aux Formes eucaryotes vraies.
Puis ces eucaryotes, qui vont s'organiser et s’assembler en Formes plus complexes, plus intelligentes, seront les suiveurs d'un départ d’une autre subspirale YANG.
Elle va propulser les animaux primitifs en animaux marins plus évolués et plus YANG. Ces derniers devenus assez YANG pour supporter le plan terrestre.
Cette spirale solaire va de YIN à YANG et embarque et galvanise avec elle, comme une immense vague, toutes les formes dans la Voie de la Biogenèse.
Celles des formes qui ne "suivent" pas, sont mises hors-jeu, éradiquées (néantisées).
La grand mouvement de l’évolution des formes marines puis des formes terrestres est entrainé par l’énergie transcendante de cette spirale solaire (qui en réalité prend racine du centre de notre galaxie).
Notre système solaire qui tourne en spirale concentrique dans notre Galaxie, parmi des milliards de systèmes stellaires, est alimenté à chaque instant par le centre vide ("trou noir") de celle-ci.
Notre subspirale YANG initie par son énergie des formations marines YIN, simples, efficientes, axées sur la survie primaire, jusqu'aux formations les plus YANG, complexes, multipolaires, intelligentes, plus résilientes, par le processus de sa transcendance dans le milieu océanique.
Dans la Forme primaire : le YIN-YANG est très hétéroclite et fragile dans son équilibre (Cf. Image au-dessus).
Dans la Forme avancée, le YIN-YANG est très homogène et polarisé.
Quand un certain degré de YANG est atteint dans le biologique - associé impérativement au corps psychique - la Forme marine est poussée à réaliser un exploit, un saut : le franchissement d'un nouveau Portail pour intégrer le monde terrestre.
Un monde YANG, sec, à forte pression ou compressé, frustre, à forte température et étouffant.
Ainsi, à l’extrême de la Spirale mère (solaire), nait une subspirale YANG, puissante, qui pousse certaines Formes marines parachevées à basculer sur le plan terrestre.
Un nouveau cycle sur Terre commence alors par le flux de cette nouvelle subspirale à l’extrémité YANG de la spirale mère. La Forme marine abandonne la « douceur » océanique et s’engage sur la Terre propulsée, embarquée, par cette puissante subspirale.
Ainsi apparaissent des "Voiles" de millions de Formes terrestres de YIN à YANG (amphibiens ; insectes ; dinosaures ; reptiles ; oiseaux ; mammifères non primates ; mammifères primates) se transforment dans une lignée ou se côtoient en bouquet, avec une biodiversité fascinante et inimaginable.
Les Transmutations Bio-chimiques et Biologiques continuent leurs opérations naturelles intracorporelles, "intrabiologiques", dans un faisceau unique.
Puis avec une démultiplication de millions de faisceaux, aux nombreux embranchements ou bifurcations, et avec une accélération et une apothéose, prodigieuse d’ingéniosité et de créativité.
Dans la Voie des mammifères primates, une "étrange" lignée Hominidés simiiforme (moule ou constitution du singe) adviendra sous une nouvelle identité. Elle couronnera l'action de cette subspirale terrestre centripète : la constitution de l'identité Humaine.
Cette Forme humanoïde est la plus YANG sur Terre !
Elle est une « organisation fonctionnelle » du Biologique (YANG) et du Psychique (YIN) la plus raffinée et la plus résiliente.
L'Humain est celui qui rassemble en lui le potentiel le plus YANG avec le potentiel le plus YIN.
Il a acquis en lui un prisme, de comportements, de consommations, d’attitudes, de pensées et d’émotions, et de relations interactives, le plus avancée mais aussi le plus risqué.
Chez le Préhumain puis l’Humain, le Biologique et le Psychique sont des processus ou constitutions vitales reliés de façon extrêmement intimes, indissociables.
PREMIÈRE FORME HUMAINE : LE PARANTHROPE AFRICAIN
Une Forme Humaine primaire émerge il y a -12 millions d’années le Paranthrope africain (naissance locale pays de Malawi, près du grand Lac).
La forme reste encore d’apparence simiesque, sa carapace (ou sa chrysalide) qui lui a servi dans un parcours de plusieurs dizaines de millions d’années.
Mais à cette étape de l’évolution, les traits de forme sont simiesques pourtant le Fond est déjà Humanisé.
Une nouvelle spirale YIN (issue de la subspirale YANG) prend alors son départ et entraine un nouveau saut, une bifurcation pour une nouvelle Voie, dans l’évolution des Êtres : l'Humanisation spirituelle.
Un saut vers un monde spirituel, une conquête de la Conscience Ultime, du Jugement Suprême.
Cette délivrance de l’incarnation simiesque (Simiiforme) par le Paranthrope est due principalement à un changement de comportement alimentaire.
S’harmoniser à cette spirale YIN "prendre cette vague gigantesque" avec communion, nécessitait de modifier une part de son génome par la forme la plus puissante de l'épigenèse : La Nutrition.
Notre ancêtre est devenu foncièrement flexivégétarien contrairement à la famille dans laquelle il fusionnait (Australopithèque africain) et qui est restée frugivore et phyllophage (mangeur de fruits, de tiges et de feuilles).
Tête du Paranthrope africain ni singe ni encore sapiens.
Cette image - tête de paranthrope récent - est une figuration
ou un modèle pour notre démonstration.
Cette tête ne date pas de 12 millions d'années
mais d'environ 2 millions années selon les auteurs.
Image Wikipédia, auteurs, José Braga; Didier Descouens
Ma vision métabiologique du paranthrope
La face est large donc avec un champ de projection vers le devant, vers l'avenir, vers la découverte consciente du Monde.
Les Yeux grands (YIN) mais de face : vision très macroscopique et sur de grandes distances ; aussi vision de nuit ; une perception des couleurs différente de celle d'Homo sapiens (Homme moderne).
Nez large mais pas aplati, non camard, (YANG) : capacité de marcher ou de courir avec une très grande endurance, indique une bipédie performante et une grande propension respiratoire. Une augmentation de la capacité sensoriel de l’odorat, probablement avec un prisme plus large.
Les dents son remarquablement nivelées, plates et larges en surface; bien alignées ; sans canines ; la mâchoire est gracile.
Ces signes anatomiques (et fonctionnels) indiquent avec certitude le régime flexivégétarien c'est à dire avec un prisme d’aliments beaucoup plus large que l’Australopithèque resté singe à mâchoire 2 fois plus grosse à cause du régime exclusif de fruits âpres et surtout de tiges et feuilles à broyer.
Notre Paranthrope, même s’il conserve encore le morphisme simiesque, il s’en est affranchi sur le plan de sa psyché. Son régime intelligent, ouvert, a produit un saut psychique dans son évolution.
Les feuilles et fruits ne sont plus des aliments principaux mais une portion dans un ensemble de denrées qu’il est en train d’explorer, de sentir, de goûter et aussi de digérer. Il n’est absolument pas carnivore !
L'essence humaine est déjà ardemment implanté en lui, Paranthrope a bifurqué de l’Australopithèque singe pour suivre la Voie de la nouvelle spirale naissante YIN.
J’observe et je rencontre ce « monde » d'experts en paléontologie, entre autres, par mon statut de chercheur, et que je lis, depuis plus d’une vingtaine d’années.
Le genre Australopithèque a été découvert par les « experts » en paléontologie seulement vers 1925. Tandis que les spéculations, les interprétations, les « examens » et les controverses, de multiples théories sur l’Homme Préhistorique changent pratiquement presque "à chaque saison".
Je peux dire que certaines « hypothèses-vérités » se font en grande partie par la spéculation ou par déduction formelle à partir de fragments d’os ou d’outils élimés. Et selon la renommée du chercheur ou de son affiliation à une structure scientiste institutionnelle, l’hypothèse-vérité est adoptée.
Voici un exemple flagrant d’une théorie absurde : le régime alimentaire fondamental et systématique de l’Homme préhistorique est CARNIVORE !
NOS CORPS BIOLOGIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : UN CYCLOTRON UNIVERSEL DE TRANSMUTATIONS
L’Arbre transcendant des océans
La genèse du SEL par la sédimentation métabiologique associé aux transmutations bio-atomiques se réalisent perpétuellement dans les fonds de notre MER, les Océans : voilà l’Origine de la Vie !
Ici récif corallien, que j’appelle l’Arbre transcendant des océans, paradis des : bactéries ; virus ; algues ; éponges ; coquillages ; méduses ; pieuvres ; petits et gros poissons ; et l’immanent Plancton. Tous viennent se restaurer, se réfugier, se revitaliser, « s’énergétiser », dans le récif corallien ! Mais aussi échanger et donner à leur tour : Interdépendance !
Quel est son alimentation ? Les microalgues, le plancton et certains gaz marins. Mais il produit aussi des transmutations vitales pour lui-même et son milieu par un catalyseur crucial : Le SEL naturel.
Sans le SEL (NaCl), il n’y aurait plus de de corail vivant, même si le CO2, le H2S, la température, et les produits chimiques industriels (pesticides ; crèmes solaires ; dérivés pétroliers ; …) qui le détruisent par intoxication, étaient éliminés. Même dans une eau très pure (sans toxiques) sans le Sel le corail disparaitrait définitivement.
Il est étonnant qu’aucun biologiste, plongeur naturaliste ou amateur des mers (sauf mon manque d’information) ne met le SEL au premier Plan de la vie du corail !
Une vie organisée mais presque complètement tributaire d'un milieu très proche, donc très dépendante au commencement.
Puis elle se constitue progressivement une vie autonome et intelligente pour sa survie mais aussi pour son évolution.
Le modèle de cette évolution est répété des millions de fois (sinon des milliards) dans les milliards d'Univers générés par l’Expansion Infinie qui bifurque à chaque instant et polarise un nouvel Univers par le Dipôle YIN-YANG et l'Energie absolue.
Une spirale solaire (par l’Étoile au centre du système) commence son mouvement sur une ou des planètes matures dans le système. S’agrègent des minéraux; puis des végétaux; puis naissent alors des corps unicellulaires puis multicellulaires en fonction de la "brique" du milieu, la nôtre c'est le Carbone.
« Tous les corps biologiques (mono-cellulaires, multi-cellulaires, organes, systèmes, organismes végétaux et animaux) sont des microcyclotrons qui travaillent en accord avec le cyclotron de l’expansion infinie en créant et en transmutant les éléments [….] Le corps humain (et animal) peut transformer certainement en d’autres, par exemple :
23 16 39
11 Na + 8 O = 19 K ».
G. OHSAWA, l’Ère Atomique, Ed. Vrin, p. 59.
L'Hydrogène, le magistère
Dans l’Univers, tous les atomes et leurs particules élémentaires (noyau) sont des constituants de l'Hydrogène d'après notre spirale logarithmique.
Une Énergie Absolue, presque Infinie, c'est à dire non mesurable, non conceptualisable, produit un Champ électromagnétique continue depuis des trilliards de trilliards d’années. On peut observer un soupçon résiduel de l’existence de ce Champ magnétique dans la rémanence de certains métaux ou de météorites que l’on appelle des aimants ; ils forment un tracé de lignes « parallèles » avec la limaille de fer par exemple.
C’est ce champ magnétique originaire qui constitue perpétuellement cet hydrogène originel. Ce premier élément substantiel (l’hydrogène) va s’agréger à une vitesse fantastique, proche de la lumière, pour se transformer (se transmuter) dans une série de d’autre éléments plus denses. Ce sont de nouveaux Atomes incarnés, forgés, plus lourds, plus compacts, plus stables, par la fluidité et la puissance de « l’hydrogénation ».
Ainsi, comme un collier de perles magnifiques, les éléments atomiques, du plus YIN au plus YANG, du plus léger au plus lourd, du plus volatil au plus massif, apparaissent un par un.
À chacune de leur constitution finie marque une étape-clef d'accomplissement. Ces étapes-clefs sont distribuées selon un Ordre immémorial dans tout le long de la progression rotatoire de notre Spirale logarithmique.
"L’Univers est une expansion infinie. L’Expansion infinie est le cyclotron infini qui crée tout dans l’univers." ;
"L’Expansion bifurque en tout point et à tout instant, et cette bifurcation forme la Spirale logarithmique avec sa polarisation, YIN et YANG.".
G. OHSAWA, l’Ère Atomique, Ed. Vrin, p. 58.
Nous savons que dans les océans, la substance minérale est issue en partie des cheminées hydrothermales. Ces micro-éruptions volcaniques marines qui se continues depuis des milliards d'années.
Au premier abord, avec la CHALEUR, YANG, catalyseur universel et fille du FEU, et aussi petite-fille du Temps et de la Pression.
Le Feu, est le grand catalyseur de toutes les Transmutations, physiques, biochimiques, biologiques, et spirituelles, dans toutes les formes existentiels, inanimées et inanimées, dans les Univers.
Le sel et nos transmutations : processus de nos régénérations instantanées
Le sel n'est pas le dépôt principal issu des seules roches suite à l’évaporation des océans.
L’autre part du sel marin est aussi l’aboutissement d’une transmutation finale à partir d'une multitude de chaine de transmutations.
La transmutation continue et vivante, à très basse température et à faible pression, produit aussi des éléments nouveaux et appropriés, qui viendront s’ajouter à la complexité des transformations et évolutions marines (dans les océans).
Dès l'entrée en matière, G. OHSAWA introduit la fonction essentielle chez tout être vivant, celle qui entretien sa Vie, son destin, son bonheur, sa liberté absolue : la TRANSMUTATION.
En chacun de nous, des milliards de transmutations biométaboliques s'opèrent chaque jour.
Nous transmutons des « substances étrangères », les Aliments, principalement VÉGÉTAUX, d’abord en matériaux spécifiques pour produire du SANG qui est un tissu plasmatique. Puis le sang mature se produit au final dans les intestins; il procrée et alimente nos cellules, nos organes, notre énergie intrinsèque et surtout notre capacité de Conscience, notre Jugement.
Le Sel est le biocatalyseur de ces transmutations dans notre corps.
Mais il est aussi un transporteur vital des échanges intracellulaire-extracellulaire et un complément nutritif pour nos cellules.
Un facteur essentiel dans les millions de régulations de l’Homéostasie.
Notre système biologique est d'une telle complexité, sans parler de notre corps psychique, qu’aucun immunologue au monde n'en comprend à peine le millième...
Le maître intérieur
Nous avons vu que le corps métabiologique est le Maître intérieur de notre organisme physiologique et biologique, dans ses moindre parcelles, dans l’intégralité de toutes les cellules du corps, y compris les cellules cancéreuses ou malades - le Cancer est un désordre biologique organisé et suspensif à une meilleure résolution et évite l’anéantissement (la mort).
Ces opérations de transmutations métaboliques font réaliser une reconstitution à l’identique de la blessure par la Mémoire Cellulaire personnelle elle-même reliée à la Mémoire d’Éternité.
Pour la plupart ce sont des transmutations biologiques alchimiques au sein des métabolismes de notre organisme. Ils sont d’une telle complexité et d’une telle virtuosité qu’aucun biologiste ou autre spécialiste biochimiste ne peuvent les reproduire, ni même n’en connaissent tous les détails, les déclencheurs, les fonctionnements, les transferts, les prouesses, … seuls des fragments d’opérations sont allégués ou supposés par le scientisme.
Ainsi va le scientisme qui dit tout et son contraire, et change de « chemise » presque du « jour au lendemain »… les apprentis-sorciers arrivent et injectent, molécules pharmacochimiques et autres dérivés xénobiotiques dans l’organisme, et quoi ! Ils disent c’est nous les garants de la réparation, de la rectification, de la guérison,…
Quelle apostasie de la Nature et quelle arrogance !
Je vous laisse apprécier les succès alchimiques opératoires du Professeur Georges OHSAWA et la relation au Principe holiste et philosophique, c'est l’Art Magna des Anciens qui mariaient la technique expérimentale de pointe avec la philosophie de l'ORDRE de l'UNIVERS.
Il atteste : « Alors, j’ai décidé de montrer qu’on peut réaliser facilement la transmutation nucléaire, à basse température et basse pression, à faible énergie, en utilisant un peu de logique universelle qui est à la base de la vieille civilisation d’Extrême-Orient – l'ORDRE de l'UNIVERS, YIN-YANG dialectique – que tous les êtres vivants même les bactéries, les coquillages, les algues, les moisissures, le font, sans dégager de radioactivité, ni d’énergie terrifiante, sans aucun bruit, à chaque instant, biologiquement, dans leur corps. C'est à dire que j’ai voulu montrer par la preuve visible en un coup d’œil que l'ORDRE de l'UNIVERS (Expansion Infinie) ou VIE, JUSTICE, ESPRIT, est beaucoup plus puissant qu’un cyclotron diabolique de la technique scientifique. ».
G. OHSAWA : « L’Or Alchimique », Revue YIN-YANG, 1966, N°66.
Tous les humanoïdes, les Formes Humaines dans tous les Univers, empruntent cette voie quadriforme (4 courants) : La Tour de MÛ et sa spirale logarithmique.
Ce symbole dévoile le double mouvement de la révolution du microsome vers l’Expansion Infinie et inversement la genèse des mondes.
Principe Unique et Philosophie et Science d'Extrême-Orient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire