LES QUESTIONS YIN-YANG DE G.OHSAWA, LES QYGO
QUESTION N°2 : POURQUOI LA MER EST SALÉE
LES TRANSMUTATIONS
10eme Partie et Fin
THE YIN-YANG QUESTIONS' G.OHSAWA, THE QYGO
QUESTION #2 : WHY THE SEA IS SALTY ?
Part 10 and End
Édité le 03.09.2025
Published on September 03, 2025
04.09.2025 : des corrections et des ajouts son toujours nécessaires après relecture. Respect à mes amies lectrices et amis lecteurs.
September 4, 2025 : corrections and additions are always necessary after proofreading. Respect to my fellow readers.
Qui génère cette spirale ? Le courant marin ou la seule « force intrinsèque » du Plancton. Les deux.
Sur notre Terre, l’Air et l’Eau sont indispensable à la VIE mais le Plancton est la fondation essentielle même de la Vie planétaire.
Le NaCl – le SEL marin – permet au Plancton de survivre et de se développer dans les océans malgré les hydrocarbures, les plastiques, les déchets chimiques, les micropollutions, les déséquilibres biochimiques et biologiques engendrés par les productions et les accidents terrestres dus à l’Homme.
Dans son bas Jugement, il est l’animal le plus dangereux, le plus meurtrier. Sans tomber dans un militantisme marxiste, le principal moteur de la destruction de la VIE est bien le Capitalisme et son idéologie de dominer le Monde par la financiarisation et la mentalisation conditionnée de tous ses habitants, en tous lieux de la planète.
Seuls des hommes et des femmes atteints de troubles mentaux attestés sont persistants dans cette apocalypse planétaire.
Le bas jugement – le champ de conscience suicidé – voilà la maladie vraie la plus fatale dans ce 21ème siècle !
CHAINE DES TRANSMUTATIONS BIO-CHIMIQUES du SEL DE MER
Nous avons vu le point clef de cette 4ème piste qui est celui de la transmutation du SEL ; elle commence par donner du sodium dans la formule Alchimique suivante : le lithium "fusionne" avec l’oxygène.
Li + O -> Na soit : Lithium + Oxygène => Sodium
J’ai donné ci-dessous les masses atomiques moyennes des éléments naturels vus dans ces transmutations.
Pour simplifier et apprécier les transferts dans la transmutation, je n’ai pas indiqué le numéro atomique.
Ce sont ces masses atomiques des éléments qui se modifient pour donner un nouvel élément, ou « corps atomique », par transmutation.
Mais il faut comprendre que cette « mutation associative » de deux ou plusieurs atomes ne peut se faire sans, dans le même temps, une modification du champ électronique.
Ce sont les courants des électrons qui évoluent dans chacune des spirales centripètes atomiques à une vitesse prodigieuse, et qui viennent fusionner (combinaison cardinale), sans violence, sans précipitation, sans explosion, mais avec une affinité, une grâce et une « intelligence » divines.
Là est le mystère de la Transmutation des éléments atomiques.
Que fait un Maître dans ses opérations qualifiées de secrètes de TRANSMUTATION ALCHIMIQUE ?
Il accélère la temporalité de la Nature dans le processus de Transformation-Évolution de la MATIÈRE !
Toute la Vie Biologique et Géologique (géophysique) se constitue dans ce modèle processuel de spirales logarithmiques d’électrons et de noyaux qui se relaient indéfiniment dans un film de création de la VIE ...
Et dans le même Espace-Temps, ce même Maître accélère la temporalité du développement de son Champ de la CONSCIENCE, la faculté de son JUGEMENT.
Les deux son indissociables : l'alchimie externe (exotérique) ne réussira jamais complètement sans le processus diligent de la l'alchimie interne (ésotérique).
Pour former le Na+ et le Cl-, le Sodium et le Chlore, plusieurs types de transmutations sont possibles, j’en donne quelques-unes ci-dessous.
Masses atomiques moyennes
H - Hydrogène = 1
H30 - Hydronium = 3
Li - Lithium = 7
C - Carbone = 12
N - Azote = 14
O - Oxygène = 16
Na - Sodium = 23
Si - Silicium = 28
Cl - Chlore = 35
Exemple 1 : Li (7) + O (16) = Na (23).
Exemple 2 : Na (23) + O (16) = K (39).
Étapes de transmutation du Sodium
2(H) + H2O -> H3O+ H
2(H3O+) + H -> Li + 2(O) [ou O2]
. Cycle 1 : la plus rapide : Li + O -> Na
. Cycle 2 : par accumulation de lithium 3(Li) + 2 (H) -> Na
Étapes de transmutation du Chlore
. Cycle 1 : Li + Na + 5(H) -> Cl
. Cycle 2 : par accumulation de H3O+ => 4(H3O+) + Na -> Cl
. Cycle 4 : 3(Li) + N -> Cl
. Cycle 4 : C + O -> Si puis Si + Li -> Cl
Étape finale pour le Sel
Na + Cl -> Na + Cl- => Chlorure de sodium : SEL
Toutes ces corps qui transmutent pour devenir d’autres nouveaux corps dans la chaîne des générations de la matière vivante, d'abord inorganique, sont impulsés par la Principe Unique bipolaire YIN-YANG.
Le flux de vibration universelle continu du YIN-YANG généré par l'Energie Originelle ou Absolue (le battement transcendant dilatation-constriction) est le "moteur" de toutes ces transmutations organiques (biologiques) ou inorganiques (biochimiques).
La plupart des transmutations, excepté quelques-unes, se font à faible énergie, à faible pression, à basse température, et à durée interminable dans leurs relais, et toujours à partir de corps originaires, simples et naturels…
C’est le secret de la fabrication intégrale de la Matière inanimée et animée, de la VIE, de façon perpétuelle sur notre Terre, dans notre système solaire, dans notre galaxie, dans notre amas galactique, comme dans tous les univers sans exception !
CONCLUSION
Pourquoi la Mer est salée ?
Nous avons exploré quatre pistes, elles nous indiquent du doigt la Réponse Ultime.
J’ai développé, en prenant beaucoup de temps – en dix parties – les points problématiques de ce QYGO : toute la matière est là pour découvrir la réponse.
Pour ma part j’ai découvert la réponse ultime après plusieurs mois de recherches et de réflexions.
Je ne donnerais pas ma réponse définitive explicitement car chacun doit la découvrir par soi-même. Et cela le priverait de la joie de la découverte.
Mais je vous assure que ces pistes que j’ai exposés dans ces dix parties, avec beaucoup de travail et d’énergie et de temps pour les expliciter, combinées entre elles, mènent tout droit à la réponse ultime.
Il y a bien une réponse presque finale qui nous fait découvrir l'importance du SEL dans les Océans et dans notre "océan intérieur" - les liquides extracellulaires et intracellulaires dont le sang, la lymphe, l’amnios, le céphalo-rachidien, le synovial, la cyprine, etc....
Mais la réponse ultime nous ouvre la découverte à un monde insoupçonné, que je n'avais pas moi-même imaginé.
Ce monde océanique n'est pas seulement une étendue d’eau salée habitée par une flore et une faune magnifiques.
Il est une image manifestée de l'Expansion Infinie, de cette Matrice rendue visible dans ses actions "cachées", non visibles, que l'on appelle depuis des temps immémoriaux : l'Ordre de l'Univers.
Mais, j’ai donné l’essentiel de ma propre réponse dans ces dix parties (articles).
Car je le rappelle : chaque QYGO engendre un bouquet de multiples réponses transitoires qui nous font découvrir la vraie « PHYSIQUE », au sens antique du terme c'est à dire L'ordre de la NATURE et son « MOUVEMENT » liée au Principe Unique YIN-YANG.
Ce bouquet de réponses partielles en progression doit donc aboutir à une ultime réponse qui ouvre un merveilleux portail sur la VIE, son processus et aussi la Nature de notre Esprit, son fonctionnement spirituel.
C’est me semble-t-il exactement l’intention du Professeur Georges OHSAWA.
Elle nous permet de découvrir, avec le temps et l’énergie, son système de recherche et de découverte, qui, je vous assure, dépasse de loin celui des chercheurs conventionnels des grands laboratoires ou des institutions dans le monde (dans lesquels j'ai travaillé en France).
Vous verrez comment il cherche et comment il procède, et vous avancerez habilement et progresserez dans votre Jugement comme je le fais par moi-même et avec vous.
En répondant à ces questions, vous ne perdrez jamais votre temps, même si elles ne sont qu'à moitié solutionnées. Elles apportent à la fois Intelligence et Intensité dans un nouveau champ d'action dans notre vie quotidienne et notre pacte de Vie atavique.
Pour ma part, je continuerai de diffuser ces questions et de donner les pistes qui convergent vers la réponse ultime ou finale.
Certaines sont très difficiles (Niveau 4), d'autres faciles (Niveau 1).
Ces questions remarquables se déploient sur tous les horizons, les disciplines, les savoirs, les "intelligences", dans le but d’augmenter notre acuité dans ce monde bouleversé, inconstant et de se constituer un filtre YIN-YANG envers les milliards d'informations qui nous traversent chaque jour...
Jamais dans toute l'histoire de l'humanité, on a vu une telle chose dans la propagation d'influx incommensurables d’informations dont la plupart sont soit dégénérées (cancer mental et biologique) soit contaminante-conditionnante (manipulation mentale).
Selon ma propre estimation, les trois quart de ces "informations", qui ne sont que des ersatz, sont soit inutiles au mieux sinon "cancéreuses" au pire.
Ces QYGO réalisent aussi une "magie" spécifique : elle éveille notre faculté de la Conscience.
Notre faculté de JUGEMENT qui progresse, notre santé constituée par nous-même jour après jour et la redécouverte intégrale de notre MOI PSYCHIQUE, sont les seules réalités immortelles, FIABLES, PURES et SINCÈRES, dans ce monde instable et parjure !
Si vous atteignez cet état - aisément accessible par la Voie du Principe Macrobiotique - alors je vous assure que ce monde devient pour vous une pièce de théâtre shakespearienne ou dionysienne (comique).
Mais contrairement à la majorité qui la croit réelle effrayamment, vous savez que ce n’est qu'un jeu d'acteurs avec leurs masques et leurs costumes pour attester ou donner le change de ce qui est une "fausse réalité qui englobe dans un de ses versants une grande scène sociopolitique et historique".
Cette fausse réalité se fabrique à la fois par les entrecroisements énergétiques et psychiques des individus, et par les variations éphémères de l'Ordre de l'Univers : le But étant d'appliquer l’Expérience de principes de vie aux personnes impliquées.
En ce moment, même les anciens grecs et leurs tragédies éducatives ou moralistes (Eschyle; Sophocle; Euripide; ...), n’auraient pas pu trouver mieux dans ce jeu tragi-comique des événements actuels de ce 21ème siècle sur notre Terre.
Et vous êtes au premier rang !
La Mer amniotique
Réfléchissons et méditons à l’immense flore et faune qui vivent dans les océans et les eaux terrestres. L’eau est pour eux comme un tissu sensible, une Mémoire liquide, une matrice, à la fois comme le liquide amniotique nourricier qui nous a baigné dans le placenta maternel.
Mais aussi cette Eau matricielle est pour eux un immense réseau hydro-éthérique qui permet de communiquer d’un bout à l’autre de la planète, et même au-delà, dans le champ cosmique … Le Sel est le nettoyeur infatigable et inusable de ces réseaux pour le rendre "transparent" et connecteur au maximum.
Maintenant à vos « outils » et à vos réflexions, à vos méditations, sur ce QYGO qui est un des essentiels de la philosophie du Principe Unique.
Et je dois dire assez difficile (niveau 4), si vous partez de rien. Il est assez trompeur de par sa question qui parait simple et évidente dans les faits au premier abord.
Pour toute réponse au QYGO : la technique est simple, il faut y penser régulièrement, mais avec la pratique de la DIÉTÉTIQUE MACROBIOTIQUE.
Pour ceux qui ne la connaissent pas ou très peu : lisez le ZEN MACROBIOTIQUE, c’est très clair !
Cette pratique est à la fois un entrainement pour prévenir ou fortifier notre santé à n’importe quel âge mais aussi un vecteur puissant qui nous permet d’augmenter et d’éclairer les fréquences de nos facultés mentales.
Sans la pratique réelle de la Diététique Macrobiotique, rien ne germera, ne peut s’éveiller durablement et se consolider ad vitam aeternam.
Je l’explique par mes essais dans mes 110 articles et chapitres dans ce site.
Afin de ne pas se décourager, il ne faudrait pas oublier que la réponse ultime se découvre à partir d’un enchaînement de plusieurs réponses partielles qui se complètent ou se combinent.
Autrement dit, elles s’échelonnent et se développent les unes dans les autres comme des poupées gigognes ce qui vous fait entrer progressivement dans le sillon (le Canal) qui mène droit à la réponse ultime.
Commençons toujours par une réponse simple avec le YIN-YANG mécanique, presque "stupide" ou "absurde".
Puis en progressant on élabore des réponses plus profondes en combinant le YIN-YANG et des connaissances qui ont pour but, entre autres, d’approfondir la science du YIN-YANG (et pas de devenir une expert !). Et la découverte définitive, c'est à dire la réponse ultime se fait ! Car il y a bien une réponse ultime au final.
Nous avons fait un long voyage pour cette simple question sur la "Mer salée" avec de larges méandres. Mais c'était voulu car ces domaines, ces disciplines, ces Espace-Temps, ne sont pas séparées les uns des autres, comme a voulu nous le faire croire nos éducations ou formatations scolaires ou universitaires, qui dissèquent ce monde en petites miettes et qui le rend incompréhensible et délirant.
TOUT EST LIE par un fil rouge (red thread) dans notre développement de la Connaissance et dans les faits de l'Univers.
Sur les centaines de questions de G. OHSAWA, j’ai pris l’option de les classer selon quatre niveaux, de N1 à N4.
Dans les prochains articles, je continuerai sans relâche à publier les pistes que j’explore pour les autres QYGO de G. OHSAWA.
A vos pratiques, vos expériences, vos découvertes et vos méditations.
Macaques de Nagano (Japon), flexivégétaliens (épisodiquement insectivores).
Peut-être à cause de l’absence de préhension (YANG) dans le milieu liquide, point fort chez les singes qui sont experts dans l’art d’agripper ou de fixer n’importe quelles branches ou lianes (support YANG) dans toutes les positions inimaginables, avec des équilibres aériens vertigineux … mais dans l’eau « où est ma liane, ma branche, mon arbre » ?
L’Eau est YIN, le singe est devenu YIN à cause de son régime crudivore-frugivore.
Le singe à l'origine (Australopithecus) est passé d’un régime trop phyllophage (tiges et feuilles) et fruits extrêmement YIN pour basculer presque brutalement dans un régime carnivore, mais trop carnivore et même parfois cannibale (YANG).
Pour ne pas disparaitre, il est revenu à un régime frugivore-crudivore trop YIN ! Régime que nous observons aujourd'hui mais qui évolue vers un nouvel équilibre avec un YANG moins « forcené ».
Mais le Paranthrope à la même époque s'est séparé du modèle existentiel de Australopithèque singe et a choisi un autre mode alimentaire plus astucieux, plus résilient et plus équilibré (Voir les articles précédents, Partie 9).
Pour le singe YIN, l’eau (YIN) est donc devenue une aversion. Sauf pour ces singes de Nagano qui savent aussi très bien nager et en avance sur les autres singes. En avance même sur les fameux chimpanzés d’Afrique qui se font braconnés, massacrés par des africains, damnés par la pauvreté, qui revendent leur viande au marche noir.
Régime alimentaire de Nagano : herbes, fruits, bourgeons, fleurs, champignons, racines, insectes, mais aussi des graines !
Notre Paranthrope, il y a 12 millions d’années avaient déjà saisi cette découverte multivégétarienne et opter pour le flexivégétarisme adapté, mais pas le végétalisme ; il avait aussi ajouté, les petites volailles et les petits poissons.
Les proches cousins des singes de Nagano, les macaques de l'île de Kô-jima (Japon) trempent les pommes de terre et autres légumes dans l'eau de mer pour les saler (!) avant de les consommer.
Nous revoilà à l’importance du SEL dans l’alimentation humaine et animale !
Mais d’où leur est-il venu une telle idée ? Un tel comportement alimentaire ? J’ai cherché dans les écrits et les dires des « savants » : rien ! Ma réponse est dans ce texte.
Mais ici à Nagano, chez nos jeunes frères singes, c’est un bain presque quotidien dans ces eaux thermales douces pendant les périodes d’hivers ou pas.
Les seuls singes sur toute la planète à s’immerger rituellement dans les eaux. Oui, pour le bienfait du corps (neurobiologique) mais aussi rituellement !
Ce comportement s’appelle l’Évolution intelligente ou la Sélection naturelle consciente. Cet exemple vivant et empirique contredit (donne une gifle à) la théorie béotienne de Darwin !
Les « petits Paranthropes » de Nagano, en train de reprendre la voie d’un humain futur, sont prêts à faire équipe avec nous et nous donner un coup de pouce pour répondre aux QYGO, questions de G. OHSAWA dans une Zen attitude...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire