samedi, août 24, 2024

 SOLSTICE
SOLSTITIUM

"JE SUIS LE SOLEIL" de Georges OHSAWA
"I AM THE SUN" by
Georges OHSAWA
Partie 2
Part2

Écrit le 24 août 2024.
Written on August 24, 2024.



LE RÉGIME N7 ET LE TUBE DE "VER" (ESPACE TRANSDIMENSIONNEL)  

Nous avons vu dans la 1ère partie le poème de G. OHSAWA sur le Soleil et l’Ordre de la Nature dans la Vie Macrobiotique.

Pour ma part, la zone du solstice a commencé à la pleine lune du 22 juin et s’est terminé à la nouvelle lune du 6 juillet.
Mais je continue mon N°7 que j’ai commencé le 23 mai. Je l’ai engagé pour 40 jours comme à mon habitude avant le solstice de juin pour bénéficier de son maximum de rayonnement YANG (électromagnétique et spirituel).
Mais je maintiens encore aujourd'hui ce N°7 car je n’ai pas reçu de signal d’arrêt selon l’Expérience de mon Jugement.


J’ai employé cette expression sur "l’Expérience du Jugement" car le régime N°7 (appelé monodiète chez les autres mangeurs sains) se pratique, en principe, que 10 jours, ou même 15 jours pour ceux qui ressentent d’aller plus loin.
Ceci est valable pour tout débutant, donc pour tous les mangeurs aussi, bien les végétariens, végétaliens, que pour les mangeurs dits « industriels » ou « supermarché ».
Évidement vous perdrez quelques kilos et beaucoup d’eau superflus très facilement.

Et vous perdrez quelques illusions sur la fausse théorie scientiste des calories et son rapport à l'
Énergie.
Et spécifiquement dans son rapport à l'Énergie Humaine et Animale.

(
Voir mes 2 articles,
"Le régime ou le menu No7, de quoi parle-t-on ?" : Fev. 2017 et Janv. 2019)

J’ai l’expérience d’une personne qui a perdu 10 kilos de poids superflu en 12 jours (ce qui est rapide) et qui ne les a jamais repris. Elle était prête. Elle avait accumulé un Nombre de bons points admissibles qui lui ont fait intégrer cette expérience au sein de sa mémoire biologique, dans cette circonstance précise vous gardez à vie ce capital de bienfait.

La mémoire biologique
, c'est ce qui se développe ou évolue aussi dans la pratique macrobiotique (et même chez certains végétariens/végétaliens).

On peut traduire "Mémoire biologique" par faculté Alchimique de transmuter tous les éléments incorporés en faculté humaine.
Vos métabolismes deviennent plus subtils, plus dynamiques, plus experts dans certaines opérations complexes (Par ex. : néoglucogenèse ; glycogénopexie; chaine respiratoire; catalyses endoénergétiques ; transaminations;... ) et surtout acquièrent une grande capacité immunologique.


Dès que l’on veut dépasser les 15 jours, il est avisé d’avoir déjà une expérience concrète et théorique. Ce n’est qu’après plusieurs séries du régime N°7 de 10-15 jours bien mené et bien compris, que l’on peut se lancer sur les 30 jours. Et faire des séries comme un athlète de haute compétition qui progresse neurophysiologiquement mais aussi qui comprend ce qu’il fait par son retour d’expérience.

Se faire conseiller par un consultant ou un thérapeute expérimenté, pratiquant lui-même, est une bonne intention.

Même pendant les dix jours de régime (car c'est un régime, ce qui veut dire limité dans le temps et dans un cadre bien défini), nous pouvons apprendre des « choses » subtiles, sur le fonctionnement de notre Corps : nos points forts et faibles physiques, nos organes et fonctions affaiblis ou indigents. Mais aussi sur nos propres capacités en matière de Volonté et de Psychologie ("réflexes" sensoriels, émotionnels).

Voici des exemples sur l'apprentissage de soi pendant un N7 bien mené : son vrai besoin biologique ; le tonus musculaire et la fatigue ; le mécanisme de l’appétit et de la faim ; le rôle du sommeil ; la frustration fictive ou psychologique ; les premières détoxifications et leurs effets ; la volonté d’action ;  etc….

Mais aussi sur notre état mental.

Car pour aller au-delà de 30 jours
, il faut bien se connaitre et avoir compris les combinaisons nutritionnelles possibles et les limites du cadre N°7 mais aussi les objectifs possibles selon ses capacités.
Avoir déjà des experiences affirmées sur les 15 jours et 30 jours à plusieurs reprises.

Pour ces longues durées (plus de 30 jours), on doit pratiquer un « N°7 sur mesure ». Rester dans le cadre mais varier exactement en fonction de sa constitution biologique et aussi en fonction de moments ou passages subtils dans le processus de sanogenèse.

C'est à dire comprendre que le travail essentiel se fait sur le degré de transmutation de sa Mémoire Biologique.
Ses capacités biochimiques (métabolismes) ; sa faculté d’auto-analyse (émotions, émulation, …) ; sa compréhension en soi (associations psychiques), etc...
Donc le niveau d'expérience de son Jugement, qui rassemble tous ces facteurs de vie en lui.

(Voir mon prochain livre en cours de finition : « Le menu N°7, la monodiète millénaire dans ce 21ème siècle »)



KEN LE GRAND ÉVEILLEUR ENTRE DEUX LUNES

Le solstice d’été est aussi le grand éveilleur du JUGEMENT, de la CLAIRE CONSCIENCE, favorisant l’ascension des « six dragons » ou des six degrés selon le Yi King.

Ce solstice est signifié par KEN, le grand créateur qui est alors à son apogée : 6 traits pleins, YANG (trigrammes en haut et en bas).
Le solstice est YANG plein interne et YANG plein externe, tel que doit être un Jugement Suprême.

Mais KEN est celui qui prépare l’ouverture d’un autre Portail dès la nouvelle lune de chaque mois d’août. Le portail qui ouvre le monde des ascensions « cosmiques ».
Cette « fenêtre substantielle » se clôturant pour cette année 2024 par cette Lune impressionnante du 19 aout, d’un ordre presque surnaturel !


Durant ce cycle d’août, entre ses deux lunes, existe ce temps d’exaltation intermonde, de sublimation spirituelle, très recherché depuis des millénaires, dans toutes les cultures et philosophies planétaires, afin de bénéficier de cet entrecroisement intermonde transcendant pour accroitre ses facultés, son potentiel spirituel.
Il n’échappe à aucun Humain sur Terre dans son influence et il s’exprime pour chacun de façon différente dans un prisme très large (
Voir le première partie de cette article).



Les signaux de "régénération" biologiques et psychiques chez l'humain dans ce tunnel solsticial.

Certains ont des petits signaux physiologiques comme :
la constipation ; le mal de tête passager ; des écœurements ; une petite fièvre ; un refroidissement ; une indolence ; des érythèmes légers ; divers maux aux gencives ; lumbago ; hoquet ; épistaxis ; inappétence ; etc. …

D'autres ont des effets plus importants,
psychosomatiques, psychiques, "méta-sensoriels" :
angoisses aiguës ; déprimes ; inhibitions ; insomnies répétées ; rêves étranges ; extinction de voix ; retour de deuil ou mélancolie passagère ; remise en question de sa condition de vie ; différents troubles de la personnalité passagers ; dépersonnalisation momentanée ; amnésies des gestes et contacts habituels ; hypomanie ; hypocondrie ; sinistrose ; somnambulisme ;  terreur nocturne ; différentes phobies ; etc….      


TOUS CES SIGNAUX SONT PASSAGERS, ILS ÉMERGENT DE NULLE PART ET S’ÉVANOUISSENT TOUS VERS LE NULLE PART PASSÉ CET INTERVALLE !
ILS ONT LA MISSION D’AUGMENTER LE POTENTIEL DE NOTRE FRÉQUENCE ÉNERGÉTIQUE DONC SPIRITUELLE !


Ils sont comme de « gentils fantômes » sortis d’un autre monde et qui reviennent nous côtoyer durant cet ouverture spatio-temporelle, non pour nous blesser ou nous faire du mal, mais pour nous avertir de saisir cette opportunité de gagner un nouveau saut, dans ce « Tube de ver supraliminaire ».

Des "fantômes" qui nous incitent de retrouver la vraie conscience de NOTRE PACTE DE VIE !

Ce pour quoi nous avons organisé notre projet de vie sur cette Terre avant d’être absorbé par le Grand Cyclotron naturel de L’OUBLI.

Ils ressemblent à des symptômes de maladie, mais qui n’en sont pas car ils disparaissent dès la fermeture du portail et le monde reprend sa normalité domestique.

Ces impacts physiologiques et psychosomatiques sont juste des effets, des lanceurs d’alerte, en vue dune accélération de la fréquence humaine induite dans cette fenêtre temporelle d’exaltation.
Et chacun VIT cette augmentation de fréquence à la fois terrestre et cosmique à sa façon, selon son état biopsychique (biologique et psychique) et son histoire personnelle.

Mais certains ne ressentent rien ou presque rien durant cette période : G. OHSAWA les appelait les ROCHERS : "Vous êtes comme des rochers...".

Mais aujourd'hui les belles roches naturelles ont été remplacées par des amas de plastiques donc on peut les appeler : les POLYESTERS !  

Tandis que ceux qui ne subissent pas, comme une épreuve ou un "mal être" les effets pseudo-cliniques d’éliminations ou de détoxifications soit physiques soit psychiques (dont j’ai donné quelques exemples plus haut) sont les Hommes et les Femmes pleinement conscients de cette intermonde de sublimation et qui s’y sont préparés.


Alors, quand le portail s’ouvre, ils vivent cette expérience de vie psychique et spirituelle consciemment.

Avec leurs degrés d'expérience du Jugement, ils l’utilisent avec méthode pour bénéficier des potentialités qu’il facilite, qu'il initie.
Ce Tube de Ver spatio-temporel leur sert de catalyseur pour décupler leur PROGRÈS. Il augmente leur Connaissance des dimensions de la VIE créative du Principe Unique, de leur capacité spirituelle, de perception plus profonde de l'Ordre De L'Univers.

 

Une pratique pointue du N°7 est celle au riz complet exclusivement.
Elle est une excellente préparation pour vivre pleinement le Solstice et
surtout cette fenêtre substantielle du mois d’août, pour en tirer une force psychique et un saut spirituel.
Même initiative aussi pour préparer l’Équinoxe du printemps.

Le jeûne est un autre moyen. Mais il est très difficile d’engager un jeûne psychoénergétique dans un cadre programmatique comme celui-là. Le N°7 est plus souple et surtout plus efficace si l’on considère tous les facteurs d’obligations à prendre en compte dans le monde actuel.
  

Aussi, la réservation dans son agenda de vie sociale ou professionnelle pour profiter pleinement de cette intermonde de sublimation est le seul moyen d’en bénéficier.   
   
Si l’on est prêt, après un état bien prémédité, ce Portail active l’ouverture d’un point sensible bien connu des anciens thérapeutes chinois : le BAI HUI (sur VG : vaisseau gouverneur).
Selon le Huangdi Nei King (« Classique interne de l’empereur Jaune ») qui est le plus ancien ouvrage de médecine traditionnelle chinoise, ce point est le pivot spirituel pour l’Homme.

Dans cet intervalle d’entre ces deux lunes, nous pouvons le ressentir plus facilement, concrètement, comme une spirale manifeste.
Un filament émergent et tournoyant, une vibration radieuse et euphorique, émerge au niveau de la fontanelle antérieure.

Cette vertueuse fontanelle, qui après notre naissance, reste ouverte pendant 9 mois (fontanelle antérieure) et permet la croissance physiologique et spirituelle du cerveau du nourrisson.

De cette fontanelle on peut pressentir un petit soleil jaillissant qui vient nous envelopper en descendant obliquement sur les quatre points cardinaux du Moi du Pratiquant et illuminer sa Vie, celle du monde réel dans lequel il évolue.
Il peut ainsi confier : « Le soleil se lève pour moi… ».

Cette expression qui semble au premier degré centrée sur soi, ne l’est pas en vérité. Mais cela entre dans les experiences et actes de la VOIE du Principe Macrobiotique et du Principe Unique (donc à suivre dans les prochains chapitres qui sont en préparation sur la Voie).


« Dès que je vois une personne, elle me parait comme une nourriture, quelques fois fruits, quelques fois lait ou œufs, quelques fois bifteck, chocolat, etc. … Quand je connais les aliments qu’elle a absorbés jusqu'à aujourd'hui, je comprends sa vie passée, sa situation, son économie, ses idées… Ainsi je comprends aussi sa mentalité, son caractère, sa spiritualité. Je comprends de même quel genre de maladie elle a et à quel organe ; à quelle époque elle a attrapé la maladie vénérienne ; si sa matrice est rétroversée ou non, à quel degré sa menstruation est anormale, etc… En un mot, je comprends si elle est heureuse ou malheureuse. ».
G. OHSAWA, Le Livre de la Vie Macrobiotique, p. 19 ; Ed. 1937, 1947 en Japonais, 1969 en français trad. Clim YOSHIMI, édition Vrin.   



L. DEYNE
Ce jour le 240824

Aucun commentaire: