lundi, août 19, 2024

 

SOLSTICE
SOLSTITIUM

"JE SUIS LE SOLEIL" de Georges OHSAWA
"I AM THE SUN" by
Georges OHSAWA
Partie 1
Part 1


Émanations solaires YANG : la Lumière photonique sous forme de trilliards de particules.
Deux champs magnétiques cosmiques qui créent une nouvelle polarité : Terre YIN et Soleil YANG.
Lien d'Amour Soleil-Terre par les Pôles YIN-YANG.
La vie sur Terre est d'abord solaire YANG,
par Lui elle féconde les Vies océaniques et terrestres et toute la biodiversité.
AKHENATON (Pharaon d’Égypte, 18ème D.) véritable fondateur du vrai monothéisme
avait intégré cette découverte
il y a 3355 ans.


Écrit le 19 août 2024. Ce texte a été remanié le 21.08. et 22. 04. 2024.
Ce chapitre sera édité en plusieurs parties.
Written on August 19, 2024. This text was revised on 08/21/ and 08/22/ 2024.
This chapter will be published in several parts.


Dans la vie erewhonienne, la symbolique du soleil est la Conscience Suprême, «Je suis le soleil» est la part de CELA.
In the Erewhonian life, the sun’s symbolism is the Supreme Consciousness; «I am the sun» is the part of THAT.

*******
SOLSTICE

Solstice : image immortelle de la radiance lumineuse du monde spirituel : l’AURA DORÉE OR.
Afin que le Matériau organique soit purifié et le Calice d’or perpétuel.

Deux solstices existent. Le solstice d’hiver et le solstice d’été. Le premier est YIN, le second est YANG.
Le premier YIN annonce la naissance du printemps YANG. Il va préparer l’ouverture de l’été, le temps solaire.

Le point-clef se trouve dans une « fenêtre », une zone d’Espace-Temps qui dispense sur Terre la radiance la plus YANG : c’est le temps du solstice d’été.

Cette année 2024 le solstice serait le 20 juin mais ce n'est qu'une supposition sur le temps du véritable solstice.    
Contrairement à ce que prétend le calendrier, cette « date d’un jour » n’existe pas dans la réalité vivante, c'est à dire chez les êtres vivants qui vivent tous ce solstice et qui sont tous des êtres radiants, lumineux.

Le vrai solstice est en réalité une « fenêtre » ou période qui est variable chaque année. Il peut durer quelques jours comme quelques semaines en fonction des variations des éruptions solaires mais aussi des évolutions des 10 planètes qui occupent notre système solaire (dix est un nombre qui prend en compte toutes les théories astronomiques actuelles).


Cette fenêtre (ou intervalle) est aussi l’ouverture d’un PORTAIL entre les deux mondes physique (formel) et spirituel (métapsychique).


Ce qui nous intéresse ici est principalement l’effet de radiation YANG sur les êtres vivants sur la Terre, dont les Humains. Le solstice est une manifestation YANG.

C'est un Flux de particules matérielles et immatérielles (rayonnement électromagnétique et rayonnement spirituel) qui transfère de l’Énergie YANG qui va être absorbée par toutes FORMES sur notre Terre.

C'est une énergie YANG qui impacte tous les vivants. Elle ne dure jamais une journée mais toute une période que tout être animal ou humain peut ressentir s’il possède cette perception spécifique géoclimatique, par son corps métabiologique.



PARTICULES YANG ET VIBRATIONS YIN

Consciemment ou inconsciemment, chaque être vivant a son propre taux vibratoire. Ce taux singulier est façonné par notre
Histoire personnelle qui se construit chaque seconde de notre vie.
Ce Taux est étroitement dépendant du degré de notre JUGEMENT donc de
notre Expérience des principes de vie.

Mais en chacun de nous, existe aussi une part vibratoire commune humaine et celle-ci est étroitement fonction des variations énergétiques de la Terre (Sol - Atmosphère - Océans).

La Terre elle-même est étroitement liée (en harmonie) avec les 10 planètes et certaines étoiles ayant une affinité avec Elle et donc avec nous; et ce ne sont pas forcément les étoiles les plus proches.
Cette vibration terrestre, n’est pas juste un « bruit sismique » (volcans, secousses sismiques), propos de géologues ou de physiciens campés dans leur pré-carré.


Les Anciens percevaient cette vibration géo-stellaire avec leur corps métabiologique (encore éveillé, non atrophié).
Ils le vivaient et donc en avaient la Connaissance d’où les rites et les exercitium (exercices initiatiques disciplinés) pendant certaines périodes, dont le temps du Solstice.

On peut encore aujourd’hui "Voir" les nombreux lieux ou constructions depuis des millions d’années, des plus simples : Grottes orientées ; Arbre emblème ou Totem ; l'Ayers Rock (Australie) ; Ahu Akivi (Moai des îles de Pâques) ; etc … jusqu'aux plus complexes : Khéops ; Stonehenge ; Atlantes Toltèques ; etc ….


Déterminer et construire un aménagement (architecture) spécifique, et une méthode rituelle élaborée et affinée de génération en génération, dans un Espace-Temps précis, voilà les facteurs qui permettent de produire une augmentation de la perception de la Conscience Suprême.
C'est une méthode de "sorcellerie" afin de catalyser (augmenter) la capacité YANG de chaque être participant, dans le temps le plus court sans contrecoup car sous le couvert des forces géostellaires (YANG Stellaire).
On bénéficie d'une Énergie YANG cumulée, non terrestre, dans un Espace-Temps très court et sans subir de contrecoup de l'autre Énergie YIN.

Aucune fréquence humaine (ou animale) n’augmente sa vibration par des tours de passe-passe ou des psalmodies mais cela se fait par une
accumulation de l’énergie YANG physiologique et métabiologique.
La fonction YANG dans les Corps est nécessaire pour augmenter les degrés de fréquences YIN dans le monde psychique et spirituel.

Le solstice d’été et l'équinoxe de printemps sont des vecteurs intenses et créateurs pour cette catalyse par transfert de phase (stellaire) pour le genre Humain.
Les Pyramides d’Égypte, Stonehenge ou les Moais de Pâques servaient de puissants capteurs fréquentiels pour les officiants présents dans le protocole. 
Voilà  le secret de tous ces sites "étranges", "excentriques","effrayants", "magiques" "ritueliques", "incompréhensibles",  et erewhoniens !

Prenons des exemples de
cette particularité  vibratoire commune aux Hommes dans la vie quotidienne.
A partir du corps "sensibilisé" par la maladie, un rhumatisant chronique peut prédire facilement un temps pluvieux et même des périodes futures d’orage ou de cyclones.
Certains vrais paysans, Hommes de la terre, n’ont pas besoin de la météo. Leur perception écologique du géoclimat est très aiguë et leur indique les conditions météorologiques
prochaines sur l’environnement.
Certains épileptiques peuvent être extrêmement sensibles aux phases lunaires et même solaires.

Le solstice est un champ d’énergie vibratoire qui descend sur Terre (entre en Terre) pour influer sur la Vie des êtres animés.
Les sages ont captés ce champ opportun, cette "ferveur des cieux" et ont chercher à la canaliser pour en faire bénéficier au maximum leur peuple.
Le but est d'accroître le YANG Intérieur des
fonctions physiologiques pour les moins alertes ; les métabolismes neurobiologiques et mentaux pour les autres ; mais pour certains, déjà exercés, plus YANG, plus préparés et conscients, c'est la faculté YIN de leur dimension spirituelle qui était accrue.

Depuis des millions d’années, des Humains ont inventé des rituels métabiologiques ou des "passages initiatiques" en vue de canaliser ce champ énergique du Solstice, dont l’Astre solaire n'est qu'un médiateur.
Celui-ci est comme un énorme "miroir parabolique" qui fait converger en lui les radiations des étoiles les plus affines avec notre humanité.

Et dans l'autre sens, ce solstice, après son apogée, nous fait entrer par
un Portail qui s'ouvre entre les deux lunes du mois août.
Un cyclotron lumineux centripète pour accéder aux autres dimensions du champ de la Conscience Suprême.

Nous ne sommes pas les seuls - humanoïdes - sur un petite planète nommée Terre dans notre Univers qui pratiquons cette forme de canalisation des énergies YIN-YANG non terrestres, c'est à dire stellaires.
Même notre Terre elle-même nous la partageons avec des êtres sensibles qui sont bien meilleurs que nous (Voir les géoglyphes de NAZCA ; "Crop Circles").


Ancienne Revue du Principe Unique avant sa rénovation
qui a ensuite donné naissance à un nouveau modèle et une nouvelle
rédaction, organisation, et impression maison.




LE PRINCIPE UNIQUE YIN-YANG

Nous sommes trop "physiques", on ne comprend pas ou peu que
plusieurs corps peuvent coexister dans un même espace-temps tandis qu'ils ne vibrent pas à la même fréquence.
Plusieurs "Corps vivants" ou plusieurs "Dimension
s géologiques" peuvent être distribués dans une gradation qui va de YIN à YANG dans un même espace-temps.

Deux ou plusieurs YIN peuvent êtres miscibles (infiltrés les uns dans les autres) sans se reconnaitre ou se heurter parce qu'ils ont des potentialités de YIN différentes.
Idem pour deux ou plusieurs YANG.
Tout est une question de degré dans le YIN ou le YANG !

C'est le principe du 10ème théorème de G. OHSAWA : " YIN repousse YIN et YANG repousse YANG. La répulsion ou
l'attraction est inversement proportionnelle à la différence des forces YIN et YANG". 

Tout est graduel dans la répulsion ou l'attraction dans le rapport YIN-YANG.

Deux YIN sont ensembles intimes : Un YIN est plus YANG que l'autre YIN. Ou plus YIN que l'autre YIN.
La répulsion ou l’attraction intime (la miscibilité) entre deux phénomènes ou deux Corps est inversement proportionnelle à la différence des forces YIN et YANG.

YIN et YANG sont extrêmement relatif dans leur genre ! Mais ils gardent leur nature originelle dès leur polarisation en YIN ou en YANG. Ils ne peuvent pas changer leur polarité originelle sinon c'est suicidaire...
Ce qui est contre-nature c'est de vouloir modifier ou interchanger la polarité originelle. Ce noyau du YIN ou du YANG doit rester intacte tandis que la forme superficielle ou caractérielle peut être YIN ou YANG.
C'est pourquoi deux hommes YANG peuvent devenir amis intimes car il y a une miscibilité entre eux, entre leur MOI.
Leur amitié dépasse celle de deux frères, et même de deux jumeaux.
L'Amour vrai psychique et spirituel entre deux êtres, disponibles à tout instant et partageant toutes les joies et les difficultés, prêts à se sacrifier l'un pour l'autre.
C'est la définition de l'amitié pure.

Combien d'AMIS vrais avons-nous dans notre vie ? C'est la question authentique de Georges OHSAWA.

Sinon c'est une simple relation
conviviale ou intéressée, même affectueuse dans un quelconque partage de "service".
Ne pas confondre, d'une part une relation cordiale ou morale et d'autre part l'Amitié qui implique l'Amour sans condition. Il est exactement comme ce même AMOUR qu'une vraie mère éprouve pour son enfant prête à lui sacrifier sa vie à tout instant ...
Tandis que les "fausses mères" utilisent leur bébé ou enfant comme un objet narcissique ou un trophée social ...

Dans cette symbiose entre ces deux-mêmes, ces deux YANG ne se repoussent pas, ils ne sont pas perturbés ou répulsifs puisqu’ils sont différents, non dans leur origine, mais dans leurs personnalités, ou leurs spécificités, ou leurs styles, ou leurs formes.

Et de même pour deux YIN, deux Femmes.
Elles ne sont pas deux sœurs mais peuvent avoir des liens plus forts ou intimes que ne pourraient avoir deux sœurs, ou même deux jumelles (et jumeaux).
Ni la génétique, ni la naissance d'une même mère, n'est un critère fondamental pour tisser une amitié inaltérable, et dans certains cas un amour fraternel éternel, au-delà de la mort physique.

D'un seul trait, on peut dire que cette miscibilité parfaite entre deux YIN ou deux YANG est un LIEN spirituel d'une longue histoire retrouvée sur Terre. Les liens biologique maternel (frère ou sœur ou famille) ou gémellaires, ne sont qu'une paille rapportés à ce LIEN tissé d'une antique et longue "guirlande" d'incarnations...

Qui se ressemble s'assemble ? Dans quelle circonstance (ou dialectique du Moi) cette sentence est-elle vraie ?

Il faut aussi ajouter que la facilité que deux YIN s’assemblent est plus grande qu'entre deux YANG...

Et YIN natif avec YANG natif ?
Un Homme YANG et une femme YIN qui tissent ce type de lien d'Amour qui sublime la condition physique, sentimentale, caractérielle, sociale, réalise la parfaite union d'Âme.

Quelque chose de magique, d'envoûtant, se dégage d'un tel couple qui est devenu "miscible" avec le temps et l'espace sans qu'on puisse savoir qui est l'un et qui est l’autre.
Rien ne leur est impossible !

Ils n'ont plus besoin de se parler, de se concerter, de se soumettre des choix, d'essayer de comprendre l'autre, de préméditer, de négocier, de "faire compétition", d'affaiblir, de culpabiliser l'autre, de hiérarchiser, etc...
   
L'une reste pleinement ancrée dans son YIN mais elle "s'infiltre" parfaitement dans le YANG de son compagnon avec son YANG endogène, pour le percevoir et l'incorporer tel qu'il est.
Et inversement pour lui.

Ce n'est pas un partenariat, un contrat entre deux associés comme le font les anglo-saxons, un Team, avec des trahisons dès qu'il grêle ou que l'autre faiblit.
Mais une conduite fusionnelle tandis que chacun garde avec précaution son YIN et son YANG.
Est-ce vraiment possible ? Bien sûr que oui !
 
Ce couple est comme touché par la grâce : leurs vœux, leurs rêves, se réalisent systématiquement comme par enchantement ! C'est une réalité en toute circonstance, peu importe leur situation.
Ils dépassent les cas que j'ai cités plus haut  (YIN-YIN ou YANG-YANG) : deux êtres opposés, asymétriques, jamais égaux, ne forment plus qu'UN.
C'est le grand rêve de Roméo et Juliette : l’utopie de William Shakespeare. 
C'est rare... mais tout à fait constituable, réalisable progressivement, avec le principe macrobiotique.

Autre question sur la dialectique YIN-YANG et le tabac.
Plante fumée depuis des milliers d'années.
1. Un Homme YIN fume, il tombera malade ; un Homme YANG fume, il restera en bonne santé.
Ici que veut dire "être YIN" et "être YANG" ?
Il s'agit d'un YANG constitué, intrinsèque, essentiel, mais surement pas d'un YANG emprunté, "plâtré" !
Donc fumer est YANG mais ce YANG spécifique tiré de cette plante universelle, à plus de 300°C (bout incandescent) ne profite pas à toutes les constitutions neurobiologiques !

2. En fumant, l'Homme YANG pourra même réguler son YANG et pourra  augmenter l'apport YANG dans sa nutrition énergétique sans contrecoup, sans tomber dans l'excès.
Ainsi, deux YANG sont devenus miscibles par le catalyseur qu'est la constitution spécifique acquise du fumeur.

3. Fumer lui permettra aussi de combler les besoins neurophysiologiques de son corps exigeant une certaine quantité d'activité physique qu'il ne produit pas ou ne peut produire systématiquement.
En simplifiant, la fumée YANG (comportement des gaz issus du tabac) : augmenterait la pression osmotique (plasma/cellule) et aussi celle du CO2/O2 dans le sang, et stimulerait aussi le système nerveux sympathique (YIN)... et par là, activerait la plaque neuromusculaire (cellules lisses et striées) comme le ferait un athlète de haute compétition.
En réalité, les mécanismes dans cette question font appel à des connaissances complexes. 

4. Fumer en provoquant des modifications des gaz sanguins permet d'agir sur le système nerveux du cortex (noyaux cérébraux et gris centraux), le système nerveux autonome (para et orthosympathique). Ils stimulent l’activité intellectuelle et provoque une forme d'euphorie pondérée (sublimation des impulsions physiques).

Nous avons nous-mêmes humains, un corps biologique et un corps métabiologique (Énergétique) en miscibilité organisée d'une certaine manière pour développer un maximum d’efficacité dans le rapport aux autres et au MONDE (univers).
Les deux corps : le Biologique (bien exploré par la médecine et la biologie) et le Métabiologique (exploré par des Pratiquants ou Initiés) : je les appelle des ALLIÉS pour mon MOI.
Le MOI est ce que je SUIS et ce que chaque Humain EST.



Vibrations magnétiques de la Terre animées par sa polarité YIN-YANG.
Polarité issue de son noyau, masse et ses couches atmosphériques,
mais aussi par les flux YANG du Soleil.
Tous les êtres vivants (animaux, végétaux) participent dans ce champ magnétique.
Les fréquences humaines, animales et végétales composent avec celle de la Terre.

Des Hommes d’hier et d’aujourd'hui, vivent consciemment ces vibrations YIN, d’abord celles condensées par la Terre et celles de la Lune. Puis, avec l’expérience et le Jugement, l’augmentation de la faculté YANG, le Champ de conscience (YIN) de ces Hommes sensibles s’étend au-delà de la Terre.

Nous pouvons vivre en fusion, en interdépendance consciente, avec tous les phénomènes de la Nature Cosmique, ses fréquences et les codes de son ORDRE.

Car nous sommes fait d'un même tissu, d’une trame autonome mais dépendante, comme le souligne si bien
ce poème de G. OHSAWA que je vous présente.


LA POÉSIE ÉCOLOGIQUE DE G. OHSAWA

Dans ce poème en français, je vous laisse apprécier à la fois le style d’expression littéraire et la poésie écologique de G. OHSAWA.

Ce texte que j’ai repris tel que, est dans les premières pages de l’ouvrage,
Le Livre de la Vie Macrobiotique (
écrit en 1937, édité en 1947 en Japonais, traduit par Clim YOSHIMI en 1969, en français).

Au premier degré de compréhension, ce texte commence par un hymne au soleil, la Lumière cosmique, donc à l’ORDRE DE LA NATURE.
L’Homme est un produit du MILIEU. Un milieu sain et à l’état brut, naturel, écologique, énergétique, poétique, dans ce qu’il apporte à l’Humain. Mais l’Humain est aussi un contributeur à ce Milieu.

Vivre le Principe Macrobiotique c’est vivre l’Ordre de la Nature dans son Principe énergétique mais aussi dans chaque respiration et battement de cœur en soi.
Une fois entré dans le PRINCIPE, la PRATIQUE n’est plus un régime, une contrainte, un devoir, elle devient une INTENTION NATURELLE, quotidienne et délicieuse.

Ce livre transmettait de l’espoir et des stratégies de survie dans un monde de désolation un monde qui s’était effondré. Un monde presque compétemment déraciné à l'époque de son édition au Japon.
Un monde de survivance provoqué par une caste d’officiers psychotiques japonais. Un pays qui était aussi tombé sous la gouvernance d’un général américain de pleins pouvoirs (un général super junker et cupide).
(
Voir dans les parties suivantes de ce chapitre).

Mais cette œuvre est aussi un manuel très d’actualité dans ce 21ème siècle, au sein de notre civilisation actuelle qui est en TRANSITION.


Toute transition est bouleversement, troubles, confusions, inversions des valeurs et crises.
Le modèle de cette civilisation occidentale dominante, qui a aligné tout le monde oriental moderne actuel, est à bout de souffle, en déchéance avec des repères sociaux, économiques, sanitaires, écologiques, et éthiques, qui s'anéantissent dans cette avancée incertaine (Voir mes articles précédents).

Dans cette spirale évolutive du dernier temps, il n’y a plus d’exonération, d’indulgence ou de temporisation, elle trace désormais une circularité définitive, sans mansuétude.


Ce livre est facile à lire, son traducteur Clim YOSHIMI (avec qui j’ai travaillé pour la recréation de la revue Principe Unique) a réalisé une prouesse car le français n’est pas sa langue maternelle.
Et tout bon traducteur vous dira qu’on ne traduit décemment et clairement un écrit que dans sa langue maternelle à partir d’une langue étrangère.  

 
Cette œuvre commence par quatre pages d’une poésie particulière à la fois explicite et allégorique.

Cette poésie contient en elle l’essentielle de la véritable confirmation du PRINCIPE MACROBIOTIQUE.

Elle démontre la VRAIE VIE A VIVRE, assurée et joyeuse, que ce soit au sein d’un monde sauvage tout comme au sein d’une civilisation.
Sous la forme d’un texte poétique, G. OHSAWA donne
une définition pragmatique et sociologique du Principe Macrobiotique, de la Vie macrobiotique qui doit être comme une oeuvre d'Art à constituer.

Celui-ci s’applique quelle que soit l’époque, quel que soit le lieu, quelles que soient les conditions heureuses ou tragiques d’une époque dans l’Histoire.

Le Principe Macrobiotique dans son application et sa philosophie transcende l’Espace-Temps !
Il est le véhicule qui nous guide, nous transmet, et nous incorpore dans la profonde compréhension vivante du PRINCIPE UNIQUE.
(Sur le Princicpe Macrobiotique, voir les articles : "LA VOIE, LA PRATIQUE MACROBIOTIQUE, SON PRINCIPE, SA PHILOSOPHIE" - Parties de 1 à 9).

Cette poésie erewhonienne (de « Erewhon », du roman de Samuel Butler, 1872) est l’émissaire plénipotentiaire qui anime tout le contenu de l’œuvre.
Son titre est : «
Je suis le soleil ».


Image : système solaire en formation.
Un immense nuage de poussières stellaires, des trilliards de trilliards de particules,
et un centre énergétique souverain, génèrent un système solaire.
La matrice de cette naissance une "accélération locale" de l'Expansion Infinie.

****

JE SUIS LE SOLEIL

"Je suis le soleil.
Tant qu’il y a de la lumière du soleil, de l’eau, de l’air, l’Homme naît, grandit, médite, agit, établit des civilisations  et crée les arts, les religions, les sciences et une vie amusante.
Celui qui produit les maux, les guerres, les maladies, les soucis, les crimes, est celui qui a oublié les merveilles de la lumière du soleil, de l’eau et de l’air, celui qui les a trop absorbés. Il est celui qui a cherché toute la vie la lumière du soleil glacé – le diamant et le rubis, qui a collectionné  de l’eau glacée et morte – le cristal et le marbre, qui a trop mangé ou s’est trompé dans les proportions de l’air pétrifié – carbone et ses composés, hydrate de carbone, protéines, graisses.
L’Homme peut vivre heureusement, joyeusement,

tant qu’il y a du soleil, de l’eau et de l’air.
Demandez, si vous ne le croyez pas , aux moineaux dans les buissons, aux corbeaux dans la forêt, aux lapins de la montagne !

Même les puces, le poux, les chenilles,

ne vivent-il pas joyeusement ?
Ils ne cultivent pas les rizières, ne font pas pousser les légumes avec des engrais chimiques, ne produisent pas de pastèques sans pépins, ne dépensent pas d’argent pour les vergers, ne tuent pas les bêtes avec de la poudre insecticide. A plus forte raison, ils ne marchent pas comme des salariés prisonniers de l’argent.
Les oiseaux, ainsi que les bêtes sauvages, les puces, les vers intestinaux, les microbes tuberculeux, ne font tous que s’amuser heureusement.
Il n’y a que les enfants du soleil, de l’eau et du vent !
Or, l’Homme seul craint, les maladies, les guerres, les contrebandes, les agresseurs, les dictateurs et le tonnerre.
De plus, il fabrique des bombes atomiques et à l’hydrogène pour se massacrer. Il fabrique aussi des médicaments, construit des hôpitaux, forme des églises et apprend aux bonzes à torturer au moment même de la mort et les cérémonies à faire après la mort.
Je suis le soleil.
Je suis l’eau.
Je suis l’air.
Toutes les matières et les énergies viennent du soleil.
Je vis.
C’est que je mange l’énergie du soleil !
Le sol, l’eau, l’air, ne forment qu’une partie d’un astre, la terre. Cette terre est la plus jeune sœur du soleil.
Le riz, le millet, le sarrasin, le blé, l’orge, ainsi que les radis, la bardane, les carottes, les épinards , le cresson, toutes les herbes, tous les grains, toutes les racines, ne sont-ils pas les fantômes du sol, du soleil, de l’eau ?
L’Homme c’est le fantôme des feuilles, des grains, et des racines, des végétaux.
Vous êtes le fantôme de la bardane, de la carotte, du navet ou de la pomme de terre.
Mon cher Homme !
Votre amour, votre bien aimée est le fantôme des végétaux.
Votre ami, votre femme, votre enfant, les plus aimés sont les visions que la lumière du soleil, l’eau, l’air produisent !
Les végétaux se tuent pour devenir l’Homme, l’oiseau, et l’animal.
La Terre se tue pour devenir  les végétaux.
La lumière du soleil se tue pour donner naissance aux végétaux, à l’Homme, aux Animaux, et pour les élever, pour les
faire agir et méditer.
Qu’est-ce que l’Homme crée de sa vie ? Qu’est-ce qu’il devient finalement ?
L’argent ? (Il est avare).
La réputation (Est-il un assassin qui a tué un million de soldats ? L’inventeur de mort qui a inventé la dynamite ? L’éducateur qui a produit un million d’esclaves !).
La femme ? (Alors, tu es un complice de la femme qui a ruiné la famille et le pays).
La puissance ? (C’est la violence. Les orgueilleux ne vivent qu’un petit instant. Les violents se ruinent sans tarder).
Tout cela n’est-il pas ce que n’importe quel animal ne regarde même pas ?
Ce que l’Homme crée dans sa vie ,
C’est la Liberté infinie,
C’est le Bonheur et l’Amour Éternels,
C’est la Justice Absolue,
La Justice absolue est l’esprit du soleil,
La Liberté infinie est un autre nom de l’air,
Le Bonheur et l’Amour Éternels sont la métamorphose de l’eau.
L’Orchestre de cette Liberté, de ce Bonheur, de cet Amour et de cette Justice, c’est la Santé.
Et le clavier du piano qui compose cette santé, c’est la feuille, les grains, les racines des sept herbes des champs, les sept algues de la mer et de la rivière, et tous les végétaux.
Il y a seulement sept tons dans une octave, mais plusieurs octaves peuvent reproduire toutes les musiques.
A partir de la symphonie de la joie jusqu’à la marche funèbre,
De la marche jusqu'à la sérénade, la mélodie folle…
Il y a sept herbes des champs du printemps.
Même l’automne, l’été, l’hiver, elles sont toujours là.
Choisissez, ramassez-les et jouer les mélodies de votre vie.
La mélodie de la joie, de la tristesse,
de la colère, du plaisir,
de la souffrance, de la gratitude,
du désespoir et de la création grandiose,
Voici la méthode pour ces compositions.

LA MACROBIOTIQUE ……" 


Georges OHSAWA,
Le Livre de la Vie Macrobiotique,
p. 11-14 ; 1937, 1947 en Japonais, 1969 en français,
Ed. Vrin ; trad. Clim YOSHIMI.
 

Fin de la première partie
L. DEYNE
Le 19 aout 2024



 

Aucun commentaire: