lundi, juillet 15, 2024

 

LES QUESTIONS YIN-YANG DE G.OHSAWA, LES QYGO

QUESTION N°2 : POURQUOI LA MER EST SALÉE

THE YIN-YANG QUESTIONS' G.OHSAWA, THE QYGO

QUESTION #2 : WHY THE SEA IS SALTY ?




Écrit : ouverture le 15.07.2024
Texte en cours.

Edition: opening on 07/15/2024
Text currently being written.


PRÉAMBULE : GENÈSE ET BUT

Dans le film prodigieux de notre évolution on observe le mouvement d'une immense SPIRALE centripète d'une énergie dominante YIN au départ pour aboutir progressivement à une énergie dominante YANG.
Il s'agit de la Spirale qui constitue notre Univers, qui n'est pas unique.

Cette 
SPIRALE transcende (elle englobe, elle enserre, elle anime) toutes les "Manifestations cosmiques" concrètes. C'est à dire, de la Particule énergétique originelle jusqu'aux animaux les plus évolués dont l'HOMME, en passant par les Atomes, les Molécules organisées, les Virus et les Bactéries (cosmiques), les Étoiles, les Galaxies et les Exoplanètes (comme la Terre, habitées par le vivant), les Minéraux et les Végétaux.

Il n'y a pas, il n'y a jamais de césure ou de "shunt" dans le développement de cette progression étape après étape, dans ce film scène après scène, entre la particule quantique à l'origine et l'Homme actuel. Puis, elle continue jusqu’à la réalisation de l'Homme quantique au final.

Dans l'Histoire de la formation de l'Humain, depuis 12 millions d'années, plusieurs HOMMES ont atteint cet ÉTAT QUANTIQUE, la réalisation du CHAMP OPTIMAL de la CONSCIENCE.

Dans l'OCÉAN on observe aussi son influence et sa matrice omnisciente : l’Hydrogène, l'Eau, le Carbone et le Sel sont les initiateurs dynamiques et suprêmes de toute la Vie Marine, la biodiversité des Océans.

Voici une brève image du film qui va de la "formation" originelle YIN à des formations moins YIN puis, passé une limite, à des formations YANG, par le processus d'évolution en spirale dans le milieu océanique (le franchissement dans le monde terrestre viendra plus tard).

*******

Cela commence par l'HYDROGÈNE (H2), YANG.
Avec
l'EAU (H2O), YIN, le liquide et le gaz (vapeur), qui vont servir à la fois de solvant universel et de champ de transfert des énergies YIN et YANG.
Et le
CARBONE et les carbonates, YANG, la "brique d'argile" de vie de notre planète.
Et le
SEL (NaCl) cette molécule étrange et indispensable à tous les organismes animaux et certains végétaux ; le Sodium, YANG, qui réalise d'importantes opérations dans nos transmutations métaboliques (antisepsie; immunité; transporteur intracellulaire ; ...) ; et le Chlore, YIN pour son système tampon dans les gaz sanguins, sa capacité électrolytique, son apport dans les mécanismes homéostatiques.
Ces deux là, ensemble, ont une opposition et une incroyable complémentarité. Ils forment un beau cristal, un diamant organique qui anime la Vie de tous les êtres intelligents et spirituels !
Il est une des bases du développement de l'embryogenèse (ontogenèse), du cerveau et des facultés spirituelles.

Et la CHALEUR, YANG, catalyseur universel, fille du FEU, et la petite-fille du Temps et de la Pression.
Grands catalyseurs de  toutes les Transmutations, physiques, biochimiques, biologiques, et spirituelles, dans les univers.
Elle est tirée des cheminées hydrothermales, les micro-éruptions volcaniques marines continues depuis des milliards d'années.

Cheminée hydrothermale océanique.
Générateur des transmutations, des "nourritures" : de la VIE primitive. Pas de Feu, pas de Vie ! 


Ces CINQ facteurs vont
former une synergie YANG et produire les bases de la Vie primitive.
Un autre facteur vient s'ajouter progressivement, graduellement, dans le film de cette évolution, dès l'apparition de l'eau : l'
OXYGÈNE, YIN, et sa singularité bi-atomique O2.

Deux YIN sensibles et liés ensemble O-O, comme dans l'ordre de masse croissant d'autres formes diatomiques : H2, N2, F2, Cl2, I2, ... Tous sont YIN sauf H2 (Hydrogène).
Mais comment deux identiques YIN se lient ensemble ? Comment deux oxygènes ou deux hydrogènes se combinent, s'appareillent ? Pourquoi ? Dans quel intérêt ?

La chimie maniaque, techniciste, de Lavoisier, et ses complices, Berthollet et Fourcroy, et les suivants modernistes, ne savent pas répondre à cette question simple. Sinon par des projections théoriciennes superficielles comme : les liaisons covalentes (O2) ou ioniques
(NaCl) (électroniques).
Tout physicien honnête dira que le modèle de l'existence des électrons comme particules "solides" est obsolète, faux. La physique quantique l'a détruit depuis le début du 20ème siècle.

Les scientistes ont inventé depuis le 18ème siècle jusqu'à aujourd'hui des schémas physiques et chimiques sur l'Ordre de la Nature, superstitieux et idolâtres ; des préceptes théoriques d'une nouvelle croyance mythique, enseignés dans les écoles et les universités aux étudiants sur toute la planète jusqu'à aujourd'hui !
Certains scientistes et enseignants le savent mais suivent le pas comme le ferait des godillots politiques.

Mais quel est le mécanisme-source de ces liaisons entre deux molécules ou plusieurs !?
Quel Générateur originel produit ces différents types de liaisons entre deux corps (au-delà du flux électrique) ?

Donc revenons à notre phylogenèse marine, nous avons SIX Facteurs de VIE, originels et féconds, qui fondent et organisent la biodiversité du monde marin, puis du monde terrestre.

La nourriture principale est celle apportée par le sein des 
cheminées hydrothermales en minéraux et particules élémentaires.

Fin 1er STADE


Les premières Molécules organiques de base se forment pour générer des molécules dites organiques (c'est à dire non strictement chimiques, minérales). Elle vont s'organiser pour constituer des Acides Aminés, de l'ARN puis la formation de l'ADN primitif.

Mais quelle "Intelligence" ordonne de simples molécules inorganiques pour qu'elles se constituent selon un plan, un destin, pour produire des molécules organiques, plus élaborées, plus "intelligentes" ?
Des molécules qui se façonnent dans champ d'affinité pour épouser, attirer, la Vie qui arrive ! Un Champ d'affinité YANG qui va "attracter" la Vie !
Qui organise tout cela ? Surement pas la molécule en elle-même ! ... Donc (pour aller vite) il existe un Ordre de l'Univers.

Ce n'est pas une croyance de dire cela mais une certitude qui est vécue et conscientisée
(éprouvée avec la Connaissance vraie) par des Hommes, ou des Humanoïdes, depuis des milliards d'années, chercheurs et explorateurs de la CONSCIENCE, ici et ailleurs.
L’Âme primitive peut commencer donc sa "descente" sous forme d'un cyclotron pour incarner les premières formes archaïques...

La nourriture principale est celle apportée par les molécules primaires inorganiques formées par les 6 facteurs que nous avons vu ainsi que les autres minéraux dans la formation de la spirale atomique (lithium, sodium, potassium, manganèse, calcium, chlore, fluor, aluminium, silicium, fer, sulfures, phosphore, ...).

Fin 2ème 
STADE


Une "intelligence" de Vie se manifeste dans la nouvelle organisation - un COMPLEXE viable, très primaire mais capacitant (habile, élaboré, qui peut planifier).
Ce sont l'Archéobactérie et les bactéries qui sont formées (dont les stromatolithes : bactéries et sédiments inorganiques en symbiose), puis le Plancton (algues primitives et organismes unicellulaires) qui produisent indéniablement des transmutations par eux-mêmes (photosynthèse et transitions atomiques ou moléculaires).



Bactérie E. Coli. Hôte habituée et symbiotique dans le Microbiote des corps humains et animaux. Transmute et produit de la vit K, des atomes (Fer,...) et autres molécules indispensables au potentiel organique. Les intrants chimiques dont les pesticides et les engrais, ainsi que les sucres, la caféine, et les antibiotiques, la détruisent. Ces éléments toxiques produisent une forme d'E.Coli funeste chez le mangeur industriel d'où : gastro-entérite, méningite; inflammation urinaire, septicémies,... 
Dans son état naturel, elle nous défend aussi contre les bactéries et virus pathogènes. E. Coli est une partenaire dynamique pour les corps sains dans un microbiote issu d'une nutrition naturelle, donc YANG. Les macrobiotiques et végétariens sont riches d'E.Coli par rapport aux carnivores.
Avec les millions d'années, E.Coli est devenue une bactérie humanisée, préférant évoluer dans le sillage humain ou animal en association.


Ce ne sont plus les phénomènes géothermiques ou les mécanismes environnementaux qui les fait se constituer mais ils produisent, ils projettent leur ligne de vie par eux-mêmes.
Ils ont accumulé assez d’énergie YANG pour animer une  "intériorité" qui vient d'eux-même. Unicellulaires ou pluricellulaires, ils possèdent une réelle autonomie.

La nourriture principale : ....

Fin 3ème STADE


Des formes de "Coquillages mous" primitifs multicellulaires (Gaboniontes) et diverses Algues évoluées (véritables végétaux marins) qui vont rester, soit autonomes soit fusionner entre-eux, ou avec des corps étrangers.
Les croisements complexes commencent, c'est à dire avec des corps quelquefois extrêmement éloignés.
YIN extrêmement est attiré par YANG extrême,  et inversement, pour former un organisme complexe.
Des formes bizarres, extravagantes, fantasmagoriques, naissent, puis disparaissent. Tandis que d’autres sont durables et vont donner des formes plus évoluées, plus stables, cohérents, donc plus YANG.
Et le fameux Corail (1ère photo du haut).

La nourriture principale :...



Exemple de forme complexe par addition ou jonction de différents "corps"
pour tenter de constituer une évolution durable.


Fin 4ème STADE


Puis les Animaux
développés, actifs, qui possèdent un métabolisme organisé, une acuité perceptive (invention de l’œil, la vision, à partir de la transmutation des chloroplastes des végétaux), une capacité à transformer la lumière en une forme d'intelligence, la reproduction est plus affinée, la conscience est primitive mais plus perceptive (appréhension) : Crustacés, méduses, céphalopodes, poissons,....

La nourriture principale : ....

Fin 5ème STADE



Puis les animaux développés marins mammifères qui possèdent une intelligence qui dépasse celle des humains dans certaines fréquences, aussi de hautes sensations et affects, des capacités de réflexions, la faculté de rêves conscients, et des stratégies collectives civilisées : requins, baleines
, phoques, otaries,
orques, loutres, dauphins et marsouins, ....

La nourriture principale : .....

Fin 6ème STADE


Water (H2O), the Salt (NaCl), Archaeobacteria, Plankton, Plant, Coral and the developed Animal.
(This English translation will be completed later).  


*******
D'où vient le sel de la Mer et en quoi est-il tutélaire dans la biodiversité, la VIE continue des êtres marins et terrestres ?
Where does the salt from the Sea come from, and how is it tutelary ?


Nous abordons une
deuxième question aenigma des QYGO de G. OHSAWA.

Avant de passer aux différentes pistes en vue de la RÉPONSE à cette question, il est bon de préciser quelques points.

1. Cette courte introduction sur les stades de la genèse de la création des FORMES animées dans l'Océan était indispensable pour profiter des pistes qui seront proposer.

2. Elle fait suite à la première partie,
éditée le 18 avril 2019, et qu'il est nécessaire de lire.
Vous y trouverez l'important poème de Georges OHSAWA sur la salinité de la Mer : "Pourquoi la mer est salée? " dans lequel un embryon de réponse est donné.

3.
Ensuite, il faudrait lire aussi les articles de présentation des QYGO édités le 30 novembre 2019 et le 28 Janvier 2024.

4. Afin de mieux comprendre l'approche et la démonstration que j’engage dans cette série de 250 questions énigmatiques.
Certaines sont complexes comme celle que nous traitons actuellement, d'autres sont simples comme :
. Comment distinguer parmi plusieurs huiles, la plus YANG ?
. Quelle est la forme de cuisson la plus YANG ?
. Comment distinguer le vrai œuf du faux ?
Elles peuvent se résoudre en quelques minutes ou en une heure avec la pratique du YIN-YANG.

Mais cette question de la mer salée est complexe parce qu'elle renvoie à une chaine presque infinie de stratifications de réponses qui s'emboitent les unes aux autres. La première bonne réponse ouvrant la porte à un approfondissement qui appelle une réponse plus élaborée ou plus raffinée dans la représentation dynamique et vivante de notre Univers et de sa formation.

5. Première théorie.
Dire que la simple salinité d'une eau de mer se renouvelle par les différents alluvions ou érosions apportées par les rivières et les fleuves, et par des poussières terrestres, n'est pas une fausse réponse.
Mais cette théorie est partielle, simpliste, et ne tient pas la route dans une vision dynamique, écosystémique au sein de l'histoire vivante d'une planète comme la Terre.
C’est une réponse très YIN, fermée et bornée.
Il n'y a pas de VIE dans cette réponse ! Rien !
Où est la VIE énergique, systémique et créative ?
La VIE YANG extrêmement sémillante et florissante qui fonde l'Ordre de la Nature qui crée tout dans les systèmes stellaires, et donc dans les océans de la Terre.

6. Deuxième théorie.
Elle s'appuie selon des variations climatiques dans une préhistoire géologique. Elle nous dit que le sel n'existait pas dans les océans, il s'est constitué il y a 600 millions d'années (!?).
Il y eut des évaporations longues et violentes il y a des millions d'années par périodes. L'eau des mers aurait fortement diminuée, le sel serait issu de roches par une réaction chimique (acidification) et s'est accumulé ou déposé en quantité dans les fonds marins restants. Ensuite les pluies et les déversements des glaciers et fleuves auraient rapprovisionner en eau les mers tandis que le sel se serait répandu en extension par les courants marins.
Cette réponse est YIN. Ce sont des schémas fantasmatiques ou obsessionnels qui tentent de décrire une Histoire triste et stérile du sel dans l'océan.
 
Encore une fois,
cette réponse n'est pas une fausse réponse mais les scientistes cherchent toujours à "coller" à des phénomènes d'origine physique, des causes physico-chimiques dans un cadre discipliné ( par peur d'être ostracisés par leur communauté) et surtout à des "modes de pensée" cartésiens ou formalistes.

Ne savent-ils pas que la vie DURABLE des êtres vivants dans l'océan est impossible sans le SEL (chlorure de sodium) ! S'il est le seul aussi abondant : quelle en est la raison ?
N'ont-ils pas essayé de se vider du Sel de leur propre
corps pour voir le résultat sur leur organisme et leur état mental ?
Le sel océanique est la sauvegarde omnipotente de la nature même d'un milieu sain et viable.
Sans lui ce serait un marécage, une maremme, une immense mare de liquide presque asséchée boueuse et toxique !


Je qualifie cette question de complexe car elle génère une séquence de réponses qui s’emboitent, de plus en plus profondes, pour un chercheur averti ; elles vont jusqu’aux processus de création même de notre Univers et de la Vie.

D'où cette brève introduction sur la genèse simplifiée qui complète celle que j'ai commencé dans la précédente édition du 18 avril 2019.


7. Je précise que :

Les RÉPONSES appartiennent à chacun de nous, à notre degré de clarté dans notre champ personnel de la Conscience, sur le VOIE du dévoilement de notre Jugement.
C'est à dire selon notre propre recherche personnelle qui soutient nos progrès dans la compréhension de notre Soi, des Hommes, des Êtres vivants, de l'Ordre de la Nature.



Fin de la Partie 2
End of part 2


L. DEYNE

   

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Dr deyne je suis intéressé de la dialectique pratique yin yang dans la vie quotidienne