samedi, août 11, 2018

REGIME N°7 (Suite)



Le régime ou le menu No7
De quoi parle-t-on
?


The N°7 diet
What are we talking about
?


Écrit le 11 aout 2018
Suite du texte précédent du 25. 08 . 2017




Pain complet fait maison : Blé ancien, Orge bio et Sarrasin bio (10%). Aliment du régime N°7.




LA FONCTION YANG DU CORPS THÉRAPEUTIQUE

Nous avons vu que les céréales sont les aliments (produits consommables) de base pour un Homme sain et le développement progressif de l’Être Humain vers un monde spirituel.

Ce monde spirituel est le développement de notre Jugement qui est souvent entendu par un autre terme : La Conscience.
 

Pour construire ce monde spirituel - ou le dévoiler - il est nécessaire que le Corps soit propre dans tous les sens du terme.
Le nettoyage doit être systématique et atteindre un certain degré de clarté afin de laisser la Lumière le pénétrer et recevoir la résonance de l'Âme.


Mais "propre" au sens aussi de vous appartenir. C'est l'appropriation de votre Corps que vous devez réalisez.
Cette appropriation ne peut se faire que si prenez conscience de chaque partie de votre Corps pour aboutir à un tout synergique.

Cela commence par la sensation profonde de votre système digestif et des organes qui y sont associés. La plupart des maladies sont issues d'un mauvais fonctionnement ou handicap du système digestif.

La Technique : c'est de saisir votre sensation organique pendant et après le repas qui est très importante. Elle la seule porte efficiente et facile de prise de conscience de la complexité de votre Corps. Il n'y en a pas d'autre.
Sinon, à partir d'autres techniques, mais il vous faudrait plusieurs vies.

Pour ces autres techniques du corps, la réalité du terrain montre que tous abandonnent au bout de quelques mois ou années et font semblant de poursuivre la technique apprise en la répétant mécaniquement. Par exemple le Yoga ou le catalogue des techniques de méditation.

Dans la Macrobiotique - précisément le N°7 - vous ne pouvez pas faire semblant. C'est soit appliquer réellement des opérations simples et compréhensibles dans la façon de manger suivant l’énergétique YIN-YANG soit ne rien appliquer.

Le régime N°7 est une application efficace pourra accélérer cette appropriation du Corps. Tandis que dans le même temps il corrige ou améliore grandement votre santé. Il est comme un habile thérapeute ou chirurgien qui va intervenante là où sont les points faibles ou là où les détoxifications les plus urgentes sont à faire.
C'est la magie du monde Réel contenu dans de la Mémoire de votre Corps de milliards d'existence depuis les premières bactéries symbiotiques jusqu'à ce jour.

Dès lors qu'on lui en donne le temps et les moyens, les processus de Mémoire et les compétences ingénieuse du Corps commencent immédiatement le travail de nettoyage et de régénération.





COMMENT PRATIQUER LE N° 7


Dans le régime N°7 : 100 % de céréales complètes bio ou sauvages doivent être consommées.


Ce sont les seuls aliments autorisés dans ce régime avec certains compléments.
Il reste un "RÉGIME", c'est à dire limité dans le temps entre 10 jours et 30 jours.
C'est une "MONO-DIÈTE", comme l'entendent les végétariens et tout autre mangeur d’alimentation naturelle, et qui le pratiquent assez souvent.
 

Pour les régime sans gluten c'est le riz complet.
Ce N°7, qui est un réparateur remarquable des fonctions et régénérations intestinales, est une excellente initiative.
Il est un apprentissage de la vraie faim et de la connaissance de nos aliments de référence.
Il est un remarquable tuteur pour ceux qui veulent RESSENTIR ce que veut dire "L’alimentation pranique" !


Voici le protocole précis pour le pratiquer.

1. Toutes les céréales sont admises.
Les céréales idéales sont : Riz complet - Sarrasin - Blé - Orge - Mais - Avoine.
 

2. La consommation se fait sous toutes les formes.
En grains entiers. Ex. Riz toujours complet ; Sarrasin ; Orge.
En flocons. Ex. Riz; Avoine.
En semoule. Ex. Blé; Riz; Mais; Orge.
En pâtes. Ex. Sarrasin; Blé.
En crème. Riz ; Orge; Sarrasin; Blé.
En soupes.
Le pain -- Les crêpes -- Les gâteaux aux céréales intégrales -- Les biscuits 100% céréales -- sont admis.L'idéal est de manger plutôt des graines entières et un peu de flocons ou crèmes en cas de "saturation".

3. La cuisson se fait sous toutes les formes. Jamais de cru dans le N°7.
Mais le mode cuisson doit être avisée selon le type et la texture de la céréale.

4. Il est important de consommer à chaque repas du Gomasio (que vous pouvez trouver dans tous les magasins Diet, bio ou Biocoop).
Vous pouvez le faire vous-même : Proportion idéale 1/15 ou 1/20.
Gomasio : sésame grillé moulu ou broyé et sel marin grillé moulu. Le mélange se fait dans la mouture du sésame.

5. Certains ajoutent des algues : Kombu; Wakamé; Hizikis.
Le problème est de savoir bien cuire les algues. Elles ne doivent jamais être crues !



Algues KOMBU

Ce N°7 est une variante pour accélérer les processus de catalyses métaboliques en vue de la détoxification ou obtenir un résultat plus rapide en cas de mauvaise santé.   

6. Les quantités de céréales à consommer ne sont absolument pas limitées.
Mais vous devez doser les apports en fonction de vos activités ou vos objectifs.
Ne pas manger de trop grosses quantités est de bon conseil.

Vous pouvez doser en bols : 3 à 5 bols de céréales / Jour est une bonne moyenne avec une cuillère à soupe de gomasio (1/20).

7. Les boissons. Toujours chaudes ou tièdes.

Ce sont uniquement des thés déthéinés : Kukicha ; Bancha.
Les infusions idéales : Camomille ; Verveine ; Thym.

8. La mastication est vitale.

Il faudrait un livre ici pour expliquer les processus et bénéfices de la mastication sur le plan physiologique, biologique, psychique et énergétique.
Vous devez mastiquer au moins 30 fois chaque bouchée.
Je mastique sana effort 70 fois chaque bouchée avec ou sans le N°7 !

9. Vous pouvez mener toutes activité habituelle ou toute autre forme d'exercice.
En cas de fatigue passagère : un peu de bancha associé avec quelques gouttes de Tamari (sauce de soja naturelle) fera l'affaire.

10. Apprenez à ressentir vos sensations organoleptiques et digestives.



MASTIQUER vos bouchées et SENTIR les aliments qui "parcourent" et sont "transformés" dans votre tractus (tube) digestif est très important si vous voulez comprendre : qu'est-ce que SE NOURRIR et son principe Vital !



C'est le moment propice pendant ce régime. Vous développerez ainsi votre Jugement sensoriel.
Ce sera la preuve d'un progrès réel, durable et inaltérable dans votre Vie. Une nouvelle Joie réelle et invulnérable.

Il est le Jugement clef pour vous sortir d'un monde dans lequel nous avons tous été ancrés depuis notre naissance et par notre éducation : le JUGEMENT PRIMAIRE.
Celui-ci fige l'Homme dans un cadre, un comportement mécanique, comme celui du nourrisson dans ses premiers jours. Ce Jugement est comparable à la réaction d'une machine ou d'un androïde.

Chez l'Homme, au cours de sa croissance, les Jugements se développent - sensoriel, affectif, intellectuel, social, idéologique - mais ce ne sont que des amorces mnésiques, des prémices innées, qui ouvrent des pistes de prédilection. Des preuves qui nous encourage à poursuivre.
Mais la plupart s’arrêtent là. Ils se contentent d'amorces.

Ils faut acquérir par le progrès spirituel la suite des Jugements. C'est le déploiement de son champ de Conscience qui exige d'en être conscient donc de réaliser un Travail sur Soi. Et chacun a le potentiel pour les réaliser à tout moment dès lors qu'il se met en application.


Le Régime N°7, non seulement nous apporte un rééquilibrage de nos abus alimentaires - nous en faisons tous au cours de l'année - mais en améliorant notre santé, il nous ouvre une porte lumineuse sur le Pouvoir Potentiel Énergétique que l'on dispose à chaque instant et que nous laissons dans un tiroir.

Ce monde ancré, mécanique, cybernétique, dans lequel habitent 99 % des personnes sur notre planète est ce Jugement de l'automatisme primaire.Quels que soient, la culture, le statut, la fonction, l’ingéniosité, la compétence dans un métier, l'éloquence, "l’intelligence", "l’humanité", toutes ces personnes peuvent appartenir au Jugement Mécanique. Le plus bas des jugements Humains.

Tout est trompeur dans l'apparence ou la carnation ou l'imitation.
En réalité, il n'a rien de spirituel ou d'évolué dans la plupart de ceux qui le prétendent ou se masquent sous le couvert d’une institution "spirituelle".

Le Jugement SENSORIEL est le vrai départ DANS le développement  du champ de la CONSCIENCE.
Ce Jugement est celui de la Perception affinée et Réelle des processus sensoriels et non pas des capteurs sensoriels que nous avons tous acquis dès notre naissance.
Ces capteurs sensoriels ne sont que des éléments réactifs, mécaniques au monde qui nous environne. Ce sont les 5 sens qui offrent un traitement de l'information de base des phénomènes ou des aliments comme mécanisme de conservation.

Il ne faut pas les confondre au JUGEMENT SENSORIEL qui est une perception INTÉGRALE et  OMNISCIENTE, des formes, des densités, des couleurs, des "figures sensibles", de la VIE.
Ils nous relient aux portes de la Vraie Liberté et au début de la connaissance de notre Moi.
Je l'ai acquis à mon âge de 22 ans. Quelle Joie.

****
Depuis le 15 juillet et en ce mois d'aout 2018, j'ai commencé, un jour de jeûne et un jour de N°7 de préparation spéciale (une fois sur deux). Je mastique "mon N°7", 100 fois à chaque bouchée.
Je choisi le Riz complet cuit à la pression - Les flocons de riz complet cuisinés spécifiquement - Et quelques fois de la crème de sarrasin ou de la soupe d'orge grillée.
Je prends SYSTÉMATIQUEMENT du GOMASIO  à chacun de mes repas. Sauf dans les crèmes et soupes dans lesquelles j'ajoute quelques gouttes de Tamari.
Je consomme des Kombu (Japonica Laminaria) cuite à la pression selon une technique qui préserve ses priorités organoleptiques mais aussi biologiques.
Une fois par semaine je mange des biscuits de céréale de blé 100% (dans lesquels il y a de l'huile de sésame), mais sans sucre, sans levain, sans adjuvant.

Je bois du Bancha, des infusions de
camomille ou de verveine.
Je bois seulement un peu d'infusion de camomille pendant les jours de jeûne.
Je mène mes activités mais j'en ai supprimé quelques unes qui sont trop exigeantes ou trop expansives, contraire aux objectifs de mon régime actuel (juillet et aout).
L'INTENTION et les OBJECTIFS sont importants !
Cette méthode de régime décrite ci-dessus est très spéciale et très exigeante mais mon experience me le permet.
Ceci n'est pas un conseil à imiter mais la démonstration d'une réalité dans les formes de régimes que l'Homme peut adopter suivant ses besoins, ses moyens, son expérience et ses objectifs.
Ceci est un Régime, donc comme dans tous régimes, limité dans le temps.
Il n'est absolument pas une alimentation standard de tous les jours de l'année ou habituelle dans la nutrition quotidienne.


****

Le N°7 est un Régime d'accélération du nettoyage, ou de régénération interne (
ou de résultats psychoénergétiques attendus pour les experts ) mais toujours avec obligatoirement un OBJECTIF !
De plus, vous ne pouvez avoir un travail Interne soutenu tandis que vous voudriez continuer à poursuivre un travail externe soutenu ! Il faut choisir.







Vous devez avoir l'INTENTION du N°7

1. Et donc de planifier son organisation en matière de Temps, d'espace et d’énergie à consacrer.
2. Qu’est-ce que l'intention ?
L'Intention n'est pas la "volonté forcée" mais une VOLONTÉ DE CONVICTION qui s'engage dans un projet pour l’investir et le réaliser avec toute sincérité.

L'Intention est une "Force" intérieure qui rassemble l'essence de votre Expérience dans la polarisation d'un But.
Le degré de Jugement est la manifestation réalisée de l'INTENTION dans sa constance de tous les jours dans vos moindres comportements...

Ne pas douter de vos capacités qui n'ont rien à envier à quiconque.


Bien comprendre que le N°7 (mono-diète au Riz ou aux céréales) pratiqué avec Intention, donc Conviction, Sincérité et Précision (adapter à ses moyens), peut avoir des résultats bien meilleurs que n’importe quel jeûne ! Et quelle que soit sa durée.



Suite .....


Dr Deyne


Aucun commentaire: