jeudi, janvier 31, 2019

L'HOMME ANTIQUE : ANIMISME PRIMITIF
La projection onirique (YIN), le Corps métabiologique (YANG)
L'esprit Incarné de l'Homme dans le monde sensible animal


Continué ce 11 mars 2017
Complété le 31 janvier 2019

Complété le 02 février 2019

Complété le 11 février 2019
Terminé le 14 Fév 2019




Le maître sorcier dans son transformisme induit
par sa Conscience suprasensible (EMC).
Lithographie dans la "Grotte des trois Frères" (Ariège, France).


 

Nous n'avons jamais été des animaux darwiniens

Nous ne sommes pas des animaux humanisés (yang) comme le supposent les darwinistes stéréotypés.

La "Sélection naturelle" est une fausse bonne idée. Un fantasme de Darwin, échafaudé à partir de certaines spéculations de son grand-père.
L'expression est juste mais son interprétation est fausse.

Darwin propose un "effet de hasard" ou un "effet de nécessité" pour une forme de développement durable de la Vie. Ou un combat pour la survie des espèces.
Les transformations morphologiques, organiques et/ou intelligentes de l’animal viendraient du milieu naturel ou des catastrophes naturelles. Donc, celui qui "s’adapterait" le mieux au milieu ferait de son espèce une longue survivance.

Mais avant Darwin, la conception de J-B Lamarck avait proposé cette théorie de l'évolution des espèces par le "Transformisme".
Les "Formes" et les "Métabolismes" se transforment en fonction des conditions du milieu mais c'est en fonction d'une "impulsion" propre à la forme vivante : "Force interne".
Quelle belle inspiration et théorie de Lamarck.


C'est l'"énergie Interne" de la "Forme de vie" (minéral, végétal, animal, Homme) qui modifierait ainsi sa forme et sa fonction selon la "capacité énergétique" qu'elle aurait accumulé par l'expérience ou une méthode.


Darwin a recopié cette théorie en montant un film très attractif pour les scientistes et spectaculaire pour la collectivité.

Donc, pour les darwinistes, nous serions issus d'une évolution débutante par une forme allant du "rat" (un genre "lémurien de terreau" qui ne montait pas encore à l'arbre) pour aboutir aujourd'hui à la forme homininée (homo).

Ainsi, ces modifications évolutives seraient déclenchées par l’opportunité d'un hasard de la Nature (?!) et d'une adaptation mécanique de la forme.

Mais cette théorie schématique de Darwin sur l'évolution n'est que qu'un regroupement naïf de petits paquets de "photographies" prises à un instant T et à intervalles aléatoires.

Mais des séquences immenses et riches dans les mutations des formes de vie mais aussi dans leurs fonctions intrinsèques sont restées cachées au cerveau de Darwin et à ses adeptes.

Sa théorie est une sorte de jeu de dés qui décide à quel moment on va cliquer un arrêt sur image. Puis pour compenser les "Blancs", il a interprété et fabriqué un film de vie sélectif à partir de ses "photos" aléatoires et biaisées.

L'Homme darwinien d'aujourd’hui serait donc un ancien lémurien
(mammifère) en prenant comme point de départ le plan terrestre. Il serait animé par trois facteurs : manger, se protéger, se reproduire.
Passé un temps de "hasards" et de "modifications génétiques", il devient un singe arboricole puis un singe bipède plus malin. Puis, toujours à cause de l'environnement et des "hasards", le singe devient un "Homo" (Homo-Sapiens) celui que nous serions à ce jour.

Cette hypothèse ressemble à la production de voitures plus performantes sur une chaîne de montage.
Sa théorie est comme un système mécanique, une machine à débiter des formes dans une file indienne qui se déploie au hasard, sans motif intelligent, sans fondement vital, sans esprit de Vie.
L’évolution pour lui est un système fait d'aléas mécaniques de la Nature sur les êtres vivants comme les moulages en plastique.
Cette théorie est formelle, simplifiée, ingénue. Elle est Yang donc spectaculaire !

Où sont les explications sur les nombreuses séquences "oubliées" sur des milliards de formes intermédiaires ?

Où sont les explications sur le principe d'orientation qui va de la Cellule à l'Homme ?
Pourquoi certains entités océaniques sont devenus des entités terrestres et pas d'autres ?
Pourquoi les autres formes n'évoluent pas et même régressent ?
Pourquoi les autres formes de singes (Gorilles, Paninés,...) évoluent très lentement ?
Où sont les explications sur "l’Intelligence intrinsèque" qui anime toute forme de vie, toute adaptation, toute transformation ?
Où est le principe immanent de l’Ordre de l’Univers ?

Rien n'est dit sur la volonté psychique d'adaptation propre à chaque être, car elle existe !
Même dans un minéral organisé comme le cristal ou des "animaux minéralisés" primitifs comme les coraux, une intelligence autonome existe. Une intelligence, une faculté, un esprit perceptif, qui décide de son destin sans attendre que l'environnement "change d'avis" !

Une "Entité" qui peut changer son code génétique par elle-même, et sa morphogenèse, c'est à dire par sa VOLONTÉ PSYCHIQUE !

L'Homme n'est pas un ensemble d'accidents génétiques ou de "contraintes génétiques" dus à l’environnement ou des paquets de pulsions pour se reproduire ou pour sa survie.

En réalité, nous sommes des Humains depuis les temps originels et aujourd’hui nous sommes en constante évolution. Nous ne sommes pas achevés.
Et encore aujourd'hui plus Humain qu'hier et non pas moins animal dans l'essence. Nous n'avons jamais été des singes ou chimpanzés intrinsèquement.
Même si au commencement nous étions des essences d'Humains (YIN) occupant des formes ou des phénotypes primaires (YANG) par nécessité et non par hasard.


Le double Principe de notre évolution dans l'Ordre de l'Univers
Le Phylogénétique et
L'Atavique descendant et le Jugement ascendant



Nous évoluons dans une double voie, un double mouvement YIN et YANG qui s'entrecroise périodiquement.

La Voie Phylogénétique, celle qui va de la cellule à l'Homme quantique, et qui n'est pas aboutie à ce jour. C'est le mouvement YANG qui façonne notre corps métabiologique par transmission des naissances physiques.

La Voie
Atavique, celle des incarnations périodiques qui engagent notre Moi spirituel dans l'accroissement de notre JUGEMENT ou champ de la CONSCIENCE. C'est le mouvement YIN, invisible pourtant le plus essentiel. C'est le motif principal pour lequel la première voie subsiste.

S'il n'y avait que la voie phylogénétique YANG du Corps nous serions des entités soit vouées à la disparition biologique comme tout astre dans l’univers relatif soit engagé dans un retour aux formes primaires de la matière.

Mais de quoi la voie phylogénétique a-t-elle son importance dans le destin du moi spirituel, de l'éclairement de notre Jugement ?       
La réponse se trouve dans la motion de notre cellule métabiologique.... 



La quintessence humaine de l'Homme dès l'Origine


Le grand ordre évolutif de la VIE n'est pas une file indienne de formes ou d'animaux - même arborescente ou buissonnante - devenant plus "intelligents", plus viables, et fonction d'une génétique mécanique qui deviendrait plus élaborée. La théorie de Darwin est une sémiotique de la VIE tronquée et fantasque (trop Yang).

Elle est une mutation conceptualisée par les schémas formels et les songeries de fantômes issus de son éducation anglo-saxonne et de son alimentation très carnée. Cette logique d'adaptation des animaux, forcée ou linéaire, est issue de son histoire infantile tout comme son interprétation des "émotions chez les animaux". Son affirmation d'une "sélection naturelle" est à la fois artificielle et retors.


Nous sommes des Humains depuis les temps originels et en constante évolution. Encore aujourd'hui plus Humain qu'hier et non pas moins animal. Même si au commencement nous étions des essences d'Humains (YIN) occupant une forme microbiologique, nous avons emprunté par la suite les constitutions animales ad hoc ou idoines dans le fil de l'évolution.
Nous étions dès le premier temps d'essence humaine -- la quintessence de l’Âme humaine préexistait -- quand nous avons incorporé les formes et fonctions des êtres primaires puis celle d'animaux (YANG) plus évolués comme les singes : c'est le processus de Yanguisation.

"Tous les phénomènes sont éphémères, ce sont des constitutions infiniment complexes et constamment changeantes des composants YIN et YANG. Toute chose est sans repos".

G. OHSAWA, 1931/1962

"YIN et YANG combinés en proportions variables produisent tous les phénomènes".

G. OHSAWA, 1931/1962



La forme (YIN) façonne la fonction (YANG) et inversement.
Le merveilleux Ordre de la Nature qui transmute
une forme YIN pour une autre plus YANG afin, non pas seulement
de s'adapter au milieu mais d’augmenter son champ de Conscience.
La fausse théorie darwinienne n'est rien par rapport à l’ÉNERGIE INTERNE.
Ce tableau qui signe de multiples formes démontre la puissance de l'Esprit YIN
sur la matière (forme) YANG dans les transformations projetées.



La création de notre Univers dans la mémoire de l'Homme quantique

Notre Univers d'Homme en évolution va de YANG à YIN, en partant de l'animalité (YANG) au devenir Humain sage ou spirituel (YIN). Cette transformation va de la force centrifuge qui façonne des structures très YANG dans la forme (dinosaures, ...) très primaires mais très YIN, à la force centripète qui produit des constitutions moins sédimentées mais plus complexes, plus raffinées (YIN) mais très YANG dans le fond de l'être vivant.

Avec le Temps et l'Espace (des milliards d'années...) la force YANG domine et pénètre de plus en plus profondément dans les corps ou entités en formation. Toute forme est sans repos. La transmutation est constante.

Avec le temps et l'espace, l'Ordre de l'Univers fabrique une agrégation subtile et complexe des organismes biologiques. Par la force centripète, ils deviennent alors des formes YIN fragiles car complexes, panachées, très composites mais la constitution de l'Esprit est de plus en plus YANG dans son processus de pensée.

Toutes les forces de VIE depuis la polarisation des mondes vont de YIN (formes simples, grossières, presque décousues mais faites d'amalgames YANG) à YANG (formes complexes, densifiées, très élaborées). Cette force centripète universelle transforme et affine tous les êtres vivants organiques et inorganiques.

Par conséquent, dans ce processus d'Espace-Temps, nous avons gardé en nous les traces mnésiques et biologiques de toutes les formes animales anciennes empruntées en remontant jusque dans le règne des protistes (bactéries ; YIN).
Elles sont là vivantes en nous. Mais nous n'en avons pas conscience faute de potentiel d'énergie métabiologique insuffisant.

Ils nous faut faire dans un "Travail particulier" (grande Yanguisation organique) afin d’acquérir ce potentiel pour qu'il devienne une capacité consciente (très YIN).
Ces deux extrêmes doivent êtres maintenus en synergie par un Moi qui a acquis l’expérience du Jugement métapsychique. Le moi du sorcier devient le médiateur de cette prouesse. A défaut, le retour ne se ferait pas.
Doté de cette faculté, nous aurons alors le pouvoir de l'utiliser pour remonter l'échelle du Temps et des "incarnations".

L'essence de l'enseignement de Pythagore n'était pas autre chose que de cultiver le "Processus de remémoration" de son être puis d’accéder à la "Mémoire universelle".

Les autres éléments de son enseignement n'étaient que des outils (Méditation contemplative; Géométrie; les Nombres; la Vibration musicale; les Nuances colorées; ...).
Pythagore élève studieux à l’École des anciens Égyptiens. Platon élève de Socrate puis élève de Pythagore par les textes rassemblés et par transmission orales des derniers disciples dans la filiation pythagoricienne.
 
Sur un plan biologique, ces mémoires anciennes -- des formes archaïques disparues dans l'environnement mais vivantes en nous -- nous sont toujours très utiles autant pour notre système métabolique et immunitaire (YANG) que pour notre développement mental et spirituel (YIN).

Un être humain a dans ses intestins 1 000 espèces bactériennes différentes. Elles forment avec nous un système coopératif. Grâce à ces bactéries, nous pouvons transmuter notre bol alimentaire pour fabriquer toutes les éléments structurels et énergétiques pour vivre et évoluer.

La technoscience tente de développer une approche visant à explorer le génome humain et les génomes de ces mille milliards de bactéries que nous portons, appelé le "microbiome".
Et l’ensemble des cellules humaines plus les bactéries est appelé le « métagénome ».
Mais les cellules purement humaines ne représentent que 1 % de ce métagénome soit 10 milliards sur 1000 milliards.



Cellule nerveuse, héritière des archéobactéries, premiers microorganismes dotés d'une "intelligence autonome".
Sa forme (YANG) est l'image même de sa fonction : accumuler et impulser les "paquets" quantiques (YIN).
L'énergie YIN (externe) et YANG (interne) passent par ces cellules pour coder la pensée et la vie métabiologique.
L'Homme sorcier "appel", dans sa maitrise du rite, la mémoire potentielle de la Cellule nerveuse (MCI).   


Dans le monde, plusieurs projets d’analyse de ce microbiome ont été lancés. Ils veulent comprendre deux effets. En premier, les relations entre les gènes des bactéries et ceux des cellules humaines. En second, comment ces bactéries sont liées à notre santé et les maladies. Surtout sur deux pathologies : les maladies inflammatoires et la maladie de l’obésité.

On constate aussi que des types de gènes présents dans les intestins (bactéries et humains) sont différents  en fonction des individus. Et donc cette différence marque le risque entre des individus malades et des individus restés sains.
Les macrobiotiques et les végétariens ont un nombre supérieur et plus diversifié de bactéries symbiotiques que les carnivores ou les "omnivores" (ceux qui consomment tous les produits comme des équivalents).

Des pays comme : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Irlande, Japon, et la Commission européenne, se sont associés dans un consortium doté de 250 millions de dollars (170 millions d'euros) de financements.

Les bactéries commencent à devenir les "stars" d'un système de santé qui est en perte de vitesse devant les nombreuses maladies qui émergent sans causes apparentes !
Notre Corps est un monde ancien, complexe et très coopératif, qui n'a jamais oubli cette Mémoire Universelle des êtres organiques.




Nous "sommes" ce dragon légendaire toujours existant
en nous depuis des millions d'années




A propos de cette image animique de l'Homme Antique
dans la "Grotte des trois Frères"


Au début de ce texte, nous voyons une lithographie. C'est celle d'un artiste ancien (ou un Homme Ancien initié) qui a traduit par une lithographie (art rupestre ; "Sorcier de la grotte des trois frères") l'incarnation animale d'un Sorcier.
Elle délivre un message: le pouvoir de remémorer et donc d'habiter une forme animale ou un élément de la Nature par un "rite
métabiologique" ou une "méthode de transmigration. Ici, l'Animal Cerf est "réincorporé".

Il CONNAIT le processus métabiologique (YANG) pour recouvrer la forme animale (ou les facultés animales) selon les fonctions originelles qui lui sied.
Je veux dire qu'il "pratique" dans un EMC (État modifié de la Conscience) la "réincorporation" temporaire d'une entité animale (ou de plusieurs entités) adaptées selon sa propre capacité, c'est à dire selon la conformation de son histoire personnelle et de sa compétence énergétique.

Les facultés qu'il a acquises après un long travail métabiologique et métapsychique d'une grande partie de sa vie, lui permettent de modifier, RÉELLEMENT, sa constitution humaine pour une incorporation hybride ou totalement animale.

Dans les temps anciens, les Hommes "primitifs" avaient cette faculté sensible naturellement, presque spontanée aidée de leur Intention, de se "fondre" dans les caractéristiques de leur animal de prédilection et de bénéficier de ses "pouvoirs" (instinct; résistances; vitesse; puissance; langage; habileté; ...).

Mais cette prouesse physiologique, essentielle et atavique, n’atteignait pas les grandes profondeurs des transmigrations vivantes des maîtres sorciers qui sont venus après ces Hommes primitifs. Ces maîtres ont décryptés pendant des générations les "chemins métabiologiques" et ont développé cet art de la "Transformation des Formes" par la fonction du Rêve conscient (EMC).
Il s'agit de rêve réel et non pas de rêves fantasmés, ou de rêves romantiques freudiens.
 
Ce maître ne peut réaliser cet acte que dans une exploration consciente de la Mémoire Cellulaire Incarnée (MCI).

A partir d'une méthode très élaborée et extrêmement pratique, il "plonge" dans sa MCI et par elle il peut accéder à la "Mémoire universelle du monde Organique" (MUO) - La mémoire de tous les êtres organiques : Plantes, Animaux, Êtres sensibles, Hommes.
De plus, il ne pourra accéder qu'à une partie de cette MUO selon sa compétence, selon un moment singulier, et selon la caractéristique de sa constitution biologique et psychique (Formes totémiques singularisées à sa personnalité).




Peinture rituélique du Tassili Algérien entre 12000 et 40000 ans, la plus ancienne racine.
"Forme-énergie" du thaumaturge dans sa communion avec les autres "Formes" ou Vies naturelles
.



La mémoire universelle du maître

C'est un acte vrai de Sorcier qui possède la conscience de ce qu'il fait et de ce qu'il organise. Rien n'est magique au sens péjoratif. Rien n'est superflu ou allégorique.

Mais cette prouesse appartient à une Science vraie de l'Être expérimentée et qui de nos jours a presque complétement disparue.

Ce sorcier imagé n'est pas en crise hystérique ni dans un geste spectaculaire pour impressionner la galerie (si certains Hommes autorisés assistent à ce rituel).

S'il utilise un psychotrope, il le maitrise parfaitement dans sa qualité comme dans sa dose. Il n'est jamais soumis à celui-ci comme le sont les "héroïnomanes".
Le motif du psychotrope minutieusement choisi est d’obtenir "L'impulsion de détachement du départ" pour un EMC profond. Franchir rapidement les premières couches qui prennent une grande énergie dont l'économie est vitale.
Ce type de prouesse demande une grande maitrise physiologique et psychique.


Nous -- Humains -- avons donc cette capacité de reconstituer in vivo, ou de "régresser" dans le passé phylogénétique de nos formes animales ou organiques. Habiter complètement pour un temps défini chacune de ces formes que nous avons parcouru dans notre phylogenèse.

Nous le vivons inconsciemment chaque instant dans notre Corps, c'est à dire dans notre
Mémoire Cellulaire Incarnée (MCI).
Le Sorcier ou Maître de connaissance, peut y accéder consciemment.

Sur le plan biologique, nous avons cent fois plus de cellules bactriennes en nous que de cellules proprement humaines. Elle travaillent avec nous et "nous les vivons" à l’intérieur, avec leurs caractéristiques et leurs mémoires !

La faculté utilisée par ce Maître de la "transmigration vivante" et consciente demande de déplacer le dipôle YIN-YANG sur des extrémités vitales.

Ces extrémités du pôle YIN et du pôle YANG mises en concordances, sont seules accessibles à des êtres qui ont passé les zones sensorielles, émotionnelles, et rationnelles. C’est un acte véritable de Sorcier (YANG) et non pas de magie maléfique à sortilèges ou de projections névrotique ou paranoïaque (Yin).



SORCIER TOLTÈQUE
Image internalisée du Corps métabiologique qui migre
au-delà du monde êtres organiques





Le fourvoiement des néophytes sur l'Homme Antique

Les néophytes appellent cela "transe" : mot très à la mode dans les milieux alternatifs ou New Age. Mais ce que "transe" implique dans son sens et sa pratique, ils n'en savent rien ou quelques suppositions fantasmagoriques.

La vraie "Transe" est une capacité acquise par l’entrainement qui opère une régression extrêmement YIN du Moi. Elle provoque un détachement vital du pratiquant donc du Maître. Elle ne peut se faire que par un YANG profond acquis de longue date selon une méthode éprouvée.


Les paléontologues traduisent cette image (ci-dessus) d'un Homme-Animal comme celle d'un chamanisme, un homme en peau de bête battant tambour et incantations... Ce dessin serait alors pour eux celui d'un sorcier "chamanisé", ou un artiste habile et fantaisiste, qui représenterait un "animal totem" comme il est souvent décrit dans les tribus primitives.
C'est la représentation savante (yang) de ces paléontologues de bureaux.
Ils les catégorisent en peuples dits (cueilleurs) chasseurs d'animaux pour évidemment capter l'esprit animal dont ils auraient "dévoré sa chair".
C'est plutôt la projection des "restes" de la viande qui influe sur leur réflexion ou leurs fantasmagories dans leur carnivorisme inconscient de "savant".

Il est vrai que nombres d'Hommes aujourd’hui, issus de ces anciennes cultures totémiques, n'ont gardé que des ersatz, des reliques mentalistes, de leurs ancêtres Maîtres sorciers pour qui la légende ou la symbolique rituelle n'était pas un fantasme.
La "légende" d'incorporer l’animal totem dans sa réalité -- et non dans un songe fantasque ou un folklore -- appartenait à une vérité pragmatique et naturelle pour ces maîtres anciens.

Incorporer un "être organique" -- Animal ou Élémentaire -- exige une maitrise dotée d'une méthode qui appartient à la réalité de ce Sorcier représenté dans cette grotte des "Trois Frères" (voir image au début de ce texte). 


Ces "savants" (les "paléo", les "archéo" et les "anthropo" académiques) sont soit dépourvus d’arguments logiques ou rationnels (yang) soit assez arrogant (yang) pour, à tous les coups, inférioriser - infantiliser - les représentations ou les signes projetés sur les parois par l’Homme Ancien.
Ils ignorent, c'est portant aisé à saisir, qu'il faut "entrer" dans le "Corps de l'Ancien" ou "intégrer sa conformation énergétique" pour commencer à traduire et reconnaitre le sens profond et le message atemporel de ces Hommes Anciens.
Il faudrait qu'ils oublient leur formatation et leur arrogance apprêtée et constipée.

Car comprendre cette "régression métabiologique" (très YIN) ne peut se faire ni par le schéma intellectuel même sophistiqué ni par une déduction intuitive simplette.
Vider leur corps et spécifiquement vider leurs intestins (Yanguisation), leur permettrait de VOIR plus clair...


Existence des héritiers du maître Antique
Pourquoi j'ai produit ce texte insolite


Existe-t-il des héritiers de ces Hommes Anciens, de ces sorciers authentiques aujourd’hui ?

Ces maîtres authentiques, qui exercent "l'herméneutique énergétique", n'existent presque plus sur la surface de notre Terre, ou les quelques uns qui restent, sont cachés comme des clandestins, que les "savants" ethnographes ou "paléotechniciens" ne verront jamais. Même s'ils passent devant leur nez ou leur chapeau de cowboy.



Lophophora Williamsii : herbe à sorcier. Plante très YIN (forme, substrat, géophysique).
Mais elle est la plus YANG dans la famille des cactus.
Riche en alcaloïdes d'où son amertume YANG qui compense son substrat très YIN.




Quel sens a ce texte étrange ? Pourquoi ce modèle animique ? Que représente-t-il dans son message ?

J'ai composé ce petit texte de démonstration, bien insuffisant, dans un thème très avancé du "Monde Énergétique" qu'il aborde par paliers. Mais il me semblait nécessaire de montrer jusqu'où vont les champs d’exploration RÉELS et insoupçonnables du Principe YIN-YANG.

La Philosophie et la Science d’Extrême-Orient, du Principe Unique, ne proposent pas une simple hygiène alimentaire, une santé du bien être, ni une naïve spéculation orientaliste ou ésotérique qui satisfasse une fiction à la mode dans la vie quotidienne.


Je reprends ici l'avertissement et de G. OHSAWA sur les possibilités pratiques et spéculatives de notre philosophie dialectique : "Le Principe Unique de l'Ordre de l'Univers étant une cosmologie en même temps qu'une dialectique, une logique universelle, une conception du monde, et une théorie d'unification des choses et de la Vie, peut et doit donner une critique créative à chaque idéologie, pensée, technique et action".

Mais aussi : " Le Principe Unique embrasse tout. Il explique tous les phénomènes et toutes les choses de cet univers infini. Non seulement cela, il explique aussi l’origine de l'univers infini, l'origine de la vie, l'origine de l'homme et de son âme et de la matière.".

("L'ère atomique", p.83 et
p.69 - Vrin,1962).


J'ai donné une brève explication de cette représentation de l'Homme-Sorcier et de son totem "Animal Cerf " incarné par l'Homme initié.
Cette projection lithographique que j'ai vu directement dans la "Grotte des trois frères", m'a réellement fascinée. Elle a produit en moi une étincelle de découverte sur les Hommes Anciens, et leur science de la sorcellerie.

La sorcellerie spirituelle qui est une métaphysique des forces de la Nature, n'est pas ce que l'on peut croire chez le commun des mortels. Elle n'est pas jeteuse de sorts, préparatrice de potions maléfiques ou d’envoûtement, ou magie noire qui augmenterait le pouvoir personnel ou politique.
Laissons cette dernière aux superstitieux, ignorants et aux films de Walt Disney. Elle a été condamnée par l'église parce qu'elle lui faisait concurrence en matière d'exorcisme et de thaumaturgie.

Il y aurait tant de choses à dire sur l'histoire des pauvres femmes sorcières qui étaient brulées vives ou noyées subito parce qu'elles avaient le pouvoir de guérir les gens pauvres ou sans appui. Pour simplifier, il y aurait deux catégories. Celles qui pratiquaient l'occultisme de forces obscures (le centre de la terre noire) et celles à vocation thaumaturgique dans un but humanitaire.   

J'ai voulu donner, certes trop brièvement, un exemple métaphysique de l’étude du Principe Unique dans l'Homme-sorcier.Celui-ci sait, après des dizaines d'années d'exercice, ouvrir cette capacité d’incorporer-désincorporer toute forme organique et de s’associer à d'autres formes inorganiques dans un but précis.

Il s'agissait d’esquisser un exemple de recherche et d'approfondissement des possibilités des énergies YIN et des énergies YANG, à partir de cet exemple de la sorcellerie métaphysique.
Entrer avec plus d'explications dans l'écrit ne sert pas sauf dans un travail de groupe affilié à cette Science.

Les mots sont trop faibles... Reste le transfert dans la Présence.


Dans notre Logique dialectique YIN-YANG, qui s'appuie sur l'Ordre de l'Univers, tout est transparent et rien n'est compliqué, rien ne peut être obscur.
Il n'y a rien de compliqué excepté notre éducation élaguée, dénaturée, frelatée, et notre égo enflé et dramatisé par notre civilisation actuelle.

Comment faire ?
La MÉTHODE est celle de redécouvrir AVANT TOUT son corps métabioloqique. Seul le Principe macrobiotique vécu quotidiennement le permet dans les conditions les plus efficientes, les plus soutenues, et surtout les plus adaptées au monde actuel !
Sans Méthode vous serez comme l’oiseau qui s'épuise à battre des ailes juste pour ne pas tomber...
Aller voir mon petit manuel sur la technique du N°7
(en deux textes dans ce Blog) selon mon expérience de plusieurs dizaines d'années.

Dr M. Deyne.

Aucun commentaire: