vendredi, août 25, 2017





G.O. : LA CONSTANCE DE L'INCONSTANCE

(Transmutations constantes et éternelles)


Le 14.07.2017


Tout est inconstant dans ce monde relatif,
mais cette inconstance est seule constante pour toujours.
C'est pourquoi la vie est si intéressante, si amusante.
La constance de l'inconstance.
Quelle grande découverte.
Toutes les autres grandes découvertes de l'homme ne sont rien,
la découverte de l'Amérique,
la découverte d'Uranus ou de Pluton,
celle du Radium ou du Plutonium,
à plus forte raison la découverte de la loi hypothétique de l'attraction universelle,
ou encore E = MC2,
tout n'est qu'une image de l'inconstance universelle.
La loi de la conservation de la masse ou de l'énergie,
l'entropie.....
Toutes sont des idoles dualistes.
Rien n 'est constant dans ce monde fini.
Mais on cherche la constante dans ce monde inconstant.
Voilà l'origine des tragi-comédies humaines, de tous les malheurs.
Pourquoi ne voit-on pas la constance éternelle de l'inconstance qui saute aux yeux ?
Pourquoi ne voit-on pas le principe unique YIN-YANG qui gouverne toute inconstance ?
Le principe unique, YIN-YANG, est la clef du royaume des sept cieux,
dont les six premiers sont les colonies de l’inconstance,
et le septième la constance elle-même infinie et éternelle.
Si l'on sait le constitution de ces sept cieux,
et si l'on a la clef YIN-YANG qui s'appelle aussi la Justice,
Rien n'est impossible dans ce monde relatif et fini.

Georges OHSAWA ; Le Cancer et la Philosophie d'Extrême-Orient, Chap. 7 – Édition OHSAWA, 1964.


Notre galaxie, des trilliards de systèmes solaires
- Milky Way

D'abord, ce livre de G. OHSAWA, d'où est tiré cet extrait, a été écrit en 1964. Il n'a rien de dépassé. Il est à la fois très d’actualité mais de plus il explique clairement la faillite d'une société matérialiste et l'orientation dans une impasse de la technoscience de la société actuelle.
Enfin il donne une solution claire et pragmatique à la situation dans laquelle nous sommes dans ce monde du 21 ème siècle : la philosophie-médecine du Principe YIN-YANG issue d’Orient et son principe méthodique contemporain, la méthode Macrobiotique.
Il offre une projection éclairée des conditions d'une meilleure société et surtout d'une paix définitive.

Il a pour but d'expliquer en quoi le cancer n’est pas une maladie ennemie et incurable mais un processus d’équilibre paradoxal.
Celui-ci avertit le malade mais aussi les spécialistes en question sur l’intérêt de l'étudier non pas de façon réductrice ou technologique mais holiste. Seul angle pour saisir les causes originaires de cette pathologie protéiforme.

En effet, si l’organisme « invente » cette pathologie, c'est pour se maintenir en survie. Le cancer et la maladie ne font qu'un dans ce paradoxe. Les mécanismes de cette maladie sont directement et intrinsèquement produit dans les cellules du malade !

Celles-ci recouvrent une nouvelle forme de mutation évolutive qui ouvrirait l'annonce d'une nouvelle ère dans la thérapeutique. La compréhension de cette nouvelle mutation ouvrirait l'ère d'un nouveau monde !
La religion « Technoscience » et ses idoles s'effondrent irrémédiablement.

Tout, dans cette pathologie est inconstant. Rien n'est figé ni dans son diagnostic ni dans son traitement. A chaque nouvelle molécule pharmaco-chimique administrée, des effets secondaires surgissent, nouveaux, variants et extrêmement « inventifs » dans leurs formes !

La solution est à découvrir dans le fondement même de l'inconstance : la création vitale de l’organisme.
Comment la biologie du malade crée-t-elle ces mutations cellulaires et intracellulaires extrêmement variées ?

Il faut réorienter l’approche par une méthode régénérative : la médecine Macrobiotique et son Principe YIN-YANG.


C’est la constance de l’inconstance !
La créativité incessante de l'intelligence humaine !
La vitalité manifeste de l'immuno-expression !
Cette intelligence immunologique n'est rien d'autre que la VIE qui lui souffle toute sa puissante et sa résurrection !
Il y a aujourd’hui plus d'une centaine de sortes de cancers. C'est une véritable armée intarissable et stratégique de « protagonistes » bio-générés de cette perpétuelle mutation des cellules du corps humain. Et des effets secondaires innombrables des cancers et des maladies auto-immunes dont certains très compliqués.
Le cancer empereur et stratège militaire de toutes les maladies !

Tout est inconstant dans ce monde relatif : la vie – l'amour – la santé – l’aliment - la sexualité – la beauté – la joie – la civilisation – l'univers spatio-temporel – la mort – ....

La seule chose qui soit constante c'est ce mouvement perpétuel, bipolaire, vibratoire, de cette Conscience Infinie qui produit l’Énergie absolue à l'origine de toutes les manifestations dans les univers relatifs....
Cette inconstance existe dans notre "corps physiologique", notre "corps magnétique", notre "corps spirituel", nous la vivons à chaque instant dans les perceptions et sensations qu'ils nous font parvenir...
Il suffit d'exercer la conscience de ces sensations accessibles à tous pour suivre le mouvement alternatif respiratoire et vibratoire de cette constance de l'inconstance !


Nous sommes chacun de nous comme un éphéméride perpétuel qui fluctue en fonction de milliards de circonstances et de facteurs immémoriaux qui tracent notre destinée !
Et portant dans ce paradoxe remarquable nous avons un immense pouvoir d’orienter ce vaste flux pour tracer un destin selon notre INTENTION !


L'alimentation, et sa nutrition, est un remède principal contre toutes maladies ou dysfonctionnements, disait Hippocrate, lui-même bon élève des médecines orientales antiques !
L’École de l'Est, sage, savante et pragmatique.
Des siècles avant Hippocrate beaucoup de Grecs primitifs voyageaient à l'Est. Les ascendants de la famille même d’Hippocrate venaient de l'Est...

De nombreuses publications internationales - de tous pays - montrent aujourd’hui une relation directe entre notre santé et notre alimentation.
L’accent était d'abord mis sur la quantité en calories.
Mais aujourd’hui c'est la qualité intrinsèque, la préparation et la modalité de répartition et d'absorption qui est directement mise en valeur.
Mais la question essentielle est toujours inédite.

Quelle type alimentation précise ? Comment ? Pourquoi ? Par quel mode d'action sur l’organisme et sa thérapeutique ?
La philosophie de la médecine Macrobiotique répond à toutes ces questions...

Ce monde actuel du 21ème siècle se démontre de plus ne plus clairement comme un cas d'école. Il signe de plus en plus cette remarquable inconstance dans la vie sociétale et idéologique.
On observe le YIN de cette inconstante de plus en plus concrètement et véhément : dans les changements économiques brutaux – dans les retournements politiques – dans les impasses médicales – dans les hystéries médiatiques – dans les informatisations, numérisations des être vivants et des faits vitaux – dans les transformations socioanthropologiques, car les gens sont de plus en plus obligatoirement mis en apprentissage des phénomènes RÉELS du monde ; Ils sont de gré ou de force mis en obligation de voir les causes réelles des événements et les conséquences de leurs actes dans ce monde réactif, presque sans effet de retard.

Je vous donne la Certitude qu'il y a une BIFURCATION en cours (fracturation) au sein des populations du monde actuel, comme il y en a toujours eu dans l'Histoire de l'Homme.

Il y a 10 à 12 millions d'années au moins 12 espèces d'Homme - genre vrai Homo - (et peut être bien plus) existaient, se rencontraient ou pas, se croisaient ou pas.
Mais elles ont toutes disparu. La cause ?
La même que celle que nous rencontrons aujourd’hui !
A ce jour, il ne reste qu'une seule espèce : dite Homo-sapiens (YANG). Elle a bénéficié elle-même de la constitution cellulaire et des gènes de l’avant-dernière espèce : Homo-neandertalis (Homme de Neandertal, YANG) en Europe.

Trois autres espèces étaient aussi contemporaines à Néandertal, en Afrique (H. Naledi, YIN), en Asie (H. Floresiensis, Homme de Florès, YIN), en Sibérie (H. Denisova, YANG).
Et d'autres non encore découvertes.
Elles ont toutes disparu, sauf Néandertal qui est resté bien après la venue de H. Sapiens d'Afrique ; Nouvel Homme Muté et mieux adapté venu en Europe et vers l'Est.

Cette bifurcation en cours entre les "fantômes" (Hominidés régressés) et les "vivants" (H. Sapiens-sapiens en devenir) est déjà commencée depuis plusieurs années (40 ou 50 ans).
BIFURCATION entre ceux qui vivront et ceux qui disparaîtront, et ce, QUELLE QUE SOIT, leur culture, leur profession, leur niveau de vie !
Un exemple. Un milliardaire ou un homme très cultivé, très informé, ne peut se guérir d'une maladie comme le cancer alors qu'il serait lui-même médecin ou avoir les moyens de payer le plus grand spécialiste sur cette planète ! Rien à faire et c'est ainsi.
Expérience que j'ai connue de nombreuses fois dans ma vie de thérapeute comme celle de chercheur.
Le critère du processus de sélection naturel vital est ailleurs...

A maturité de cette bifurcation, ce sera l'ouverture visible d'un Monde Énergétique en devenir.... Dernier virage à cour terme, pour modifier sa Vie, sa conduite, son mode de pensée, son Intention, ...
Là où il y a une face (négative) il a un dos (positif).
Et plus grande la face plus grand le dos.

Ceux qui font ce travail physiologique, biologique et spirituel, qui intègrent en eux le processus Naturel, saisissent cette chance de comprendre le Principe Unique et le Compas Macrobiotique, en échapperont... L'arche de Noé au 21e ou les derniers des Mohicans !

Lisez ou relisez ce livre exceptionnel de prédiction et de réalisme de G. OHSAWA !

(Je reprendrai ce thème dans une prochaine conférence Internet).

Dr DEYNE
 

Aucun commentaire: