mardi, octobre 29, 2024

 

POURQUOI LA MER EST SALÉE
LES QUESTIONS YIN-YANG DE G.OHSAWA, LES QYGO
Partie 3

 
WHY THE SEA IS SALTY ?
THE YIN-YANG QUESTIONS' G.OHSAWA, THE QYGO
Part 3

Écrit le 29 Oct 2024
Written on 29 Oct 2024


Évolution de la masse "infinie" de phytoplancton dans les océans.
Régulateur des gaz atmosphériques, du "génie" climatique et acteur des courants océaniques.
Principal nourricier de toute la faune océanique de la bactérie aux plus grands cétacés.


Water (H2O), the Salt (NaCl), Archaeobacteria, Plankton, Plant, Coral and the evolution and developement of other Animals.

  D'où vient le sel de la Mer et en quoi est-il tutélaire dans la biodiversité, la VIE continue des êtres marins et terrestres ?
Where does the salt from the Sea come from, and how is it tutelary ?


Nous continuons à traiter cette
deuxième question aenigma des QYGO de G. OHSAWA.
Avant de passer aux différentes pistes en vue de la RÉPONSE à cette question, il est bon de préciser quelques points.

1. Cette courte introduction sur les stades de la genèse de la création des FORMES animées dans l'Océan était indispensable pour profiter des pistes qui seront proposer.

2. Elle fait suite à la première partie,
éditée le 18 avril 2019, et qu'il est nécessaire de lire.
Vous y trouverez l'important poème de Georges OHSAWA sur la salinité de la Mer : "Pourquoi la mer est salée? " dans lequel un embryon de réponse est donné.

3.
Ensuite, il faudrait lire aussi les articles de présentation des QYGO édités le 30 novembre 2019 et le 28 Janvier 2024.

4. Afin de mieux comprendre l'approche et la démonstration que j’engage dans cette série de 250 questions énigmatiques.
Certaines sont complexes comme celle que nous traitons actuellement, d'autres sont simples comme :
. Comment distinguer parmi plusieurs huiles, la plus YANG ?
. Quelle est la forme de cuisson la plus YANG ?
. Comment distinguer le vrai œuf du faux ?
Elles peuvent se résoudre en quelques minutes ou en une heure avec la pratique du YIN-YANG.

Mais cette question de la mer salée est complexe parce qu'elle renvoie à une chaine presque infinie de stratifications de réponses qui s'emboitent les unes aux autres. La première bonne réponse ouvrant la porte à un approfondissement qui appelle une réponse plus élaborée ou plus raffinée dans la représentation dynamique et vivante de notre Univers et de sa formation.

5. Première théorie.
Dire que la simple salinité d'une eau de mer se renouvelle par les différents alluvions ou érosions apportées par les rivières et les fleuves, et par des poussières terrestres, n'est pas une fausse réponse.
Mais cette théorie est partielle, simpliste, et ne tient pas la route dans une vision dynamique, écosystémique au sein de l'histoire vivante d'une planète comme la Terre.
C’est une réponse très YIN, fermée et bornée.
Il n'y a pas de VIE dans cette réponse ! Rien !
Où est la VIE énergique, systémique et créative ?
La VIE YANG extrêmement sémillante et florissante qui fonde l'Ordre de la Nature qui crée tout dans les systèmes stellaires, et donc dans les océans de la Terre.

6. Deuxième théorie.
Elle s'appuie selon des variations climatiques dans une préhistoire géologique. Elle nous dit que le sel n'existait pas dans les océans, il s'est constitué il y a 600 millions d'années (!?).
Il y eut des évaporations longues et violentes il y a des millions d'années par périodes. L'eau des mers aurait fortement diminuée, le sel serait issu de roches par une réaction chimique (acidification) et s'est accumulé ou déposé en quantité dans les fonds marins restants. Ensuite les pluies et les déversements des glaciers et fleuves auraient rapprovisionner en eau les mers tandis que le sel se serait répandu en extension par les courants marins.
Cette réponse est YIN. Ce sont des schémas fantasmatiques ou obsessionnels qui tentent de décrire une Histoire triste et stérile du sel dans l'océan.
 
Encore une fois,
cette réponse n'est pas une fausse réponse mais les scientistes cherchent toujours à "coller" à des phénomènes d'origine physique, des causes physico-chimiques dans un cadre discipliné ( par peur d'être ostracisés par leur communauté) et surtout à des "modes de pensée" cartésiens ou formalistes.

Ne savent-ils pas que la vie DURABLE des êtres vivants dans l'océan est impossible sans le SEL (chlorure de sodium) ! S'il est le seul aussi abondant : quelle en est la raison ?
N'ont-ils pas essayé de se vider du Sel de leur propre
corps pour voir le résultat sur leur organisme et leur état mental ?
Le sel océanique est la sauvegarde omnipotente de la nature même d'un milieu sain et viable.
Sans lui ce serait un marécage, une maremme, une immense mare de liquide presque asséchée boueuse et toxique !


Je qualifie cette question de complexe car elle génère une séquence de réponses qui s’emboitent, de plus en plus profondes, pour un chercheur averti ; elles vont jusqu’aux processus de création même de notre Univers et de la Vie.

D'où cette brève introduction sur la genèse simplifiée qui complète celle que j'ai commencé dans la précédente édition du 18 avril 2019.

7. Je précise que :

Les RÉPONSES appartiennent à chacun de nous, à notre degré de clarté dans notre champ personnel de la Conscience, sur le VOIE du dévoilement de notre Jugement.
C'est à dire selon notre propre recherche personnelle qui soutient nos progrès dans la compréhension de notre Soi, des Hommes, des Êtres vivants, de l'Ordre de la Nature.


Fin de la 3ème Partie
End of part 3


L. DEYNE

Aucun commentaire: