samedi, avril 23, 2022

ANNIVERSAIRE DE GEORGES OHSAWA AVRIL 2022

Anniversaire de Georges OHSAWA

24 Avril 2022

Anniversary of Georges OHSAWA

April 24, 2022


Texte écrit pour le 24 Avril 2022
Des ajouts ont été faits ce 1er Juin 2022




QUI EST GEORGES OHSAWA ?

Georges OHSAWA – 1893-1966 – était un Philosophe, un Docteur thérapeute, un sage suprême, qui a vécu autant en Orient qu'en Occident tout au long de sa vie.


Il est le Créateur-Fondateur de la méthode Macrobiotique, ses concepts modernes, et ses techniques culinaires et nutritionnelles. Il les a distribués gratuitement, à tous, dans le monde entier. Contrairement à certains « business men » qui les ont copiés et voudraient en faire des Copyright ou des Trademark.


Cette diététique Macrobiotique n'est qu'une application du PRINCIPE UNIQUE dont est issu LE COMPAS YIN-YANG.
Elle une praxis (pratique) remarquable pour atteindre d’abord un niveau de santé optimal. Puis entrer dans la perception psychique du principe de Vie Macrobiotique. Dans un troisième temps, approfondir le degré d’intégration du Principe Unique YIN-YANG.
Ces trois phases sont le seul véritable but spirituel. Atteindre un état spirituel le plus haut est le motif essentiel de la Philosophie du Principe Unique selon G. OHSAWA.

G. OHSAWA a inventé et perfectionner à l'excellence une nouvelle interprétation des anciennes philosophies et médecines orientales qu'il a modernisées et nommées PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT.

Dans cette Philosophie et Science d'Extrême-Orient se CONJUGUENT toutes les SOURCES ou les DESSEINS des anciennes philosophies et écoles orientales : du Veda (Upanishad) et du Vedanta ; du Yoga ; de la Bhagavad-Gîtâ ; du Taoïsme ; du Jaïnisme ; du Bouddhisme Mahayana et Hinayana ; du Zoroastrisme ; du Lamaïsme ; du Tantrisme (Shivaïte et non
Shivaïte) ; du Zen (Zazen) ; …
Mais aussi les sources de la Voie du message du Christianisme originel qui contient l’enseignement authentique de Jésus de Nazareth (avant qu’il ne soit falsifié par les vermines) et que l'on peut retrouver par le Compas YY. Après un premier voyage d'instruction en Orient, Jésus est revenu en Palestine pour enseigner un Principe Unique assimilable pour l'époque (et moins accompli) ; Principe philosophique qu'il avait acquis dans sa formation initiatique en Orient (Égypte) après être passé par l’École des Esséniens (avec son ami et "frère" d'enfance, Jean Baptiste).
Georges OHSAWA, dans son retour au 20ème siècle, a réinitialisé son enseignement - Le Principe Unique de la Vie Éternelle et du Royaume des Cieux - mais cette fois au stade suprême et adapté aux conceptions et aux générations des siècles du 3ème millénaire.


Voici ! C'est la vraie signification, le contenu manifeste, de La PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT.

Jamais, sinon de façon rarissime, aucun Être depuis des milliers d'années – et sur un autre plan depuis « des millions d'années » – n'a réalisé une telle philosophie synthétique et méthodique (il est vrai après un apprentissage sur plusieurs vies). Aucun sage ou érudit n'a poussé aussi loin une telle prouesse et reconstitution du Principe Unique originel sans que la Voie ne soit rompue ou déformée de sa Source.
C'est à dire de ce premier Principe philosophique
découvert à l'origine jusqu’à sa finalité, son état final : sa VÉRITÉ SUPRÊME.

Georges OHSAWA – 1893-1966 – was a Philosopher and a Doctor therapist (1893-1966) who lived as East and West throughout his life.
Creator-Founder of the Macrobiotic(s) and the new interpretation of ancient eastern philosophies and medicines that he named PHILOSOPHY AND SCIENCE OF THE FAR EAST.
He propagated and transmitted the Macrobiotic(s) and the Philosophy of the UNIQUE PRINCIPLE all around the world: Japan, France (Europe), India, USA, Vietnam, Africa, Russia, …
The Macrobiotic method is an application that he mainly spread while it is only a system or base for the development of the Infinite Consciousness. What many ignore or not practice.
For example, he also propagated the acupuncture in the western world with Soulié de Morant.
He left it to the following researchers to uncover other applications of philosophy of the Unique Principle.

 

 

COMPRENDRE LA MÉTHODE

Comment comprendre cette MÉTHODE, saisir la RÉALITÉ de cette HISTOIRE, intégrer le Fondement de cette Philosophie et Science d'Extrême-Orient et en tirer tous les bénéfices. Comment être ou devenir CONSCIENT de cette découverte immémoriale ?

Réponse.
Elle est : simple - pertinente - efficiente - accessible à tous - pragmatique - durable - progressive.

Lisez les textes de ce Blog
.
La Méthode est expliquée, déployée, comparée, référencée.
Plus de 68 articles et chapitres expliquent et instruisent comment appliquer le Principe Macrobiotique et la Philosophie et Science d'Extrême-Orient.

Lisez Le Zen Macrobiotique - La Philosophies de la Médecine d’Extrême-Orient (La médecine du Jugement suprême)La Vie Macrobiotique. Éditions VRIN.

Ensuite il faut PRATIQUER ! Chaque jour, régulièrement, sincèrement, traverser les digues et les fossés des fonctions du Corps qui ont été salies ou infestées. Cela se fait tout seul avec un minimum d'effort quotidien. Je ne connais aucune méthode qui possède un tel rendement aussi élevé : le moindre effort produit génère des résultats multipliés. On le voit dans l'autoguérison rapide ou catalysée des maladies.  


How to understand this METHOD, grasp the REALITY of this HISTORY, integrate the Foundation of this Philosophy and Science of the Far East and to retire off all the benefits. How to be or become AWARE of this immemorial discovery?

The Answer.

Read the texts of this Blog.
The Method is commented, explained, deployed, compared. More than 65 articles and chapters explain and instruct how to apply the Macrobiotic Principle and the Philosophy and Science of the Far East.

The practice itself is simple, relevant, efficient and accessible to all. It is pragmatic, sustainable, progressive.

Read three key books.
The Zen Macrobiotic - The Philosophy of Medicine of the Far East (The Medicine of Supreme Judgment) – The Macrobiotic Life.
VRIN Éditions.



AB ANTIQUO (depuis l’Antiquité)

Ce 24 avril 1966 fut le départ définitif de G. OHSAWA pour un voyage infini, il y a exactement 56 ans.

Ce dernier voyage est définitif. Après avoir déposé sur cette Terre un trésor inestimable et immortel.

Dans l’antique Proche-Orient, il avait déjà commencé ce travail de fond, comme je l'ai dit plus haut, d’initier, ses compatriotes et certains « étrangers » (Grecs, Nabatéens, Macédoniens, Parthes, Romains, Chypriotes, Thraces, Gaulois, Asiates, …), à cette nouvelle philosophie du Principe Unique mais incomplète ou fragmentaire.

De plus les mentalités - la fonction de l'entendement ou l’intellection - était très différente de celle d'aujourd'hui.
Néanmoins, le message est passé chez ceux qui étaient sincères ; ils ont compris l'importance et la révolution de celui-ci pour les siècles suivants. Et même parmi des populations d’origine différentes et de cultures de niveaux graduels.
Ainsi, la pureté de ce message -
de la Vie Éternelle et du Royaume des Cieux - a persisté pour environ 500 ans dans différents groupes communautaires qui se sont cachés parce que persécutés, d'abord par les romains puis par la vermine. Car dès le premier siècle, la vermine et les falsificateurs ont déformé cet enseignement philosophique pour en faire un instrument de pouvoir politique et psychique, et fonder une organisation de "foi du diable" qui existe depuis 1700 ans.  

Et comme il le dit lui-même (G. OHSAWA) dans une de ces conférences de ce 20ème siècle, je n’avais pas à l’époque l’intégralité du Jugement Suprême. Mes leçons n’étaient pas complètes ou abouties. Cette fois, il a offert un enseignement intégral de l’Origine à la Vérité Ultime.
Certains naïfs et d’autres propagandiste politistes, pensent qu’il reviendra au commencement des temps apocalyptiques. Il ne reviendra jamais...

À nous de poursuivre ce RÊVE magnifique, ce projet immémorial vers le Jugement Suprême. À nous d’offrir nos expériences, notre connaissance, nos savoir-faire, notre instruction, à ceux des jeunes d’aujourd’hui qui veulent partir à la conquête de ce Monde d’Intelligence, de Fraternité, de spiritualité, celui de la Liberté Infinie et du Bonheur Éternel.

Un tracé indélébile de ces découvertes existe aujourd’hui. Mais il est indicible aux "spectateurs" (ceux qui ne s’exercent pas) ou aux néophytes. Ce tracé qui reste éternel, dans la mémoire de cette Infinité, EST DORÉNAVANT, de tous temps, ACCESSIBLE à celui qui veut tenter et entrer INTENTIONNELLEMENT dans cette aventure de la VIE RÉELLE, du Monde RÉEL de la Liberté Infinie !

Jamais dans la vraie Préhistoire (700 millions d’années) ou l'Histoire moderne authentique des Hommes civilisés (70000 ans, Homo Sapiens) – et pas la petite histoire des historiens priseurs d'anecdotes et de rumeurs politiques – il n'y eut «d’Éclaireur» et de Philosophe aussi avancé dans la Science de l'Être et la Connaissance de la VIE SUPRÊME.

Le PRINCIPE UNIQUE est abouti. Un Homme a atteint le point Originaire... La dimension suprême de la CONSCIENCE.

 

LES AVEUGLES, LES PHARISIENS HYPOCRITES, LES PAULINIENS

Les aveugles n'y voient rien et jamais sans l’Élévation du Jugement, ils n'y verront autre chose qu'un Japonais excentrique ou un diététicien orientaliste Globe-trotter comme le présente certains télévangélistes outre-Atlantique.
"Un paravent oriental qui parle de diététique ou d’ésotérisme à la mode". Aveuglement et sottise !


Ces rejetons formés par un ancien étudiant dévoré par l'ambition et le fantasme historique, qualifient Georges OHSAWA de chaînon dans une longue lignée frauduleuse composée d'autres chaînons qui iraient d'Hippocrate - "inventeur fantasque de la macrobiotique" - en passant par un Huffeland qui aurait lui aussi inventé les premiers préceptes de santé de la "médecine macrobiotique" pour arriver à G. OHSAWA. Quelle farce !


Quelle belle répétition dans l'histoire des Hommes sans foi ni connaissance...

Les fondateurs vrais sont toujours trahis, leur Esprit tenté d’être effacé, leur principe dévié, leur philosophie exploitée, leur enseignement plagié et revendu, ... pour aboutir à une organisation politique ou commerciale... ainsi va le monde des ignorants.
De plus, il faut le voir dans leurs causeries : ils traduisent maintenant la Macrobiotique selon une interprétation de la bible, un télé-évangélisme frivole et frelaté qui viendrait expliquer pourquoi il faut "bien manger" et pourquoi cela doit reposer sur une théologie biblique !
Une idée mystificatrice de leur mentor...


EXPLORER PAR LE CORPS ET L’ESPRIT L’ESPACE-TEMPS

G. OHSAWA - aucun avant lui ni après - a acquis et offert une Science d'excellence rare dans toute l'histoire de l’Humanité depuis des millions d'années. Et chacun peut le vérifier aujourd'hui, de visiter ou de voir s'il en a la possibilité, à partir de centaines de bibliothèques papiers ou numériques, les connaissances accessibles par les deux leviers YIN et YANG.

Soit par la voie de la « Technologie data » des écrits, du graphe. Soit par la Voie du COMPAS YIN-YANG : le Tapis d'Aladhin et les Lunettes magiques. En vérité, tout est là, tout est RÉEL !

 

Mais pour qui a acquis la Capacité d'explorer, Rien n'est jamais effacé, rien n’est jamais perdu, rien n'est jamais inaccessible !
Nothing is ever cancelled !

C'est à dire VOIR et VIVRE l'Univers Réel par le tracé et la méthode du Principe Unique dans la pratique métabiologique de la Macrobiotique.
Comprendre comment et pourquoi on mange de cette façon est un deuxième SAUT essentiel dans la découverte de la VIE RÉELLE ! (Après celui d'avoir commencé la réelle pratique de tous les jours).


Celui qui est engagé et Vit dans cette Voie – TAO ou Expansion Infinie – observera et prendra Conscience dans sa chair et dans son Âme, de cette synthèse subtile et pragmatique qu'ouvre la PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT.
D
'une part, elle est la source de ces principales cultures exprimées depuis les premiers Hommes savants ou philosophes en Orient et en Occident.
Et d'autre part, elle est exprimée dans le tissu dense et magistral, transmis à partir de ses livres, de ses conférences, de cette matrice universelle de la CONSCIENCE qu'il a tracé depuis ce 20e  siècle…

Cette VOIE est désormais toujours ouverte pour quiconque initie un « petit » effort chaque jour (day by day) malgré ses obligations quotidiennes, ses soucis illusoires, ses attachements frénétiques, sa névrose quotidienne.

Cette Voie de la représentation-conception de l'ORDRE de l'UNIVERS, frayée et enseignée avec une telle précision et une telle universalité par ce Maître exceptionnel, Georges OHSAWA, nul autre ne l’avait dévoilée et affirmée INTÉGRALEMENT avant lui.


LE SERVITEUR ÉTERNEL

Mais voici, une description métaphorique dans un évangile qui dessine son atavisme et l’Homme Du Renouveau ce 3ème millénaire, issus d'une longue Histoire de millions d’années (OHS, OHSAWA Hominum Salvator) :

« Voici mon Serviteur que j'ai choisi,
Mon bien aimé en qui mon âme a pris plaisir,
Je mettrai mon Esprit sur lui,
et il annoncera la Justice aux nations.
Il ne contestera point, il ne criera point,
et personne n'entendra sa voix dans les rues.
Il ne brisera point le roseau cassé,
et il n’éteindra point la lampe qui fume,
Jusqu’à qu'il ait fait triomphé la Justice.
Et les nations espèreront en son nom. »
.

Matthieu XII 39 cité par G. OHSAWA dans : « Le cancer et la philosophie d’Extrême-Orient », p. 103.


Georges OHSAWA DANS SA DERNIÈRE RÉVOLUTION et LES CHERCHEURS SUIVANTS

Dans ses livres – surtout ceux en français en nombre majeur dans les 10 dernières années de sa vie – la PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT est exposée, décrite, analysée, et révélée de façon compacte ou condensée.
Mais l'intégralité est LÀ !

Il a décrit les grandes lignes associées à des résumés assez développés afin de laisser ouverte les pistes ou les réseaux aux cherchants qui viendraient ensuite.
De telle façon que tout autre chercheur ou « explorateur » pourrait retrouver la Voie et à son tour la frayer puis prodiguer des développements complémentaires aux tracés originaires.

Cette synthèse constitutive et élaborée du Principe Unique est un travail inédit dans l'Histoire de notre Terre.
Une ouverture exceptionnelle - inédite ? - sur l’omnipotente et omniscience fonctions de l'Homme, le Jugement Suprême !


Ces anciennes philosophies et médecines orientales, extrêmement moderne car impérissables, qu'il a synthétisées, modernisées et nommées : PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT, nous pouvons en citer quelques-unes.
C’est le PRINCIPE UNIQUE YIN-YANG qui a donné naissance à de multiples applications, entre autres : Divination et Prémonition (YI KING) ; Médecine divinatoire et analytique (Acupuncture ; etc.…) ; Diététique et nutrition ; Biologie et Immunologie ; Astronomie : Arts martiaux ; Alchimie et Chimie ; Métallurgie ; Phytobiologie ; Écologie ; Psychologie ; Géophysique ; Génie Marin ; Aérologie ; Imprimerie ; Sismographie ; Hydrogéologique ; et autres découvertes dans l’agroalimentaire ; l‘ingénierie, le Calcul ingénieux ou automatique ; etc...

Et il a laissé le soin aux chercheurs suivants de développer et de mettre au jour les couches profondes, toujours sous une forme actualisée de la PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT, avec son COMPAS YIN-YANG qui incarne la fonction pratique ou méthodique de la philosophie du PRINCIPE UNIQUE.




DU VIEUX PRINCIPE TAOÏSTE AU NOUVEAU PRINCIPE UNIQUE YIN-YANG

Extraits du Tao-Tö- king, de Lao-tseu - La pléiade.

La perception Infinie sans déplacement
.

"Sans franchir sa porte,

on connaît le monde entier.

Sans regarder par sa fenêtre,

on voit la voie du ciel.".

 

La force du YANG interne ne se voit pas.

"Les anciens, qui savaient pratiquer le Tao,

étaient si fins, si subtils,

si primordiaux et si universels,

qu'on ne pouvait pas les pénétrer

dans leur profondeur.".

 

Notre Philosophie générique actuelle du PRINCIPE UNIQUE, du Compas YIN-YANG, est l'exacte filiation de l'ancienne philosophie (Veda) Védantique-Taoïste.

Pratiquer le TAO ou Pratiquer le Compas YIN-YANG est autant initiatique qu'identique à celle-ci.

Les Taoïstes anciens, les non-religieux, s’exerçait au WU WEI dans leur vie quotidienne et spécifiquement dans la fonction de leur corps, extrêmement précieux  pour eux.

Les Macrobiotiques, aujourd’hui, s’exercent au Compas YIN-YANG des phénomènes et agissent dans l'ordre de l'univers en s'appuyant sur la Nutrition cellulaire et l'Alimentation Énergétique comme base pour le développement de leur Science et Philosophie d'Extrême-Orient.
Pour enfin explorer l'Ordre de l'Univers dans toutes ses manifestation, ici et ailleurs !

Rien n'a changé dans le Principe, dans le fond, sauf dans la forme, en fonction du Monde actuel, de la modernité de ce 21e siècle.


Le YIN-YANG, dans son principe créateur et dynamique, reste sans fin :
"Deux pôles qui entrent en jeu quand l'Expansion Infinie se manifeste, à chaque instant, au point de bifurcation.... YIN-YANG produisent éternellement l’Énergie...
YIN-YANG combinés en proportion variable produisent perpétuellement tous les phénomènes...
Rien n'est neutre YIN ou YANG sont en excès dans chaque cas...
La force d’attraction est proportionnelle aux composants YIN-YANG...
Avec le Temps et l'Espace YIN produit YANG, YANG produit YIN...
".


Rien ne change donc depuis le très profond Principe du Taoïsme Ancien mais la transposition ou le transcodage du YIN-YANG est inversé dans le contexte historique ACTUEL, technologique, fonctionnel et biologique d’aujourd’hui. Et sans perdre, ni un seul instant, ni dans toute mesure, son Principe Originel qui conduit au TAO immanent, à la CONSCIENCE SUPRÊME.

Bien comprendre cette mutation est essentiel pour ceux qui veulent utiliser, assimiler et appliquer le YIN-YANG.

Ce Principe YIN-YANG Immortel actualisé sans dévier de son authenticité, tout en facilitant le frayage vers son origine, G. OHSAWA l'a propagé et transmis – jour et nuit – dans le monde entier : Japon, France (Europe), Inde, USA, Vietnam, Afrique, Russie, ...

 

Ad Vitam æternam.

L. DEYNE

Un homme du désert

Qui crie face à une arène,

Quelle est cette époque

Rien n’est-il fécond ?

 

 

Aucun commentaire: