CONFÉRENCES EN PRÉSENCE
Je poursuis donc le projet des conférences, cette fois en présentiel, donc en salle.
Depuis cette année 2022, j'ai commencé une série de conférences au CIMO.
(Voir plus bas les jours, les thèmes et le lieu).
De plus, je reprendrai la série déjà engagée sur YouTube (suite aux trois conférences brèves interrompue pur des raisons techniques : https://www.youtube.com/watch?v=vx8hRLjp-Bc&t=77s).
Les prochaines sur YouTube seront plus courtes environ de 15 minutes sur les thèmes importants du Principe Macrobiotique et de sa Philosophie et Science d’Extrême-Orient fondamentales.
Toutes ces conférences brèves YouTube reprendrons en partie les articles et chapitres inscrits dans ce Site. Ils ont nécessité de nombreuses réflexions, recherches, explorations, et analyses.
Évidement la profondeur des thèmes abordés à chacun de ceux-ci sont inachevés, inachevables. Mais ils ouvrent des pistes exemplaires à mes Frères chercheurs, mes Amis Lecteurs et même aux amateurs.
Le Principe Macrobiotique et La Philosophie du Principe Unique selon G. OHSAWA ouvre une nouvelle fondation du Monde et de son destin. Cette
méthode appuyée par sa philosophie pragmatique accompagne et guide
le pratiquant jusqu'au point Originaire : Le Jugement Suprême, la Conscience Absolue.
Car le Corps physiologique, sa santé organique, n’est jamais oublié, délaissé, refoulé, quel que soit le niveau spirituel atteint dans notre Univers du Principe Unique YIN-YANG.
La portée de notre Principe dépasse de loin les autres approches ou autres méthodes qui ne s’arrêtent
qu'au jugement sensoriel ou émotionnel, et au mieux, certaines très rarement permettent d’atteindre la dimension intellectuelle.
Mais ces deux "termes" : "sensoriel" et "émotionnel" ne doivent pas être compris au sens commun ou littéraire car ils contiennent une signification profonde, bien définie. Dans notre Philosophie du Principe YIN-YANG, ils portent une fonction vitale qui ancre la "Vie et Mort" de tous les êtres vivants dans notre Univers : Hommes, Animaux, Végétaux.
Ces deux termes si connus, souvent utilisés, impriment en réalité la Base de notre monde actuel, ils décident d'un mode de vie et d'une représentation du Monde. Ils sont deux vraies dimensions vitales du monde.
Mais dans notre Philosophie du Principe Unique existent quatre autres dimensions de haut Jugement qui façonnent définitivement la Vie de l'Homme au-delà de la Mort (voir dans
ce blog : "Les sept dimensions du Jugement, de la Conscience").
Cette nouvelle Philosophie et Science du Principe Unique YIN-YANG est une synthèse et une invention, singulière et éminente, du Prof. Georges OHSAWA inscrites dans l’histoire de ce 20ème siècle. Elle est tirée des très anciennes recherches et découvertes de Philosophes, de Sages et d’Érudits, issus d'un Univers disparu il y a plus de 7000 ans.
Ce qui est venu après n'est qu'une pale copie ou des fragments recombinés artificiellement.
Mais pour qui a acquis la Capacité d'explorer, Rien n'est jamais effacé, rien n’est jamais perdu, rien n'est jamais inaccessible !
Nothing is ever cancelled !
J'essaie d'en prolonger la transmission et l'enseignement, sa pédagogie et son développement, ses principes, ses découvertes, ses concepts, et surtout sa Pratique.
Notre travail (donc avec ceux qui acceptent de contribuer) se concentre essentiellement sur
l'ESPRIT, maître de sa praxis qui reste étroitement liée à la méthode
fondamentale du Principe Unique : Le Menu du Zen macrobiotique.
Ainsi, nous serons moins dans la forme, et pas dans la "blablaterie", dans la publicité ou la propagation marketing, d'une technique de
nutrition ou d'une hygiène alimentaire teintée d'ésotérisme comme on le
voit actuellement parmi des aficionados de la mode d'une hygiène alimentaire orientaliste, ou celle d'un business exotique.
La
VRAIE PRATIQUE de la méthode du Principe Unique YIN-YANG fait plonger le pratiquant dans les
profondeurs de la physiologie cellulaire et de son processus psychique. Il devient alors aléatoire, et même périlleux, de faire semblant ou d'appliquer la méthode sans la fonction de l'ESPRIT !
Car le faux-semblant est visible à tout instant pour le vrai pratiquant !
Car tout se défait pour "l'intermittent" qui oublie ou omet de comprendre le pourquoi Dialectique et Philosophique !
Et ces deux adages sont valables dans tout Art, Méthode, Philosophie, quels que soient l'époque ou le lieu. Comme le diamant, le faux ne trompe que les néophytes ou les andouilles, et malheureusement aussi les désemparés qui cherchent une bouée pour garder la tête hors de l'eau.
Dans la Macrobiotique (mais aussi dans les autres modes, végétarismes, hygiénismes, "régimes de santé"...) Penser l'Aliment que l'on consomme, que le mangeur INCORPORE, est VITAL.
Car consommer mécaniquement engendre, avec l'Espace-Temps, une névrose, parfois des troubles plus graves (Voir dans ce Blog : "De l'Aliment au Principe philosophique YIN-YANG", Nov. 2020).
Penser dans une logique dialectique YIN-YANG est la Clef providentielle !
Le développement de ses facultés mentales, le déploiement de son Champ de Conscience, de son Jugement, ne passe que par cette conscience personnelle profonde, physiologique, biologique, bio-métabolique, de son Corps...
L'engagement est lancé... Qui vivra verra... Qui viendra saura.
Programme des Conférences présentiels
LES DIMENSIONS DU JUGEMENT SELON G. OHSAWA
La Fonction de la CONSCIENCE.
Qu’est-ce que le Jugement, le Champ personnel dans la CONSCIENCE ULTIME ? Comment se développe-t-il ? L’importance des étapes dans l’Évolution mentale et spirituelle.
Ce thème est le CŒUR de la Philosophie et de la Science d’Extrême-Orient, de l’enseignement du Maître Georges OHSAWA.
DATES
Les 3 vendredis de la deuxième quinzaine du mois d'Avril à 19h précises.
Vend 15 Avril 2022
Vend 22 Avril 2022
Vend 29 Avril 2022
DUREE
1h30 (environ en fonction des questions).
LIEU
CIMO
8 rue Rochebrune - 75011 Paris
Tel 01 48 05 91 35
Participation : 5 euros.
Gratuit pour les membres de l’association, étudiants et chômeurs
Inscription à l’association CIMO possible sur place. Cotisation annuelle : 20 €
L. DEYNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire