samedi, décembre 19, 2020

18 PRINCIPAUX SPÉCIFIQUES MACROBIOTIQUES
Leurs fonctions nutritionnelles et énergétiques
selon le Principe Dialectique YIN-YANG.

2ème Partie


18 MAIN SPECIFIC MACROBIOTIC
Their nutritional and energetic functions
according to the YIN-YANG Dialectical Principle
Part 2

Publié le 19. 12. 2020
Published on 12.19.2020
Ajout le 13.12.2021
En cours de rédaction.


 LE GOMASIO


Effet tampon, acidification et homéostasie du corps

Ce Gomasio dont une des principales fonctions est de rétablir l’équilibre « Acide-Alcali » (Acide-Base) de notre sang.

Les amateurs du régime Acide-Base devrait tendre leur attention pour cette préparation simple, efficace, ingénieuse et rapide. Elle permet, entre autre, de tamponner une consommation d'excès de produits acidifiants (sucres ; miels ; fruits ; viandes et abats ; fromages), d'alcool, ou de matière grasses, dans le sang puis il continue dans tout le milieu intérieur.

Et principalement, s'il y a une baisse du pH du SANG : taux sain = 7,4 (YANG). En quelques minutes,
cette baisse peut se faire en plusieurs dixièmes chez les mangeurs "cafétéria" : ce sont ceux qui consomment les produits industriels et dans toutes les catégories alimentaires chaque jour.
Le sang humain commence à neutraliser mais cela ne suffit pas.

Alors, le SUBCONSCIENT organique appelle à consommer en quantité du "sang" Yang et du sel "animalisé" (YANG) issus des produits animaux et cela sauve l'individu de cette baisse qui pourrait être mortelle.

L'hémoglobine et la myoglobine, associé au fer, du tissu animal, passent alors de l'Animal tué à l'Homme qui veut éviter la maladie. Ils accélèrent le mécanisme de l'effet tampon hémoglobinique et celui de la natrémie (sodium), aidé par le système parasympathique. Cela évite la baisse brutale et pathologique du pH chez le "mangeur carnivore" (viandes rouges ou blanches), et le mangeur selon son régime acidifiant, régulier ou quotidien.

Il faut bien comprendre que beaucoup d'hygiénistes, de végétariens et de végétaliens, mangent de la viande malgré les apparences trompeuses, une belle fraude intellectuelle, morale et mercantile.
Certains le disent haut et fort mais d'autres le cachent !

Les deux n'ont pas encore compris que les céréales complètes sauvages ou bios sont d’excellents tampons alcalinisants (et nourriciers) selon leur préparation d'après sept facteurs
. Le type de Céréale.
. Le Feu.
. Pression.
. L'Eau.
. Le Sel marin complet.
. Le Temps.
. La Préparation et le protocole culinaire.

L’acidification est donc courante chez :
. Les mangeurs de viandes et autres abats ;
. Les mangeurs de fromages et laits dérivés ;
. Les buveurs de sodas ;
. Les végétariens frugivores ;
. Les crudivores (la cuisson alcalinise les acides et les sucres);
. Les consommateurs d'alcool réguliers ;
.
Les consommateurs de sucres et de cafés ;
le processus est le même car ce sont TOUS des modes alimentaires acidifiants.


Le mythe du classement des aliments Acides-Alcalins

Les fruits dits alcalinisants (banane, raisin, figue, datte, ...), et même le citron et la tomate, ainsi que le soi-disant café et certaines viandes, sont une fraude intellectuelle et morale.
Elle est une superstition sur les aliments dont rien n'est su concernant leur mode de métabolisme dans le sang Humain VIVANT et non pas dans une éprouvette.
Et cela est encore plus manifeste dans les échanges intra et extracellulaires.


Cette légende vient d'une experience de laboratoire allemande qui a été ensuite extrapolée par les industries et les nutritionnistes de mauvaise foi ou incompétents. Puis reprise par de hygiénistes et des amateurs "végétistes", pour encore la déformer pour des intérêts commerciaux, sensoriels ou idéologiques, surtout pour les fruits, les légumes exotiques et certains condiments ou boissons juteuses.

Les résultats de cette expérience à partir des excrétas urinaires d'une population non représentative, et d'ions sélectionnés selon des critères partiels, étaient dosés et obtenus pour une pHmétrie hypothétique. Une hypothèse PARTIELLE de l'aveu clair et honnête de l'équipe de ce laboratoire.

Ces expérimentateurs germains n'ont jamais prétendu à une certification des aliments classés "acidifiants" ou alcalinisants". Et ils n'ont jamais prétendu que cela pouvait s’appliquer comme une règle de certification afin de classer les types d’aliments en Acide-Base.

Ce classement était une hypothèse qui exigeait de réaliser encore de nombreuses experiences chez d'autres individus et à partir d’autres paramètres ioniques différents.

Mais cela resterait de la CHIMIE in vitro et non pas de la BIOLOGIE HUMAINE du VIVANT, in vivo.

Dire que le citron est alcalinisant ou la tomate est d'une bêtise sans nom.
Et la même bêtise pour TOUS les légumes sans exception dont l’asperge, la betterave, la patate, les concombres, et les mêmes inepties pour la moutarde, le curry, .....
Certains préconisent même de boire du jus citron avec du gingembre ! Et pourquoi ne pas ajouter une bonne poignée de sucre blanc et un "zeste" de benzène, molécule très stable et très alcaline.

Un cuillère à café de sucre, de miel ou de sirop de glucose, un verre de soda, font baisser aussitôt le pH sanguin d'un ou deux dixièmes (Acidification). Ils font aussi baisser la température organique. Augmentent la sécrétion biliaire. Provoquent un spasme dans les tissus du foie. Activent brutalement la sécrétion du pancréas - l’insuline - avec un pic artificiel" (même le miel ou le sirop de glucose). Et passé quelques dizaines de minutes, augmentent le stress.
Ils aboutissent tous à induire, ou pire surenchérir, le mécanisme neuropsychique de l'angoisse ou celui de l'anxiété généralisée (la peur intérieure sans aucune raison).

Le sang est le tissu ubiquitaire, nourricier et régénérateur, de notre corps biologique. TOUT passe par LUI, TOUT est en LUI. Même notre vie psychique est fortement influencé par sa composition biochimique et énergétique !

Le Gomasio agit avec une grande célérité sur la régulation optimale du pH du sang. Le gomasio le nourrit avec acides aminés essentiels et des lipides vitaux substantiels (dont les omégas).
Dans les intestins : il lui fournit des corps gras de qualité indispensable associés aux vitamines (Groupe B et groupe liposolubles) afin de nourrir les cellules entérocytes (intestins et les microvillosités dans la lumière) et les cellules sanguines (circulantes et vaisseaux). Mais il approvisionne, sustente et restaure, aussi le système immunitaire et les cellules neuronales (système nerveux centrale et viscéral) riches dans ce deuxième cerveau (viscéral, le système intestinal).

Au-delà de la barrière intestinale, le Gomasio continue sa course bénéfique, et exerce une homéostasie systémique dans notre milieu intérieur comme dans le milieu intracellulaire.
.........


Maintenant voyons le GOMASIO

Afin d’avoir une bonne introduction du Gomasio, je vous invite d’abord à lire les textes sur le N° 7 dans ce blog.
En particulier consulter le chapitre « Le régime ou le menu N°7, de quoi parle-t-on ? » de Fév. 2018 et de Janv. 2019.



........

Dr L. DEYNE


 

 

 

 

Aucun commentaire: