GEORGES OHSAWA ANNIVERSAIRE 18 octobre 2020
Écrit le 18 oct 2020
Written on october 18, 2020
Texte ajusté ce 19.10.2020
Ce texte sera complété.
Georges OHSAWA |
GEORGES OHSAWA PRÉCURSEUR DE CE 21 ÈME SIÈCLE
Georges OHSAWA est né le 18 Octobre 1893 (Oct 1893 - Avril 1966).
Par son génie et un labeur de toute une vie, il laisse un immense trésor, ouvert à tous sans exception, mais à ceux qui acceptent de s'engager sincèrement et avec intention dans cette pratique simple et efficiente qu'il a appelé la Macrobiotique, et son Principe.
La Macrobiotique est l'Art de comprendre la transmutation de la Vie organique et son Principe Énergétique à chaque instant par une pratique alimentaire dialectique.
Ce Principe diététique se présente comme une base alimentaire indispensable et puissante, pour nettoyer son organisme, pour recouvrer sa santé et principalement acquérir la pleine conscience de son Corps, dans un premier temps.
Puis elle engage une méthode ou une vision paradoxale, exceptionnelle, qui permet de comprendre et d'assimiler un Principe millénaire : le Principe Unique YIN-YANG.
Il induit une spirale logarithmique qui en tout point et à tout instant se polarise pour donner naissance à ses deux pôles antagonistes et complémentaires. Ils sont nommés YIN-YANG pour une terminologie conventionnelle chinoise, elle-même issue d'une origine de l'Orient Extrême.
Ces deux pôles sont les RÉELS fondateurs de la VIE sous toutes ses formes, de toutes les biodiversités dans notre Univers comme dans les autres Univers. Ils sont la source et les animateurs de nos vies à chaque instant comme les 60 battements de notre cœur et les sept respirations ; mais aussi de toutes les autres formes d'existences humanoïdes, êtres inorganiques, végétaux, minéraux, particules énergétiques, ..., ici ou bien au-delà des Univers existants.
(Voir : conférence N°1 sur YouTube ; une autre conférence suivra en complément à celle-ci, ainsi que la suite des exposés sur les applications du YIN-YANG).
Georges OHSAWA était un originaire d'Orient, visionnaire, auteur et architecte d'une société future, un développeur des idées, des techniques et des sciences humaines.
D'origine japonaise, natif à l'Orient mais en réalité Citoyen du monde avant la lettre.
Il pensait l'Univers comme un "être vivant", il "pratiquait" le monde comme un champ de développement de la Conscience. Il enseignait la vraie fonction de la Liberté de pensée absolue et du Bonheur constitutifs d'un paradigme immémorial : le PRINCIPE UNIQUE de la PHILOSOPHIE ET SCIENCE D’EXTRÊME-ORIENT.
Georges OHSAWA, était un philosophe très rare, maître en science et en thérapeutique orientales et occidentales; il a enseigné à des millions de personnes, en Orient et en Occident tout au long de sa vie.
Il est le vrai fondateur de la MACROBIOTIQUE et inventeur du PRINCIPE UNIQUE moderne et absolu.
Il est le Créateur-Fondateur de la MACROBIOTIQUE actuelle, contemporaine, et de son fondement philosophique : le PRINCIPE UNIQUE.
Il est le seul inventeur de toutes les idées, de tous les concepts, de tous les théorèmes, de tous les outils, de ce que nous connaissons aujourd’hui dans la méthode Macrobiotique et de son principe philosophique agrégé au sein d'une matrice : LA PHILOSOPHIE ET SCIENCE D’EXTRÊME-ORIENT.
Georges OHSAWA – 1893-1966 – was a Philosopher and a therapist Doctor (1893-1966) who lived as East and West throughout his life.
Real Creator-Founder of the Macrobiotic(s) and the new interpretation of ancient eastern philosophies and medicines that he named PHILOSOPHY AND SCIENCE OF THE FAR EAST.
He propagated and transmitted the Macrobiotic(s) and the Philosophy of the UNIQUE PRINCIPLE all around the world: Japan, France (Europe), India, USA, Vietnam, Africa, Russia, …
The Macrobiotic method is an application that he mainly spread while it is only a system or base for the development of the Infinite Consciousness. What many ignore or not practice.
For example, he also propagated the acupuncture in the western world with Soulié de Morant.
He left it to the following researchers to uncover other applications of philosophy of the Unique Principle but not to alter or to amend « his » education, « his » instruction, « his » authentic orientation.
LE PRINCIPE UNIQUE
G. OHSAWA, par un travail intense de toute une vie, a fait une mise à jour d'un très ancien PRINCIPE dans l'historique Humaine depuis des millions d'années.
Il a rappelé l'importance de ce PRINCIPE UNIQUE qui est l'initiateur, le vecteur et le maître d'ouvrage avec pour maître d’œuvre les jumeaux YIN-YANG, dans tous les Univers existants. Tandis que l'Ordre de l'Univers est la Matrice constituante qui imprime les formes et les actifs de toutes parcelles de VIE, d'incarnations ou d'événements. Il est la Mémoire dynamique Infinie.
Cette antique fondation du Principe Unique, reprise, rénovée selon des règles strictes, et mise à jour, il l'a associé à la capacité de notre constitution et compréhension actuelles d'une façon magistrale et dans un ordre authentique au Principe Originel.
Les Hommes d’aujourd’hui ont déplacé leur énergie dans d'autres lieux du Champ de Conscience. Certaines prédispositions ou facultés des Anciens ont été perdues mais nous avons dans le même temps acquis des facultés nouvelles, aussi puissantes, propres à notre constitution biologique, psychique et spirituelle, et directement fonction de notre milieu pré-moderne et moderne depuis quelques dizaines de milliers d'années.
Ce Principe Unique qui fut tant recherché ou exploré parmi les saints, les sages, les philosophes, les Hommes de science – Indiens, Égyptiens, Babyloniens, Arabes, puis Grecs, et Européens – est l'Origine, le Processus et la Fin, le CŒUR de toutes les manifestations, ou les fonctions, de formes ou entités, dans les tous les Univers existants.
Ce PRINCIPE UNIQUE de G. OHSAWA est issu de la PHILOSOPHIE ET SCIENCE D’EXTRÊME-ORIENT ( pas un lieu géographique à l’extrême de l’Asie...) qui est un paradigme très ancien dont l'Origine s’incarne dans un autre Espace-Temps au sein de notre planète. Tout en préservant sa quintessence, il l'a mis au jour et concilier son efficience dans notre monde actuel ; celui-ci avait donné naissance à différentes applications, judicieuses, simples, régénératrices et psychiques, dont la MACROBIOTIQUE est une des applications dans notre ère actuelle.
Elle est un art de vivre attentionné, sain, joyeux et spirituel pour qui sait la comprendre et l'utiliser. Elle initie son pratiquant à ressentir et à vivre son Énergie Interne directement reliée à l’Ordre de l'Univers.
LA DIALECTIQUE MACROBIOTIQUE ET L’ACQUISITION DE LA MÉMOIRE INFINIE
La MÉMOIRE INFINIE découle de la fonction de l'Ordre de l’Univers.
Le pratiquant du Principe Macrobiotique associé à la dialectique du Principe YIN-YANG, développe en lui la réceptivité naturelle de cette Mémoire Infinie.
Il faut savoir que TOUS les pratiquants ou chercheurs de cette MÉMOIRE INFINIE et quels que soient l'Art ou la méthode qu'ils emploient, sont amenés à pratiquer une forme de macrobiotique non consciente même s'ils n'en connaissent ni la méthode ni la science.
Ils sont amenés, dès qu'un niveau d'expertise est atteint, à choisir entre maitriser leur alimentation ou bien sombrer dans l’échec ou l'impasse (voir mon texte : Georges OHSAWA anniversaire 24 avril 2020).
Ils se trouvent alors obligés de pratiquer une "diététique alimentaire" s'ils sont sincères, sérieux, persévérants et exercés dans l'art ou la technique qu'ils cultivent avec persistance.
C'est là un long débat explicatif qui n'est pas le sujet ici mais que j'ai souvent constaté dans mon expérience depuis plus de quarante ans.
Il faut savoir que tous ceux qui atteignent une certain degré d'expertise dans leur art (technique; métapsychique; spirituel) sont systématiquement confrontés à une BIFURCATION sur la voie dans laquelle ils progressent.
Ils doivent alors choisir, soit stagner soit apprendre à maitriser leur alimentation, pour continuer à progresser dans leur exploration artistique ou spirituelle.
Certains ont la chance de découvrir la Macrobiotique, comprennent de suite son importance pour le gain du progrès qu'elle peut procurer, et celui de l'Énergie Interne nécessaire pour avancer ; leur saine Intuition leur fait adopter de suite celle-ci...
Pour les autres, comment cela se passe-t-il ?
Leur "régime" alimentaire (au sens noble du terme, leur façon de consommer) se modifie progressivement dans l'acquisition experte de leur art, au départ sans qu'ils s'en aperçoivent vraiment. Car le choix de leurs aliments se spécialise et devient très orienté. Ils refusent ou rejettent de plus en plus certains aliments et renforcent ou en adoptent d'autres nouveaux, par instinct dans une première phase !
Puis ils pressentent consciemment qu'une méthode alimentaire ou nutritionnelle est comme une nécessité, un outil précieux pour continuer à obtenir du gain dans leur développement psychique et spirituel.
Et si leur pratique est assidue dans leur Art, si elle est dans la Voie spirituelle, la part de leur INSTINCT-INTUITION acquise leur dévoile des catégories alimentaires (un style alimentaire naissant) qui les fait converger NATURELLEMENT vers le paradigme Macrobiotique.
QUELLE EST LA VOIE DE LA DIALECTIQUE MACROBIOTIQUE ET L’ACQUISITION DE LA LIBERTÉ INFINIE
Voue trouverez un modèle que j'ai composé et qui synthétise brièvement mais principalement, l'essence du Principe Macrobiotique et son but psychique et spirituel.
Il trace la Voie d'un candidat – un Homme, une Femme – qui découvrent cette diététique pragmatique issue de la philosophie et de la médecine d’Extrême-Orient, et qui décident de la pratiquer.
Les motifs de s’engager dans cette pratique (maladie, accident, atavisme, ...) sont innombrables en fonction des histoires personnelles ou des personnalités. Pourtant, ils rentrent inexorablement dans sept catégories que je peux citer (plus tard).
Après une moyenne de quatre mois de pratique sérieuse (plus, si non sérieuse...), une bifurcation dans le parcours apparait à ceux, seuls, qui ont vraiment pratiqués avec attention et sincérité ; elle va décider de l'orientation de leur destin. Le modèle le démontre très bien.
Ensuite, dans l'un et l'autre cas, des conséquences se font jour et décident du destin du pratiquant.
J'expliquerai ce modèle, qui peut paraître un peu complexe, dans un prochain texte.
Ce modèle est issu de mes recherches sur la Vie macrobiotique et les étapes dans la Voie de la découverte des transmutations biologiques et psychiques liées à la dialectique du Principe Unique.
Je vous laisse l’explorer par vous-même dans un premier temps.
Je vous voudrais terminer cet écrit ce 18 octobre 2020 à 22h par deux extraits de texte de G. OHSAWA. Sur la maladie et les conditions de la maladie, du malheur et du destin de ceux qui retombent malades. c'est la question extrêmement importante de la GRATITUDE !
« D'après la Philosophie de la médecine d’Extrême-Orient, ou mes cours dans les différents camps, vous avez, je crois, bien compris, qu'il n'y a aucune maladie « involontaire » quelle qu'elle soit en apparence, et de même le malheur. Ce qui est responsable de la souffrance est toujours le malade lui-même ou le malheureux lui-même.... Quand ils sont sauvés, ils ne soignent pas et n'aident pas leur pareils en vous imitant d’enseigner la constitution de l'Univers ? C'est à dire qu'ils n'étaient et ne sont pas du tout reconnaissants. Ils manquent de sens de reconnaissance. Seulement 0,01% ou moins est reconnaissant. » (Revue YIN-YANG, 1973, Pourquoi vieillit-on?).
Sur le thérapeute qui soigne et vit les retours difficiles des malades égotistes et capricieux...dans sa propre historie personnelle et sa progression dans le Champ de Conscience.
« Chaque malade et chaque malheureux que vous rencontrez sur le chemin est votre image d’autrefois, et l'examen que vous devrez passer pour demeurer dans le royaume des spet cieux. » (Revue YIN-YANG, 1973, Pourquoi vieillit-on?).
Je souhaite à ce maître exceptionnel, très rare, un merveilleux anniversaire dans l’infinité dans laquelle il voyage éternellement. Il ne reviendra plus. Mais comme il le dit lui-même, la quintessence de son Esprit répond par télépathie sous le code de FOI !
Merci Cher Maître, d'avoir donné à l'humanité, mais aussi de m'avoir apporté, ce trésor magnifique, éternel et incorruptible, qui instaure une santé définitive, autonome et sans dépendance, tandis qu'il ouvre la vraie Voie à la faculté ultime de la Conscience.
Revue du Principe Unique (Tenryu, 1975, Paris),
Traduite au Nippon CI.
Ad vitam æternam.
Dr DEYNE
Ce texte sera complété.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire