mardi, novembre 08, 2016



NOTRE TERRE-MÈRE
et LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE


COP 21 /22
La Femme, le processus féminin et sa ressource naturelle

OURS EARTH-MOTHER AND THE GLOBAL WARMINGCOP21/22The Woman, the feminine process and its natural resource

Écrit le 29 octobre 2015, suite ce 14 nov 2015.
Writen on october 29 th, 2015, to be continued
14 nov 2015.






Terre-Mère (YANG) : vision simplifiée par le révélateur photographique mais réelle dans sa Nature radiante que suivent les flux nuageux et les courants gazeux (YIN).



LA TERRE-LUNE

Notre merveilleuse lune (YIN, Fille) influe à la fois sur la vitesse de rotation de notre Terre (YANG, Mère), sur son oscillation et son obliquité.
En effet, la Terre, est comme une boule oblongue, irradiant un champ électromagnétique, elle est inclinée dans sa rotation et en même temps oscille légèrement...
Cette position en diagonale (YIN) est le gage d'un équilibre de la meilleure qualité de Vie des êtres terriens et de la régulation des phénomènes extrêmes (YANG) solaires, planétaires et terrestres.

Un de ces phénomènes extrêmes est le fameux "Réchauffement climatique" (yang) - qui est devenu un concept blafard  et même rendu presque anodin par les "Destructeurs amendés" qui avancent masqués sous le terme soit de "climato-sceptiques" soit de "scientifiques rationnels" (the good science").
Tandis que les autres chercheurs - des milliers dans le même faisceau et dont toutes les conclusions sont identiques ! - qui alertent sur l'état dangereux du géoclimat actuel; ceux-là ils ne feraient que de la "junk science" c'est à dire de la science avariée ou niaise.


"Réchauffement climatique" (yang) qui est déclenché par l'Homme depuis le 19ème siècle industriel et corrompu puis accéléré par le "consummérisme pétrolifère" et la "motorisation pandémoniaque"...
"Réchauffement climatique" qui s'est amplifié à une telle vitesse en un siècle (yang) que jamais depuis des millions d'années (!) la Terre n'avait assisté à une telle folie, à une telle déstabilisation (yin) des systèmes vivants et écologiques.

Les oligarchies organisées, aveuglées par leur pouvoir politique et financier, aliènent tant la Biosphère à coup de milliards de propagandes et d'exploitations qu'on ne sait s'il y aurait une possible réversibilité aujourd'hui !


Ainsi, Notre Terre compense et ré-équilibre ces pollutions et interférences géo-atmosphériques produites à l'extrême par les hominidés avident de "brûler" la VIE : par les gaz (CO2, CH4, CO, NO, NO2, C6H6, NH4, ...), par les particules fines ou en suspension dans l'eau ou l'air, par les liquides océaniques ou phréatiques pollués ou dénaturés.
Tous ces facteurs yin exacerbent le champ vital YANG de notre mère Terre.


La TERRE est un être VIVANT non pas au sens symbolique ou allégorique mais au sens REEL; celui d'un monde de réalité à la fois phylogénétique mais aussi quotidien.
Certaines Femmes et Hommes - devenus Êtres humains - le savent, le sentent, le vivent, dans la perception de leur Corps (devenu YANG) et de leur Moi (devenu YIN).
Leur "Identité" Bioénergétique fusionne consciemment avec le centre énergétique de leur Mère-Terre.
Les autres aussi mais la clarté du Jugement n'a pas encore atteint un degré optimal. 
Notre Terre est notre véritable Mère fondamentale.
La Vie qui s'est développé depuis plusieurs milliards d'années depuis les protistes (unicellulaires) jusqu'à la complexité de l'Homme, et qui a été entretenue, est due à l'attention et à la vitalité (YANG) de notre jeune Mère-Terre.



Notre mère de naissance (YIN) - la mère physiologique ou la "maman sociale" par laquelle nous sommes né "administrativement" - n'est que la fille qui a laissé en elle dans son sein croîtrent les enfants façonnés par l'Energie de notre Terre-Mère (YANG).


Notre "petite mère", que nous aimons tant et qui le mérite tant, n'a été ou n'est que le "sein", le "creuset", des projets et de l'OEuvre de la Terre-Mère.
Terre-Mère qui initie, entretient et développe, les forces du processus feminin... Et combien de femmes aujourd'hui l'abandonne car il n'a pas de valeur factuelle ni de prérogatives classées.

Ce processus féminin dans son apparence naïve
ne donne aucun statut sécurisant ! Aucune force mécanique, économique ou politique en soi.
Si on se plonge en lui, si on le laisse s'exprimer, il n'intéresse personne dans ce monde sophistiqué du court terme (yang), il n'attire aucune attention dans cette société mégalomane et prédatrice (yang).
Il n'intéresse aucun yang.

Il est, insignifiant, fluide, impa
lpable, invisible, "inconscient" : il est YIN !
Et p
ourtant, exploré et vécu jusque dans son fondement il est la source et la racine du YANG !
C'est pourquoi il attire tous les YANG avec une force talentueuse et transcendante... sans aucun effort apparent !
Ce porcessus feminin, c'est le "Travail du négatif" : c'est là un profond secret.
Le secret de cette puissance sans limite de l'expansion infinie.


Mais quelle erreur dramatique, que les femmes en fassent "l'oubli forcé", qu'elles refoulent ce YIN inestimable et omniscient ; elles le substituent par du yang, du yang résiduel, du yang de calamine, ... dont le représentant facile et amène est la consommation de la chaire animale (rouge ou blanche) ou du produit animal
(fromage, yaourt, oeuf, beurre, graisse animale, ...) !
Et ce "yang" finit par attirer le "yin" des antidépresseurs ou des psycholeptiques.


Au départ le "vrai YIN" de la fillette est présent, il est souple mais incassable, inépuisable et joyeux. Rien n'est alors impossible, rien de peut résister à la réalisation de son REVE... Son rêve domine la matière et ses artefacts.
Mais la mère va lui imposer des "commandements".
Dans le
jeune Moi de la fillette à partir du
"Milieu maternel et famillial" faussement socio-affectif, ces commandements vont se renforcer.
Ils
produiront alors un
conditionnement dans le développement du Moi de la fillette, dans son comportement, dans ses schémas mentaux et surtout dans l'alimentation polluante qui lui est donnée.
Ils
déformeront le rêve joyeux et l'aura de la jeune fille.
Le "YIN"
devient alors défectible et mutilé. L'adolescente devient alors mélancolique ou deprimée. Le YIN devient "yin". Puis ce "yin" mélancolique se transforme en un "yang" contrefait ou travesti chez la femme adulte... Commence alors une route de cauchemars à répétition... Une compulsion de déceptions, de ratés, de déboires, de "pillules", ... dans la destinée.



La Femme YIN et la reconquête du processus féminin qui jamais ne disparait en Elle

La Femme accomplie, c'est à dire confiante et consciente - donc YANG en elle-même - est une représentante parfaite de la Nature Infinie (YIN).
Afin de clairifier ici la fonction du YANG : Le "YANG" féminin n'est pas le "YANG" masculin.
Elle est la Fille vraie de sa Terre-mère : profonde, intuitive perceptive et immortelle.
Immortelle ??
Toute Femme qui donne naissance d'un enfant (fille ou garçon) spirituel ou futur bienfaiteur - "Bénéfactor" comme disent les Hommes hispaniques - génère une lignée de Conscience qui est intemporelle ; une lignée génétique dont le temps ni l'espace n'ont aucune prise...

Pour le dire très brièvement, le "Coeur" et la "Conscience" de cette Femme-mère de l'origine sera toujours présent dans cette lignée immortelle... Cette mère devient par son Corps et sa Conscience, Immortelle !
Et ce n'est ni une fiction pour téléfilm ni une publicité pour harponner les femmes anglo-saxonnes ...

Et toujours pour aller vite dans mon "parler" : le "façonnage" ou le TISSAGE de l'embryon puis du foetus est sous l'influence biologique et mentale aux 3/4 de la mère qui le porte en son sein.
D'où l'importance de la nourriture et du mode de vie psychique de la future mère... Le foetus se nourrissant à profusion des deux.
Et quoi de mieux que la Nutrition Macrobiotique qui offre sur un plateau les deux : le sain biologique et l'équilibre psychique.



Et vous connaissez la fameuse ode (prière) que j'interprète selon une autre sémantique et une autre conception de la VIE :


"Je te salue Marie,
Pleine de grâce et de gratitude,
L'Esprit est en toi,
Tu es bénie avec toutes les Femmes sans exception,
Et l'enfant saint est béni dans ton sein,
Ton corps et ton Moi communient en ta Mère-Terre,
Déesse immortelle puisses-tu inspirer toute Femme,
Par ta nourriture et ton sein naturels,
Par ton intuition spirituelle et ta torsade terrestre,
Afin qu'aucune ne démissionne du principe YIN,
De sa douceur ni de son lien cristallin,
Je te salue Marie soeur de toutes,
Que ta conception immmacule toute Femme."


Et toute Femme, née de sa Mère-Terre, a le potentiel de devenir une déesse-Représentante de la Nature infinie.
Et posséder les facultés suprasensibles (YIN) que sa vraie Mère (YANG) lui prodiguerait sans hésiter...
Mais... n'est pas Femme sans "pandora" ni influence complaisante dans le jeu des complexités pulsionnelles ...

Car le YIN est évanescent, fluide, inconstant, faible, discrédité, pessimiste et même déprimé par nature... Tandis que se recouvrir de la peau de l'animal yang, c'est se rendre, "vainqueuse", homologuée, valeureuse,... surtout dans toutes les sociétés structurée depuis au moins 5000 ans !
Perdre le "YIN" immortel et vital pour épouser le "yang", égoiste et pervers...
Pourtant ce Grand YIN, qu'intègre toute Femme par nature dès sa naissance, est l'épanouissement final pour vivre en symbiose avec les forces de la Nature et la Conscience totale de l'Ordre de l'Univers. 
 

Alors comment faire ?

Dans un premier temps


1. Commençons par le Corps saint !
C'est à dire par une alimentation saine et surtout dan sun équilibre soutenable : c'est la Macrobiotique.

2. Puis aller au-delà de la simple hygiène macrobiotique.
Ne pas s'arrêter à l'assiette standard prônée par des ambitieux sans foi et sans Principe Unique.
Cette hygiène lancée par l'effet de mode alimentaire et par des macrobiotes assoiffés par la gloire, et qui est tant publicité comme une fin en soi de nos jours, surtout en Amérique du nord, mais qui n'est pas moins propagée en Europe.
Pour un amorçage, oui, mais si elle devient la Finalité macrobiotique... c'est un échec et un retour au végétarisme.

3. Il y a une troisième dimension au-delà de l'hygiène : c'est le Principe Macrobiotique.
Ce Principe est le monde de la conception sensitive de l'existence de la VIE dialectique.
E
t cela commence par "respirer avec son corps"...
Et c'est pourtant une dimension plus aisée à intégrer pour la Femme que pour l'Homme !
Atteindre ce monde de CONCEPTION de la VIE (YIN), c'est apprendre à être une Femme confiante en elle
(YANG) sans tenir du monde externe par ses antiennes ou ses conditionnements intéressés.

Cette dimension, ICI, est celle de la Vie sensitive, véritable, une contingence intérieure !
Manger pour l'hygiène, un corps en bonne forme, n'est qu'un amorçage, un support, tandis qu'ICI, on mange pour écouter et mémoriser l'humeur de son corps, de son organisme.
C
elle qui mange, ICI, travaille à développer une Perception extrasensorielle, une ESP - Extra Sensory Perception.
C'est déjà "Voir" et "Vivre" des facultés dites "surnaturelles", qui ne sont que le produit naturel de sa Mère-Terre...
Facultés qui ne sont en réalité que Naturelles car redécouvertes, après les avoir perdues par transgression d'un ordre de la Nature - Appelé jadis Le Jardin d'Eden et l'Arbre de la Raison.

Manger avec le Principe Macrobiotique ne veut pas dire manger mécaniquement selon un ajustement automatique des proportions dans l'assiette apprises mécaniquement.
Manger
avec le Principe Macrobiotique, c'est commencer à pratiquer un des facteurs qui vous qualifie dans la dimension humaine.
En voici un : apprendre manger consciemment.
C'est réaliser un "Aller-retour",
un mouvement de consommation qui va de l'extérieur (Aliments + Cuisine) vers l'intérieur (Tractus digestif), suivi d'un autre mouvement qui va de l'intérieur vers "l'extérieur", qui est de ressentir ou percevoir les ONDES du repas que l'on consomme et sa digestion.

"La Mastication" et "l'Attention instantanée" aide à réaliser ce double mouvement.

Les pratiquer à chaque repas macrobiotique est extrêmement bénéfique pour accumuler une énergie YANG et développer sa capacité de Jugement (YIN).
Cette dimension va au-delà de la seule nutrition !
L'effet est complètement différent que de "consommer tout court" même une bonne assiette macrobiotique.
Cette méthode ouvre l'esprit à la compréhension avec une facilité naturelle et prépare à passer dans une troisième dimension.
C'est un des facteurs pratiques qui permet de vivre le Principe Macrobiotique : la Perception-Conscience.
Voilà un secret.




Dans un deuxième temps

A
près quelques années de bonnes pratiques et de bons sens, sans relacher son élan, il faudrait que toute Femme "Entre" dans cet effort progressif (vers le YIN profond) pour revenir à sa première enfance et revoir chacune des "passations" conditionnées, réalisées avec sa
"petite mère" modéliste, la mère socio-pédagogique, qui a été elle-même conditionnée dans un modèle raisonnable.

Ce "Chemin du retour" - remémoration de sa vie infantile - n'est ni compliqué ni traumatisant. Bien au contraire, il est renforçateur de son identité et libérateur d'une énergie nouvelle, insoupçonnée jusqu'àlors !
En récapitulant toutes les "promesses" faites depuis la naissance et inconciliables avec ta propre liberté, faites à ta "petite mère", elle-même inconsciente de son propre conditionnement, un "lâcher" de l'emprise du modèle "petite mère" (yang), commence à se faire irrémédiablement et avec assurance.

Cette "petite mère" n'est pas elle-même, elle qui reste si attachante et modéliste dans ce monde où elle a été formatée consciemment et inconsciemment... Comme le font toutes les "petites mères" le tenant de leur propres "petites mères" et de fil en aiguille, "de nattes en nattes", loin dans le passé filaire...
La chaîne de la formatation de Femmes se conjugue dans un carcan féministe, ou déprimant, ou bien esclavagiste ...

Mais c'est de ce
t "inconsciemment" qui dans la relation matriarcale est le plus difficile à se défaire !
C'est donc un basculement à 360°, une "réversion", une audace qu'il faut réaliser. La Femme doit donner l'essentiel de son énergie pour aller vers la seule et vraie porte de sa liberté... L'histoire de son intériorité qui lui a été volée ou désappropriée.
Mais chose étonnante, la pratique du Principe Macrobiotique, même dans les difficultés ou les démarches de la vie quotidienne, ce Principe est un incroyable, un fidèle et un puissant allié dans cette reconquête de l'authentique féminin...
Alors foncez mais avec attention, et persévérance !








Réchauffement et mauvais yang
pour notre Terre-Mère


La
Terre, subissant ces agressions augmentées, à force de ces trans-pollutions incessantes, notre Terre-Mère déplace et dérive ses "plaques géologiques", elle relance ses typhons, ses vents et ses orages, elle impulse ses volcans, elle intensifie ses courants océaniques, elle redistribue ou supprime les flux humides et les courants nuageux, elle oscille avec irrégularité, elle augmente sa vitesse, elle appelle et laisse infiltrer les projections de son Soleil plus que d'habitude, ...
Et afin de neutraliser ou de transmuter les  corruptions et les purulences produites par la mécanique et la "Pollution mentale" des "hominidés" actuels en récession.
Il y a aussi, mais sur un autre plan qui n'est pas celui de la pollution hominidée, un mouvement de notre Mère tous les 25700 ans, comme peut le ressentir tout fœtus dans le ventre de sa mère quand celle-ci fait un déplacement un peu brutal.
C'est la précession des équinoxes c'est à dire un « basculement » progressif de son obliquité et donc une modification de l'emplacement des pôles.
Elle pourrait alors précipiter partiellement ce basculement avant l'heure, ....

Ce sont donc ces mouvements - ces 4 « rotations » principales décrites plus haut - et ces deux astres, Lune et Soleil, qui influencent NATURELLEMENT et véritablement notre climat et ses phénomènes pour un bénéfice à long terme et une incidence harmonieuse dans notre galaxie (même si certaines planètes de notre système jouent un moindre rôle).
Ce qui n'a rien à voir avec ce 
"Réchauffement climatique" (yang) artificiel produit par l'avidité financière ou le jeu pervers de quelques "monarques" imbéciles ; ou bien sont-ils consciemment dévastateurs pour qu'une partie de la population mondiale disparaisse : un plan qui serait prémédité...  ?

Néanmoins ces 4 mouvements pourraient eux-mêmes se transformer en une ampleur qui ne serait alors plus naturelle... Un "Renversement Climatique"... personne n'en parle ?

RÉCHAUFFEMENT du Géo-climat :
Terre - Océans - Glaces


On me demande de poursuivre cet article par rapport à la COP 21 qui va se tenir à Paris debut décembre (ce 30 octobre 2015).


Nous savons que la France va accueillir et présider la 21e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 dite COP21.
Elle se fera du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Ils nous disent que :
"C’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.".
Il s'agit de rapprocher les points de vue de près de 200 pays et d'obtenir une harmonie de pensées et d'actions au sein des Nations unies. C'est un dernier temps important dans l'espoir que certains Hommes obtiennent de ceux qui sont réticents ou butés des accords sur la réduction intelligente de l'embrasement des "Industries" et des COMPORTEMENTS.

En réalité ce n'est pas tant les industries, au sens le large du terme, qui seraient la cause de ce déséquilibre, de ce marasme en devenir, dans notre milieu ambiant planétaire... Mais plutôt c'est le deuxième terme qui a le rôle principal : le
COMPORTEMENT !
Et cela implique moins une congrégation ou une coopération de tous les pays qu'une RÉVOLUTION
INDIVIDUELLE, individu par individu, chacun en lui-même puis avec la collectivité, une évolution propre à chacun dans une convergence avec les autres et le Monde !
Même si 100 milliards de dollars seront donnés chaque année pour aligner un équilibre éco-biologique de notre Terre.

Autre aberration ou errance.Des ONG avait insisté d'inscrire les PROBLÈMES ALIMENTAIRES dans le "Projet d'accord" définitif de l'ONU en vue de cette COP 21. Ils ont donc été inscrits pour l'essentiel dans une partie du texte.
Mais chose étrange, en bout de course des discussions, et juste avant l'édition de ce "Contrat d'accord" (octobre 2015), tous les textes concernant l'alimentation et la faim ont disparus, ils ont été effacés, éliminés !

Certains se posent la question : pourquoi le PRINCIPE MACROBIOTIQUE pose-t-il comme pilier central de base l'Alimentation et la Nutrition imbriquées au sein d'une méthode pour une Santé individuelle et sociétale durable.
Vous avez la réponse ici dans cette rencontre historique planétaire à Paris : toute discussion, tout accord projeté, ont été étouffés, éradiqués !

Nous voyons que l'Alimentation fait très peur à beaucoup de lobbies agro-financiers et industries pharmaco-chimistes.
Bien équilibrée, saine, avec des circuits courts dans sa production-distribution,
et de bons éducateurs, l'ALIMENTATION devient un vecteur vital et influent, qui apporte une réelle économie solidaire, qui augmente les capacités humaines, qui guérit à peu de frais les symptômes et prévient les maladies, qui réduit les inégalités, qui engage de nouvelles ambitions pour les populations, qui oriente progressivement vers une nouvelle société, ... ; mais elle n'est ni lucrative ni consumériste et au pire son développement intelligent risque de briser le système dogmatique et d'exploitation maintenu artificiellement sur notre planète...

Ainsi, tout ce qui a trait à l'alimentation a été supprimé...!
Et dans ces "affaires" d'environnement et de climat très à la mode, qui passionnent tant, dans lesquelles tout le monde s'y met avec plus ou moins d'hypocrisie, et autant sinon plus d'ignorance, concernant la vraie cause et les vraies solutions, on constate que l'ALIMENTATION dans son rapport avec le Climat ou la Géo-climatique est très peu discutée sinon pas du tout !

Un exemple du rapport alimentaire intime avec la vie écologique de la Terre et qui a une forte incidence sur l'eau (pour ne prendre qu'un des éléments) ce bien qui devient de plus en plus précieux. Pour produire un Kg de viande il faut épuiser 13500 litres d'eau (nappes phréatiques, rivières, réserves, ...) !
Et il y en a des centaines d'autres...

En réalité ce qui est YANG est attiré par une fonction ou une structure YIN et inversement dans le même sens de réciprocité.
Cette "Chaleur" introduite dans la machine climatique par les gaz à effet de serre (CO2, CH4, CO) sont tous trois YANG  dans leur structure (stéréo-chimique).



Ecrit le 9 dec 2015 (9th Dec 2015).
La COP se déroule et se conjugue des hommes yin et des femmes yang...
Des croissants yang et des décroissants YIN...
On reste à 65 Milliards $, pas encore 100 ... Mais ce sont des prêts pas des dons ! Et donc les pays pauvres venus avec enthousiasme ne le prenaient de cette façon.
Il pensait à une véritable aide pour échapper à la dilatation des Océans qui ne font pas de différence ou aux typhons qui préparent des vortex de plus en plus puissants... Aux tremblements de terre, à la sécheresse inexplicable et brutale, aux maladies conséquentes... Ils avaient pensé l'occident ou le "Nord" tout d'un coup devenu généreux, solidaire, responsable de son passé ! Mais non.
 

195 signature attendues... actuellement nombre de palabres et de négociations sont en cours pour trouver une pierre d'achoppement, un amorçage ou une sorte de consensus demarrage pour voir à plus tard...Car il s'agit d'engagement à partir de 2020 pas dès demain ni en 2016... Nous sommes dans l'urgence mais "sans précipitation"...

Les Français consomment 6 tonnes de CO2/an mais les USA 20 tonnes !
La majeure partie des américains ne croient pas à ce réchauffement imaginaire sorti de la tête de savants qui ne connaissent rien à la valeur d'un travail salarié dans une bonne mine de charbon, de schiste bitumineux, une vraie plate forme pétrolière...
Une partie de ceux-là croient fermement en "leur" Bible qui ne prévoit surement pas de fin du monde à cause du climat et ça n'est inscrit nul part dans "leur" livre précieux.

Les Chinois ne peuvent plus respirer dans 8 grandes villes de leur pays, très actives mais très mortelles ... Certains commencent déjà à lancer des entreprises productrices d'air purifié ! Sous la forme d'un bol d'air ... Pourquoi pas ?

Ils ont dit par la voix de leur président qu'ils ne bougeront pas avant 2030 : "Notre pic n'est pas encore atteint"...
Après tout ils n'ont pas pollué durant deux siècles comme l'on fait les USA et la vieille Europe.


Les pays, de la micronésie, des orients océaniques, de la belle Afrique, ne comprennent pas pourquoi ils devraient êtres alignés au même conditions de restrictions !
Ceux qui déjà subissent le "mal" des océans  et des vents, demandent même, avec presque une supplique, de normer à 1,2° Celsius et pas 2° ! Ils savent de quoi ils parlent.   

1000 milliards de tonnes/an de CO2 dégagés dans le monde si nous restons à moins de 2°Celsius sinon nous allons vers 7 °C en 2050...
Et peut être plus, car personne ne peut maitriser une exponentielle !


Donc beaucoup,de pas feutrés,
de pas "obligés",
de pas hypocrites,
de pas sincères,

de pas ambitieux,
de pas angoissés,
de pas calculés,
de pas de danse,
de pas perdus,
de pas migratoires,
de pas financiers,
de pas d'espoir,

....

Un problème que je vois, que j'expérimente comme une règle infaillible, depuis de nombreuses années et que je résume dans cette phrases :

"Parler ou témoigner
de la NATURE n'aboutit jamais à rien, à aucune vérité concrète, sinon à une forme de déni répétitif
, si on ne VIT pas cette NATURE et son ORDRE en soi-même jour après jour" !

Question : "Comment des Hommes peuvent-ils s'entendre, conclure une PAIX de la TERRE (car il s'agit bien de ça !) si eux-mêmes ne respectent pas ou très peu les conditions et les principes sur lesquels ils veulent s'assembler pour un monde meilleur".
Que faut-il comprendre dans cette phrase.
Que SI deux ou trois mille hommes et femmes qui se sont rassemblés dans cette COP ne croient pas dans l'acte qu'ils commettent, si la pensée sincère est absente ou formelle, il ne peut rien se passer sinon un protocole de forme sur papier vélin.

L'INTENTION est seule productrice de résultats même qui semblent impossibles au premier abord !L'intention est tout. Sans moyens on y arrive. Avec des moyens gigantesques mais sans intention, rien ne se fait ni dans le fond ni à long terme !L'intention vient du DEDANS ! Elle transparait forcement chez l'Homme qui la possède, qui l'entretient, qui la développe.

L'intention se voit dans le comportement, dans la cohésion durable, dans une conviction qui s'inscrit dans sa vie quotidienne, jour après jour.
Avec l'Intention,
INTÉRIEUR et EXTÉRIEUR sont en synergie !


Enfin je termine cette partie par deux faits saugrenus ou extravagants.

Un des organisateurs français, zélé et sincère semble-t-il de cette COP, et bien connu dans le monde par le canal TV, nous dit : "J'ai essayé d'être végétarien mais je n'y arrive pas !".
Alors qu'il déplore à longueur de temps, à juste raison, que le monde, abuse des ressources naturelles, ce monde a un comportement contre-nature (contre la Nature) et qu'il va se cogner comme le Titanic.
"Si tu ne sais pas devenir végétarien après des dizaines d'années de militantisme écologique fervent, c'est que tu n'as pas encore compris le fondement du Principe de la Nature, le pourquoi et en quoi tu "prônes" la préservation de la "Planète NATURE".
Et tous les écologistes ou "militants dits verts" qui ne sont pas au moins végétariens, sont dans la même dimension schizoïde.

Le premier principe ECOLOGIQUE politique, idéaliste ou militant, devrait être : JE MANGE ECOLOGIQUE !
Je pratique sur moi-même : preuve de MA CONVICTION !
Je mange selon les principes de l'écologie et donc j'apprends au premier chef, à la base, le "Qu'est ce que manger selon les lois de la Nature".

Et manger selon les lois de la Nature n'est pas seulement manger bio... ou acheter des produits équitables.
La "viande bio" est une aberration et elle ne peut servir de transition à ceux qui voudraient "s'écologiser" !
Il existe un ordre dans la façon de manger chez l’Être HUMAIN comme il existe un Ordre chez les animaux ou les plantes.
Cet Ordre n'est pas ce que prône la "science" actuelle : survitaminoses ; 200g de protéines/jour tirées de l'animal ; sucres exogènes dits indispensables ; calcium et autres minéraux tirés du lait ou de synthèses artificielles ; etc...
Une chimie alimentaire dont l'hominidé "savant" s'est posé comme intermédiaire entre les vrais produits de la Nature et sa cervelle arrogante, une chimie réductrice et financière qui donne des directives aux humains.

L'Homme pour rester et se développer en tant qu'être Humain, doit avoir la joie et et peut aisément tirer toute sa substance nutritionnelle du registre végétal - Terre végétale.

S'il ne sait pas le faire ou ne veut pas apprendre à le faire, il ne peut être un défenseur ou développeur d'une Terre Ecologique et encore moins d'un projet pour un monde Humanitaire.
Il est donc hypocrite ou dénégateur de sa propre démarche ou de sa prétendue "révolution"..
L'état du Corps conditionne l'Esprit à la mesure du temps. Un corps "tératogène" ou "déformé" a des incidences profondes sur le mental... C'est indissoluble et invariable.  

Le fondement du Principe, c'est vivre entièrement l'ordre de la Nature dans son expression sociale, son activité extérieure quotidienne, son combat humanitaire mais aussi dans le même temps VIVRE ce COMBAT dans SA VIE INTERIEURE, c'est à dire respecter et pratiquer la nature de son corps, de l'organisme biologique dans sa nature originelle, et à commencer par une ALIMENTATION NATURELLE !
Et c'est loin d'être une utopie ou une croyance idéologique, c'est au contraire très pragmatique, scientifique et surtout expérimental et reproductible chez quiconque qui veut s'y mettre. C'est du  RÉEL.

La viande et les produits animaux - et même la plupart des sous-produits animaux - ne sont pas indispensables pour vivre intelligemment, librement et sainement.
Voilà, jeune Ami, présentateur zélé de vérités naturelles de la Terre-Mère, ce qu'il te faut faire : sauter dans la vérité immédiate et abandonner cette  position schizoïde - de schizo qui est d'être coupé en deux; c'est à dire "vivre" dans un monde dualiste : "Je vous dis faire ça" mais "Je fais autrement dans mon intériorité" quotidienne.

L'autre remarque est facile à observer.
L'un des vice-président de cette COP doit peser au moins 150 kg de chair, de graisse animale, de méthane et de CO2 cumulés ! C'est impressionnant comme démonstration de ce qu'il ne faut pas faire ou être... Il a dû se préparer pendant des mois d'une discipline de fer pour agglutiner un tel poids comme pédagogie active du "Ne faite pas ce que je vous montre dan la forme"...
Bel exemple de sobriété, et modération pour le climat exogène comme endogène...

Changer le Climat de la Terre, devenu trop yang, produit par l'hominidé, exige avant tout un changement de MENTALITE de ces Hommes (accepter le YIN).
Et cette mentalité se voient, même par le néophyte ou par le simple citoyen, dans le COMPORTEMENT.
La PAROLE (YIN) doit ÉPOUSER le comportement (YANG).
La PENSÉE, l'ACTE et le COMPORTEMENT (YANG) doivent former un ALIGNEMENT.



Quand on analyse leur comportement, on voit de suite qu'il "parle", qu'il révèle, le contraire de ce qu'ils disent !
A force d'hypocrisie, de lâcheté, d'irresponsabilité, de manipulation, les Femmes et les Hommes finissent par désespérer et devenir suicidaires en s'alliant aux chimères, à la pire des situations politiques : l'individualisme et la sélection du monstre !


Mais gardons espoir car déjà réunir autant de "Patrons" de pays en une seule fois pour un même objectif : La NATURE et la CONSCIENCE de son état, tient presque d'un miracle...
C'est donc peut être - ENFIN - le commencement vrai d'une nouvelle ÈRE YIN après un yang démesuré et extrême ...
Vaux mieux un YIN timide qu'un (mauvais) yang bravache !
A la recherche du Paradis perdu et retrouvé...


Dr DEYNE
29 octobre 2015

Aucun commentaire: