mardi, juin 07, 2016

LES 7 DIMENSIONS DU JUGEMENT : CHAMP DE CONSCIENCE



PRINCIPE D’ÉVOLUTION  HUMAINE
LE JUGEMENT, LA CONSCIENCE

LES 7 DIMENSIONS DU JUGEMENT


Dans leur rapport avec les billions d'états modifiés
de la CONSCIENCE UNIQUE (EMC)

THE JUGDMENT, THE CONSCIOUSNESS

THE 7 DIMENSIONS OF THE JUDGMENT
OR STATES OF THE CONSCIOUSNESS (ASC).

MESA : Modified and Extended State of Awareness



Rédaction commencée le 7 Juin 2016.
Ajout le 12 Déc 2016.
Ajout le 27 Déc 2016.
Complétée le 3 et 5 Mai 2017.





Qu'est-ce que le champ de la CONSCIENCE ?



Une brève introduction.

La CONSCIENCE - son instruction et sa révélation - est la seule chose fondamentale, réelle et essentielle, qui devrait animer notre Vie et celle de toute Civilisation.
D'autres civilisations sur notre Terre (émigrées ailleurs) et d'autres civilisations nées ailleurs dans les Univers, ont déjà depuis des milliards d'années, pour certaines, intégré dans leur Constitution donc leur culture et leurs savoirs, cette observance absolue.
Ce Principe Unique de la VIE et dans leurs civilisations : l'épanouissement absolu de la CONSCIENCE.


Le champ de Conscience doit être compris comme la FACULTÉ DE JUGEMENT que chacun de nous aurait peu ou complètement acquise dans le courant de sa vie.

Chacun de nous a au départ, c'est à dire à la conception de nos deux parents - par les deux gamètes YIN et YANG - un quantum (une quantité relative) de Conscience révélée.
Ce quantum s'installe dans chacun des sept degrés d’États de Conscience selon sa couleur native. Même le septième qui en est un en soi.

Nous sommes à la naissance dans le degré primaire - Le Jugement mécanique : celui d'une machine cartésienne qui vit par action-réaction même si cette machine réfléchit, cela ne change rien à cet état de Conscience primaire.

Développer sa Faculté de Jugement dans la VIE qui nous est donnée c'est progresser dans ces états de la CONSCIENCE.

Mais la CONSCIENCE n'est ni dans le "cerveau" ni dans une "configuration morale". Elle n'est pas même dans un "appareil de cognition" ou une intelligence savante (scolastique, livresque ou technique).
Ceux-là ne sont que des ersatz de la VIE MENTALE.
La vraie PENSÉE s’exprime à la source de la vie mentale.
La pensée est une fonction de la Conscience.


La CONSCIENCE est l’expression de l'EXPANSION INFINIE.
Elle est comme un champ VIVANT, énergétique, dynamique et ordonné qui épouse
l'Expansion Infinie.
Ce champ est assemblé en un réseau systémique, perpétuel, Infini.

C'est un réseau Vivant donc "PENSANT". Mais pas à la façon dont nous raisonnons ou nous spéculons "dans nos cerveaux".
C'est un "Champ Pensant" qui est en lui-même dans une interaction infinie.
A tout instant et perpétuellement, il se présente sous la sous la forme d'une Énergie transcendante.
Cette ÉNERGIE est absolue.
Elle n'est pas les énergies : quantique, nucléaire, atomique, électronique, chimique, thermique, mécanique, ...etc. Celles-ci ne sont que des résidus de notre Énergie Absolue ou Transcendante dont nous parlons ici.  

Cette
Énergie transcendante est issue de la bifurcation de l'EXPANSION INFINIE qui à chaque instant se polarise en une entité bipolaire : YIN-YANG.
Les jumeaux YIN-YANG par la vibration magnétique (le "Verbe") produisent perpétuellement de la Conscience !


La notion d'Espace-Temps n'existe pas encore.
Il n'y a ni gravitation ni ondes gravitationnelles.
Tous les phénomènes, substances ou objets, quantiques ou astrophysiques, comme la "matière essentielle", l'entropie stellaire ou les étoiles, n'existent pas encore.

A un certain degré de profondeur ou d'abyssal de "l'UNIVERS", toute forme de matière puis l'Espace-Temps s’effacent, pour laisser place à un Champ Vibratoire dans lequel la VIE, son essence, est présente et transparente...

Avant d'être un Corps, un Moi, nous sommes une CONSCIENCE.


La faculté de Jugement est le dévoilement de la CONSCIENCE selon des degrés !
En toute chose, l’Évolution se fait par degrés ; fait connu depuis des milliers d'années par les Hommes d'Esprit.

Cette faculté ne s'acquiert que par l'EXPÉRIENCE qui prend son identité ou son explication dans les profondeurs de l'existence.
Dans la profondeur de notre être investit dans ce "TRAVAIL INTENTIONNEL".
C'est un travail intentionnel donc pleinement conscient qui révèle les états de la Conscience.

L’EXPÉRIENCE, entendue ici, n'est pas l’expérience technique, ou
l’expérience religieuse, ou l'expérience dans les normes sociales,  ou l’expérience intellectuelle, ou l’expérience sentimentale, ou l’expérience sensible, ou tout simplement "l’expérience de la vie" : bien que toutes ces expériences peuvent participer au développement de la Conscience du Moi mais relativement et pas forcément.

Une grande souffrance sentimentale, une maladie pernicieuse, ou un échec douloureux dans un projet n’élève pas systématiquement ! Mais il réoriente certainement vers l'essence de la Conscience !

Ces expériences de la vie ne touchent pas le cœur de la Recherche du Bonheur ou de l'augmentation de la conscience du Moi. Mais elles y contribuent.
Elles sont comme des redresseurs qui nous ramènent et nous centralisent pour nous orienter à nouveau sur le chemin essentiel qui passe par la Conscience du Moi.

Ce Chemin, cette Voie, il faut d'abord la trouver !
C'est déjà un travail de recherche, qui pour la plupart des Hommes peut prendre toute une vie !

Une fois découverte, il faut la parcourir, la travailler !
Comme un sculpteur travaille son œuvre et une brodeuse tisse sa tapisserie en partant de simples fils.
Le travail de la Conscience exige d'assembler ces deux arts : le travail du négatif (YIN) et le travail du positif (YANG).

C'est sur ce chemin essentiel que s'exerce pleinement la fonction du dévoilement du Jugement ou la révélation graduelle de la CONSCIENCE.
La faculté de Jugement en développement est donc bien une acquisition, un "Travail" croissant, continu, un effort approprié à soi, pour reconstituer son vrai chemin et son authentique développement spirituel.

Ce Travail je le redis - car je le vis chaque jour - est un cheminement et un effort progressif qui s’appuie sur un Principe important.
Ce Principe œuvre selon une méthode BIPOLAIRE : YIN-YANG.

Le Travail de la pensée spirituelle (Spiritus, YIN) associé au Travail sur les pragmatiques existentielles (Praxis, YANG) produisent le vrai Progrès dans le développement du Jugement ; autrement dit, les impulsions nécessaires à l'évolution dans les états augmentés de la Conscience (EAC).

Il n'y a aucune croissance automatique ou biotique du Jugement comme se ferait la croissance biologique du bébé à l'adulte.
L'EFFORT et l'INTENTION sont seuls propices à l’augmentation intime de la Conscience de notre MOI.
Et cette Conscience du Moi en développement est le médiateur qui permet de révéler par degrés la CONSCIENCE TRANSCENDANTE.

La Conscience du Moi est le véhicule qui permet de fusionner avec son Âme.
L’Âme (et non l'esprit) est l'expression transcendantale de la CONSCIENCE INFINIE.






Le développement du Jugement n'est donc pas automatique !
Le développement de la Conscience ne se fait pas comme la croissance physiologique qui va de la naissance à l'Homme poussée par la force vitale.

Depuis l'Origine de l'Homme, des chercheurs ont essayé nombre de techniques ou de méthodes pour faire croître leur Jugement.

Le principe de la religion est une méthode parmi d’autres.
L'analyse scientifique en est une autre (avec son éthique).
La philosophie du Principe macrobiotique est une autre Voie très actuelle et bien plus efficiente. 1000 fois plus efficiente !
Il suffit de saisir la clef métabiologique et l’effet de levier engage son accélération.

Le "Mental" - la vie mentale - est
un outil raffiné. C'est la partie la plus concrète (YANG) du Jugement spirituel ou de la Conscience spirituelle mais non pas l'aboutissement dans l'échelle d'évolution de l'Esprit.
A ne pas confondre avec le "Cognitif" (YIN) qui est une fonction partielle du Mental.
Le cognitif produit du raisonnement. Il traite et "retient" une certaine quantité d’informations, même celles dont il n'a pas saisi le "Sens" profond ou la "Racine" de sa conception.

Le Mental est un médium (jugement intellectuel) qui est à la fois pragmatique car il produit une logique dans notre civilisation actuelle et à la fois le vecteur vers le chemin définitif dans le monde spirituel.
A. Einstein avait une capacité cognitive mais il a essayé ensuite, toute sa vie d’acquérir le "Mental". Il a échoué. Les outils de la "réflexion physique" et la logique formelle, formaliste (yang), était impuissante pour le transporter au-delà de la dimension Sensorielle (voir plus bas). Cette logique formaliste qui ne reste que dans un cadre dualiste et "désincarnée" du Monde Réel, provoque une boucle yang qui s’enferme et ne développe pas l'Esprit.

Précision
Le concept de JUGEMENT ici n'a rien à voir ici avec celui de porter un jugement, c'est à dire ni un "a priori", un décret de justice formel à partir de données ni de porter un "pré-jugé" en général tiré de son égo (yang) et de ses "petites appréciations personnelles", sur l'Autre, sur son semblable, sur des évènements, sur le monde et même sur l'univers.


Par exemple, le jugement des astrophysiciens ou des physiciens - qui n'est qu'une interprétation du RÉEL - portent un "préjugé" yang sur la Nature du monde physique. Ils appellent cela la "science" mais ce n'est qu'une croyance fabriquée par une logique déductive ou hypothétique. C'est à dire une conception ou une opinion construite avec des appareils "sensoriels" ou des "équations" fantasques (yin).

Même aujourd'hui, dans ce 21ème siècle, tout astrophysicien croit ou espère que les mathématiques modernes ou spéculatifs - qui ne sont ni une science ni une intelligence pour découvrir la VIE - que ces "maths" sont la clef de voûte de révélations des secrets de l'Univers, de sa nature, de son fonctionnement et de son aboutissement.
Trouver la bonne équation (yang) qui réponde au mieux au fantasme (yin) du "savant" et surtout à celui de ses collègues, voilà le but du jeu des "savants en boite".

Le FANTASME partagé entre eux, pour ces "professeurs" qui possèdent un statut dans l'académie, devient une réalité (yang), une "réalité-entre-nous" se disent-ils.
Connaitre le Réel (YIN), ne les intéressent pas, ils en ont cure !

Ce Réel - la vraie Science - exige de prendre une autre Voie presque à l'opposé de la pensée et des outils actuels. Penser autrement, changer d'outils de penser et d’expérience, c’est changer leurs habitudes de confort, c'est au-dessus de leurs forces faibles !

Par exemple, s'ils sont d'accord pour accréditer un nouveau fantasme - comme la gravitation - alors cela devient une réalité. Et donc la découverte d'une réalité dite "vraie" d'un état de l'Univers !

Ils ont d'ailleurs transformé "La gravitation", concept devenu trop vieux, obsolète, démodé, en un autre concept plus moderne et plus "frais" : les "Ondes gravitationnelles".
C'est une forme de psychologie d'influence pour maintenir leur pouvoir magique sur la cervelle des autres, les sous-traitants, les décideurs, les financeurs, et les intellectuels avides de sensations creuses.

Les ondes gravitationnels ne seraient plus trop "la gravitation" issue des astres ou "corps cosmologiques" mais une "gravitation résiduelle" qui prendrait sa source du Bigbang originel ou des premiers instants de la vie de l'univers... Quelle belle combinaison raisonnante.

La gravitation (effet yang) est une vision égocentrique de l'observateur. Il voit le cosmos comme une vaste sphère dynamique doté d’un mouvement centripète (YANG). C'est une vision sensorielle ou émotionnelle (YIN) du mouvement cosmologique. Mais non Réelle. La gravitation existe mais elle n'est qu'une conséquence tandis que "l'expression négative" de l'Expansion Infinie (YIN) est l’origine de tout mouvement dans les Univers.

En réalité, ces "physicalistes" font le déni du Réel. Tous ces montages astucieux et chimériques pour avancer de fausse preuves ne sont qu'une supposition, une hypothèse, un théâtre d'ombres.

Mais, pour garder le label, le prestige du "savant", ils s'imposent des règles dans ce jeu entre compères : "Si tu inventes un truc il faut que ça paraisse intelligent donc mathématisé" !
Le jeu est donc de traduire dans un langage complexe et élitiste, un fantasme, une croyance, sur un phénomène représenté artificiellement !

Moins on comprenait la latin tordu du médecin de Molière plus celui-ci semblait compétent et fonctionnel même s'il saignait ses malades à mort !

Quand Newton a émis l'hypothèse que si les planètes ne s'entrechoquaient pas, c'était un phénomène d’attraction amoureux (YIN).

Si les planètes suivaient une voie équidistante entre elles et un alignement ou une circonvolution parfaites avec le soleil (YANG), c'était dû à un mouvement amoureux des astres !
On lui a rétorqué que même si cela était fondé, il avait intérêt à exprimer tout cela sous forme d'équation "matheuses" sinon son invention ne serait jamais crédible dans les sociétés savantes.

Quel hypocrisie ! Quel infantilisme ! Quelle ignorance !

Depuis quelques années, voici la dernière fabrique fabuleuse admise par les astrophysiciens du monde : il y aurait dans l'Univers de la "matière noire" ou de la "matière dense" associée ou pas à une "énergie sombre" (le moteur de tout mouvement), pour une quantité "au kilo" de 90% ou peut être de 99% !

Une matière que l'on ne voit pas, qu'on ne sent pas, qu'on ne peut analyser !
Matière et énergie qui agissent "dans le noir" et qui, à la surprise de tous ces "savants", seraient le composant principal de l'Univers !
En réalité, cette Matière-Énergie noire est l'image résiduelle de l’EXPANSION INFINIE (YIN).

La "Matière Noire", "l’Énergie Sombre", voilà qui va relancer le jeu et remettre tout le monde d'accord sur "On ne sait rien" : IGNORAMUS ! We never know !

Et ils obtiennent des milliards de dollars pour faire du "game replay" (continuer le jeu). Comme le fantasme de Peter Higgs et son boson fantomatique qui rapporte tant de budget !
Quels fricoteurs ! Quels excellents commerçants !

Ainsi ils prétendent décrire la réalité d'un monde tirée de leurs écrans, de leurs calculs combinés ou de leurs représentations partiales. Car l'écran, disent-ils, appartient à un ordinateur qui ne peut mentir ou avoir de la subjectivité, c'est à dire des croyances ou des suppositions.


Par exemple, ils décrivent celle du fonctionnement de l'Univers, de sa structure et même de sa naissance, à partir d'un super télescope spatial (yang) qui recueille des images, des signes, des formes sensorielles dans la profondeur de l'Espace. Mais ces "pixels" sont interprétés par leurs calculs ou leurs équations tirés de leur cervelle !?
Le signe mécanique envoyé de l'appareil n'est pas faux mais la traduction sensorielle
(yin) est complètement fausse.




Par exemple, le trou noir (black hole) est "vu" comme un tourbillon noir (YIN) qui aspire tout sur son passage, et même la lumière (sans savoir ce qu'elle est vraiment...). Pourquoi ne serait-il pas un cyclotron YANG qui transmute réellement la Matière commune de notre Univers actuel en cette matière dite noire et à "à certains endroits" singulier dans lesquels il se déplace.

Il serait alors la porte d'entrée dans une autre forme de "Matière", dans un autre Univers dans lequel toutes les normes, mesures, hypothèses, allégations, obéiraient à d'autres conformations et d'autres fonctions qui échappent complètement aux cerveaux et aux outils des pauvres physiciens ou "astrociens" d’aujourd’hui !

Mais soyons compatissant avec eux, ils ont tant de peine à seulement connaître la nature originelle de la Lune si proche de leurs écrans.
Car d'où vient-elle... ? A-t-elle été une seconde Terre jumelle ? Pourquoi reste-t-elle liée à la Terre ? Quelle fonction terrestre a-t-elle ?

Et de même sur la constitution originaire de la Terre.... ! Comment la Terre et les planètes se sont formées dans un rapport entre-elles ? Et comment continuent-elles à se former ? Comment assiste-t-on à la naissance d’autres planètes dans notre système solaire ?


Ce type de jugement est donc un préjugé mentaliste ou une croyance (yin) sur un phénomène que l'individu ne connait que superficiellement ou même pas du tout. Il a une croyance COGNITIVE.
C'est à dire qu'il trie ou traite de l'information selon un mécanisme de pensée primaire, combiné à des schémas sensoriels, puis la stocke.

On fabrique alors une historiette sur le phénomène dit "scientifique" comme on fabrique des boniments sur un évènement qu'on a pas "VU" ou pas compris dans sa profondeur réelle. Un fantasme comme le ferait un romancier (comme le font beaucoup de journalistes actuels) ou comme un concierge qui tient un journal des faits divers...


Ce n'est pas la conception vécue du JUGEMENT que nous comprenons ici.
Le JUGEMENT dont nous parlons ICI est synonyme de CONSCIENCE.
La Conscience n'est ni un état sensoriel, émotionnel, intellectuel, ou moral.

Notre Jugement est une FACULTÉ graduelle ou évolutive qui ouvre un CHAMP DE CONSCIENCE ; c'est à dire le fait de devenir Conscient de soi réellement ! Comme des autres, de leur réalité physique et lumineuse ! Et du Monde RÉEL, qui est Là, dans son infinité !


C'est un ÉTAT de Conscience ni objectif ni subjectif !
Le Jugement qui se développe, c'est DEVENIR Conscient, de chaque instant, de chaque lieu, de Soi, de la source des phénomènes, de la VIE, en augmentant la gradation de ce degré de conscience ou d’Éveil à son Moi et autour de soi.
Tandis que l'Image originelle ou Réelle n'est jamais déformée.

Le Travail (YANG) et le dévoilement de notre Jugement active notre perception transcendantale (YIN), dans tous les phénomènes terrestres et dans les Univers, tels qu'ils sont RÉELLEMENT, jusqu'au degré Suprême.
Voilà une des explications sensée de l'expression du JUGEMENT.

Cela n'avait pas échappé à la réflexion habile de notre Descartes : "Je pense donc je suis" ("Cogito ergo sum"), nous propose-t-il dans son ouvrage : "La méthode pour bien conduire la raison et chercher la vérité dans les sciences".

En fait, il a eu une sorte d'illumination (un petit Satori) et que semble-t-il avoir découvert ?

On peut le traduire par : "Quand je suis CONSCIENT de mieux en mieux, je DEVIENS en Moi de mieux en mieux".
Autrement dit : "Devenir conscient progressivement de ses processus de pensée c'est devenir soi progressivement" !

Fin de la 1ère  partie.

Dr DEYNE






Aucun commentaire: