jeudi, avril 24, 2025

ANNIVERSAIRE DE GEORGES OHSAWA
24 AVRIL 2025

ANNIVERSARY OF GEORGES OHSAWA
APRIL 24, 2025


Maître Georges OHSAWA


Texte édité le 24 Avril 2025
Text Published on April 24, 2025



GEORGES OHSAWA, PRÉSENCE ÉTERNELLE

Georges OHSAWA né en 1893 à Kyoto, était un Philosophe, un Docteur Thérapeute, un rare sage oriental ayant réalisé la Conscience Suprême. Très peu sont parvenus à cette ultime vérité dans les histoire des Humains, ici sur Terre, dans notre univers comme ailleurs dans les autres univers.


Il a vécu pleinement dans les deux Mondes : l’Orient et l’Occident tout au long de sa vie. Deux Mondes contradictoires et fortement polaires. Pourtant d’origine profondément oriental, il s’était intégralement fondu à la fois dans leurs deux cultures, leurs modes de vie, mais aussi dans leurs philosophies, leurs sciences et leurs technologies.

Sa traversée terrestre s’est terminée le 24 avril 1966 dans l’après-midi, il y a 59 ans, au Japon.
Il est toujours présent à la fois par l’œuvre immense qu’il a laissée, et aussi sa PRÉSENCE mémorielle, réelle, accessible à tout Pratiquant qui s’en donne les moyens.

TRANSMUTATIONS ALCHIMIQUES

Je fais ici un petit passage par les transmutations alchimiques phase importante dans la vie et les recherches du professeur G. OHSAWA pour révéler les connexions subtiles entre l’alchimie Interne (le corps métabiologique) et l’alchimie Externe ou technologique (le creuset ou le tube à essai).
Depuis ce mois de décembre 2024, je reprends mes anciennes recherches
sur l'Alchimie Interne-Externe et les "particules métabiologiques", abordées il y a 30 ans puis réellement commencées il y a 20 ans mais n’étant pas prêt, je les ai suspendues après quelques années.
Je glisse ce message à ceux qui sont intéressés : sans la conscientisation de la métabiologie du Corps (en simplifiant : la sensation interne de l’énergie fluctuante, le KI ou KIAÏ des Japonais, PRANA des sages Indiens) vous ferez une alchimie de souffleurs (charlatans) ou d'opératif c'est à dire de "petit ouvrier" au fourneau en train de fondre du métal ou de la roche pour avoir de beaux "gadgets" transparents.
Le secret de la vraie Alchimie est de sublimer le "métal organique" en numineux (effrayeur puis illumination psychique). Puis en progressant l'énergie numineuse cumulée devient l'OR à la fois physique et spirituel.
L'OR spirituel accède à la vraie Pierre Philosophale qui n'est jamais physique mais "éthérique", elle a une charge mais pas dans le monde physique. Elle ouvre le portail de toutes les transmutations. Celle du Carbone en Or ou du Silicium-Fer en Or.
Et aussi la transmutation de la tumeur ou du vieillissement en régénération métabiologique.
La diététique énergétique YY offre cette possibilité "supranaturelle" !  
Un "alchimiste" qui prétend avoir fabriqué la pierre philosophale dans son fourneau (creuset), donc une roche physique, est un imposteur ou un délirant.
J'y reviendrais plus tard.


Depuis l'origine, l'Alchimie ancienne est née en Égypte (Selon l'expression arabophone, "Al Khimya", le pays de la "Terre noire", matière primordiale). Selon mes sources, la civilisation d’Égypte ne date pas de 5500 ans comme l’annoncent les archéologues certifiés, scrutateurs de vieilles pierres et profanateurs de momies. Mais de bien plus : on peut l’estimer à au moins 12000 ans.

Il est hallucinant de constater qu’ils n’observent que la PATINE des représentions sensorielles, les hiéroglyphes, les momies, les lithographies, les mythologies fabuleuses, etc…, sans explorer en profondeur la SCIENCE, le Principe métaphysique Égyptien !

Les égyptiens avaient découvert les secrets de la Transmutation non pas des métaux seulement mais aussi de tous les autres matériaux.

Tous les livres, documentaires, images programmées, etc… sur l’Égypte antique ne disent rien ou presque rien sur les secrets de la vraie Science de la Nature et de Vie terrestre et extra-terrestre acquise par les savants et les sages égyptiens.

Un seul occidental (lui-même ancien égyptien) a saisi les couches profondes de la connaissance ésotérique et puissante des maîtres égyptiens.
Son nom est Jean-François Champollion.
Mais il a emmené dans son for intérieur certains secrets transcendants dans son voyage définitif, dans le monde de la Mémoire d’Éternité.


Il est important de savoir qu’en 1962, la rencontre OHSAWA-KERVRAN (scientifique français, 1901-1983) fait un éclair dans le monde de la recherche du Principe Unique et celui de la technologie des métaux et de la physique des particules.

Par son initiative G. OHSAWA ouvre certains laboratoires (Japon-USA-Europe) qui se lancent dans cette aventure de l’Alchimie moderne : les transmutations en milieu biologique et les transmutation en milieu physico-chimique ou technologique.


Dès lors, des échanges amicaux et heuristiques se développèrent entre G. OHSAWA et L. KERVRAN. Ce qui aboutit à de remarquables résultats concrets dans les transmutations sur la périodicité et le déplacement de différents atomes en vue de la fabrication de métaux.

Entre autre, il réussit à produire de l’or à partir du carbone et du silicium.
Puis après un certain nombre transmutations réussies, il breveta son système de découverte, et commença à organiser de possibles productions à l’échelle industrielle.

En 1963, il créa avec d’éminents scientifiques japonais (Physiciens ; chimistes ; ingénieurs ; …) l’institut HEDES (Hautes Études Dialectiques et Scientifiques) au Japon.
Des recherches et des opérations concrètes de transmutations ont été obtenues, par exemple : Na (sodium) en K (potassium) ; Si (silicium) en Fe (fer) ; Fe en AU (or) !
Et à partir du Carbone (C), de l’Oxygène (O) et du Lithium (Li), pour arriver jusqu’au Plomb (Pb, N°82, Z).

 

Puis la création en France du laboratoire TAO (Transmutations Alchimiques OHSAWA) en 1964 pour l’Europe.

Je cite G. OHSAWA en 1965 :
« J’ai réussi la transmutation de sodium en potassium le lendemain du jour où les installations pour l’expérience préparées selon mon  idée furent terminées (le 21 juin 1964 à 18h00). Après une tournée de deux mois en Amérique et en Europe j’ai commencé la transmutation du fer et de l’acier à partir du charbon, sans four ni minerai, en rentrant au Japon, au mois de septembre. Cela réussi aussi facilement. C’est, en d’autres termes, que Na s’est transmuté en K quand j’ai dit : Na transmute-toi en K », et pareil pour le fer. maintenant, en réglant tous les résultats de 1964 je peux affirmer qu’ll n’y pas d’atome qui ne puisse pas être créé à partir des atomes les plus légers comme C, O, Li, etc. jusqu’à Pb, N°82 (réalisé le 11.11.64). C’est vraiment miraculeux. Par cette expérience j’ai maitrisé le principe de non-constance ou de transmutation (aucune constance tout change). C’est le principe de la mentalité d’Extrême-Orient qui est antagoniste de la civilisation ou plutôt de la technique occidentale. ».

Lettre de Tokyo du 01.01.1965 - Revue YIN-YANG, N°56, 1965.


LA DIÉTÉTIQUE MACROBIOTIQUE

G. OHSAWA est le Créateur-Fondateur de la méthode nommée par lui : MACROBIOTIQUE.
Ses concepts modernes et ses techniques à la fois nutritionnelles et culinaires, sont tirés de la philosophie et de la médecine antique d’Extrême-Orient.

Cette DIÉTÉTIQUE MACROBIOTIQUE n'est qu'une application du PRINCIPE UNIQUE comme il le dit systématiquement ; elle est avant tout une science de la nutrition extrêmement efficace et ordonnée par un instrument énergétique : le COMPAS YIN-YANG.

Elle est une praxis (pratique) remarquable pour s’autoguérir, puis atteindre un niveau de santé optimal, physique et mental.
Voir dans ce site : « Les Sept Conditions de la Santé ».


Le Compas YIN-YANG
Cette diététique énergétique se résume simplement dans le choix compréhensible et dosé d’aliments selon le Compas YIN-YANG qui est une boussole à polarité dynamique. Cette polarité est étalonnée en deux variables YIN-YANG, comme les deux pôles d'un aimant. Ce sont deux vecteurs ou forces, opposés mais complémentaires et qui, à chaque instant produisent en se reliant par oscillations, une ÉNERGIE ABSOLUE.

Le jeu du YIN-YANG se confinent des milliards de fois dans un instant infime. Ils exécutent des entrecroisements périodiques dans lesquels ils échanges leurs merveilleuses polarités.
Il se crée un scintillement numineux, bien au-delà de la vitesse de la lumière. La naissance de ces deux entités naissent à chaque instant et indéfiniment d’une EXPANSION INFINIE.

Cette Énergie est dite « absolue » car elle est non matérielle, non physique, non nucléaire, non calorique, elle est issu du magnétisme originel. Elle produit une vibration originelle qui contient la VIE en elle-même et la génère continuellement.

Elle est donc la source de toutes les biodiversités, de toutes les Formes inanimées et animées. Ce sont toutes les manifestations métaphysiques et physiques qui habitent les Univers : Champs de force ; entités imperceptibles ; particules et poussières ; atomes et molécules ; objets stellaires visibles ; êtres organiques et non organiques.

Ce Magnétisme énergétique absolu (Énergie Absolue) précède de loin le fameux Big Bang d'il y a 13,8 Milliards d'années des astrophysiciens modernes. Ce Big Bang n'étant que l'aboutissement d'une des immenses spirales centripètes issues de cette Énergie principale ; immense spirale parmi des milliards...).
Voir conférence N°1 sur YouTube, d’autres conférences suivront en complément à celle-ci.


Ce Principe alimentaire diététique et énergétique est une base organique, indispensable et puissante, qui permet, principalement, de comprendre et d'assimiler le Principe Unique de Vie qui est la source et l'animateur de nos vies mais aussi de toutes formes d'existences bien au-delà des Univers existants.



LES TROIS PHASES

La pratique intelligente et exercée de cette alimentation énergétique, la DIÉTÉTIQUE MACROBIOTIQUE, confirme le stade de la 1ère phase.

Avec l’espace et le temps dans la progression, elle permet d’ouvrir et d’entrer dans un deuxième portail : la psychoénergétique du PRINCIPE MACROBIOTIQUE.

Stade que l’on peut appeler 2ème Phase.

Il ouvre à une compréhension claire et pragmatique du Moi Psychique et de son corps énergétique.

Une fois la condition de santé épurée et le potentiel énergétique acquis dans le parcours du Principe Macrobiotique, un troisième portail s’ouvre qui permet d’approfondir une philosophie millénaire originelle qui a pour racine toutes les Écoles de sagesse d’Orient.
Elles sont à l’Origine de toutes les philosophies dans l’histoire humaine.


Incontestablement, cet Art du Principe Macrobiotique augmente la fréquence psychique du Pratiquant et sa mémoire métempirique (mémoire de ses vies ou incarnatives).


Il entre alors dans la 3ème phase qui lui permet d’acquérir progressivement les hauts degrés du Champ de la Conscience Ultime vers le JUGEMENT SUPRÊME.


L’intégration progressive de ce modèle en trois phases sont le seul véritable but pragmatique, moniste et spirituel du Maître Georges OHSAWA, de notre PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTREME-ORIENT.

Atteindre un état spirituel le plus haut est le vrai motif, le but essentiel de la Philosophie du Principe Unique et de la médecine d’Extrême-Orient, selon G. OHSAWA.


Voir dans ce site : Vie Macrobiotique et Philosophie du Principe Unique, La Voie Macrobiotique, Les Trois Phases Essentielles, Oct 2022.



LA VOIE DU ZEN MACROBIOTIQUE

G. OHSAWA a inventé et perfectionner à l'excellence une nouvelle interprétation des anciennes philosophies et médecines orientales qu'il a modernisées et nommées PHILOSOPHIE ET SCIENCE D'EXTRÊME-ORIENT.

Dans cette Philosophie et Science d'Extrême-Orient se CONJUGUENT toutes les SOURCES ou les DESSEINS des anciennes philosophies et des écoles orientales, et occidentales, que tous les cherchants rencontrent ou rencontreront sur leurs chemins de conviction et de vérité.

Le Principe Macrobiotique et le Principe Unique sont la Voie la plus rapide et la plus aboutie de l’enseignement de ces Écoles réputées depuis des millénaires en Orient comme en Occident.

G. OHSAWA a quitté ce monde le 24 avril 1966, il est, pour les avertis ou les connaisseurs, dans l’Expansion Infinie, « associé » à l’origine de toutes créations.
Il participe à la continuité de ses créations. Il est donc présent mais dans une forme si « indéfinie » qu’il faut atteindre soi-même une certaine fréquence pour le joindre essentiellement.


Il nous y encourage et nous dit dans le Zen Macrobiotique : « Je serais très heureux si vous pouviez utiliser ce livre comme passeport vers le Bonheur, ne serait-ce que pendant dix jours. Si vous voulez vous sentir heureux, libre et plein de vigueur en suivant ces règles vielles de plus cinquante siècles, vous pouvez vous mettre en rapport avec moi en tout temps et en tout lieu, je réponds au téléphone sous le nom de « Foi ».
Le Zen Macrobiotique, édition Vrin, p. 47.


Il est joignable, non pas par l’IA (intelligence artificielle) de TikTok ou de X, systèmes fétichistes, mais il est joignable même dans ce monde actuel zombiforme.
Monde zombiforme qui donnera dans 20 ans ou quelques décennies un monde multiforme et spirituel. La chimère Frankenstein du numérique et du capitalisme psychotique  donnera naissance, après un baptême métabiologique, à un monde sain et philanthropique.



AVOIR LA FOI DANS LE PRINCIPE MACROBIOTIQUE

Ce n’est pas nécessaire de manger des grains de moutarde ni prier les Maries évangéliques pour avoir La Foi.

Mais vous pouvez allumer une bougie ou de l’encens, si vous le souhaiter, le Feu est YANG et il rappelle toujours les premiers temps de la Mémoire Humaine.
La vraie Foi fuit ceux qui « sacrifice » un animal au lieu de se sacrifier eux-mêmes.
 
La Foi dans notre Principe Unique c’est d’abord une compréhension progressive, une clarté du principe YIN-YANG en toutes choses.
La certitude de VOIR le fonctionnement de l'Ordre De l'Univers, "Dieu" dans ses actions et son arbitrage !

Et, vient alors la faculté du Jugement qui évolue. C'est la certitude de la fonction de l’Esprit. Le Jugement qui se dévoile. Qui se découvre. Ce Jugement (qui est un autre nom du Champ de la Conscience) qui passe différentes étapes et atteint sa perfection universelle.


Si le corps n’est pas sain, mis à l’épreuve, la « foi » n’est que de l’effluve pour l’Âme.
Quand l’esprit est dissocié du corps, cela devient une croyance, une théorie, une conception abstraite, une bigoterie, ou une superstition, et elle n’atteint pas l’Âme.

La Foi qui brille dans sa vraie pureté s’exprime dans cinq facteurs : Connaissance vraie, Certitude, Humilité, Gratitude et Service.

Georges OHSAWA, ou l'ORDRE de l'UNIVERS, est joignable à tout moment par cette FOI authentique, ce n’est pas une métaphore, une supposition, mais un acte réel, une opération « scientifique » factuelle de l’esprit.


Si vous avez du mal à comprendre le sens de ces formules, pratiquez le jeûne ou mieux le N°7 ou le N°6 et lisez dans ce site les chapitres sur : « LA VOIE, LA PRATIQUE MACROBIOTIQUE, SON PRINCIPE, SA PHILOSOPHIE ».

Dans la phrase : « … Vous pouvez vous mettre en rapport avec moi en tout temps et en tout lieu, je réponds au téléphone sous le nom de « Foi » ;
il existe une réalité spirituelle qui est accessible à tous, à condition d’en avoir l’Intention et d’en faire l’Expérience par la Pratique
.



L'ORDRE de l'UNIVERS est la seule grande école éternelle !

Sur Le Zen Macrobiotique, G. OHSAWA nous explique l’importance de ce livre vital et accompli : « Ce guide de votre vie est plus que suffisant dans cette grande école. Je n’ai jamais fait de livre qui réponde à autant de questions, bien que j’en aie écrit plus de 300 en japonais. ».
Édition Vrin, p. 47.



L’ÉCRITURE EREWHONIENNE DU MAITRE GEORGE OHSAWA

Quel bonheur qu’il ait écrit 10 livres (dix livres) en français, par lui-même « Made in Master OHSAWA ». D’autres ont été traduits par son fidèle étudiant et ami, Clim YOSHIMI. Mais ces dix livres de son propre français sont imprégnés, irrigués, animés, de sa propre sémantique, et de son aura spirituelle.
Je conseille, à nos amis anglophones, de faire un effort pour les lire dans ce français erewhonien de G. OHSAWA.

Dans les écrits de G. OHSAWA, plus vous progressez dans votre pratique de la Diététique Macrobiotique et du Principe Macrobiotique, et dans vos recherches et découvertes dans le Principe Unique, plus vous « plonger » dans cette stratification ingénieuse et profonde comme un apnéiste, elle devient clairvoyante et suprême.

Ce sont comme des paliers de profondeur progressifs qui augmentent vos découvertes intellectuelles et spirituelles dans vos relectures régulières.

Plus vous décryptez le texte  et plus il vous « tracte » naturellement et rythmiquement vers la santé biologique et psychique, et par là vous augmentez votre faculté de Jugement suprême.

Sans risque et sans danger, puisque tout se fait avec un progrès naturel, strictement calqué selon l’avance de votre évolution et de votre intention.
Vos facultés s’acquièrent alors avec douceur et continuité dans la Voie vers la Liberté Infinie, quelle que soit l’époque ou l’histoire de votre incarnation.


UNE RÉPUBLIQUE DES CITOYENS LIBRES INDÉFINIMENT

Je termine ici par cette conclusion de G. OHSAWA quand il écrivait en 1966 : "Si CEUX qui marchent dans cette voie, dispersés dans le monde entier, sans se connaître, prenaient contact entre eux, une république des Citoyens du monde, sans forme, sans territoire, ni souveraineté, de l'Homme seul serait établie.".
Revue YIN-YANG, Févr. 1966.


L. Deyne