samedi, novembre 21, 2020

DE L’ALIMENT AU PRINCIPE PHILOSOPHIQUE YIN-YANG

Un modèle qui dessine la Voie
qui va de la pratique Macrobiotique
à la compréhension philosophique de la VIE

FROM FOOD TO THE YIN-YANG
PHILOSOPHICAL PRINCIPLE

A model that draws the WAY from

the Macrobiotics practice

to the phylosophical understanding of LIFE

 

 
Rédaction le 211120
Texte en cours de rédaction....






Ce modèle est une cartographie qui trace le chemin qui ouvre sur la première découverte de la diététique macrobiotique jusqu’au monde spirituel, la Conscience de la VIE RÉELLE.
Je reprends donc le modèle que j'ai présenté dans le texte du 18 octobre 2020 sur l'anniversaire de G. OHSAWA.

En général, la découverte de cette MÉTHODE survient suite, à une maladie, au parrainage d’un ami, à l'écoute d’une conférence, à la lecture d’un Blog, au souhait d’une meilleure hygiène de vie, à une recherche vitale ou spirituelle, etc.… ou la « Chance ».
On apprend alors une pratique intelligente du manger et du boire humainement. Mais aussi une méthode pour sa santé.

Cette cartographie démontre ensuite comment se construit l’évolution à partir de cette première découverte qui va se transformer progressivement en un mode de meilleure santé et un style de vie sain selon un Principe.
Un écueil qu’il faut passer est celui du risque d'une BIFURCATION.

Puis, par la pratique correcte, cette façon de vivre sainement et harmonieusement produit une réflexion sur soi, sa personnalité, son Moi (Qui suis-je ?). Dans le même temps, elle offre une plus grande ouverture de la pensée sur le Monde.

Elle se poursuit et permet de mieux comprendre la Vie des Hommes, des êtres sensibles, les lois de la Nature. Elle insuffle un approfondissement de son champ de Conscience, un déploiement de ses dimensions.
Elle permet d’accéder à la Liberté absolue et à une Joie infinie (qui n’est pas relative) pour vivre un Bonheur éternel.

Nous allons maintenaient parcourir ensemble cette cartographie dans son explication dialectique et dynamique avec plus de détails.


L. M. DEYNE