dimanche, août 09, 2020

QUI EST L'AUTEUR ? WHO IS THE AUTHOR ?

 QUI EST L'AUTEUR, UN APERÇU

Who is the author, an overview




Écrit le 08.08.2020 et Remis à jour le 09.08.2020.
Il était nécessaire de compléter par endroits ce texte, ce Vend 14.08.2020.


Note à mes lecteurs fidèles qui me lisent depuis des années donc "travaillent" avec moi, mes compagnons actuels et futurs, mes amies, mes amis.

Suite à des questions : Que suis-je ? Qui suis-je ? J'ai décidé de présenter ici un aperçu de mon parcours ; il s'agit de quelques éléments et débuts de vie et de certaines rencontres sensibles.


Ainsi à tous mes lecteurs ou « appreneurs », aux lecteurs de passage et aux nouveaux venus, ils pourront avoir une image résumée et initiale de ce que j'ai vécu, découvert, et de ce que je VIS dans la Voie que je continue à approfondir.
Et je leur souhaite à tous sans exception, même les critiques et les sarcastiques, à découvrir ou à cheminer dans cette


VOIE qui ouvre au Monde RÉEL, au Bonheur Éternel, au pays d'Aladin et sa lampe magique, au monde nébuleux des lunettes magiques.

Certains qui sont dans la Voie, ou qui ont une pratique et une compréhension de la Vie Macrobiotique, ou une expérience de
la Vie spirituelle, ou qui pratiquent un Art de la Connaissance Universelle, ou qui font des études et recherches en philosophie et science d’Extrême-Orient, doivent se demander : D'où vient cette connaissance ? Quelle crédibilité ont ses dires ? Est-ce de la pure spéculation ou l'expérience vivante ? Qu'est-il ? Qui est-il ?


Après avoir acquis une certaine expérience de la Nature Humaine, de la VIE, du Principe Unique YIN-YANG, de la Philosophie du Jugement, je donne mes trésors... La vie est trop courte.
Je donnerai peut être quelques exposés ou conférences dans un lieu approprié pour essayer de rassembler tous les compagnons, les cherchants, qui voudront bien me constater et qui cherchent sincèrement à se déployer dans cette Voie du Principe Macrobiotique, de la Philosophie et Science d’Extrême-Orient, du Principe Unique, du Monde RÉEL de la Liberté Infinie.

Je n'ai pas reçu gratuitement ce que j'ai acquis, j'ai beaucoup payé sous toutes les formes, dépensé temps et énergie, sacrifié et travaillé sur cette Voie depuis des dizaines d'années ; voyageant beaucoup dès mon âge de 16 ans : c'était un choix, un vœu, que j'ai serré fidèlement dans mon cœur et veillé dans mon esprit.

J'ai dû creuser tout seul, pas de maître-tuteur ni de bénéfactor attentionné (ni d'argent de poche donné, que je gagnais moi-même en aidant les commerçants des marchés locaux dans mon adolescence).
Je peux confirmer aujourd’hui que c'est une expérience de réussite possible de devenir son propre maître mais il faut aller chercher cette Connaissance Vitale, les "secrets" (voir plus bas la note sur le secret) ; qu'il ne faut jamais se relâcher son idéal dans le long terme (la pratique du marathon), être consciemment en veille et surtout garder en soi ce feu de la ferveur de la recherche de la Vérité.

Un VRAI Maître est certain
ement un gros avantage pour apporter une certaine assurance ; il peut réduire le temps d'effort, procurer du temps en réserve pour les passages difficiles ; il permet aussi d'éviter les gros pièges qui coûtent une grande quantité d'énergie et de perdition.
Un vrai Maître se sacrifie pour ses étudiants-cherchants, ceux d'Ici et ceux qui vont venir.
Mais le vrai Maître est TRÈS RARE !




Maître Georges OHSAWA


Je peux vous l’assurer aujourd’hui à mon âge d'expérience car j'ai aussi tellement côtoyé de faux maître et certains sont vraiment doués pour se masquer en maître d'apparat. Mais où ont-ils si bien appris à surveiller leur langage et leur comportement vernissés qui trompent autant les nigauds que les instruits (y compris des professions cadres supérieurs et des grandes écoles).
Et même aujourd’hui je suis encore fasciné dans leur expertise hystérique et ordonnée quand ils s'affirment en public ; et ils finissent même par y croire eux-mêmes ! Mais aujourd’hui je suis aussi très amusé de les voir tenir un tel rôle de mascarade, d’imposture, comme le ferait une brillant acteur de cinéma (à la différence que ce dernier est conscient qu'il n'est pas le Zorro qu'il joue).

Le Maître Georges OHSAWA est un maître d’exception, du plus haut niveau. Depuis des dizaines de milliers d'années, ils sont très rares, ceux qui arrivent dans cette dimension Ultime.
Lui-même était déjà un personnage et leader assez connu dans une vie passée comme une sorte de révolutionnaire, mystique et thaumaturge, meneur d'un groupe de dissidents libertaires. Puis après ("sa disparition"...) il est alors devenu extrêmement célèbre au fil des siècles (un personnage universel !) par la force de l'histoire et de la propagande d'un puissant courant religieux qui lui a façonné une image iconolâtre par intérêt politique.
Au 20è siècle, tandis qu'il était le seul Maître comme tel, Maître de VIE, Maître Suprême (il n'y pas d'autres mots...), il est passé presque inaperçu au regard de ce qu'il ÉTAIT vraiment, et ce qu'il est éternellement. Et même si aujourd’hui, on apportait la preuve de ce qu'il a apporté dans l’Évolution de l'Histoire Humaine, ce qu'il représente dans le Monde de l'Esprit, dans le Chemin de la Vie Éternelle, dans la Connaissance de l'Ordre de l'Univers, les instances le rejetteraient toujours par intérêt politique et financier, cela va de soi !

Mais dans notre histoire humaine, d'autres maîtres ont parcouru et exercé leurs Arts depuis des dizaines de milliers d'années avec Force et Esprit (je ne peux remonter plus loin à cause d'autres civilisations de très hauts niveaux qui ont migré).
Je parle ici des vrais maîtres qui ont été, et certains existent actuellement (rarement !). Leur maitrise est sans conteste mais elle s’encastre toujours dans un domaine spécifique, un Art métaphysique ou spirituel, ou une Science constituante ; leur maitrise n'a pas encore atteint le degré Infini, elle s'inscrit dans un haut Jugement mais elle n'est pas encore parfaite (Voir le texte "Les 7 dimensions du Jugement" dans ce Blog).
J'en ai rencontré, et je peux le dire aujourd’hui avec des degrés différents dans le Champ de Conscience (oui, il existe des échelons pour les maîtres reconnus comme tels dans le monde Oriental).

J'ai découvert le Principe Macrobiotique vers la fin de mes 17 ans par un expert d’Aïkido, Roland Maroteaux, si élégant et sémillant dans son art ; il connaissait la macrobiotique et la pratiquait à cette époque. En réponse à mes questions sur la diététique du YIN-YANG, il me dit : "C'est Georges OHSAWA, tu trouveras son livre dans la librairie".


Maître Moriheï UESHIBA


Il est bon de savoir aussi que l’Aïkido est entré en Europe par G. OHSAWA, Ami intime du Maître Ueshiba, Maître authentique, fondateur de l’Aïkido tandis qu'il pratiquait la Macrobiotique ("surveillé" par une élève d'OHSAWA, pauvre Mademoiselle qui avait l'obligation de "freiner" la quantité de sucre qu'il absorbait !). Et G. OHSAWA fit venir les élèves de celui-ci dans ses stages de vacances et séminaires en France. Et ils s'installèrent en France avec pour parrain le Maître G. OHSAWA.
G. OHSAWA, dès les années 1929/30, a été le précurseur et le tuteur (Parrain) de presque tous les Arts authentiques de la philosophie et de la science d’Extrême-Orient introduits en Europe, en Occident à partir du 20ème siècle, ( évidemment, il y eut auparavant d'autres introducteurs mais dans un cadre intellectuel, de gnose conceptuelle, ou pour les langues orientales dans un but commercial ou politique ; ces introductions étaient restreintes à une élite érudite ou bourgeoise, il faut ajouter les "turqueries", les objets ou les peintures fantasques sur l’Orient Arabe).

Après avoir feuilleté le livre indiqué et vu la photo de G. OHSAWA, j'ai immédiatement acheté le livre avec mes maigres finances,
"L'Acupuncture et la Médecine d’Extrême-Orient ". Je sentis que je détenais enfin une clef à la fois théorique mais aussi très précise dans sa pragmatique ; tout était précis et indiqué pour la mise en pratique immédiate et sans confusion de la méthode énergétique du Principe YIN-YANG.

A cette époque, j'étais un pratiquant assidu dans ce Dojo où s'enseignaient différents Art martiaux. Il était appelé avec respect "La Montagne" d'où sont sortis tous les grands champions et professeurs européens. C'était un centre international multidisciplinaire fondé par le maître Henry Plee (un des quatre maîtres qui m'ont enseigné) précurseur des Arts martiaux en Europe et dans les pays méditerranéens.

Mais après quatre ans de pratique (depuis mes 16 ans) et suite à ma découverte du Principe Macrobiotique depuis 2 ans, je participais très irrégulièrement aux entrainements du Dojo. Et particulièrement quand je constatais les incroyables résultats sur mon Corps et mon mental à grande vitesse que j’obtenais par la pratique de la diététique Macrobiotique associée à la Science spirituelle qui se dévoilaient dans les livres du Maître Georges OHSAWA !

A vingt ans je me posais déjà la question : comment est-ce possible qu'un tel enseignement précieux ne soit pas plus connu et reconnu officiellement (dans les universités, les hôpitaux, les instituts,...) dans le monde entier ?
Ce n'est qu'à l'âge de 30 ans que j'eus une partie de la réponse, et dix ans après j'ai découvert la totalité de celle-ci.




A 17 ans je n'aimais pas lire, les écrits étaient barbants pour moi, mais les IMAGES (représentations, symboles, dessins, photos, fresques, signes, ...)  me passionnaient, pour moi les Images transcendaient les écrits.

Quand j'ai commencé à lire ce livre "L'Acupuncture et la Médecine d’Extrême-Orient", j'ai tout de suite saisi l'importance qu'il avait pour moi, quelque chose s'est soudain ouvert depuis ce long tunnel dépressif qui commença dès mon âge de 10 ans.

Son message me paraissait profond mais sans savoir pourquoi, sans comprendre le sens de sa portée, sans avoir tout compris. Et sans exagération aucune, je pensais que son auteur, ce professeur Georges OHSAWA, dépassait de loin tout ce que j'avais connu.

Je m'attardais surtout sur les pages 11 et 12, puis les pages 15 à 17, puis la page 20, puis surtout les pages 23 à 25, de l'édition VRIN, de l'année 1969. Mais dans ce petit livre extrêmement condensé de 104 pages, tout était précieux, à scruter, à analyser, à pratiquer, à expérimenter, ... L'acupuncture est décrite comme une application dans toute son ampleur, mais elle reste une simple technique énergétique dépendante du Principe Macrobiotique et sans lequel elle n'est qu'une "formule magique" palliative.
(Voir le texte sur :
"L'Acupuncture et la Médecine d’Extrême-Orient" dans ce blog).
Par exemple, je cite G. OHSAWA : "... (Ces) deux moyens de guérison accessoires (Acupuncture et Plantes) de la Médecine d’Extrême-Orient, ne doivent jamais être employées seules, sans la diététique macrobiotique. C'est absolument défendu. Tout d'abord la Macrobiotique.". 

J'ai précieusement gardé ce "Petit" livre avec moi, que je lis régulièrement, et en effet, à ce jour, je dis que cela dépasse tout ce que j'ai connu et rencontré comme personnages remarquables, professeurs, savants, inventeurs, hommes remarquables, maîtres dans différentes disciplines, "êtres sensibles", de par leurs cultures, leurs sciences, leurs philosophies, leurs ésotérismes, leurs théories, leurs pragmatismes, leurs maitrises.

G. OHSAWA enseigne une SCIENCE qui allie parfaitement, d'une part les anciennes médecines et philosophies d'Orient et d’Extrême-Orient (devenues obscures ou obsolètes chez les prétendants ou gourous qui croient la dispenser aujourd’hui). Il en fait une synthèse authentique, sans dérivation chronique de sa quintessence, sans que le fil d'Or avec le point d'Origine ne soit rompu.
Et d'autre part, il associe, incorpore ou met en synergie, la science et la technicité occidentales ainsi que les dernières découvertes modernes depuis le 18ème siècle jusqu’à ce jour.

Évidement, je suis conscient que ce que je décris sur ce Maître Suprême peut paraitre dithyrambique, apologique et affecté, mais la réponse est simple : "Si tu ne pratique pas par l'expérience vivante, tu resteras un spectateur dubitatif ou sarcastique". Et cela exige un degré d'expérience ou de Conscience humaine dans les arcanes de ce monde pour comparer et saisir ce qui est médiocre enrobé dans du vernis versus ce qui a Valeur substantielle présentée à l'état nature !
Mais pour accélérer celle-ci, simplement dix jours de macrobiotique N°7 sincère convainquent n'importe qui !
Le cerveau qui critique c'est bien, mais penser avec la Mémoire de l'Esprit par le Corps c'est mieux ! C'est vivant et éclairant !
Sinon il y a les épreuves de vie, la souffrance, la maladie, le désespoir, c'est très efficace ! J'ai toujours été fasciné par l’incroyable perception devenue sensible et la soudaine sensibilité du souffrant pour la Voie l'Esprit, l'ouverture miraculeuse de son autisme mental...quand la souffrance (physique ou psychique) frappe à sa porte...

Je découvrais alors son deuxième livre: le "Principe Unique de la Philosophie et de la Science d’Extrême-Orient" (édité en 1931) qui fut une révélation pour moi ; une  véritable mine d'or car il osait marier la Spiritualité d'Orient aux dernières disciplines scientifiques occidentales. Il arrivait à point dans mes études scientifiques de l'époque.

Je décidais alors d'explorer à fond ce nouveau champ d'expériences et connaissances qui s'appelle la Macrobiotique et sa Philosophie et Science d’Extrême-Orient.
Je commençais à rencontrer ceux qui la pratiquaient, les centres, les lieux, les "expérimentés", ceux qui l’enseignaient.
Mais je poursuivais toujours mes autres recherches et pratiques dans les domaines déjà en exploration. Plusieurs champs d'expériences étaient donc ouverts !

Mais avant tout, dès le premier jour de sa découverte, je lisais immédiatement le livre "L'acupuncture...", pour intégrer cette théorie philosophique et suivais les recommandations du Maître Georges OHSAWA. Donc, je commençais à supprimer le "mauvais" de mon alimentation et économisais pour pouvoir acheter le "bon" des produits macrobiotiques.

Ainsi, avant ma dix-huitième année, je commençais mes premiers pas de la diététique macrobiotique... avec un 3ème apport précieux : "Le Zen Macrobiotique".
Ce livre est un trésor, un cadeau exceptionnel, un acte suprême formulé en écrit !
Il est la synthèse de tout l’enseignement macrobiotique, la médecine du Jugement Suprême et la Philosophique millénaire d’Extrême-Orient.
Apprendre l’alimentation, la diététique, la thérapeutique, l'énergétique et la philosophie du YIN-YANG, ne peut se faire sans une étude régulière de cette œuvre encyclopédique condensée. Pourtant accessible à la fois au premier venu et à tout expert du Principe Unique.


Tableau tiré du Zen Macrobiotique, Édition VRIN


Jusqu'à mes 20 ans, mes premiers informateurs vivants, spontanés, ont été les "militants", les "fanatiques", les "cherchants", les "risquetout", les "initiés" et tous les "alter", dans les restaurants, les magasins, les librairies, les "centres", les réunions, causeries, séminaires, etc....que je fréquentais sans limite. J’étais comme une éponge, j'absorbais TOUT !

Plus tard, j'ai fait de tous ces échanges
un ordonnancement et une authentification (un tri) de toutes ces informations, théories, expériences, en fonction de l'éclairement de mon Jugement qui ne cessait d'évoluer.
Car Vivre et Comprendre la VIE Macrobiotique c'est faire évoluer son Jugement. Si le Champ de la Conscience (le Jugement) ne se dévoile pas progressivement, il n'y a pas de vraie macrobiotique pratiquée, de vrai compréhension du SENS même du YIN-YANG et de son PRINCIPE UNIQUE.

Le simple acte de manger sain, absorber et mastiquer, qui est un acte mécanique dans les premières semaines (comme je l'ai exercé moi-même) doit évoluer dans une science de la nutrition et une concentration psychique. Sans faire l'effort de comprendre "Pourquoi je mange ainsi ?" et "Comment fonctionne le YIN-YANG ?", il n'y aura pas d'ouverture du Champs de Conscience.

Si la compréhension avance, alors l'objet alimentaire se transforme progressivement pour devenir une puissante énergie vitale associée à une théorie (contemplation) qui intègrent, le Corps sain, la vie Psychique, la pensée philosophique, le vrai sens de la VIE. Ainsi l'acte de manger simple au départ devient une énergétique du YIN-YANG qui ouvre à une Science de l'Esprit.

Au contraire, avec le laxisme mental et les ÉCARTS alimentaires et comportementaux, la motivation du pratiquant au départ devient une fixation stérile, un blocage sur une cale. Son esprit n'est plus synchrone. Le jugement propice au dévoilement au départ, se "grippe", il ne se déploie pas, il ne s'éclaire pas.
Pourquoi cette déficience ?
C'est là une question très importante, au cœur de la Voie du Principe Macrobiotique.
Après quelques semaines ou mois, la plupart fond demi-tour (un "U-turn") et ils continuent
"le simple acte de manger "sain", d'absorber, qui reste un acte mécanique"....

Ainsi d'anciens macrobiotiques au départ sincères et appliqués sont devenus des "macrobiotes" (des microbiotes centrés sur eux-même, avides de gloire, au Jugement stérile).
Aujourd'hui certains sont tombés dans la mythomanie de vouloir corriger (des erreurs !?) du fondateur Georges OHSAWA ou l'obsession d'une petite gloire couronnée dans le milieu pour compenser la stérilité de leur esprit, tandis qu'ils propagent une fausse conception cloisonnée, une "microbiotique" ou une exodiététque à la sauce yin-yin.

Mais revenons à ce monde incroyable et créatif dans ce Paris Alternatif, et dans cette Ile de France, où j'avais la chance d’habiter une petite chambre ; ce monde était foisonnant, enjoué et celui du gai savoir...
Ce monde de cherchants avec sa diversité romanesque, son insolence, et ses innovations de "toutes les minutes", avait une qualité extrêmement importante: ils étaient tous orientés vers le spirituel et la reconstruction RÉELLE d'un Monde nouveau...
Ce Monde reviendra, j'en suis persuadé mais sous une autre forme et j'y contribue volontiers par ce BLOG ; puis on commencera les "actions physiques"... Qui vivra verra.
....
Je reprendrais plus tard la suite de ce parcours macrobiotique, communautaire et philosophique, qui je pense pourrait aider, certains néophytes, des hésitants, des déçus, des égarés, et des "macrobiotes" perdus dans les traverses, afin de se retrouver ou de reprendre de vrais repères.


Centre énergetique du Coeur


Dans ce parcours de recherche assidue et solitaire, j'ai aussi bénéficié de l'expérience de quelques autres Maîtres anciens que je suis aller chercher durant ces dizaines d'années.
Ces quatre Maîtres, les uns m'ont enseigné par intermittence, les deux autres m'ont révélé dans un temps assez court à cause de leur point d'attache au Japon ou en Orient. Mais ils n’étaient pas ceux que je cherchais après un temps d'expériences exigeantes et après la découverte des livres d'enseignements de G. OHSAWA. Mais ils m'ont aidé à reconnaitre "comment accéder à la Voie". Je leur en suis très reconnaissant et les gardent toujours dans la profondeur de ma mémoire.
Et particulièrement au maître Plee (maître d'Arts martiaux), à ce maître Yamabushi (maître en Arts ésotérique et métapsychique), et au maître Zen Taisen Deshimaru qui m'a enseigné le Principe profond du Zen dans son Dojo et de gré à gré (I shin den shin).
Il m'a montré ce qu'
est la Vraie méditation : comment le Corps devait s’enraciner dans la Terre pour obtenir et maintenir le tréfonds de la CONCENTRATION absolue. Cette bipolarité
alternative à maintenir entre l'état de "veille objective" et l'état de la "concentration du vide".

C'est là une fascinante histoire que j'ai vécue avec lui et je vois aujourd’hui l'état du tableau dès qu'il eût quitté cette Terre. Il n'a voulu intronisé dans la lignée aucun de ses
"élèves" ou followers ; il n'a fait aucune transmission du Shihô, "procuration" de la quintessence perpétuelle de l’Éveil dans la lignée des patriarches ... Il est le véritable successeur de Eihei Dogen dans cet arc spirituel qui les relie, quel que soit l'Espace-Temps mais il était bien au-dessus de sa ligne d'horizon... Il éprouvait surtout cette grande affinité avec Bodhidharma...


Enfin, il est bon de savoir que le Zen est entré en Europe par G. OHSAWA, parrain du maître Deshimaru qu'il fit venir en
France. Il lui permit de s'installer dans le Monde macrobiotique que G. OHSAWA avait construit et instruit dans la Philosophie d’Extrême-Orient et afin de développer son Zen.

Car les premiers élèves étaient tous des macrobiotiques vrais qui pratiquaient le Zazen de celui qui allait devenir le vrai fondateur du Zen en Occident (... Les mangeurs de riz blanc, de fromage, de hamburger et buveurs d'alcool sont venus après...).

C'est un Éveil à la Voie que j'ai eu à mon âge de 25 ans. Condition dans laquelle il faut d'abord Être dans la Voie avant de commencer véritablement quoi que ce soit sinon c'est le fantasme de se persuader d'être initié alors que l'on répète uniquement une technique de développement, au mieux une méthode psychologique, comme le font mécaniquement des millions de followers dans le monde !

Il faut donc entrer dans le véhicule de cette Voie qui est universelle. Non, il n'y pas de divergence entre les différentes méthodes de recherche spirituelle, ce qui fait la différence c'est le Temps de parcours nécessaire pour accéder à cette Voie, puis pour arriver au Champ de Conscience Universel.
Toutes convergent vers le même point ORIGINAIRE, celles des courants venus d'Orient autant que celles transformées par les premiers spiritualistes et Chrétiens, de tous les religieux (sincères évidemment !).
Alors assis sur un banc, j'ai vu un prêtre, dans la cathédrale de Chartres, prier devant l'image de Marie dans une petite chapelle attenante avant de regagner l’Autel et dire sa messe. Je l'ai observé avec mon œil intérieur, il était dans une concentration profonde, une descente intérieure et véritablement spirituelle qui m'a impressionné. Ces prêtres "églistiques" sont rares mais ils existent.

Mais, ils sont dans la même Voie aussi : les pratiquants d'Art martiaux, des kabbalistes, des thérapeutes, des sociologues humanistes, des chamanes, des yogis, et aussi les "scientifiques" de tous bords (derrière leurs éprouvettes ou leurs appareils, ils cherchent TOUS les processus du monde invisible spirituel) , etc... Et toutes les autres méthodes d'Orient et d'Occident (voir mon texte à ce sujet dans "Georges OHSAWA anniversaire 2020...").

Entrer dans La Voie qui découvre la Conscience Ultime, car il n'y a qu'UNE SEULE VOIE, peut demander toute une vie à certains !
C'est un travail préparatoire, essentiel, mais incontournable. Une fois entré, c'est le premier Éveil (voir mon texte sur ce sujet dans "Les sept dimensions du Jugement").

Ce premier Éveil, qu'acquièrent certains cherchants des différentes méthodes en Orient et en Occident, est une BASE, un Fondement qui assure que le commencement dans la Vie spirituelle et de la Liberté est bien engagé.

Car celui qui y est le vit et le sait par la force des choses ; mais celui qui n'y est pas, entretient son fantasme narcissique comme un cobaye sur son tourniquet.
Ce dernier, quel que soit le statut de maître qu'il se donne (zen, yogi, philosophe, chamane,...) ou celui de gourou Lama, est extrêmement visible dans son fourvoiement quand il est VU par ceux qui ont véritablement acquis ce Jugement de la Voie. Ils savent que c'est un faux maître en pleine mythomanie ou un malin qui fait son commerce comme le font ceux qui prétendent "se nourrir" de lumière pendant des mois, même des années... et ils l’enseignent (!?).




Un enfant de 3 ans entre à la maternelle pour commencer son apprentissage et on estime qu'il a des bases socio-intellectuelles à 18 ans (examen du Bac). Il a donc passé 15 ans de sa vie - en pleine croissance biologique et mentale ! - pour l'apprentissage d'un "socle de vie relatif" dans cette société éphémère et stérile ! Quelle ingratitude !
Sacrifier ses meilleures années pour un bâton de sucette !

Mais s'il veut devenir un Homme respectable et avoir un statut honorable dans ce monde ambulatoire, chimérique, formaliste, il lui faut faire encore 10 ans d'études (et même 15 ans) ! Soit au total 25 à 30 ans d'études pour acquérir une "science" qui n'est que technique, relative, cadrée, spécialisée, dans la seule réalité d'une société en déchéance dans ce 21è siècle (lequel transite vers un Monde nouveau qui exigera de nouvelles connaissances à la mode et au gré des élites immoraux).
Il faut ajouter qu'il lui faut encore acquérir ce que  l'on appelle l'EXPÉRIENCE.
Quelle expérience dans cette société partiale et partielle ? Celle des événements aléatoires; celle des incidents imprévisibles ; celle des nouvelles lois ; celle des relations humaines et "barbares" ; celle des impasses ; ...)
(voir mon texte sur ce sujet dans "Paix et Transition Humaine").

Et croyez vous qu'il en serait autrement pour devenir Connaisseur de la Vérité Ultime à l'université du Principe Unique !
Mille claquements de doigt ou 10000 clics de souris n'y suffiront pas. Pour apprendre, expérimenter et intégrer la Nature de l'Esprit il faut aussi du temps ! Et de la pratique. Et là vous aurez la plus belle des gratitude que vous offrira l'Ordre de l'Univers.
Mais il y a vraiment des EXAMENS, ils ne sont pas ordonnés et imposés par des jurys d'Hommes, ni par des patronages brillants, ni par des cooptations élitistes, mais par l'ORDRE de l'UNIVERS (Voir le texte : "Les questions YIN-YANG GO, QYGO, Partie 2").

Il faut donc être d'abord engagé dans la Voie (c'est une carte d'entrée accessible par TOUS) puis il faut rassembler un certains nombre de réussites, de facteurs, et d'épreuves abouties, pour "PASSER" les STADES d’Éveils et accéder par étapes à la Liberté Infinie et à la Vision de la Réalité Ultime.

ET chacun peut prendre JUSTEMENT le temps qu'il souhaite et même se servir "à la carte" mais jamais quiconque, quels que soient ses antécédents, ne peut transgresser la progression sérielle des dimensions. Par ex. on ne passe pas directement de la 1ère à la 4e dimension...!
Et on ne progresse pas dans les différentes dimensions, par ancienneté (même après plus de 54 ans de "macrobiotique" !??), par passe-droit, par cooptation, par obsession, par legs, par un statut social, par ruse, par force, par commisération, par cognition, par fraude, par mythomanie, par succession, etc... Non ""ça ne marche pas comme ça".
(Voir le texte : "Les questions YIN-YANG GO, Partie 2, L'essence du Zen Macrobiotique, la Bande de fréquence...").

Mais plus votre temps de vie passe, se déplie, se dispense, dans ce monde chimérique, plus vous continuez à subir ou à endurer ce monde inventé par l'Homme, et seulement par l'Homme, avec son inconstance, son iniquité et son crétinisme.
Le Temps de vie se réduit, l’Énergie est dévorée chaque jour
à perte, le corps se défait, la santé décline, pour aboutir à une aporie vitale ou un bourbier qui mène à la tombe ...
Rien de tout cela n'oblige chacun de nous à le subir, il suffit d'un PEU de volonté de faire un effort et un PEU d'Intention de liberté !

Je suis dans La Voie et je m'y exerce chaque jour. Je n'ai pas à ce jour le Bonheur Éternel, mais mon état de corps adamantin, mon degré de Jugement et ma liberté acquis, sont tels que ce monde relatif n'a pas de prise sur moi ; il ne peut plus me conditionner ou me "brouiller" comme il le font à chaque instant les milliards d'impacts que reçoivent chaque jour ceux qui sont enkystés dans les bas jugements comme le jugement mécanique.

Mais à mon niveau
, j'ai Mes échecs et Mes réussites. A mon niveau, j'ai toujours Mes facteurs à rassembler et Mes épreuves à instruire.
A mon niveau, j'ai des harmonies à former et à confirmer et encore des attaches à défaire. A mon niveau, j'ai des amis à accompagner et des néophytes à secourir. A mon niveau, je dois fournir l'énergie nécessaire entre ma Vie Initiée et la vie civile dans cette société chimérique (dissociée et sommaire). A mon niveau, je dois encore parfaire ma maitrise du Principe YIN-YANG, approfondir encore le Principe Unique.

Dans cette Voie du Principe Unique, le principal est de ne JAMAIS STAGNER et de savoir à quelle LATITUDE on est. Il faut être en progrès dans le YIN (Esprit) comme dans le YANG (Pragmatique). Ce rapport YIN-YANG dans notre progrès d'Être Humain est très important (Voir les textes de ce Blog).

Et surtout il faut reconnaitre avec certitude son rythme régulier jour pour jour et l'état de son avancement dans ses progrès. Cela développe la vraie FOI. Ce n'est pas une croyance aveugle, infantile, pitoyable, ou une superstition idolâtre. La vraie FOI est une certitude RÉELLE sur ce que vous faites, sur votre parcours de vie, sur votre potentiel et sur votre degré de clarté CONSCIENCE (évolution du Jugement).
Votre vraie FOI augmente indéniablement ou systématiquement si votre vraie CONNAISSANCE augmente ce qui fait augmenter votre force de VOLONTÉ ce qui fait augmenter votre JOIE de VIVRE : c'est le dévoilement de votre JUGEMENT.
(Qu'est-ce que le Jugement dans le Principe Unique? Lire le texte :
"Les sept dimensions du Jugement"). 

Et comme La NATURE infinie est parfaitement juste (Justice absolue) et magnanime (Harmonie universelle), elle lance toujours et infailliblement des indices ou inscrit des accords (landmark) qui signalent au Cherchant qu'il a passé un cap préparatoire (YANG) et qu'il progresse vers la prochaine dimension à plus haute fréquence (YIN).
Notre MÈRE NATURE ne nous lâche jamais si on lui fait confiance corps et âme.

Ce monde du Principe Unique est celui de la VRAIE CONNAISSANCE, qui n'est ni limitée ni chimérique, ni aléatoire, celui qui l'explore obtient et voyage progressivement dans la vraie Science de l'Esprit, de la VIE, une multitude d'Univers tous et chacun différents, incalculables, prodigieux, bienheureux, ....
Le MONDE RÉEL et la LIBERTÉ INFINIE et le BONHEUR ÉTERNEL.
Après plus de quarante ans... et depuis un nouveau degré connaissance depuis quinze ans et depuis trois ans, j'agis pour parfaire cette nouvelle dimension...
(voir mon texte métaphorique dans "La Transfiguration").
Je suis en moi-même celui-là.

A propos du Secret : Que veut dire un secret ?
Le vrai secret n'est pas la captation d'une information cachée, la découverte intellectuelle d'une révélation ou même d'obtenir une compréhension spéculative sur des "phénomènes" mystérieux, même géniale.
Le vrai secret est d’ACQUÉRIR cette CAPACITÉ d’intégrer l'essence du secret qui, alors, vient à soi de lui-même.
S'IL EST ALORS SOI, C'EST l’ÉVEIL !


The real secret is to acquire this ABILITY to integrate the essence of the secret which then naturally comes to oneself.
IF IT BECOMES ONESELF, IT IS AWAKENING !.

Avec simplicité je donne mes trésors... Ceux qui ont la sensibilité Macrobiotique, ou l'esprit du Jugement, ou qui sont dans la Voie, ou ont une expérience de la Vie spirituelle, ou pratiquent un Art de la Connaissance Universelle, ou font des études et recherches en philosophie et science d’Extrême-Orient, ou même ceux qui simplement font confiance à leur belle INTUITION, comprendront...




L. DEYNE

jeudi, août 06, 2020

LA FOI SELON L'ORDRE DE L'UNIVERS : LA TRANSFIGURATION

Écrit le 6 aout 2020

LA TRANSFIGURATION
2020




La fréquence du cœur s'amplifie,
Sa cohérence engendre un chant
Profond, sensible mais enraciné
Dans son centre énergétique maintenant couronné.

Elle s'amplifie jusqu’à atteindre la brillance du soleil,
Le centre vital ouvre ses douze portes,
Les intermittences lumineuses oscillent,
Comme les éclats d'un feu en rotation,
Comme dans le travail régulier du forgeron.

Seul un œil affranchi de sa rétine sensorielle
Peut percevoir ce monde transiter
Entre les corps substantiel et adamantin
En une apothéose de braises,
Comme des milliards de filaments
Scintillants de vie et de lumière.

Ces filaments transfinis
issus du Principe Unique,
incarnent la Vie, l’Esprit,
Créateur infini du Bonheur éternel,
De la Justice absolue,
Ils sont les émanations de la Conscience ultime.

Ce sont des alternances perpétuelles
De l'Alpha et de l'Oméga de tout être,
Où qu'il soit, quel qu'il soit,
Dans cet univers indifférencié,
Mais que seul la vision de la nuit noire,
perçoit et mémorise à chaque instant.

Tout Élu peut apparaître alors,
dans toute sa dimension transcendantale,
qui est la Voie de la manifestation de la réalisation suprême.

Voilà le sens originel de la foi physiologique et spirituelle
de la Transfiguration universelle.



L. Deyne