D'où vient le sel de la Mer et en quoi est-il tutélaire ?
Une présentation du poème de Georges OHSAWA sur la salinité de la Mer
***
WHY THE SEA IS SALTY ?
Where does the salt from the Sea come from, and how is it tutelary ?
A presentation of the Georges OHSAWA's poem on the salinity of the Sea
***
Ajout le 23.08.19
Ajout le 08.10.19
Ce texte est en cours de rédaction
L'Eau (H2O), le Sel (NaCl), l'Archéobactérie, le Plancton, le Végétal, le Corail, l'Animal développé. Water (H2O), the Salt (NaCl), Archaeobacteria, Plankton, Plant, Coral and the developed Animal. |
LE CRISTAL DE SEL DE LA CRÉATION
Alors l'ESPRIT modela l'homme avec de la glaise et du sel, et il insuffla le souffle de Vie dans ses narines, et l'homme devint un Être vivant fait de Corps et d'Esprit.
De l'argile, du sel, de l'eau, et un éclair, et certaines particules énergétiques s’agrégèrent pour former un amas qui se constitua en une forme d'archéobactérie (première bactérie apparue sur Terre).
***
THE SALT CRISTAL OF CREATION
Then SPIRIT molded man with clay and salt, and breathed the breath of the life into his nostrils, and Man became a living being made of Body and Spirit.
Clay, salt, water, and lightning, and some energetic particles aggregated to constitute a cluster that formed into a form of archaeobacteria (A primitive bacteria appeared on earth).
***
Puis, la Lumière vibrante, polarisant en continu le SEL cristalloïde contenu dans chacun de ces organismes unicellulaires, produisit un magnétisme qui généra un assemblage de plusieurs de ces cellules.
Puis avec L’Énergie continue du YIN-YANG, et avec le temps et l'espace, ces premières cellules aimantées, s'assemblèrent intelligemment pour former un petit organisme autonome, proactif, sensible et suggestif.
Un premier petit Être vivant !
De la Lumière (le soleil YANG et l'éclair YIN), de l'Eau (hydrogène YANG et l'oxygène YIN), du Sel (YANG), ... La vie apparait.
Une vie organisée déjà intelligente pour sa survie.
Puis du carbone (YANG) et de l'azote (YIN) viendront augmenter la constitution de notre petit organisme primitif.
L’Énergie s'intensifiant par la polarisation continue du YIN-YANG dans cette spirale logarithmique, on Voit que certains autres éléments vont encore venir se "former" et s'additionner comme : le lithium, le fluor, le magnésium, le chlore, le soufre, le phosphore, le calcium, le potassium, l'aluminium, le silicium, ...
Dans cette transmutation continue et vivante, à très basse température et à faible pression, ces éléments nouveaux et appropriés, ajouteront à la complexité de notre petit Être Vivant.
Que va-t-il faire ensuite ?
La force centripète dominante, il accumulera plus d’énergie pour se développer, et constituer en lui divers organes spécialisés et solidaires pour évoluer dans le processus de la Nature et de la Vie.
Naissance d'un Organisme complexe aux applications et aux adaptations plus sophistiquées.
Des corps -- biodiversité des formes -- vont se former, dotés d'intelligences variées sur la Terre. Beaucoup d'essais, d'erreurs, d'épreuves, d'interprétations, et de régressions, de disparitions, de renaissances...
Émergences ou
Biogenèse -- Des minéraux organisés et intelligents -- Des Plantes
multiples et sagaces -- Des animaux pertinents et lucides -- Des Hommes
pensants (leur Mémoire Cellulaire).
Cellule endothéliale : structure et filtration essentielles du sang. Cellule YANG. |
****
LE SEL DES OCÉANS
Les mers et les océans sont salés.
Leur sel est extrait par les animaux et les hommes afin de les nourrir, de les régénérer et de les guérir.
Dans la chimie moderne, un sel est un solide cristalloïde ou réticulé composé d'ions positifs et négatifs. Le NACL, composé de deux ions, chlorure et sodium, en est un.
Quelle cette mystérieuse affinité entre le chlore et le sodium ?
N'est-ce qu'un simple lien de covalence ? Un lien de polarité ionique ? Un lien par la "force" dite van der Waals ?
Ou bien ces types de liaisons ne sont que des conventions de la chimie... qui n'en sait RIEN !
Elle ne posent que des hypothèses tirées du laboratoire inorganique et du tube à essai...
Elle ne comprend pas les véritables affinités ou "énergies de liaison" entre les organisations dites atomiques ou moléculaires.
C'est à dire la "FORCE ORIGINAIRE QUI MET ENSEMBLE" les différents corps chimiques ou moléculaires pour produire des complexes vivants, animés ou inanimés.
Cette chimie (de Lavoisier) refuse de supposer que ses hypothèses ne sont que des conséquences dont la source est ailleurs.
En réalité, deux entités - particules, atomes, molécules ou "corps" - se mettent ensemble ou se lient entre elles à partir d'une FORME D’ÉNERGIE, non chimique, non strictement physique, et non électrotechnique, qu'il faudrait définir.
Van der Waals, en proposant ses "forces électromagnétiques", est celui qui s’approche au mieux de notre "Biochimie Vivante".
Ce qui lient deux "entités" ou deux "êtres", c’est tout d'abord leur "contradiction acceptable", c'est à dire une "affinité qui ne se ressemble pas".
Ils ont une grande affinité l'un pour l'autre et ils ont quelque chose à échanger dans une forme d’énergie évolutive.
C'est bien une forme d’Énergie magnétique qui initie ou pas une attraction puis une liaison.
C'est là le Principe Unique de notre Vraie BIOCHIMIE : Chimie de la Vie et du Vivant quel que soit le contexte d'Espace-Temps !
Yin est centrifuge, YANG est centripète. YIN et YANG produisent l'ÉNERGIE ABSOLUE.
L'un est YIN le chlore et l'autre est YANG, le sodium. Leur énergie YIN et leur énergie YANG sont opposées, antinomiques, subcontraires, mais en apparence seulement. Dans le Fond, leur YIN et leur YANG sont remarquablement constitués pour former une nouvelle entité énergétique plus évoluée s'ils s’assemblent.
Ils produisent alors un saut dans leur niveau énergétique.
Il sont tous deux induits dans le Fond diffus d'une Matrice Infinie.
La force d'attraction est directement proportionnelle à la différence des composants YIN et YANG.
Na (sodium) et Cl (Chlore) sont opposés et pourtant ils s'apprécient, ils se complètent, ils s'attirent par leur ressemblance sans que cette ressemblance soit identique !
Dans notre "Chimie Bioénergétique", le SEL est une fonction potentielle qui STOCKE (accumulateur) et TRANSFERT (par le sang et le syst. nerveux, NT) des énergies biochimique et psychique YIN et YANG, productrices de VIE.
Le SEL (marin authentique) est un producteur essentiel d’Énergie Humaine.
Le chlore (extraction chimique) seul est un poison pour l'Homme et l’animal mammifère, le sodium (extraction chimique) est aussi un poison.
Excepté dans des conditions bio-métaboliques (comme transporteur intra-membranaire ou cofacteur biochimique).
Mais assemblés, Na+ et Cl-, forment un aliment spécifique, une substance essentielle, un principe Vital, un médium homéostatique.
Le SEL augmente la VITALITÉ des Humains !
Le SEL MARIN est à la fois un générateur d'énergie et un transmutateur de toutes substances en d'autres substances plus raffinées, en quintessence.
C'est dans la Nature écologique un excellent conservateur des minéraux eux-mêmes, des plantes, des animaux et des humains mais aussi un excellent détoxifiant.
Le sel marin est une concentration ionique qui recèle en lui une puissance de vie dans toutes les formes animales dont l'Humain.
. Il y a le sel marin physique, le NACL qui associe en lui plus d'une centaine d'OEM (Oligo-Éléments Minéraux) dans son organisation réticulée.
Si vous prenez du sel marin en bouche ou si vous l'utilisez dans votre cuisine, vous ne consommez pas seulement du NACL -- sodium et chlore -- mais mais aussi : du lithium, du cobalt, de l'aluminium, du magnésium, du soufre, de l'iode, du cuivre, du zinc, du phosphore, du calcium, du potassium, du silicium, ...
. Il y a aussi "l'esprit de Sel".
LA MER IMMACULÉE
Je voudrais ici, présenter l'énigme de la "MER SALÉE" posée par le Prof. G. OHSAWA dans le chapitre 20 de son livre "JACK et Madame Mitie en Occident ".
C'est une énigme importante car elle trace à la fois l’Origine et la condition biologique des êtres vivants mais aussi un fil rouge dans l’Histoire autant tragique que paradisiaque des Hommes ayant habités, et habitant de la planète.
"La mer est vaste et immense.
Elle accepte tous les déchets qu’apportent sans cesse toutes les rivières.
Elle purifie tout.
Elle est toujours pure, limpide, souriante et belle.
Elle accepte tous les œufs de parasites, les microbes et les virus dits "malfaiteurs", le pus d'une odeur répugnante, le sang pourri, les poisons chimiques ou industriels et les excréments de toutes sortes.
Mais elle reste toujours pure comme le cristal ou l'émeraude.
Elles stérilise tout, vivifie tout, et elle crée toute faune et toute flore : elle est la matrice de tous les végétaux et de tous les animaux terrestres.
La vie de l'homme vient de la mer.
En quoi consiste cette force purificatrice créatrice de la mer ?
C'est le sel, le sel sur la terre.
Sans le sel, la mer serait une grande source de tous les microbes malfaiteurs : elle serait un grand lac rempli de toute saleté.
Le sel de la mer transforme tous les microbes malfaiteurs en être végétaux ou animaux d'une beauté extraordinaire.
Le monde du silence.
Le sel est magicien.
Le sel est Yang.
L'homme est né de la mer dont il porte le nom, souvenir éternel : le sel dans son sang.
Le sang sans le sel c'est la mort.
Le sel dans le sang stérilise tous les facteurs malfaisants apportés dans le sang et les transforme en éléments nutritifs et bienfaisants ; ces derniers nourrissent toutes nos cellules et en même temps fournissent l'oxygène.
La sang est la mer en miniature dans notre constitution.
Le sang, c'est la mer créatrice dans notre corps.
Mais si le sang est dépouillé du sel, il se produira toutes sortes de maladies.
Jésus a dit : « Vous devez être le sel de la terre ».
Si l'homme-sel manque, notre société sera pourrie et comblée de maux et de malheurs.
Si notre société est pleine de maux, malheurs, guerres, crimes, malfaiteurs, c'est dire que tous les disciples de Jésus et ses pareils sont devenus le sucre au lieu d'être le sel sur la terre (café, chocolat, bonbons, jus de fruits, gâteaux, confitures, etc ; tous sont sucrés).
Bière, vin, champagne, whisky, rhum, cognac, apéritifs, digestifs, etc., tous sont sucrés, riches en potassium qui neutralise le sel dans notre l'organisme.
Tous sont fabriqués par la Science.
Et le christianisme est vaincu pas la Science...
Oh, la mer, notre mère. Pourquoi la mer est salée ?
Georges OHSAWA, France, Paris, 1957.
LA RÉGÉNÉRATION IMMANENTE
Dans la première partie l'accent est mis sur le processus de régénération à partir de tous les résidus ou poisons qu'elle reçoit. Tandis qu'elle reste en elle-même pure comme cette conception de pureté qu'incarne Marie de Nazareth.
Elle est l'image d'une déesse au pouvoir infini de transmutation des maladies et des malheurs que lui envoient tous les êtres vivants de la Terre comme une prière pour les purifier et le leur retourner épurés, assainis, quintessants, afin que ces êtres (minéraux, végétaux, animaux, Hommes) revivent en eux-mêmes, afin qu'ils entrent dans une renaissance nouvelle, pour cycle plus évolutif.
Elle est le FÉMININ idéal, la mère infinie, qui accepte toutes violences, tous préjudices, tous détritus, toutes humiliations, mais qui transforme et restitue le malheur des êtres en bonheur. Et à chacun ce bonheur est distribué à sa mesure.
C'est le principe de gratitude infinie...
Cette MÈRE infinie utilise un Cristal moléculaire aux frontières du monde visible et du monde invisible : le SEL.
Le Sel est un catalyseur YANG.
"La vie de l’Homme vient de la Mer" !
L'Homme contient une petite mer intérieure en lui : les liquides circulants (le sang...), les liquides interstitiels, les liquides intracellulaires. Une Mer interférente salée.
Nous sentons tous le mouvement de cette mer intérieure dans les phases de la Lune - petite sœur de la Terre.
Surtout les Macrobiotiques, les végétaliens, végétariens et autres mangeurs d'aliments naturels.
Les débutants - ou les "non-encore-impliqués" dans l'Ordre de la Nature - ont l'impression d'un malaise, d’effets d'angoisse, ou d’accès de fragilité. Mais non, ne vous inquiétez pas, ce sont simplement les pressions attractives dues aux affinités de la Lune avec la Terre d'où le mécanisme des marées.
Nous avons nous aussi des marées intérieures qu'il faut savoir utiliser. En modifiant notre "régime alimentaire" plus YIN ou plus YANG pour générer un saut et avancer dans la Voie de la Liberté dans l’exploration de notre Champ de Conscience.
La Femme et l'Homme doivent rester YANG. Leur Sang qui est la part importante de leur mer intérieure doit rester YANG (Alcalin). Leurs métabolismes (Processus de digestion; Immunologiques ; Hormonaux ; de la Chaine respiratoire ; Neuronaux ; ...) doivent se maintenir à tout prix dans une homéostasie qui prédomine dans le YANG.
Pour maintenir ce YANG seul le Sel le permet à la fois dans le fondement biologique et son développement durable mais aussi dans le développement psychique et spirituel de l'être Humain.
Tandis qu'elle-même reste constamment pure, La Mer, immuable dans son devenir, elle garde presque constant son taux de Sel depuis près de quatre milliards d'années.
Il se situe entre 30 et 40g/litre soit environ 35%.
Comment cela se produit-il puisque les eaux s'évaporent (laissant le sel) constamment en milliards de nuages et viennent se dissocier sur les millions de Km2 de plages perméables ?
Pourquoi les océans ne deviennent-ils pas plus salés suite à l'évaporation de leur eaux ?
La Mer salée ne viendrait-elle que du mécanisme d'érosion des roches salines entrainées par les rivières et fleuves (NaCl, autres éléments minéraux...) ? Ou de résidus salins il y a 4 Mds d'années ? |
Quel est le secret de cette biodiversité marine réelle qui concurrence les imaginations les plus fantastiques ?
La matrice de cette diversité foisonnante tire son impulsion du cristal de SEL.
Celui-ci épure à chaque instant le milieu marin qui à son tour participe à la salinité des océans.
UNE TRANSMUTATION ATOMIQUE
Il est intéressant ici de reprendre le principe des transmutation atomiques et biologiques de Louis Kervran, savant Français du 20e siècle.
La Terre, dans sa période primitive, il y a 4,5 milliards d'années, contenait une grande quantité d'Hélium (He) et d'hydrogène (H2).
......
La matrice de cette diversité foisonnante tire son impulsion du cristal de SEL.
Celui-ci épure à chaque instant le milieu marin qui à son tour participe à la salinité des océans.
UNE TRANSMUTATION ATOMIQUE
Il est intéressant ici de reprendre le principe des transmutation atomiques et biologiques de Louis Kervran, savant Français du 20e siècle.
La Terre, dans sa période primitive, il y a 4,5 milliards d'années, contenait une grande quantité d'Hélium (He) et d'hydrogène (H2).
......
Ce texte est en cours de rédaction...