dimanche, mars 31, 2019

GEORGES OHSAWA ANNIVERSAIRE 18 octobre 2018

GEORGES OHSAWA
ANNIVERSAIRE 18 octobre 2018


GEORGES OHSAWA ANNIVERSARY 2018 october 18th

L'esprit de la science Orientale qui vient éclairer et affiner
le modèle et les paramètres de la science Occidentale


Écrit le 18 octobre 2018
Writen on Octobre 18102018
Complété le 25.10.2018
Complété le 31.03.19
Terminé le 16.04.2019



Le fondateur Georges OHSAWA

Il a vécu de 1893 à 1966. Il était un Philosophe et un Docteur thérapeute qui a vécu autant en Orient qu'en Occident tout au long de sa vie. D'origine japonaise, natif à l'Orient mais Citoyen du monde avant la lettre.

Il est le Créateur-Fondateur de la MACROBIOTIQUE actuelle, contemporaine, et de son Principe philosophique : le PRINCIPE UNIQUE.

Inventeur de toutes les idées, de tous les concepts, de tous les théorèmes, de tous les outils, de ce que nous connaissons aujourd’hui dans la Macrobiotique et de sa philosophie agrégées dans le Principe Unique.

"La Philosophie et la Science d’Extrême-Orient" désigne ou représente le paradigme de Connaissance qui révèle aux cherchants ou aux découvreurs le fondement des inventions nées dans le Monde spirituel à l'Orient sans distinction géographique ou ethnologique des LIEUX ou TEMPS précurseurs.

Beaucoup de ces découvertes sont actuellement et graduellement jugées fondées sur le plan scientifique, médical et sociétal (publications scientifiques, cliniques, sociologiques).

Mais nombre de déformations du principe Macrobiotique sont diffusées sous la forme de « schémas caricaturés», par les médias, les intérêts commerciaux.
Et même les anciens curieux et les nouveaux venus à la macrobiotique qui confondent le Principe avec un régime végétarien associé à une sauce orientale ou japonaise aux vertus thérapiques !
Et les courants anglo-saxons y ont principalement contribué par leur leader tristement disparu par un « cancer de conformité américaine ».

Georges OHSAWA – 1893-1966 – was a Philosopher and a therapist Doctor (1893-1966) who lived as East and West throughout his life.
Creator-Founder of the Macrobiotic(s) and the new interpretation of ancient eastern philosophies and medicines that he named PHILOSOPHY AND SCIENCE OF THE FAR EAST.

He propagated and transmitted the Macrobiotic(s) and the Philosophy of the UNIQUE PRINCIPLE all around the world: Japan, France (Europe), India, USA, Vietnam, Africa, Russia, …

The Macrobiotic method is an application that he mainly spread while it is only a system or base for the development of the Infinite Consciousness. What many ignore or not practice.

For example, he also propagated the ACUPUNCTURE in the western world with Soulié de Morant, the JUDO, the IKÉBANA,the ORIENTAL MEDICINE,...
He left it to the following researchers to uncover other applications of philosophy of the Unique Principle but not to alter or to amend his education, his instruction.



Philosophie et processus de guérison


La Philosophie de la VIE et du Principe Unique est complètement oubliée ou éludée par les jeunes aspirants macrobiotiques qui l'assimilent à une simple mécanique YIN-YANG. Un jeu de "positifs" et de "négatifs" comme condiment exotique à un régime végétarien ou flexivore qui ne dit pas son nom.

Mais celle-ci – La Macrobiotique – n'est qu'une application de ce PRINCIPE UNIQUE qui se décrypte qu’avec un instrument spécifique : le
COMPAS YIN-YANG.


De ce Principe Unique, dont est issu le COMPAS YIN-YANG, est née une philosophie dialectique, sous la forme de 12 théorèmes. Elle éclaire la VOIE des pensées et des comportements dans la Vie relative, la vie de notre Univers concret.



L'application méthodique appelée « Macrobiotique » n'est qu'un vecteur, un "système intelligent" qui « esquive » ou guérit les maux physiques dans un premier temps.
Son efficacité dans les premiers temps de pratique est remarquable : les symptômes disparaissent, les maux s’effacent, même ceux qui étaient incrustés depuis des années ou des dizaines d'années !
La pratique macrobiotique, régulière et attentive chaque jour, est un remarquable vecteur pour enclencher le PROCESSUS DE GUÉRISON.

Elle est un "véhicule" remarquable pour reconstituer toute sa physiologique, malade ou déficiente, car le vrai but est d'atteindre un niveau de perception-compréhension de la VIE et de son paradoxe incessant dans notre Univers.
Et dans un corps faible ou maladif vous n'y arriverez jamais.



L'ORDRE DE L'UNIVERS

Cette application philosophique est un Promoteur afin d'atteindre une compréhension de l'Ordre de l'Univers, ce « mouvementent perpétuel » qui initie le Tout, qui organise le Tout, qui détruit et reconstruit le Tout.



L'Ordre de l'Univers est une matrice infinie mais vivante en nous, qui respire en nous, tandis qu'elle s'étend à toutes les manifestations de VIE, au-delà même de tous les Univers que l'Homme pourrait inventer.
Chacun de nous "respire" cet
Ordre de l'Univers, inconsciemment pour les néophytes ou les ignorants, consciemment pour les avertis, les cherchants, les maîtres.

Il gouverne nos moindres instants de Vie, que vous le sachiez ou pas.
C'est une forme "d’Internet", des "trilliards et des trilliards" de fois plus puissant et omniscient que l'internet numérique ordinaire.
C'est un Internet Infini qui possède en plus la faculté de fabriquer toutes formes à tout instant mais aussi de transporter toute forme à tout instant.

Que nous soyons conscients ou inconscients de cet Ordre Infini, les congruences comme, les impacts, les souffrances, les échecs, les chances, les conséquences, les destinées heureuses, nous les éprouvons, nous les ressentons, nous les respirons !

Mais le fait d'en être pleinement conscient nous permet de les prévoir, de les réguler ou de les amplifier, de les réduire et aussi si nécessaire de les éviter !

Cette connaissance progressive de l'Ordre de l'Univers permet aussi de sublimer ou de transmuter, les impacts et les "chaines de fractures" de tous les phénomènes de notre Univers.

L'exercice alimentaire, cette diététique dialectique, donc physiologique et métabolique, que prodigue le principe macrobiotique YIN-YANG, nous fait connaître ou reconnaître, chaque jour de mieux en mieux, par flashes ou par intervalles de plus en plus long, le fonctionnement vibratoire de cet Ordre de l'Univers.

Même s'il est perçu consciemment de façon partielle, il nous offre alors déjà une liberté d'action et d'arbitrage prodigieux sur soi, sur l'environnement, sur les phénomènes non prévisibles par l'Homme ordinaire.

Manger simplement, mais RÉGULIÈREMENT et SINCÈREMENT avec comme repérage le COMPAS YIN-YANG associé aux conseils de base macrobiotiques, nous fait devenir CONSCIENT progressivement de cet Ordre de l’Univers !
Une Logique naturelle, intuitive mais consciente s’installe en nous progressivement tandis qu'elle est connectée à cet "Internet" Infini !

Puis, après un temps d’expériences en soi par cette matrice Infinie (YIN), et dans l'action concrète du monde (YANG), on pourra le saisir pleinement dans sa gouvernance A CHAQUE INSTANT.
Et c'est alors devenir Maître parfait de son destin : la LIBERTÉ INFINIE !


LE MONDE, LES GENS, LA FORCE YIN


Au cours de cet automne 2018, le FLUX YIN continue son amplification par des événements Yang, des "fractures" Yang, dans ce monde tourmenté.
La force centrifuge YIN domine tous les événements qui se déroulent actuellement dans notre monde.

Aucun gouvernement, organisation, oligarchie, ne peut arrêter cette force YIN de l'Ordre de l'Univers qui vient reprendre sa place dans un équilibre cyclique.

Dans toute période de TRANSITION, le YIN domine tandis que le YANG de l'ancien monde décroit, et laisse place à des accidents, des bizarreries, des manifestations, tous des Yang intermittents, qui compensent son effacement.
L'ancien système, qui a fait sa vie depuis 2500 ans avec une accélération de son intensité depuis 500 à 400 ans, est mourant.

Mais la plupart des Hommes s'accrochent à ce vieux tissu obsolète car ils refusent ce saut dans la Conscience qui est demandé dans le nouveau système qui vient.
Surtout les grandes organisations capitalistes, morales et politiques, et les centres scientifiques ancrés dans leurs vieux schémas et paramètres datant du moyen-age et de la "renaissance" (15/16ème siècle) puis du 18 ème S.


Image de la technologie primaire de l'encyclopédie Diderot-d’Alembert.
Vers quel objectif YIN ou YANG s’orientent les inventions techniques ?
Vers une évolution humaine ou une germination du capitalisme ?
   

Ce FLUX YIN, qu'aucune instance – politique, économique ou scientifique – ne peut contrôler, produit une fragilité, une précarité subordonnée, une grande sensibilité, au sein de l'organisation Sociétale de notre monde.
Mais il atteint surtout la constitution psychique des Gens qui deviennent alors de plus en plus sensibles, de plus en plus réceptifs, plus YIN dans leur perception des phénomènes immatériels.

Mais YIN est toujours compensé par le YANG. Ainsi les attitudes, les comportements, les mentalités, de tous les Terriens, sans exception, tentent de compenser cette force YIN dominante par des actes ou des projets YANG.
Mais, dans ces premiers de temps de TRANSITION de CIVILISATION, le choix de ce Yang est toujours le plus médiocre, le plus facile à prendre.
Il produit une balance dans un équilibre précaire mais une balance quand même...
La fin de ce monde formaliste, techno-mécanique, même retenue par des intérêts oligarchiques très puissants, n'est pas loin d'aboutir...

Comme à son habitude, le soleil est radieux en ce mois d'octobre et il est même presque estival. Les saisons laissent place à une forme de climat qui s'organise selon deux phénomènes qui augmentent leur ampleur.

L'état GÉOCLIMATIQUE de la Terre et l'état MENTAL de ses habitants sont les facteurs de prédilection et d'acculturation de la TRANSITION DES CONSCIENCES qui se réalise.



LA CONDITION ET LE DEVENIR DE LA TERRE-MÈRE

Ces deux facteurs sont actuellement en progression, c'est à dire qu'ils s'amplifient dans un déséquilibre YIN.


1.L’ÉTAT GÉOCLIMATIQUE

C'est pour le premier - l'état géoclimatique - un délitement, un relâchement, dans les différents systèmes naturels qui composent l’homéostasie (l’équilibre) de la sphère terrestre.
Ce n'est donc pas un écosystème mais des systèmes qui maintiennent l'harmonie dynamique de "CHAQUE INSTANT" terrestre.

Ces systèmes forment des "forces" bioécologiques qui se partagent et échangent entre elles des "ingrédients spécifiques à leur nature ", ou des allocations énergétiques que chacune compose, pour maintenir et développer la VIE sur la Terre.
C'est comme un puzzle intelligent et en évolution, dont chacun des morceaux se croisent et s'échangent entre-eux des informations et des composants dont le but est d'accroitre la maturité énergétique de la Terre et de ses êtres vivants. 

Autrement dit, ces systèmes font comme du "troc" entre-eux dans une solidarité parfaite et incessante !
Associés ensembles, ils alimentent la VIE sous toutes ses formes. Ils sont tous générés par la Mère-Terre et la gratifient à leur tour des fruits qu'ils ont récolté.

Chacun ayant une faculté qui lui est propre pour produire une forme d’énergie YANG ou YIN. Comme des "Esprits" responsables d'un domaine d'action et ayant leur personnalité ou leur qualité. Ils forment une synthèse dans un égrégore et nourrissent toutes les Vies et les entretiennent au mieux du Monde.

L'augmentation des températures dans différents endroits du globe est un residus de ce déséquilibre. En réalité ce ne sont pas les températures qui augmentent mais les extrêmes de ces systèmes qui s'étirent dans une zone de déséquilibre entre l'Air, l'Eau et le Feu et la substance terrestre.

Ce n'est donc pas seulement le CO2, le NO, le CH4, le NO2, mais aussi tous les autres "dégagements de micro-substances" non observables par la chimie actuelle, et qui provoquent ce dérèglement dans les écosystèmes de notre planète qu va en s'amplifiant.

En sous-lieu, c'est un état YIN qui pousse vers les extrêmes ces systèmes. Ceux-ci ont alors du mal à former une Synergie Vivante et affiner leurs échanges pour un équilibre optimal du monde vivant.
Mais pour simplifier, car beaucoup de choses dans ce nouveau climat qui s'installe leur échappent, les chimistes, physiciens, géologues et autres climatologues, parlent d'une montée de température globale.
Mais celle-ci n'est que la conséquence, l'un des résultats, de ce processus de dissociation des systèmes éco-géo-climatiques (écologiques sur toute notre planète influencés par les émergences climatiques).

Il faut comprendre que ce n'est pas un phénomène physico-climatique (qui n'est que la conséquence).
Les dérèglements actuels ont pour source profonde u
n ÉTAT de FORCE YIN qui écartent par la force CENTRIFUGE vers des extrêmes les "OFFICES" qui organisent le MILIEU VIVANT sur notre Terre.
Ces "offices" ont de plus en plus de mal à former cette Synergie Vivante pour maintenir un équilibre optimal des milliards d'habitants - BIODIVERSITÉ - de notre Terre : Particules (agrégats d'énergie), Minéraux, Végétaux, Animaux, Êtres sensibles, Humains.


TERRE  -- Naissance des nuages au-dessus du Soudan.
Quelle force originelle initie la création des nuages ?



En réalité, nous entrons dans un nouveau type de sphère planétaire, dont son bioclimat, qui passe par une transition énergétique en déséquilibre. Ce nouveau CHAMP D’ÉNERGIE TERRESTRE est celui d'un monde futur qui prendra un caractère plus YANG pour un monde plus Humain donc plus YIN dans l'Esprit.
Notre Terre-Mère est déjà en route, que les Hommes suivent ou pas... Ils seront tirés de gré ou de force.



2. LA FONCTION MENTALE
La Conscience contemporaine


La Conscience (YIN), même la plus primaire, a une influence sur la matière (YANG).
Une conscience très évoluée peut dire à la montagne "rentre dans la mer" et celle-ci entrera...
Toute
conscience évoluée est étroitement tissée avec la Foi.
Tout Humain, comme tel, possède cette conscience évoluée.
C’est pourquoi, tout être vivant -- Minéraux, végétaux, Animaux, Humains -- influence et anime, tous les systèmes éco-bio-climatiques de notre Terre.



L'activité mentale exerce une influence constante sur soi mais aussi sur l'environnement.
Voyez les expériences très réalistes du Professeur Masaru Emoto (Japon, 1943-2014).
Il découvre que toute conscience a une force radiante qui s'exerce sur l'eau.
Comment cela se produit-il ?





Ce qui parait divisé entre l'Homme et son environnement est une illusion.
Il n'y aucune séparation entre Moi, Vous et les milliards de phénomènes ou de productions dans nos Univers.
La physique moderne et son astrophysique (depuis la renaissance), sa chimie, sa biologie physique, et toute la physiologie physique et médicale, ont été construites à partir de théories hypothétiques.

Ce n'était que des hypothèses ou des conventions reprises au fur et à mesure par d'autres "savants" ou "expérimentateurs".
Et cette propagande de postulats s'est faite dans une chaine de répétition ou de générations de "savants", reprises comme des vérités, des faits réels et universels.


Aujourd’hui même, au 21 ème siècle, certaines "affirmations scientistes" absurdes ou ingénues sont encore acceptées et appliquées !
Par exemple : la mesure "Calorique", le "Mètre étalon", la "Gravitation", le "Temps atomique", la "Covalence atomique" (C+O2=CO2), la "Biosynthèse du Sang dans la moelle des os", la "Non réciprocité intégrale des métabolismes glucidiques, lipidique et protéique", la "Scissiparité des cellules", la "Négation de la biogenèse", le "Moteur à explosion", le "Déni des transmutations biologiques", etc ... !



Depuis la renaissance et surtout le 18 ème siècle, des centaines de COUCHES d'hypothèses, de conventions, de paramètres, d'équations, d'indices de grandeurs, de variables de laboratoire, d'axiomes, de postulats, se sont accumulés avec les générations de "savants".
Et chacun à leur tour, ils les ont prises dans une enfilade comme des vérités scientifiques sur lesquelles ils ont construit d'autres hypothèses ou postulats dit scientifiques.

Et pour la gloire et la fortune, ils ont produit, encore à leur tour, d'autres fausses vérités basées sur les précédentes. Et tout cela, ce magma d'hypothèses, sert d'étalon pour interpréter, analyser, décréter, et construire le monde d'hier et d'aujourd'hui.
Un monde construit et efficient certes, mais à quel prix et avec les conséquences à long terme, que l'on connait aujourd’hui !

Mais, certains chercheurs se rendent compte
aujourd’hui que tout cela ne MARCHE PAS, cela NE FONCTIONNE PAS comme attendu au départ. Et c'est même contre-productif, destructeur, pour le bien et l'évolution de l'humanité !
La voie prise depuis trois siècles est devenue folle, aliénée, et stérile... Elle mène à une impasse cataclysmique.

Certains de ces "savants", qui par un flash fortuit, ont ouvert les yeux, et ont vu ce panorama à la fois absurde et destructeur, contraire à leur idéal d'une vraie SCIENCE pour le Bien de l'Humanité... Ils se sont suicidés !

Mais certaines industries et oligarchies dont le but premier est d’augmenter leur capitalisation et leur pouvoir politique n'en ont cure de cette faute finale civilisationnelle.
A
vec force et violence, elles défendent et développent ces "théories diaboliques" à leurs profits.


Le simple bon sens nous fait découvrir autour de nous les catastrophes et les malheurs provoqués à moyen et long terme, de ces théories et de ces applications, de cette physique spéculative et politique, de cette chimie arrogante et corrompue, et de cette biologie réductrice et prématurée qui se sont fortement accélérées depuis le début du 20 ème siècle.
Elles ont donné naissance à la crise sanitaire qui se déploie comme une peste depuis plus d'un siècle sur la planète.
Ayez le simple bon sens ..... Regardez vos aliments, vos proches, autour de vous, votre environnement, les conditions sociétales, acceptez d’ouvrir les yeux... Nul besoin d’être savant... C'est évident.



Cette "PHYSIQUE" naïve, dévoyée et fermée sur elle-même, source de toutes les autres technosciences, nous dit que toute chose dans notre univers est séparée, "scissionniste", entre le vivant et un autre vivant, ou entre deux objets ou deux phénomènes.

Elle nous raconte que l'univers serait composé de forces qui relient ou pas des phénomènes épars ou sectionnés qui le composent. Et toujours selon ses théories, ces objets ou ces phénomènes qui composent notre Univers ne seraient jamais continus, interagissants, associées intimement, inductifs entre eux.
Mais c'est faux !



Amas galactique. Tout est lié au sein d'une
MATRICE INFINIE par filaments de conscience.

Les expériences très réalistes -- EN LABORATOIRE ! -- du Professeur Masaru Emoto
nous prouvent le contraire (voir ses expériences publiées et filmées).

La physique quantique, qui fait si peur à la plupart des physiciens, est une preuve encore plus pertinente que chaque CHOSE -- VIVANTE ou NON VIVANTE -- n'est pas coupée d'une relation efficiente, réelle, opératoire, même si ce lien est invisible au monde rationnel, donc sensoriel de cette physique formaliste.

Tout passe par la Conscience de l’observateur comme nous l'apprend la physique quantique depuis déjà un siècle !
Les objets ou les phénomènes nous dit-elle sont interdépendants, inductifs entre eux, ils ont liés par une influence qui n'est pas visible, palpable mais cette influence est très pertinente, très RÉELLE !

Elle constate que cette INFLUX, entre deux particules ou deux phénomènes, est sensiblement affecté par la CONSCIENCE de l'observateur ou de l’Autre !
Un "Autre" ou une "Présence" qui vient entrer dans le champ de l’expérience, influence et change complètement la situation.
C'est exactement ce qui se passe avec notre Géo-climat planétaire.


C’est pourquoi, tout être vivant -- Minéraux organisés, végétaux, Animaux, Êtres sensibles, Humains -- influence et anime, tous les systèmes éco-bio-climatiques de notre Terre.
La force la plus sensible, la plus influente, sur les écosystèmes, est celle des Humains.

La Conscience (YIN), même la plus primaire, a une influence sur toute matière (YANG).



Le degré de conscience des Hommes sur notre Terre a une remarquable influence sur notre écosystème.
Et que vous en soyez conscient ou pas, ça fonctionne !

Et ce degré de Conscience actuel n'est malheureusement pas très haut. Il est trop Yang.
Il est même à un niveau qui bascule dans la destruction et la dissociation (Yin), des idées, des lois, des comportements, des projets.

Mais une minorité d'Hommes, qui grandit, tente de permuter le balancier vers un monde nouveau (YIN) pour une redécouverte de l'Ordre de la Nature, une Constitution Humaine saine de solidarité et de gratitude, une évolution de l'intelligence spirituelle pour explorer la Vie, les Univers et l'Ordre de l'Univers.

Il s'agit d'augmenter la fréquence intrinsèque de chaque être habitant notre planète et lui laisser sa vraie place, son territoire idéal, pour sa  propre évolution. Et l'Homme en est à la fois le premier responsable et le meilleur prétendant à cette reconstruction planétaire.


Particules - Minéraux - Végétaux - Animaux - Êtres sensibles - Humains
Rien n'est séparé, séparable, dissociable, cloisonné... Tout est AFFILIÉ ! 
   


"LA LOI DE L’IDENTITÉ DU CORPS ET DE LA TERRE"

L'énergie la plus puissante et la plus proche de notre Vie terrestre est le soleil : la lumière Thaumaturgique Solaire.

"Toutes les matières et les énergies viennent du soleil.
Je vis,
c'est que je mange l'énergie du soleil !
Le sol, l'eau, l'air, ne forment qu'une partie d'un astre, la terre. Cette terre est la plus jeune sœur du soleil.".
"Les végétaux se "tuent" pour devenir l'homme, l'oiseau, l'animal.
La terre se "tue" pour devenir les végétaux".
La lumière du soleil se "tue" pour donner naissance aux végétaux, à l'homme, aux animaux, et pour les élever, pour les faire agir et méditer.
Qu'est-ce que l'homme crée de sa vie ? Qu'est-ce qu'il devient finalement ?".


Je tire ce texte ancien de G. OHSAWA, écrit en 1937/1947 - "Le Livre de la Vie Macrobiotique - Je suis le soleil", édit VRIN, 1985/2002 - Traduit par Clim YOSHIMI.

Ce qui s'exprime dans ce poème philosophique de la Vie et de la Nature, c’est le processus de transmission entre les différents mondes qui s'enchaînent pour aboutir à l'Homme puis à l’Être Humain.
Et c'est principalement : "L’identité du Corps et de la Terre".
Si la Terre disparait, l'Homme disparait. Mais si l'Homme disparait, la Terre ne disparaitra pas !

Après que l'Homme ait reçu les énergies vitales de ces Mondes vivants successifs et inductifs, données gratuitement, la question essentielle qui est posée dans ce poème écologique est : pour quel but doit-il se sacrifier ?

Autrement dit, quelle est la véritable mission de l'Homme sur cette Terre ?
Quel est l’objectif princeps de l’Humain dans son parcours de Vie ?
Cela rejoint aussi, exactement, le principe de Gratitude que j'ai exposé dans un autre texte dans ce blog (Cf. "La Gratitude...").

Enfin, au regard des événements actuels "dans ce monde de 2020", il est bon de conclure par cette instruction prémonitoire, sociologique et anthropologique, du Prof. Georges OHSAWA, tiré d'un texte dans son livre "JACK et Madame Mitie en OCCIDENT" (OHSAWA FOUNDATION, 1957) :
"Je vous aime mes chers "civilisés", vous êtes beaucoup plus cruels, plus sages, plus ignorants, plus impolis, que les "primitifs".
Je suis fou des "civilisés"...
Les extrêmes s'attirent : les "civilisés" et les "primitifs", ils échangent leurs cadeaux...
Les uns offrent des coquilles, des pierres, du thé, du café, du tabac, des fruits, la peau du cadavre d'un animal, et des perles; ils n'ont pas autre chose.
Les autres offrent des liqueurs, le cinéma, des produits de beauté, des pistolets, des bombes, des instruments meurtriers.
Les noirs et les colorés d'avant-garde sont heureux avec des produits de beauté, du rouge de manucure.
Les blancs sont contents de la peau d'un cadavre ou d'un collier de coquillages et d'une curieuse façon de fumer, de fruits tropicaux qui nourrissent et fortifie la "mentalité primitive", et de la paresse qui ne travaille pas la terre (puisqu’ils sont les enfants héritiers de la grande richesse de la Nature).
C'est l'échange libre entre le paon et le corbeau.
C'est amusant à voir.
La réalité dépasse la fiction.
Le rideau est levé.
C'est la scène la plus amusante, la plus passionnante, la plus saisissante de la tragi-comédie que nous allons voir : la chute d'une grandiose civilisation.
Silence s'il vous plait.
Ôtez vos chapeaux.
"

Et dans son avant-propos, il termine par :

"... Je devrais ajouter une épithète au nom de Monsieur Jack : sorcier.".




La Chine actuelle, tandis qu'elle reconstruit une association des pays du monde asiatique, est en train de tracer deux routes de la Soie.
La première par terre de 11000 km. Elle partirait du centre - la ville de XI'AN pour aboutir à Venise (pays de Marco POLO et de Mattéo RICCI).

La seconde par mer de plus de 40000 km. Elle partirait du port de FUZHOU à l'est pour atteindre Venise, en passant par le Vietnam, l'Inde, les Maldives, le Pakistan, l'Arabie, La Turquie, la Grèce, mais elle bifurquerait aussi sur l'Afrique au Kenya.

C'est le retour de l'Orient comme futur conquérant de l'Occident. C'est l'inversion de ce qui s'est passé dans l’histoire des conquêtes vers l'Est des colonisateurs européens depuis plus de 500 ans.
Que faut-il voir dans ce plan stratégique et mémoriel des dirigeants chinois ?
Le grand dragon au secours de ses "frères" petits dragons et à la recherche de la vassalité des pays occidentaux ?... Que nous réserve l’Histoire, la vraie, sur cette entreprise : un rassemblement fraternel des mondes Est-Ouest ou une "conquête romaine" !?


Incroyable pour le néophyte et insupportable pour le rationaliste sur les retournements actuels !
La scène de l'Histoire réelle dépasse la fiction la plus audacieuse dans le passé comme dans l’avenir !


Je cite encore l'avant-propos
de G. OHSAWA dans le même livre : "Toutes les races colorées peuvent être considérées comme des peuples aventureux partis du même pays natal vers l'Est, attirés par la lumière où le lieu d’où sort le soleil; et tous les blancs, plus aventureux que leurs frères, descendirent vers l'Ouest pour découvrir le lieu où entre le soleil.
Les Erewhoniens trouvèrent une île à l’extrémité et y restèrent. Les Aztèques et les peaux-rouges seraient l'avant-garde des Erewhoniens.".


Dans cette bifurcation des Hommes Anciens d'il y a des millions d'années, il faut comprendre l’imprégnation immanente des Énergies YIN-YANG dans toutes les formes vivantes. Dont celle des Hommes qui sont le modèle de référence.

Les seconds étaient déjà YANG dans leur pensée et leur comportement. Ils ont préféré le COUCHANT (le soleil couchant) afin de construire un monde de conquête et de spéculation sur "l'eldorado" : accaparer les "trésors" enfouis dans la grotte où le soleil se couche.

L'autre partie de la grande Famille Humaine, de tendance YIN mais pas dans leur conduite et pensée, a pris la direction pour saluer le LEVANT (le lever du soleil). Afin de découvrir l'origine des phénomènes universels et
le mystère de la Vie ; le "mécanisme" de l'Ordre de l'Univers...  


Je continuerai à donner des extraits de ce livre
"JACK et Madame Mitie en OCCIDENT", extrêmement pédagogique et d'une anthropologique très actuelle, sur les deux mentalités "Primitifs" et "Civilisés".

L. Deyne