jeudi, janvier 31, 2019

L'HOMME ANTIQUE : ANIMISME PRIMITIF
La projection onirique (YIN), le Corps métabiologique (YANG)
L'esprit Incarné de l'Homme dans le monde sensible animal


Continué ce 11 mars 2017
Complété le 31 janvier 2019

Complété le 02 février 2019

Complété le 11 février 2019
Terminé le 14 Fév 2019




Le maître sorcier dans son transformisme induit
par sa Conscience suprasensible (EMC).
Lithographie dans la "Grotte des trois Frères" (Ariège, France).


 

Nous n'avons jamais été des animaux darwiniens

Nous ne sommes pas des animaux humanisés (yang) comme le supposent les darwinistes stéréotypés.

La "Sélection naturelle" est une fausse bonne idée. Un fantasme de Darwin, échafaudé à partir de certaines spéculations de son grand-père.
L'expression est juste mais son interprétation est fausse.

Darwin propose un "effet de hasard" ou un "effet de nécessité" pour une forme de développement durable de la Vie. Ou un combat pour la survie des espèces.
Les transformations morphologiques, organiques et/ou intelligentes de l’animal viendraient du milieu naturel ou des catastrophes naturelles. Donc, celui qui "s’adapterait" le mieux au milieu ferait de son espèce une longue survivance.

Mais avant Darwin, la conception de J-B Lamarck avait proposé cette théorie de l'évolution des espèces par le "Transformisme".
Les "Formes" et les "Métabolismes" se transforment en fonction des conditions du milieu mais c'est en fonction d'une "impulsion" propre à la forme vivante : "Force interne".
Quelle belle inspiration et théorie de Lamarck.


C'est l'"énergie Interne" de la "Forme de vie" (minéral, végétal, animal, Homme) qui modifierait ainsi sa forme et sa fonction selon la "capacité énergétique" qu'elle aurait accumulé par l'expérience ou une méthode.


Darwin a recopié cette théorie en montant un film très attractif pour les scientistes et spectaculaire pour la collectivité.

Donc, pour les darwinistes, nous serions issus d'une évolution débutante par une forme allant du "rat" (un genre "lémurien de terreau" qui ne montait pas encore à l'arbre) pour aboutir aujourd'hui à la forme homininée (homo).

Ainsi, ces modifications évolutives seraient déclenchées par l’opportunité d'un hasard de la Nature (?!) et d'une adaptation mécanique de la forme.

Mais cette théorie schématique de Darwin sur l'évolution n'est que qu'un regroupement naïf de petits paquets de "photographies" prises à un instant T et à intervalles aléatoires.

Mais des séquences immenses et riches dans les mutations des formes de vie mais aussi dans leurs fonctions intrinsèques sont restées cachées au cerveau de Darwin et à ses adeptes.

Sa théorie est une sorte de jeu de dés qui décide à quel moment on va cliquer un arrêt sur image. Puis pour compenser les "Blancs", il a interprété et fabriqué un film de vie sélectif à partir de ses "photos" aléatoires et biaisées.

L'Homme darwinien d'aujourd’hui serait donc un ancien lémurien
(mammifère) en prenant comme point de départ le plan terrestre. Il serait animé par trois facteurs : manger, se protéger, se reproduire.
Passé un temps de "hasards" et de "modifications génétiques", il devient un singe arboricole puis un singe bipède plus malin. Puis, toujours à cause de l'environnement et des "hasards", le singe devient un "Homo" (Homo-Sapiens) celui que nous serions à ce jour.

Cette hypothèse ressemble à la production de voitures plus performantes sur une chaîne de montage.
Sa théorie est comme un système mécanique, une machine à débiter des formes dans une file indienne qui se déploie au hasard, sans motif intelligent, sans fondement vital, sans esprit de Vie.
L’évolution pour lui est un système fait d'aléas mécaniques de la Nature sur les êtres vivants comme les moulages en plastique.
Cette théorie est formelle, simplifiée, ingénue. Elle est Yang donc spectaculaire !

Où sont les explications sur les nombreuses séquences "oubliées" sur des milliards de formes intermédiaires ?

Où sont les explications sur le principe d'orientation qui va de la Cellule à l'Homme ?
Pourquoi certains entités océaniques sont devenus des entités terrestres et pas d'autres ?
Pourquoi les autres formes n'évoluent pas et même régressent ?
Pourquoi les autres formes de singes (Gorilles, Paninés,...) évoluent très lentement ?
Où sont les explications sur "l’Intelligence intrinsèque" qui anime toute forme de vie, toute adaptation, toute transformation ?
Où est le principe immanent de l’Ordre de l’Univers ?

Rien n'est dit sur la volonté psychique d'adaptation propre à chaque être, car elle existe !
Même dans un minéral organisé comme le cristal ou des "animaux minéralisés" primitifs comme les coraux, une intelligence autonome existe. Une intelligence, une faculté, un esprit perceptif, qui décide de son destin sans attendre que l'environnement "change d'avis" !

Une "Entité" qui peut changer son code génétique par elle-même, et sa morphogenèse, c'est à dire par sa VOLONTÉ PSYCHIQUE !

L'Homme n'est pas un ensemble d'accidents génétiques ou de "contraintes génétiques" dus à l’environnement ou des paquets de pulsions pour se reproduire ou pour sa survie.

En réalité, nous sommes des Humains depuis les temps originels et aujourd’hui nous sommes en constante évolution. Nous ne sommes pas achevés.
Et encore aujourd'hui plus Humain qu'hier et non pas moins animal dans l'essence. Nous n'avons jamais été des singes ou chimpanzés intrinsèquement.
Même si au commencement nous étions des essences d'Humains (YIN) occupant des formes ou des phénotypes primaires (YANG) par nécessité et non par hasard.


Le double Principe de notre évolution dans l'Ordre de l'Univers
Le Phylogénétique et
L'Atavique descendant et le Jugement ascendant



Nous évoluons dans une double voie, un double mouvement YIN et YANG qui s'entrecroise périodiquement.

La Voie Phylogénétique, celle qui va de la cellule à l'Homme quantique, et qui n'est pas aboutie à ce jour. C'est le mouvement YANG qui façonne notre corps métabiologique par transmission des naissances physiques.

La Voie
Atavique, celle des incarnations périodiques qui engagent notre Moi spirituel dans l'accroissement de notre JUGEMENT ou champ de la CONSCIENCE. C'est le mouvement YIN, invisible pourtant le plus essentiel. C'est le motif principal pour lequel la première voie subsiste.

S'il n'y avait que la voie phylogénétique YANG du Corps nous serions des entités soit vouées à la disparition biologique comme tout astre dans l’univers relatif soit engagé dans un retour aux formes primaires de la matière.

Mais de quoi la voie phylogénétique a-t-elle son importance dans le destin du moi spirituel, de l'éclairement de notre Jugement ?       
La réponse se trouve dans la motion de notre cellule métabiologique.... 



La quintessence humaine de l'Homme dès l'Origine


Le grand ordre évolutif de la VIE n'est pas une file indienne de formes ou d'animaux - même arborescente ou buissonnante - devenant plus "intelligents", plus viables, et fonction d'une génétique mécanique qui deviendrait plus élaborée. La théorie de Darwin est une sémiotique de la VIE tronquée et fantasque (trop Yang).

Elle est une mutation conceptualisée par les schémas formels et les songeries de fantômes issus de son éducation anglo-saxonne et de son alimentation très carnée. Cette logique d'adaptation des animaux, forcée ou linéaire, est issue de son histoire infantile tout comme son interprétation des "émotions chez les animaux". Son affirmation d'une "sélection naturelle" est à la fois artificielle et retors.


Nous sommes des Humains depuis les temps originels et en constante évolution. Encore aujourd'hui plus Humain qu'hier et non pas moins animal. Même si au commencement nous étions des essences d'Humains (YIN) occupant une forme microbiologique, nous avons emprunté par la suite les constitutions animales ad hoc ou idoines dans le fil de l'évolution.
Nous étions dès le premier temps d'essence humaine -- la quintessence de l’Âme humaine préexistait -- quand nous avons incorporé les formes et fonctions des êtres primaires puis celle d'animaux (YANG) plus évolués comme les singes : c'est le processus de Yanguisation.

"Tous les phénomènes sont éphémères, ce sont des constitutions infiniment complexes et constamment changeantes des composants YIN et YANG. Toute chose est sans repos".

G. OHSAWA, 1931/1962

"YIN et YANG combinés en proportions variables produisent tous les phénomènes".

G. OHSAWA, 1931/1962



La forme (YIN) façonne la fonction (YANG) et inversement.
Le merveilleux Ordre de la Nature qui transmute
une forme YIN pour une autre plus YANG afin, non pas seulement
de s'adapter au milieu mais d’augmenter son champ de Conscience.
La fausse théorie darwinienne n'est rien par rapport à l’ÉNERGIE INTERNE.
Ce tableau qui signe de multiples formes démontre la puissance de l'Esprit YIN
sur la matière (forme) YANG dans les transformations projetées.



La création de notre Univers dans la mémoire de l'Homme quantique

Notre Univers d'Homme en évolution va de YANG à YIN, en partant de l'animalité (YANG) au devenir Humain sage ou spirituel (YIN). Cette transformation va de la force centrifuge qui façonne des structures très YANG dans la forme (dinosaures, ...) très primaires mais très YIN, à la force centripète qui produit des constitutions moins sédimentées mais plus complexes, plus raffinées (YIN) mais très YANG dans le fond de l'être vivant.

Avec le Temps et l'Espace (des milliards d'années...) la force YANG domine et pénètre de plus en plus profondément dans les corps ou entités en formation. Toute forme est sans repos. La transmutation est constante.

Avec le temps et l'espace, l'Ordre de l'Univers fabrique une agrégation subtile et complexe des organismes biologiques. Par la force centripète, ils deviennent alors des formes YIN fragiles car complexes, panachées, très composites mais la constitution de l'Esprit est de plus en plus YANG dans son processus de pensée.

Toutes les forces de VIE depuis la polarisation des mondes vont de YIN (formes simples, grossières, presque décousues mais faites d'amalgames YANG) à YANG (formes complexes, densifiées, très élaborées). Cette force centripète universelle transforme et affine tous les êtres vivants organiques et inorganiques.

Par conséquent, dans ce processus d'Espace-Temps, nous avons gardé en nous les traces mnésiques et biologiques de toutes les formes animales anciennes empruntées en remontant jusque dans le règne des protistes (bactéries ; YIN).
Elles sont là vivantes en nous. Mais nous n'en avons pas conscience faute de potentiel d'énergie métabiologique insuffisant.

Ils nous faut faire dans un "Travail particulier" (grande Yanguisation organique) afin d’acquérir ce potentiel pour qu'il devienne une capacité consciente (très YIN).
Ces deux extrêmes doivent êtres maintenus en synergie par un Moi qui a acquis l’expérience du Jugement métapsychique. Le moi du sorcier devient le médiateur de cette prouesse. A défaut, le retour ne se ferait pas.
Doté de cette faculté, nous aurons alors le pouvoir de l'utiliser pour remonter l'échelle du Temps et des "incarnations".

L'essence de l'enseignement de Pythagore n'était pas autre chose que de cultiver le "Processus de remémoration" de son être puis d’accéder à la "Mémoire universelle".

Les autres éléments de son enseignement n'étaient que des outils (Méditation contemplative; Géométrie; les Nombres; la Vibration musicale; les Nuances colorées; ...).
Pythagore élève studieux à l’École des anciens Égyptiens. Platon élève de Socrate puis élève de Pythagore par les textes rassemblés et par transmission orales des derniers disciples dans la filiation pythagoricienne.
 
Sur un plan biologique, ces mémoires anciennes -- des formes archaïques disparues dans l'environnement mais vivantes en nous -- nous sont toujours très utiles autant pour notre système métabolique et immunitaire (YANG) que pour notre développement mental et spirituel (YIN).

Un être humain a dans ses intestins 1 000 espèces bactériennes différentes. Elles forment avec nous un système coopératif. Grâce à ces bactéries, nous pouvons transmuter notre bol alimentaire pour fabriquer toutes les éléments structurels et énergétiques pour vivre et évoluer.

La technoscience tente de développer une approche visant à explorer le génome humain et les génomes de ces mille milliards de bactéries que nous portons, appelé le "microbiome".
Et l’ensemble des cellules humaines plus les bactéries est appelé le « métagénome ».
Mais les cellules purement humaines ne représentent que 1 % de ce métagénome soit 10 milliards sur 1000 milliards.



Cellule nerveuse, héritière des archéobactéries, premiers microorganismes dotés d'une "intelligence autonome".
Sa forme (YANG) est l'image même de sa fonction : accumuler et impulser les "paquets" quantiques (YIN).
L'énergie YIN (externe) et YANG (interne) passent par ces cellules pour coder la pensée et la vie métabiologique.
L'Homme sorcier "appel", dans sa maitrise du rite, la mémoire potentielle de la Cellule nerveuse (MCI).   


Dans le monde, plusieurs projets d’analyse de ce microbiome ont été lancés. Ils veulent comprendre deux effets. En premier, les relations entre les gènes des bactéries et ceux des cellules humaines. En second, comment ces bactéries sont liées à notre santé et les maladies. Surtout sur deux pathologies : les maladies inflammatoires et la maladie de l’obésité.

On constate aussi que des types de gènes présents dans les intestins (bactéries et humains) sont différents  en fonction des individus. Et donc cette différence marque le risque entre des individus malades et des individus restés sains.
Les macrobiotiques et les végétariens ont un nombre supérieur et plus diversifié de bactéries symbiotiques que les carnivores ou les "omnivores" (ceux qui consomment tous les produits comme des équivalents).

Des pays comme : Australie, Canada, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Irlande, Japon, et la Commission européenne, se sont associés dans un consortium doté de 250 millions de dollars (170 millions d'euros) de financements.

Les bactéries commencent à devenir les "stars" d'un système de santé qui est en perte de vitesse devant les nombreuses maladies qui émergent sans causes apparentes !
Notre Corps est un monde ancien, complexe et très coopératif, qui n'a jamais oubli cette Mémoire Universelle des êtres organiques.




Nous "sommes" ce dragon légendaire toujours existant
en nous depuis des millions d'années




A propos de cette image animique de l'Homme Antique
dans la "Grotte des trois Frères"


Au début de ce texte, nous voyons une lithographie. C'est celle d'un artiste ancien (ou un Homme Ancien initié) qui a traduit par une lithographie (art rupestre ; "Sorcier de la grotte des trois frères") l'incarnation animale d'un Sorcier.
Elle délivre un message: le pouvoir de remémorer et donc d'habiter une forme animale ou un élément de la Nature par un "rite
métabiologique" ou une "méthode de transmigration. Ici, l'Animal Cerf est "réincorporé".

Il CONNAIT le processus métabiologique (YANG) pour recouvrer la forme animale (ou les facultés animales) selon les fonctions originelles qui lui sied.
Je veux dire qu'il "pratique" dans un EMC (État modifié de la Conscience) la "réincorporation" temporaire d'une entité animale (ou de plusieurs entités) adaptées selon sa propre capacité, c'est à dire selon la conformation de son histoire personnelle et de sa compétence énergétique.

Les facultés qu'il a acquises après un long travail métabiologique et métapsychique d'une grande partie de sa vie, lui permettent de modifier, RÉELLEMENT, sa constitution humaine pour une incorporation hybride ou totalement animale.

Dans les temps anciens, les Hommes "primitifs" avaient cette faculté sensible naturellement, presque spontanée aidée de leur Intention, de se "fondre" dans les caractéristiques de leur animal de prédilection et de bénéficier de ses "pouvoirs" (instinct; résistances; vitesse; puissance; langage; habileté; ...).

Mais cette prouesse physiologique, essentielle et atavique, n’atteignait pas les grandes profondeurs des transmigrations vivantes des maîtres sorciers qui sont venus après ces Hommes primitifs. Ces maîtres ont décryptés pendant des générations les "chemins métabiologiques" et ont développé cet art de la "Transformation des Formes" par la fonction du Rêve conscient (EMC).
Il s'agit de rêve réel et non pas de rêves fantasmés, ou de rêves romantiques freudiens.
 
Ce maître ne peut réaliser cet acte que dans une exploration consciente de la Mémoire Cellulaire Incarnée (MCI).

A partir d'une méthode très élaborée et extrêmement pratique, il "plonge" dans sa MCI et par elle il peut accéder à la "Mémoire universelle du monde Organique" (MUO) - La mémoire de tous les êtres organiques : Plantes, Animaux, Êtres sensibles, Hommes.
De plus, il ne pourra accéder qu'à une partie de cette MUO selon sa compétence, selon un moment singulier, et selon la caractéristique de sa constitution biologique et psychique (Formes totémiques singularisées à sa personnalité).




Peinture rituélique du Tassili Algérien entre 12000 et 40000 ans, la plus ancienne racine.
"Forme-énergie" du thaumaturge dans sa communion avec les autres "Formes" ou Vies naturelles
.



La mémoire universelle du maître

C'est un acte vrai de Sorcier qui possède la conscience de ce qu'il fait et de ce qu'il organise. Rien n'est magique au sens péjoratif. Rien n'est superflu ou allégorique.

Mais cette prouesse appartient à une Science vraie de l'Être expérimentée et qui de nos jours a presque complétement disparue.

Ce sorcier imagé n'est pas en crise hystérique ni dans un geste spectaculaire pour impressionner la galerie (si certains Hommes autorisés assistent à ce rituel).

S'il utilise un psychotrope, il le maitrise parfaitement dans sa qualité comme dans sa dose. Il n'est jamais soumis à celui-ci comme le sont les "héroïnomanes".
Le motif du psychotrope minutieusement choisi est d’obtenir "L'impulsion de détachement du départ" pour un EMC profond. Franchir rapidement les premières couches qui prennent une grande énergie dont l'économie est vitale.
Ce type de prouesse demande une grande maitrise physiologique et psychique.


Nous -- Humains -- avons donc cette capacité de reconstituer in vivo, ou de "régresser" dans le passé phylogénétique de nos formes animales ou organiques. Habiter complètement pour un temps défini chacune de ces formes que nous avons parcouru dans notre phylogenèse.

Nous le vivons inconsciemment chaque instant dans notre Corps, c'est à dire dans notre
Mémoire Cellulaire Incarnée (MCI).
Le Sorcier ou Maître de connaissance, peut y accéder consciemment.

Sur le plan biologique, nous avons cent fois plus de cellules bactriennes en nous que de cellules proprement humaines. Elle travaillent avec nous et "nous les vivons" à l’intérieur, avec leurs caractéristiques et leurs mémoires !

La faculté utilisée par ce Maître de la "transmigration vivante" et consciente demande de déplacer le dipôle YIN-YANG sur des extrémités vitales.

Ces extrémités du pôle YIN et du pôle YANG mises en concordances, sont seules accessibles à des êtres qui ont passé les zones sensorielles, émotionnelles, et rationnelles. C’est un acte véritable de Sorcier (YANG) et non pas de magie maléfique à sortilèges ou de projections névrotique ou paranoïaque (Yin).



SORCIER TOLTÈQUE
Image internalisée du Corps métabiologique qui migre
au-delà du monde êtres organiques





Le fourvoiement des néophytes sur l'Homme Antique

Les néophytes appellent cela "transe" : mot très à la mode dans les milieux alternatifs ou New Age. Mais ce que "transe" implique dans son sens et sa pratique, ils n'en savent rien ou quelques suppositions fantasmagoriques.

La vraie "Transe" est une capacité acquise par l’entrainement qui opère une régression extrêmement YIN du Moi. Elle provoque un détachement vital du pratiquant donc du Maître. Elle ne peut se faire que par un YANG profond acquis de longue date selon une méthode éprouvée.


Les paléontologues traduisent cette image (ci-dessus) d'un Homme-Animal comme celle d'un chamanisme, un homme en peau de bête battant tambour et incantations... Ce dessin serait alors pour eux celui d'un sorcier "chamanisé", ou un artiste habile et fantaisiste, qui représenterait un "animal totem" comme il est souvent décrit dans les tribus primitives.
C'est la représentation savante (yang) de ces paléontologues de bureaux.
Ils les catégorisent en peuples dits (cueilleurs) chasseurs d'animaux pour évidemment capter l'esprit animal dont ils auraient "dévoré sa chair".
C'est plutôt la projection des "restes" de la viande qui influe sur leur réflexion ou leurs fantasmagories dans leur carnivorisme inconscient de "savant".

Il est vrai que nombres d'Hommes aujourd’hui, issus de ces anciennes cultures totémiques, n'ont gardé que des ersatz, des reliques mentalistes, de leurs ancêtres Maîtres sorciers pour qui la légende ou la symbolique rituelle n'était pas un fantasme.
La "légende" d'incorporer l’animal totem dans sa réalité -- et non dans un songe fantasque ou un folklore -- appartenait à une vérité pragmatique et naturelle pour ces maîtres anciens.

Incorporer un "être organique" -- Animal ou Élémentaire -- exige une maitrise dotée d'une méthode qui appartient à la réalité de ce Sorcier représenté dans cette grotte des "Trois Frères" (voir image au début de ce texte). 


Ces "savants" (les "paléo", les "archéo" et les "anthropo" académiques) sont soit dépourvus d’arguments logiques ou rationnels (yang) soit assez arrogant (yang) pour, à tous les coups, inférioriser - infantiliser - les représentations ou les signes projetés sur les parois par l’Homme Ancien.
Ils ignorent, c'est portant aisé à saisir, qu'il faut "entrer" dans le "Corps de l'Ancien" ou "intégrer sa conformation énergétique" pour commencer à traduire et reconnaitre le sens profond et le message atemporel de ces Hommes Anciens.
Il faudrait qu'ils oublient leur formatation et leur arrogance apprêtée et constipée.

Car comprendre cette "régression métabiologique" (très YIN) ne peut se faire ni par le schéma intellectuel même sophistiqué ni par une déduction intuitive simplette.
Vider leur corps et spécifiquement vider leurs intestins (Yanguisation), leur permettrait de VOIR plus clair...


Existence des héritiers du maître Antique
Pourquoi j'ai produit ce texte insolite


Existe-t-il des héritiers de ces Hommes Anciens, de ces sorciers authentiques aujourd’hui ?

Ces maîtres authentiques, qui exercent "l'herméneutique énergétique", n'existent presque plus sur la surface de notre Terre, ou les quelques uns qui restent, sont cachés comme des clandestins, que les "savants" ethnographes ou "paléotechniciens" ne verront jamais. Même s'ils passent devant leur nez ou leur chapeau de cowboy.



Lophophora Williamsii : herbe à sorcier. Plante très YIN (forme, substrat, géophysique).
Mais elle est la plus YANG dans la famille des cactus.
Riche en alcaloïdes d'où son amertume YANG qui compense son substrat très YIN.




Quel sens a ce texte étrange ? Pourquoi ce modèle animique ? Que représente-t-il dans son message ?

J'ai composé ce petit texte de démonstration, bien insuffisant, dans un thème très avancé du "Monde Énergétique" qu'il aborde par paliers. Mais il me semblait nécessaire de montrer jusqu'où vont les champs d’exploration RÉELS et insoupçonnables du Principe YIN-YANG.

La Philosophie et la Science d’Extrême-Orient, du Principe Unique, ne proposent pas une simple hygiène alimentaire, une santé du bien être, ni une naïve spéculation orientaliste ou ésotérique qui satisfasse une fiction à la mode dans la vie quotidienne.


Je reprends ici l'avertissement et de G. OHSAWA sur les possibilités pratiques et spéculatives de notre philosophie dialectique : "Le Principe Unique de l'Ordre de l'Univers étant une cosmologie en même temps qu'une dialectique, une logique universelle, une conception du monde, et une théorie d'unification des choses et de la Vie, peut et doit donner une critique créative à chaque idéologie, pensée, technique et action".

Mais aussi : " Le Principe Unique embrasse tout. Il explique tous les phénomènes et toutes les choses de cet univers infini. Non seulement cela, il explique aussi l’origine de l'univers infini, l'origine de la vie, l'origine de l'homme et de son âme et de la matière.".

("L'ère atomique", p.83 et
p.69 - Vrin,1962).


J'ai donné une brève explication de cette représentation de l'Homme-Sorcier et de son totem "Animal Cerf " incarné par l'Homme initié.
Cette projection lithographique que j'ai vu directement dans la "Grotte des trois frères", m'a réellement fascinée. Elle a produit en moi une étincelle de découverte sur les Hommes Anciens, et leur science de la sorcellerie.

La sorcellerie spirituelle qui est une métaphysique des forces de la Nature, n'est pas ce que l'on peut croire chez le commun des mortels. Elle n'est pas jeteuse de sorts, préparatrice de potions maléfiques ou d’envoûtement, ou magie noire qui augmenterait le pouvoir personnel ou politique.
Laissons cette dernière aux superstitieux, ignorants et aux films de Walt Disney. Elle a été condamnée par l'église parce qu'elle lui faisait concurrence en matière d'exorcisme et de thaumaturgie.

Il y aurait tant de choses à dire sur l'histoire des pauvres femmes sorcières qui étaient brulées vives ou noyées subito parce qu'elles avaient le pouvoir de guérir les gens pauvres ou sans appui. Pour simplifier, il y aurait deux catégories. Celles qui pratiquaient l'occultisme de forces obscures (le centre de la terre noire) et celles à vocation thaumaturgique dans un but humanitaire.   

J'ai voulu donner, certes trop brièvement, un exemple métaphysique de l’étude du Principe Unique dans l'Homme-sorcier.Celui-ci sait, après des dizaines d'années d'exercice, ouvrir cette capacité d’incorporer-désincorporer toute forme organique et de s’associer à d'autres formes inorganiques dans un but précis.

Il s'agissait d’esquisser un exemple de recherche et d'approfondissement des possibilités des énergies YIN et des énergies YANG, à partir de cet exemple de la sorcellerie métaphysique.
Entrer avec plus d'explications dans l'écrit ne sert pas sauf dans un travail de groupe affilié à cette Science.

Les mots sont trop faibles... Reste le transfert dans la Présence.


Dans notre Logique dialectique YIN-YANG, qui s'appuie sur l'Ordre de l'Univers, tout est transparent et rien n'est compliqué, rien ne peut être obscur.
Il n'y a rien de compliqué excepté notre éducation élaguée, dénaturée, frelatée, et notre égo enflé et dramatisé par notre civilisation actuelle.

Comment faire ?
La MÉTHODE est celle de redécouvrir AVANT TOUT son corps métabioloqique. Seul le Principe macrobiotique vécu quotidiennement le permet dans les conditions les plus efficientes, les plus soutenues, et surtout les plus adaptées au monde actuel !
Sans Méthode vous serez comme l’oiseau qui s'épuise à battre des ailes juste pour ne pas tomber...
Aller voir mon petit manuel sur la technique du N°7
(en deux textes dans ce Blog) selon mon expérience de plusieurs dizaines d'années.

Dr M. Deyne.

vendredi, janvier 04, 2019

REGIME N°7 (Suite)



Le régime ou le menu No7
De quoi parle-t-on
?
2ème PARTIE

Voir la 1ère partie dans ce Blog


The N°7 diet
What are we talking about
?
PART 2

See the 1st part in this blog



Écrit le 11 aout 2018
Suite du texte précédent du 25. 08 . 2017
Ajout le 23 aout 2018
Ajout le 28 aout 2018
Dernier ajout le 2 Janvier 2019




Pain complet fait maison : Blé ancien, Orge bio et Sarrasin bio (10%) - Aliment du régime N°7.


LA FONCTION YANG DU CORPS THÉRAPEUTIQUE


Nous avons vu que les céréales sont les aliments (produits consommables) de base pour un Homme sain et le développement progressif de l’Être Humain vers un monde spirituel.

Ce monde spirituel est le développement de notre JUGEMENT qui est souvent entendu par un autre terme : CONSCIENCE ou Champ de Conscience.
 

Pour construire ce monde spirituel en nous - ou le dévoiler - il est nécessaire que le Corps soit propre dans tous les sens du terme.
Le nettoyage doit être systématique et atteindre un certain degré de clarté afin de laisser la Lumière le pénétrer et recevoir la résonance de l'Âme.
Un corps YANG attire la fonction de l'Esprit, YIN - La Lumière.
Un corps YIN, dilaté, dystrophique, attire des phénomènes Yang, des complications, des accidents, des douleurs, ....  


Mais "propre" prend aussi le sens de vous appartenir. C'est l'appropriation de votre Corps que vous devez réalisez.
Cette appropriation ne peut se faire que si prenez conscience de chaque partie de votre Corps - organes par organes, tissus par tissus - pour aboutir à un tout synergique.
Il s'agit de la fonction intrinsèque de l'organe et non pas de la structure comme dans le modèle de l'anatomie.
Nos organes sont vivants et possède une "personnalité" autonome. Celle-ci est reliée à une forme de vie mentale et spirituelle de notre histoire, notre existence.
Voir l'organe comme une machine à produire des molécules ou "résidus" biochimiques est absurde.
Chaque organe et tissu contiennent en eux une vie psychique - une existence psychoénergétique.


Comment faire pour s'exercer ?
Cela commence par la sensation profonde de votre système digestif donc des organes qui y sont associés.
La plupart des maladies et des angoisses sont issues d'un mauvais fonctionnement ou d'un handicap du système digestif.

La Technique : c'est de saisir votre sensation organique pendant et surtout après le repas qui est très importante.

Ressentir ce que vous venez d'absorber est un acte SENSORIEL d'une grande importance, à la fois pour votre digestion mais aussi pour votre développement mental.
Cette technique est la seule porte efficiente et la plus facile pour une prise de conscience de la complexité de votre Corps.
Il n'en existe pas d'autres aussi efficaces qui demande un effort aussi minime.

Sinon, d'autres techniques existent, laborieuses et compliquées, et il vous faudrait plusieurs vies.
Pour ces autres techniques du corps, la réalité du terrain montre que tous abandonnent au bout de quelques mois ou années et font semblant de poursuivre la technique apprise en la répétant mécaniquement.
Par exemple les "yogas gymnastiques" ou le grand catalogue des techniques de méditation ; les arts martiaux ; les nombreuses techniques de développement personnel ; les techniques de magie, d'occultisme, de nécromancie, de "divination"; etc ....
Le vrai YOGA est une science qui exige d'abord une préparation pendant des années avec un guide avant de le pratiquer dans son authenticité - En Inde le Yoga n'est pas un exercice mais une École millénaire du Principe Unique.
Les arts martiaux sont aussi une École
du Principe Unique qui "révèle" l’énergie ( Chi; Ki) qui anime le Moi. Ils ne sont pas un exercice de mode, une technique pour le combat exclusif ou un sport de compétition.

Les fausses techniques de "bien être" vendues sur catalogues - qui engraissent leur vendeurs : "Regardez les comme ils sont gras, gros, narcissiques, et aiment le luxe !". Tous proposent un chemin embelli, déguisé, "magique", mais enchevêtré, complexifié, douloureux et au bout du compte schizophrénique !

Il est vrai que certaines méthodes (Yoga, Arts martiaux, Zazen, ...) sont fondées dans leur objectif : "Devenir un Homme, meilleur, éthique et heureux".
Mais elles exigent un long entrainement, beaucoup de temps et de contraintes, pour arriver à une prise de conscience psychique et spirituelle du fondement de l'Art pratiqué.

D'autres méthodes exigent d'abord un niveau d'expertise avant de commencer, mais c'est toujours très long et la présence constante d'un tuteur ou d'un maître- expert dans la discipline est obligée pour éviter les faux-pas ou stagner.

Pour la plupart, selon mon expérience de nombreuses années, elles n'aboutissent qu'à un échec ou alors la répétition physique d'un acte non intégré. Cela devient une expertise de la technique. Et ceux-là deviennent des supers techniciens comme on le voit dans les compétitions de Judo, les "acrobaties" yogiques, ou certains arts martiaux...  


Dans le Principe Macrobiotique - et précisément la pratique du  N°7 - vous ne pouvez pas faire semblant ou répéter des artifices constamment.
C'est soit vous appliquez réellement des opérations simples et des actes compréhensibles dans la façon de manger et de vivre suivant l’énergétique YIN-YANG (suivre le protocole décrit plus bas).
Soit vous n'appliquez pas et donc rien ne se fait. Sinon des conséquences qui vous ramènent à votre point de départ.

Dans la méthode Macrobiotique, les résultats se font sentir dès les premiers jours, même si vous l'appliquez mécaniquement sans comprendre comme conduire une voiture en sachant le minimum (savoir démarrer, passer les vitesses, savoir freiner, savoir tourner,  allumer vos phares, ...) c'est la BASE.
Le Corps commence de suite à travailler plus vite - dans le centre organique - que toutes les autres techniques existantes décrites ci-dessus.

Dans le régime N°7, le Moi commence irrémédiablement et plus rapidement par corriger les bases défaites ou tourmentées du Corps. Les "trous" du Corps. Et toute amélioration est visible rapidement.
Si rien ne se passe c'est que vous "faites semblant" de pratiquer la méthode ( par ex. des écarts entre les repas; des quantités abusives; ...) ou que vous êtes très "chargé" (défaillance du système immunologique; intoxication profonde) avec un état toxémique élevé ou un dysfonctionnement métabolique profond; il faut être un peu patient.

Parmi les menus Macrobiotiques, le régime N°7 est une application efficace qui accélère cette appropriation du Corps. Vous reprenez la main sur les fonctions somatopsychiques de votre Corps.
Tandis que dans le même temps il corrige ou améliore grandement votre santé. Il est comme un habile thérapeute ou un chirurgien expert qui va intervenir là où sont les points faibles pour les corriger, là où les détoxifications les plus urgentes sont à faire, là ou les autoguérisons sont à réaliser.

C'est la magie du monde Réel contenu dans la MÉMOIRE de votre Corps. Elle a des milliards d'existences - donc d'Expériences biologiques - depuis les premières bactéries symbiotiques jusqu'à ce jour et ce Corps qui est le vôtre.
Il est aussi le "temple" - Le Creuset - de nombre de vies que vous avez parcouru, incarné... même si celles-ci pour le moment sont masquées par l'oubli...


Nous sommes tous issus de cette double Voie : la Phylogenèse logarithmique qui fonde le Moi biologique et l'Incarnation atavique qui est l'émanation de notre Âme.



Votre corps devenu sain au bout de 10 à 15 jours va alors capter toutes les informations, les lumières, de la MÉMOIRE INFINIE.
C'est le but du Principe Macrobiotique ! Développer sa Mémoire Intrinsèque dans le développement de son Jugement jusqu'à sa finalité.


Dès lors que vous lui en donnez le temps et les moyens, les processus de Mémoire mettent en place les compétences ingénieuses SPÉCIFIQUES à votre Corps, à vos métabolismes.

Ces
processus commencent immédiatement le travail de nettoyage et de régénération cellulaire et psychique. Ils le font dans un ordre de progression parfait dès que vous passez à la PRATIQUE sincère donc que vous formulez votre INTENTION.


RIZ (Oryza) - Graminée alimentaire YANG
Idéale sur le plan biochimique, physiologique, énergétique,
pour le genre Humain.



COMMENT PRATIQUER LE N° 7


Dans le régime N°7 : 100 % de céréales complètes bio ou sauvages doivent être consommées.


Ce sont les seuls aliments autorisés dans ce régime avec certains compléments.

Les céréales sont les aliments qui produisent 50 % à 95 % des calories pour la consommation mondiale.

Il reste donc un "RÉGIME", c'est à dire limité dans le temps entre 10 jours et 30 jours.
C'est une "MONO-DIÈTE", comme l'entendent les végétariens et tout autre mangeur d’alimentation naturelle. D'ailleurs, ces derniers le pratiquent assez souvent.
 

Dans la cas de ceux qui veulent faire un régime sans gluten : c'est le RIZ COMPLET.
Ce N°7 au seul riz complet, qui est un réparateur remarquable des fonctions et des régénérations intestinales, est une excellente initiative.
Il est aussi un apprentissage de la vraie faim et de la connaissance de nos aliments de référence. Comme nous l'avons vu une échelle alimentaire est donnée pour chaque espèce vivante.
Il est aussi un remarquable tuteur pour ceux qui veulent RESSENTIR ce que veut dire "L’alimentation pranique" !
Je le pratique assez souvent.


Voici le protocole précis pour le pratiquer.

1. Toutes les céréales complètes et naturelles sont admises
Les céréales idéales sont : Riz complet - Sarrasin - Blé - Orge - Mais - Avoine - Millet.
Mais d'autres peuvent être consommées si ce sont des graminées (Céréales alimentaires non fourragères - Graminées dont le fruit est le grain).


RIZ COMPLET (Oryza ou Oruza) - Mémoire nucléaire du vivant.
 Sa constitution énergétique en spirale est la plus achevée de tous les végétaux
.

2. La consommation se fait sous toutes les formes

En grains entiers. Ex. Riz toujours complet ; Sarrasin ; Orge.
En flocons. Ex. Riz; Avoine.
En semoule. Ex. Blé; Riz; Mais; Orge.
En pâtes. Ex. Sarrasin; Blé.
En crème. Riz ; Orge; Sarrasin; Blé.
En soupes. Au choix.

Le pain -- Les crêpes -- Les gâteaux aux céréales intégrales -- Les biscuits 100% céréales -- sont admis.
L'idéal est de manger plutôt des graines entières et un peu de flocons ou crèmes en cas de "saturation" de temps en temps.


3. La cuisson se fait sous toutes les formes. Jamais de cru dans le N°7
Mais le mode cuisson doit être avisé selon le type et la texture de la céréale.
Cuissons : pression; eau : four; vapeur.


4. Il est important de consommer à chaque repas du GOMASIO : C'est ESSENTIEL
Vous pouvez le trouver dans tous les magasins "Diet", "bio" ou dans les Bio-coopératives.
Mais vous pouvez le faire vous-même : Proportion idéale 1/15 ou 1/20.
Certains ramènent le mélange à 1/7, mais ce sont des cas particuliers.
La quantité de sésame pour les Hommes d’aujourd’hui a une grande importance.

GOMASIO : sésame grillé légèrement à sec (odeur de noisette ou praline : arrêter le grillage. ce n'est pas la torréfaction du café !). Puis il est moulu ou broyé avec du sel marin grillé moulu. Le mélange se fait dans la mouture du sésame.
Une cuillère à soupe à chaque plat ou bol de céréales servis.
(Cf. Le Zen Macrobiotique - Éditeur VRIN).


5. On ajoute aussi la consommation d'algues : Kombu; Wakamé; Hizikis.
Avec le gomasio, c'est un deuxième bon complément.
Restez sur ces trois types d'algues. Ne vous dispersez pas.
Ne mangez jamais des algues crues ou "tartare"
(souvent associées avec des condiments ou adjuvants).
Le problème principal est de savoir bien cuire les algues. Elles ne doivent jamais être mangées crues !

(Cf. Le Zen Macrobiotique - Éditeur VRIN).


Algues KOMBU (Laminaria Japonica)

Ce N°7 aux algues à tous les repas est une variante pour accélérer les processus de catalyses métaboliques en vue de la détoxification ou obtenir un résultat plus rapide en cas de mauvaise santé.   


6. Les quantités de céréales à consommer ne sont absolument pas limitées
Mais vous devez doser les apports en fonction de vos activités ou de vos objectifs.
Ne pas manger de trop grosses quantités est de bon conseil.
La MASTICATION est VITALE ! Un temps de tranquillité doit être pris pour manger avec attention est primordial !

Vous pouvez doser en bols : 3 à 5 bols de céréales / Jour est une bonne moyenne avec une cuillère à thé ou à soupe de gomasio (1/20) à chaque fois.
Si vous avez trop soif diminuez le gomasio ou les algues.


7. Les boissons sont bues toujours chaudes ou tièdes

Ce sont uniquement des thés déthéinés : Kukicha ; Bancha.
Les infusions idéales : Camomille ; Verveine ; Thym.

La quantité est limitée en fonction de votre vraie soif.
Vous verrez qu'avec le temps et l’expérience, vous découvrirez que vous n'avez pas trop soif, même avec une activité soutenue.
La question des liquides est un sujet très important quand on est Macrobiotique, Végétalien, Végétarien.
Les liquides absorbés dans le corps ont beaucoup plus d'incidence que les gaz et les solides. L'eau dans notre corps n'est pas seulement un hydratant, une "réserve" de liquide.

L'eau intra et extra cellulaire est à la fois un TISSU FLUIDE TRANSPORTEUR et aussi un CATALYSEUR des opérations métaboliques de transmutations.
C'est l'un des principaux facteurs de l'HOMÉOSTASIE VIVANTE.


Pas assez d'eau est néfaste mais trop d'eau handicape vos métabolismes ou vous rendra malade.
 

Voir mes conférences You Tube sur ce Blog.



8. La mastication est vitale


Dans l'acte de manger, le Palais (la bouche) est le premier centre organique qui active le processus énergétique pour l'ensemble du corps physique et psychique. La mastication est le "moteur" qui active les premières transmutation alchimiques pour votre existence vitale.

Il faudrait un livre ici pour expliquer les processus et bénéfices de la mastication sur le plan physiologique, biologique, énergétique et
psychique.
Vous devez mastiquer au moins 30 fois chaque bouchée.
Au début cela parait contraignant mais vous verrez que cela vient très vite et de façon presque naturelle.
Au bout de 21 jours, 25/30 fois deviendra une seconde nature et de façon presque inconsciente.

Je mastique sans effort 70 fois chaque bouchée dans tous mes repas quotidiens.
De 70 à 100 fois avec
le N°7 !
La mastication complète de chaque bouchée est la Porte ouverte vers :
. Une assimilation énergétique plus profonde ;
. Le développement de votre Intuiton alimentaire ;
. Le déploiement de vos capacités mentales.



9. Vous pouvez mener toutes activité habituelle ou toute autre forme d'exercice

En cas de fatigue passagère : un peu de bancha associé avec quelques gouttes de Tamari (sauce de soja naturelle) fera l'affaire.



10. Apprenez à ressentir vos sensations organoleptiques et digestives

1. MASTIQUER vos bouchées, ressentez les, dans leur arôme, leur gout et leur texture.

2. Avec un peu d’expérience, vous pouvez
SENTIR les aliments qui "parcourent" et sont "transformés" dans votre tractus (tube) digestif.

Cela deviendra un "geste" naturel avec le temps et la pratique comme de respirer.
Ce travail est très productif dans le développement de votre INTUITION Alimentaire et de votre connaissance du corps humain.
Cette technique est très importante si vous voulez comprendre qu'est-ce que SE NOURRIR et son principe VITAL !





ÉCLAIRER SA CONSCIENCE : LE JUGEMENT SENSORIEL
(cf. Voir dans ce blog : Les 7 dimensions du Jugement ou de la Conscience).


C'est le moment propice pendant ce régime car les sensations du corps sont plus amplifiées. De plus, votre Moi est plus récepteur aux nombreux signaux qui sont envoyées par vos organes et métabolismes à chaque moment.
Vous développerez ainsi votre Jugement sensoriel.
Qu'est-ce que le Jugement sensoriel ?C'est une étape clef de votre maturité psychique et spirituelle dans ce Monde que nous habitons.
Ce Jugement vous ouvre une nouvelle perception d'un monde psycho-sensitif brillant. Vous passez d'un monde sombre à un monde lumineux.
Ce monde dont nous ressentons à peine quelques pourcents de ce qu'il émane de fascinant, de beau et de joyeux.

Ce sera la preuve d'un progrès réel, durable et inaltérable dans votre Vie.
Une nouvelle Joie réelle et invulnérable.
Un nouveau niveau de votre champ de Conscience.

Il est le Jugement crucial pour vous sortir d'une dimension dans laquelle nous avons tous été ancrés depuis notre naissance et maintenus par notre éducation formaliste et bornée : le JUGEMENT PRIMAIRE ou Mécanique.
Nous sommes tous nés dans ce jugement primaire. Mais pour y rester le temps de notre transition entre la gestation et la petite enfance.

Ce jugement mécanique fige l'Homme dans un cadre, une prison triste et débilitante s'il y reste après son enfance. Ce comportement mécanique, qui est comme celui du nourrisson dans ses premiers jours (état nécessaire à cette période de vie) est comparable à la réaction d'une machine ou d'un androïde.
Même les animaux échappent à ce comportement mécanique grâce à leur instinct qu'ils ont su garder intact.
(Voir le texte dans ce Blog sur "Les sept dimensions du Jugement).


Chez l'Homme, au cours de sa croissance, les Jugements se développent systématiquement - sensoriel, affectif, intellectuel, social, idéologique.
Mais ce ne sont que des amorces mnésiques, des prémices innées
, des panneaux indicateurs.

Ces amorces de jugements sont "automatiques" dans leurs développements. Ils se font en même temps que la croissance organique - l'une entrainant ceux-ci. Ils ne sont que des "couvercles", des ébauches. Comme le peintre qui commence par tracer des traits flous et épars sur sa toile. Mais l’essentiel reste à faire
.

Ces ébauches
sont données à la naissance pour
ouvrir des pistes de prédilection, vous avertir que la VIE est à construire dans cette orientation.
Elles sont des preuves ou des alertes qui témoignent du motif véritable de l'existence. Elles nous encouragent à venir les développer et poursuivre l’œuvre.

Mais la plupart des femmes et des hommes s’arrêtent là. Ils se contentent de ces ébauches, de chaque amorce : sensorielle,
affective, intellectuelle, sociale, idéologique, pour illusionner leur vie.

Nous avons tous été des imitateurs de ces comportements artificiels à une période de notre vie pour nous-même ou envers les autres. Certains vont même jusqu'à vendre des techniques (une marchandise périmée ou frauduleuse) à d'autres pour les exploiter : les éducateurs professionnels ; les marchands de religions ; les vendeurs de fausses connaissances ; les moralistes ou politiques dévoyés.


Et ils tentent d'étendre la pâte aussi fine soit-elle afin qu'elle paraisse aussi étendue qu'une production authentique.
Ou bien c'est le fameux pain à l'ancienne (ou pas) du boulanger
d’aujourd’hui. Un "pain" creux, plâtré, bourré d'alvéoles, de mauvais goût et qui durcit en un temps record, en deux heures !
Cela à l'air de "pain" mais c'est une sorte de plâtre blanc gonflé et craquant roussi.

Et beaucoup, sinon presque tous, se font passer pour des hommes aux jugements accomplis dans ces CINQ dimensions (du sensoriel à L'idéologique) : dans la gastronomie - dans la romance existentielle ou l'aventure ésotérique - dans le savoir mathématique ou la science "qui sait tout" - dans "l'amour" civil ou la politique "humaniste" - dans "l'amour" religieux ou "l'inspiration divine". 

En vérité, il faut acquérir, par soi-même et par l'effort, chaque Jugement - ou État de Conscience graduel - consciemment un par un, dans un ordre qui est inaltérable : sensoriel (Sensitif) - Sentimental (Affect) - Intellectuel (Moi Mental) - Social (Politique humaniste) - Idéologique (Amour spirituel).
Et par cet EFFORT qui s'ouvre au progrès spirituel, cette suite de dimensions des Jugements aboutit au Jugement Suprême ou Conscience universelle.

Ce déploiement de son champ de Conscience exige d'être conscient dans chaque parcelle de cette Voie du Bonheur, et donc d'en faire l'acquisition par un Travail sur Soi, par soi-même et en pleine conscience.

Et à chaque étape ou point culminant, le
pratiquant reçoit une fabuleuse récompense en proportion de la dimension atteinte ou du point de prédilection atteint.

Et chaque dimension atteinte facilite la prédisposition pour la prochaine dimension : un travail continu, gratifiant, fascinant, attrayant et joyeux.
Une joie invulnérable et une liberté inconditionnée, grandissent en nous !


Et chacun a tout le potentiel pour les réaliser à tout moment dès lors qu'il se met en application, qu'il se met en route: car c'est un chemin !

Le Régime N°7, non seulement nous apporte un rééquilibrage de nos abus alimentaires - nous en faisons tous au cours de l'année - mais en améliorant notre santé, il nous ouvre une porte lumineuse sur le Pouvoir Potentiel Énergétique que l'on dispose à chaque instant et que nous laissons dans un tiroir.
Chacun peut expérimenter une état meilleur de la Conscience dans
cette pratique simple et performante.

Mais ce monde est ancré dans ce Jugement mécanique, cybernétique.
99 % des personnes sur notre planète
habitent ce Jugement de l'automatisme primaire.
Et surtout ceux qui à force d'un égo démesuré ont réussi par vols et tromperies à atteindre des stades de pouvoir financiers, techniques ou politiques, pour imposer ce jugement mécanique au sein des sociétés.
Il faut savoir que : quels que soient, la culture, le statut, la fonction, l’ingéniosité, la compétence dans un métier, l'éloquence, "l’intelligence", "l’humanité", toutes ces personnes peuvent appartenir au Jugement Mécanique.
Le plus bas des jugements Humains.

L'apparence est trompeuse et nombre d'Hommes apprennent à devenir expert dans le jeu de cette apparence.

Mais sachez aussi que
dans le processus de croissance organique, chez chacun de nous, cette apparence est elle-même trompeuse. Car dans la carnation progressive, la croissance entraine une imitation de ces Jugements comme s'ils étaient d'authentiques acquisitions.

Par exemple, la rengaine : "être adulte donc civilisé au sein d'une société dite évoluée" ; c'est avoir un sens moral ou éthique, donc posséder parfaitement le Jugement Social ("Social Worker" ou "Care worker").
Mais nous savons combien la majorité des responsables, politiques ou institutionnels, sont lâches, hypocrites et surtout NARCISSIQUES ! 

En réalité, il n'y a rien de spirituel ou d'évolué dans la plupart de ceux qui le prétendent ou se masquent sous le couvert d’une institution, intellectuelle, politique, "spirituelle" ou ésotérique.



Le Jugement SENSORIEL est le vrai départ DANS le développement  du champ de la CONSCIENCE.
Il nous ouvre et nous fait comprendre une nouvelle perception du Monde.
Il est comme un Portail-Test qui signal que désormais nous sommes sur la Voie du Bonheur, de la Liberté Infinie.
Si vous y êtes, il est impossible de rater ce Signal.



Et pour reprendre l’allégorie d'un Maître du Zen, Taisen DESHIMARU : "... Alors le vent du printemps soufflera et fera éclore la merveilleuse floraison du prunier".
(Voir dans ce blog le texte, la description brève des Jugements dans "Les 7 dimensions du Jugement").


Ce Jugement Sensoriel qui est la Perception affinée et Réelle des processus sensoriels
qu'il ne faut pas confondre aux  5 sens organiques ou physiques : toucher, goût, olfaction, etc.....

Ceux-ci ne sont qu'une sensation réflexe de capteurs sensoriels que nous avons tous acquis dès notre naissance.
C'est un don mécano-récepteur hérité de nos parents et du genre humain dans la filière des espèces vivantes.
Ces capteurs sensoriels ne sont que des éléments réactifs, mécaniques au monde qui nous environne.
Ce ne sont que 5 sens qui nous offrent un traitement de l'information de base des phénomènes ou des aliments comme mécanisme de conservation, pour nous lancer des signaux d'alerte.
Ils sont des capteurs et émetteurs mécaniques pour assoir la préservation et le développement de notre organisme.


Il ne faut pas confondre la "Sensation par les sens" et la "Perception psychique sensorielle" !

Le JUGEMENT SENSORIEL est une
Perception psychique sensorielle.
Il est une perception INTÉGRALE et  OMNISCIENTE, des formes, des densités, des couleurs, des "figures sensibles" qui passent d'abord par notre personnalité énergétique : une nouvelle vision intelligente de la VIE.


C'est un nouvel ÉTAT DE CONSCIENCE
qui nous rassemble, nous ramène, à la vraie VIE sur le plan de la CONCEPTION SENSIBLE - la valeur psycho-sensitive.

Chaque acquisition de Jugement nous plonge de plus en plus profondément dans L'ORDRE DE LA NATURE.
Ce processus de développement, que chacun peut expérimenter et VIVRE, nous rend lucide, clairvoyant, de plus en plus consciemment de l'exploration de l'ORDRE DE L'UNIVERS.


Chaque progrès réalisé dans chaque dimension de la CONSCIENCE, nous découvre - nous ouvre - ce PORTAIL de la Vraie Liberté, de la Clairvoyance et de la connaissance
de cet ORDRE DE L'UNIVERS.
J'ai acquis ce Jugement sensoriel à mon âge de 22 ans. Quelle Joie !



****
Depuis le 15 juillet et en ce mois d'aout 2018, j'ai commencé, un jour de jeûne et un jour de N°7 de préparation spéciale (une fois sur deux). Je mastique "mon N°7", 100 fois à chaque bouchée.
Je choisi le Riz complet cuit à la pression - Les flocons de riz complet cuisinés spécifiquement - Et quelques fois de la crème de sarrasin ou de la soupe d'orge grillée.
Je prends SYSTÉMATIQUEMENT du GOMASIO  à chacun de mes repas. Sauf dans les crèmes et soupes dans lesquelles j'ajoute quelques gouttes de Tamari.
Je consomme du Kombu (Japonica Laminaria) cuite à la pression selon une technique qui préserve ses priorités organoleptiques mais aussi biologiques.
Une fois par semaine je mange des biscuits de céréale de blé 100% (dans lesquels il y a de l'huile de sésame), mais sans sucre, sans levain, sans adjuvant.

Je bois du Bancha, des infusions de
camomille ou de verveine.
Je bois seulement un peu d'infusion de camomille pendant les jours de jeûne.
Je mène mes activités mais j'en ai supprimé quelques unes qui sont trop exigeantes ou trop expansives, contraire aux objectifs de mon régime actuel (juillet et aout).
L'INTENTION et les OBJECTIFS sont importants !
Cette méthode de régime décrite ci-dessus est très spéciale et très exigeante mais mon experience me le permet.
Ceci n'est pas un conseil à imiter mais la démonstration d'une réalité dans les formes de régimes que l'Homme peut adopter suivant ses besoins, ses moyens, son expérience et ses objectifs.
Ceci est un Régime, donc comme dans tous régimes, limité dans le temps.
Il n'est absolument pas une alimentation standard de tous les jours de l'année ou habituelle dans la nutrition quotidienne.

Je précise un point extrêmement important. Après ce "régime", je n'ai eu aucune impulsion ou envie d'écart dans la reprise de mon alimentation.
Toute exigence dans un régime ou une technique doit être à la mesure de sa capacité biologique et psychique. Ainsi, après un jeûne ou un régime drastiques ou sévères, si vous avez envie de faire des orgies alimentaires (ou sexuelles) c'est que le niveau d'exigence que vous avez "forcé" était trop élevé par rapport à votre capacité biologique et mentale. Et cela n'aura servi à rien ou juste un petit tour dans une aventure riquiqui.
Et inutile de vouloir revenir à l'état initial - avant les écarts - en forçant à nouveau, vous allez empirer et dégrader votre condition biologique, votre corps, et votre état psychique.
Faire des écarts ou des soûlographies après un jeûne (ou un exercice de Yoga ou de Zazen) démontre que vous avez encore beaucoup de choses à apprendre. Jeûne ou Zen, c'est un saut, un nouvel acquis, et un effacement du passé négatif. Un petit "Satori" qui ouvre un champ nouveau de paix profonde. Donc pas de frustration. Des "Bonnos" en moins.
Donc l'état de tranquillité acquis après une "performance" ou un "N°7", est un très important signal. Il vous indique que votre régime ou votre "prouesse" était bien ajustée et vous en profiter pleinement. Et surtout il produit une motivation YANG lors d'un prochain renouvellent avec un degré de capacité en plus pour avancer plus profond dans la pratique.     


****

VOUS DEVEZ AVOIR l'INTENTION DU N°7

Le N°7 est un Régime d'accélération du nettoyage, ou de régénération interne (
ou de résultats psychoénergétiques attendus pour les experts ) mais toujours avec obligatoirement un OBJECTIF !
De plus, vous ne pouvez avoir un travail Interne soutenu tandis que vous voudriez continuer à poursuivre un travail externe soutenu ! Il faut choisir.




1. Et donc de planifier son organisation en matière de Temps, d'espace et d’énergie à consacrer.
2. Qu’est-ce que l'intention ?
L'Intention n'est pas la "volonté forcée" mais une VOLONTÉ DE CONVICTION qui s'engage dans un projet pour l’investir et le réaliser avec toute sincérité.


L'INTENTION est une "Force" intérieure qui rassemble l'essence de votre Expérience dans la polarisation d'un But.
L'INTENTION est un synonyme de la vraie FOI. La certitude dans la "respiration" à chaque instant de l'Ordre de l'Univers.
Le degré de Jugement est la manifestation réalisée d'un degré dans  l'INTENTION.

L'INTENTION
n'est jamais que passagère mais elle affirme sa constance de tous les jours dans vos moindres comportements, dans vos moindres paroles, dans vos moindres pensées, dans chacun de vos jours et vos nuits, à chaque instant ... c'est votre degré de Jugement !



Et ne jamais douter de vos capacités qui n'ont rien à envier à quiconque.


Bien comprendre que le N°7 (mono-diète au Riz ou aux céréales) pratiqué avec INTENTION, donc Conviction, Sincérité et Précision (adapté à ses moyens), peut avoir des résultats bien meilleurs que n’importe quel jeûne ! Et quelle que soit la durée de ce jeûne.
Savez-vous que l'on peut JEÛNER tandis que l'on mange !




LA QUESTION DES CARENCES OU FACTEURS LIMITANTS

Allons faire une visite dans le monde des chimistes, des biochimistes, des physiologistes et des nutritionnistes.
Puis nos reviendrons sur la bonne pratique quotidienne et les fautes à éviter du N°7.

Que nous disent-ils sur les supposés carences du régime N°7 ?

Dans tous aliments existent des facteurs dits limitants. Comme certains acides aminés indispensables (AAI).
Le facteur limitant est le facteur qui va conditionner la réalisation d’une transmutation.
Dans ce cas, les facteurs qui la permettent sont tous présents sauf un élément qui est insuffisant. Il devient alors le facteur limitant et la transmutation ne peut se faire. Les agrochimistes l'emploient dans le sens de « quantité » alors qu'il s'agit plus de « qualité ».
Ce qui est très important car une modification même légère de sa structure peut changer le facteur limitant en un « facteur initiant ». Tandis qu'il était dernier, il devient alors celui qui déclenche et guide la transmutation : la production de la guérison ou de la molécule (en biologie).

D'après la science biochimique, pour fabriquer des cellules il faut des acides aminés (AA). Les AA étant des sections de protéines qui réparent ou reproduisent nos cellules. Les AA sont YIN par nature.

Nous mangeons pour construire des cellules (c'est l'aspect YANG de la nutrition) mais pas seulement. Nous mangeons aussi pour d'autres causes que je ne peux pas développer ici ( Notre température – la Détoxification – l’Énergie électrochimique – l’Énergie spirituelle – …).

Dans les céréales (YANG) le facteur limitant est la « lysine » qui est un des 8 acides aminés (AA) dits indispensables d'après la biochimie. L’Homme (YIN) ne pourrait pas les synthétiser en lui-même à partir des nutriments. D'où l'idée d'aller « voler » ou séquestrer (stocker en excès) les AAI des animaux (YANG), donc de manger de la viande ! Sinon des produits animaux vivants ou morts.

Mais il y a un facteur limitant des produits animaux c'est la méthionine. Donc manger de la viande est à l'origine de carences très graves ! Sans parler de la Cancérogénicité par infiltration chez les femmes et les hommes carnivores (Rapport de l'OMS/CIRC ; 2015 – Voir aussi The Lancet Oncology).

En réalité, ils sont parfaitement transmutables des uns aux autres ou à partir d'autres produits ou molécules non protéiques (YANG) par une Femme et un Homme sains.
Comment ? C'est une question de capacité biologique.
Car à force de régimes de types carnivores (trop Yang), ou industriels (trop Yin), ou sucriers (très Yin), et aussi de régimes à base de céréales raffinées (blanchies, Yin) comme en Chine et au Japon, les organismes de la plupart des Hommes ont perdu leur faculté d'adaptation bioénergétique (perte du processus de Yanguisation naturelle).

En réalité, ils ont réprimé la "mémoire" des séquences opératoires pour pouvoir transmuter tous les AA indispensables (ou toutes autres molécules). Et ils sont en défaut (état YIN) pour continuer à entretenir et à développer la vie Humaine jusqu'à sa finalité réelle. Les opérations spirituelles qui développent le Jugement, le Champ de Conscience.

Donc la constitution de la protéine biologique ne pourrait se faire s'il manque celui-ci ou s'il n'est pas suffisant dans le régime alimentaire. Cela s'appelle une carence alimentaire.

Et on suppose que le N°7 ( 100% de céréales ) serait carencé en lysine.


Mais c'est faux.
Premièrement, regardez le tableau ci-dessous, d’excellente référence, qui démontre le contraire (Cf.
L’excellent livre « Hippocrate avait raison » de H. Descamps).Deuxièmement, quatre facteurs ESSENTIELS interviennent pour compléter ce manque supposé.

1. Le gomasio est riche en lysine. Mais aussi en AGE (acides gras essentiels) et autres OEM ainsi que vitamines essentielles.

2. L'ajout d'algues qui est un complément compris dans le N°7 et qui  démontre scientifiquement la richesse en AA, en Oligo-éléments minéraux (Na ; Ca ; Fe ; Mg ; Zn ; Cu ; Co ; Si ; Ag ; Au ; …) et toutes les Vitamines du groupe B, dont la B2, B6, B9, B12; (Cf.
« Hippocrate avait raison » de H. Descamps).

3. La mastication qui permet de préparer les composants alimentaires dans le milieu buccale qui est une pré-digestion et une pré-transmutation. Mastiquez au moins 30 fois chaque bouchée.

4. La "Capacité bioénergétique" du mangeur. A condition qui ne l'ait pas perdu ou qu'il l'aurait récupéré (Voir mes textes pour la
"Capacité bioénergétique").


Mais les trois premiers facteurs sont largement suffisants. Ils permettent aussi de récupérer la faculté du 4e facteur.

De "Hippocrate avait raison", H. Descamps; Ed Trédaniel



Quand vous pratiquez le régime N°7 vous n'avez donc aucune carence en respectant le protocole décrit ci-dessus ( bien mastiquer...).
Mais ce bénéfique N°7 reste un régime donc limité dans le temps. Ce temps peut être prolonger sur un mois (30 jours).

Ensuite, il faut passer à un menu plus large qui introduit les légumineuses, les légumes, le tofu (cuit), les potages variés assaisonnés de plantes classiques (thym, romarin, basilic, cannelle, cerfeuil et beaucoup de persil....).
Ne pas s'écarter des menu de N°6 à N°3 (voir le « Zen Macrobiotique ; Ed. Vrin, de G. OHSAWA) pour bénéficier au maximum du bienfait acquis ou du processus d’autoguérison qui se serait enclenché.


LES SUCRES ET LES FRUITS ?
C'est une longue histoire entre les Macrobiotiques et les végétariens hygiénistes mais aussi entre les Macrobiotiques et les nutritionnistes médecins appointés !

(Voir mon texte sur les sucres et les diabètes)
De N°6 à N°3, évitez à tout prix les sucres (même bio, ou de canne, ou bruts, ou dits complets, le fructose, le miel, …) ou les matières sucrantes.

Le sucre n'a jamais été recommandé pour la santé de la femme et de l'homme. Sauf, évidement, les molécules "sucrées" qui appartiennent en propre aux constitutions naturelles ou faisant partie naturellement de la structure originelle de l'aliment (céréales ; légumes ; légumineuses ; protéagineux).
Et il y en a de grandes quantités en chaines longues qui se décomposent dans un milieu humain- votre milieu intérieur -- en sucres adaptés précisément à votre propre constitution !
Ce sont des sucres "YANG" par rapport aux sucres des fruits et autres sucres animaux ou industriels.

La famille des FRUITS (et son fructose-glucose à courtes chaines) n'est pas empreint dans les mêmes conformations biochimique et énergétique moléculaires comme les conformations, des céréales, ou des légumineuses, ou des légumes.

La chimie vous dit que c'est la même molécule – par exemple : la structure du glucose – mais elle ne sait pas analyser deux facteurs importants. Car elle n’a pas les outils physiques et elle n'a pas non plus les outils intellectuels, mentaux.

Premièrement, le potentiel énergétique d'un aliment ou d'un nutriment qu'elle ignore ou dénie complètement. Car dit-elle cela tient du mysticisme. Ce qui est faux : la charge énergétique d'un aliment (dont une partie est électrochimique) est réelle (encore une fois je ne peux développer ici).

Deuxièmement, un aliment naturel possède aussi une mémoire énergétique. Cette mémoire est effacée, détruite ou déformée, totalement ou en partie par les process industriels ou pesticides. Elle se transforme alors en « cauchemar » quand la Terre et les aliments tirés d'elle, sont pestiférés (toutes les familles de pesticides, tous sont extrêmement YIN pour l'Homme).

Ou quand les végétaux ont été mutés (OGM : c'est une opération de régression de l’âme végétale ou une déformation de son principe vital par des facteurs chimiques associés à des bactéries ou des virus).

L'ADN végétal est alors devenu "quelque chose", une chimère, qui n'a plus la faculté ou la citoyenneté du monde végétal. Il est devenu un végétal pathogénique qui produit la maladie (les preuves scientifiques ont été donné par le professeur G.-E. Séralini).

Les fruits dans la méthode Macrobiotique ne sont jamais interdits contrairement à ce que disent les imbéciles.

Dans le fond, ils sont une catégorie de produits qui est trop éloignée ou incompatible, aux principes biologique, énergétique et spirituel, qui appartiennent aux objectifs de la femme et de l'homme sains et spirituels.


Voici quatre critères conseillés qui légitiment la suppression constante ou variable des fruits. Les sucres ajoutés ne servent à rien et n’apportent aucune énergie contrairement aux fantasmes de la technoscience.

1. Pour ceux qui possèdent une constitution YIN de nature. C'est à dire dès leur conception (mère trop Yang qui a donné des "produits extrêmes" ou trop de sucre ou mère Yin qui a consommé des produits très Yin dans la gestation).

2. Pour ceux dont la constitution physiologique est devenu YIN à force d'une alimentation Yin pendant des années (ou des mois).

3. Pour ceux qui sont dans une période ou un cycle YIN.
Nous avons tous des cycles de tendance YIN ou YANG avec des périodes plus ou moins longues selon notre histoire personnelle. Si vous êtes dans un cycle YIN intrapersonnel, évitez à tout prix tout ce qui est YIN. Faites des menus à dominante YANG.

4. Pour nous tous, Humains, à varier selon les cycles biodynamiques, géoclimatiques et énergétiques.
Selon le cycle 24h (nycthémère) : effet à la fois selon la personne et selon le cycle lui-même (L’heure de naissance jouant un rôle mais pas seulement...).
Selon la saison YIN (Hiver, Automne).
Selon le cycle lunaire dans la section YIN.
Selon le caractère du géo-climat.
Selon la configuration de notre système solaire dans une incurvation YIN.
( Je comprends que ces 2 derniers points ne peuvent pas être perçus par la plupart).




Pour la Femme, le Féminin et l’énergétique féminine


La Femme peut se permettre de prendre plus de fruits ou des "choses" sucrées de temps en temps – à discrétion et selon sa constitution, son cycle biologique et son cycle hormonal.

Sa capacité hormonale YANG plus complexe et plus raffinée que celle de l'homme et la constitution spécifique de son champ énergétique plus centré, lui permettent de métaboliser les chaines des différents types de sucres sans conséquences pour sa constitution et son évolution.

Mais la quantité tue la qualité induite : un peu "fait du bien" mais beaucoup à répétition devient dangereux.
Si SA LIMITE est dépassée, la Femme peut tomber dans un vortex très YIN qui la plongerait dans le monde du rejet de son image (image du corps), de l'introversion et du refoulement psychonévrotique, de l'égoïsme coagulé, figé, ou celui de la plainte mélancolie.

Et la pire des situations serait les sucres en excès cumulés dans son sang et ses tissus, donc non métabolisés, qui "exalteraient" chez elle son attirance pour le Yang animal comme facteur de compensation expéditif à l'excès de YIN !

Le plus dangereux restera indiscutablement la consommation du Yang animal.
Aujourd’hui, il est facile, accessible, réactif, comme un chimio-médicament qui viendrait  faussement "neutraliser" le YIN excessif mais le prix à payer sera terrible, exponentiel.

On n'élimine pas les produits animaux en quelques jours, ou même en quelques années ! Surtout les fromages, beurre et autres laitages !
Et surtout aujourd'hui, les viandes et volailles sont infiltrées par les produits injectés aux animaux d’élevage comme, les pesticides, les antibiotiques, les psychotropes (antidépresseurs), les protéines d'autres animaux (dans leur nourriture) , et il faut ajouter la charge psychique dépressive et "enragée" de l'animal abattu qui imprègne ses cellules, donc captée dans sa chair.

La Femme qui aime et mange chaque jour, ou même chaque semaine ou mois, des produits animaux se condamne à être malheureuse et surtout à enrayer, à déclasser, sa fonctionnalité hormonale et psychique... Les produits animaux parasitent, dans les deux sens du terme, toute sa composition biologique la plus évoluée de tous les vivants de la Terre (y compris l'homme) ; comme une "défiguration" de sa constitution en tant qu'être humain et particulièrement son Aura féminine !

Ses émanations passeront du scintillant, orange vif, rose blancheur, jaune d'or orangé, vert prune vif, rose violet, ...  à des teintes presque uniforme, de rouge marron ou brun, jaune verdâtre, bleu-grisé ou argenté, taupe, même brunâtre, et des parties presque incolores.... La plupart de ces couleurs devenues, fades, ternes, blafardes, presque éteintes.

Si les sucres adjuvant ou pas et l'alcool brut, sont l’ennemi insidieux de l'homme, tout produit animal sera toujours un poison progressif pour toute femme, pour toute sa vie féminine et ses privilèges et ses attributions qui sont naturellement acquis à son principe féminin.

1. Rare aujourd’hui de rencontrer une Femme qui mange très peu de produit animal tout confondu, donc y compris les sous-produit animaux !

2. Même chez les végétariennes, véganes, on mange des dérivés laiteux ou des protéines animales extraites sous forme de complexes alimentaires (pour se déculpabiliser).

3. Et plus rare encore lorsqu'une végétarienne décide de sélectionner comme seule source animale certains coquillages (marins) uniquement pour n'en consommer une fois l'an ou dans des circonstances exceptionnelles (survie, ....).

4. La végétalienne intégrale et sincère ( qui ne ment pas !) qui ne mange jamais le moindre gramme, aucun produit animal, quelle que soit son origine, (même si elle a eu un passé carnée), est extrêmement RARE !
Si vous êtes celle-là je vous salue bien bas humblement ....


Donc pour revenir aux douceurs sucrées pour les dames.
Des fruits YANG : pommes, fraises, cerises, châtaignes, les baies mures et myrtilles, et même la pastèque, en local, en saison et naturels.
Des sucres externes dans les gâteaux maisons : sucre de fruits, de céréales, d'érable, (magasin Diet Bio) mais en quantités mesurées.
Évitez le miel, les sucres de fruits exotiques et les sucres de canne ou de betterave, les sucres par synthèses chimiques ou dérivés (cancérigènes).
 
Et toujours bien respecter les quatre critères donnés ci-dessus.






Ce long article sur le N°7, son motif, sa pratique et son avantage, se termine ici pour ce Blog.

Il y a encore certaines parties essentielles à dire sur le N°7 :
. Les variantes et leurs buts,
. Le problème des bévues et des écarts.
. La métabolisation N7 comparé aux mécanismes du jeûne,
.
Les aspects énergétiques et la fonction métabiologique,
. La détoxification psychique et les ancrages psychosomatiques,
. Les EMC, le développement du Jugement, la vie spirituelle.

Vous aurez le développement de ces connaissances et sa suite dans un livre pratique et philosophique qui sera intitulé :
« Le Numéro 7 : pour quoi faire ? Le régime N7 du ZEN »
dans une édition prévue en 2023.




Dr L. Deyne