mardi, décembre 27, 2016

LES SEPT DIMENSIONS DU JUGEMENT - LA CONSCIENCE - 3ème PARTIE

 

PRINCIPE D’ÉVOLUTION  HUMAINE
LE JUGEMENT, LA CONSCIENCE

LES 7 DIMENSIONS DU JUGEMENT


Dans leur rapport avec les billions d'états modifiés
de la CONSCIENCE UNIQUE (EMC)
3ème PARTIE


THE JUGDMENT, THE CONSCIOUSNESS

THE 7 DIMENSIONS OF THE JUDGMENT
OR STATES OF THE CONSCIOUSNESS (ASC).

MESA : Modified and Extended State of Awareness
PART 3



Rédaction commencée le 7 Juin 2016.
Ajout le 12 Déc 2016.
Ajout le 27 Déc 2016.
Complété le 3 et 5 Mai 2017.



ÉVOLUTION ET ÉTATS DE CONSCIENCE
Remanié le 02.08.16 / 1.09.16


Cet texte révélateur, dans son essence, n'est autre que la "fresque" théorique, spirituelle, (l'image initiatique) de la méthode de notre Pyramide nutritionnelle qui épouse l'Ordre de l'Univers et les Lois de la Vie terrestre.

Seule cette méthode fiable et aboutie (!) permet la faculté de comprendre le Principe Unique, l'Ordre de l'Univers et de parcourir ou de frayer en sauvegarde ce chemin magnifique des sept consciences vers la Liberté infinie, dans le temps de vie qui nous est donné.





Un livre qui développe ces 7 conditions est en cours de réalisation.

LES 7 DIMENSIONS DU JUGEMENT sont à la fois de vrais mondes, des MONDES RÉELS, existants, mais aussi des État intégrés dans le champ de la CONSCIENCE.
Ici et maintenant, chacun peut les rendre perceptibles selon sa pratique, sa capacité mentale et spirituelle de son "champ voyant" lié au monde qu'il investit.

Il faut aussi obligatoirement travailler à
la perspicuité de son corps. C'est à dire se nettoyer chaque jour par sa consommation et ses actes vitaux pour un corps propre
.


Un monde physique uniforme sensoriel,
visible à tous dans son
apparence mais
en réalité, existent des mondes en symbios
e

non visibles et qui se connectent tous
tandis que tous sont distinctifs
dans leur incarnation.
Chacun verra "Son" monde selon son degré de Jugement.
C'est une belle image pour illustrer la CONSCIENCE et les différents champ qui lui sont incorporés.


La possibilité d'accéder à ces mondes se fait à tout moment !
Il suffit d'améliorer sa capacité physiologique (qui commence par la propreté intérieure du corps) qui, alors, engage aussitôt un nouveau degré métabiologique.

C
e degré métabiologique est une "sensibilité vitaliste ou énergétique" qui induit presque sans effort
une transition mentale et un nouvel état EMC (état modifié de la Conscience) : La porte s'ouvre !
Il n'y a rien de chimérique ou de fabulation dans la fameuse formule d'Al Addine (Ali Baba) : "Sésame ouvre-toi !".
Il faut considérer cette formule comme une procréation ordalique pour un nouveau monde de conscience.

Ces degrés évolutifs du champ de Conscience sont des portes d'accès à des Mondes, présents ici mais inaccessibles ou invisibles sans une capacité confirmée des "Processus mentaux" de la Femme ou de l'Homme qui voudraient y accéder.
Il faut fournir un effort. Pas de sornettes !
Mais, en réalité, cette évolution, par étapes ou par mondes, concerne tous les êtres vivants sans exception - animaux et plantes compris dans leurs conditions existentielle et selon leur qualité ou incarnation.

Tout être vivant dans tout univers est à la recherche de la meilleure condition de Vie, du "Royaume des cieux" - atteindre le Bonheur Absolu.

Et tout commence par le premier accomplissement, le premier effort, celui du stade du Jugement primaire ou premier principe d'affectation mécanique de la Conscience.


Le Jugement mécanique ou conscience primaire

Ce jugement est celui de la majorité des Hommes à toutes les époques.
C'est un point de départ à la naissance qui devrait se développer avec l'âge. Le bébé a une conduite "mécanique", réactive, instinctive, dès sa naissance...

En d'autres termes, tout mouvement ou toute animation sont dictés par une pulsion instinctive ou un "ressort originaire" vis à vis de tout signal venant contre-investir ou influencer l'organisme ou le "Halo" de l'être vivant : Homme ; animal ; plante ; autres.

Quel que soit l'âge administratif - celui de sa naissance inscrit dans cette société - des hommes ou des femmes peuvent rester toute leur vie dans cette dimension primaire. La chronicité de l'âge n’implique absolument pas le développement réflexe ou involontaire du Jugement.

La croissance physiologique et biologique qui va de la naissance à l'âge moyen de 22 ans n'implique absolument pas que le Jugement (ou le champ de Conscience) va lui aussi se développer dans la même rythmique ou dans le même sillage.

Mais il est vrai que cela devrait être le cas dans une civilisation ayant un stade d"évolution d'au moins la cinquième dimension (selon mon expérience - Celui de l'Amour social et des organisations sociétales humanisées ; celui de la Connaissance des mythes immémoriaux bien au-delà de notre Univers astronomique ; celui du Lien de l'origine de tous Humanoïdes).

Mais ici, sur notre Terre nous en sommes encore : à Maryline Monroe ; à Lavoisier mystificateur ; à Einstein le facétieux ; à Darwin fossilisé ou rococo ; à des anthropologues pathétiques ou des paléontologues adeptes du Père noël ; des théologiens circonscrits ou avortés ; d'un Président noir fumiste ou d'un autre psychosé, des autres narcissiques ou abouliques ; le cancer empereur ou nabab ; des dirigeants de l'Europe déculottés ou viciés ; des prêtres banquiers retors ; des astrophysiciens qui confondent leurs écrans d'ordinateurs et la vision méditative et métabiologique des Univers ; des écologistes devenus autistes ou neurasthéniques ; des médicaments poisons ; des industries suicidaires ; des antibiotiques cancérigènes ; du veau d'or international ou de l’Argent roi !

UN SPECTACLE (visible à des millions d'années lumières) d'Hommes et de Femmes vivants sur une extraordinaire et généreuse planète, qui se détruisent avec autant d’énergie et qui veulent l'épuiser avant son terme.
Notre Terre, qui fait pourtant envie à d'autres "Humains" ici ou ailleurs - observateurs incrédules ou attentistes - de bien meilleure condition, plus avisés, plus avancés, et qui seraient prêts à l’habiter décemment ...

Mais ce Jugement primaire présente un avantage crucial et substantiel : il restera une base indispensable énergétique pour entretenir et impulser la VIE, et pour poursuivre le suite du développement ou de l'éclairement de la Conscience (consciousness enlightment) dans le Voie de la Vie.

Quelle est sa fonction : il existe, il agit, il fait, comme le fonctionnement d'une machine.
C'est un système vivant d'action-réaction ! Un Cyber (Robot) sophistiqué !
Il n'y a aucun sens perçu (sensorialité) , aucun sentiment ressenti (affection).

Le "sens" ou le "sentiment" (et toutes les autres dimensions supérieures ou plus profondes pareillement) exprimés dans cette dimension ne sont que des ersatz ou des mimétismes...
Mais pour tous ceux qui appartiennent à ce "monde automatique", l'intellect, le sensoriel, le sentiment, le social, semblent très vrais, très assurés, alors qu'ils ne sont que des faux-semblants construits par l'exercice des normes culturelles, la technique éducative de la société contemporaine.

La femme ou l'homme sont empreint dans le comportement d'une machine, même très sophistiquée cela reste une mécanique réagissant par automatismes à tous les évènement de la vie et de la Vie.

Ce sont comme des androïdes bien faits, qui agissent et réfléchissent avec un certain libre arbitre mais dans un cadre réflexe, très restreint. Leurs actions ou buts sont alignés comme une "trajectoire balistique".

Le jugement est très individualiste, toute l'énergie est concentrée sur le vivre dans la meilleure commodité physique (standing physique) et environnementaliste (structure sociale).

C'est le seul objectif de ceux qui y habitent : la matérialité ou le résultat factuel immédiat, sans concession et pour soi.
Même si certains agissent dans l'"humanitaire" ou la "Bonne parole évangélique", il n'existe pas de profondeur ou de réel altruisme dans le geste, l'implication ou la donation.


Dans cette dimension, il n'existe aucune appréhension ou sensation vraies. Rien n'est pensé en profondeur.
Rien n'est vraiment perçu en dehors de son narcissisme-individualité même dans des actions dites altruistes ou humanitaires. Tout est traduit et incorporé selon son égotisme ou ramené à son égo-pathologie.
Toute la vie biologique et la vie de relation se passe dans "l’Écorce" c'est à dire à la superficie ou périphérie de l'être.
Et pour résumer ce Jugement de base : il fonctionne en tout acte et en toute réflexion selon le principe béhavioriste : action-réaction.
Ce monde premier est habité par 99 % des femmes et des hommes actuels, et autres vivants...



Le jugement seul décide, la Femme et l'Homme de cette dimension ne peut que s'y soumettre !
ET dans toutes les autres dimensions, le même principe s'applique.



Le récit que nous font les historiens
de leurs histoires - et pas de l'Histoire, la vraie -
ou les "savants conteurs", sur des femmes et des hommes de valeurs, "brillants", bienfaiteurs de l'humanité car soi-disant "créateurs", "intellectuels", "penseurs", "inventeurs", qui semblent appartenir à des dimensions supérieures de l’esprit humain, ne sont que des "storytelling", des contes pour le bon peuple.

Car la plupart des Hommes appartiennent à cette dimension mécanique.
Pour un néophyte, conditionné  aux règles de cette sociétés inventée, il est difficile de croire que tous ces personnages hauts en couleur et aux images de "sauveurs" ne sont que des productions de base de cette dimension qu'il n'ont en réalité jamais quitté, jamais sublimé !

César, Darwin, Lavoisier, Pasteur, Einstein, Freud, Curie, Bonaparte, Newton, Mao, Copernic Kepler Galilée  (Ces trois habiles plagieurs), Hawking, Origène, Tertullien, Irénée de Lyon, Kant ; Descartes ; Rousseau ; Levinas ;  Thomas d'Aquin ; Bacon ; etc.... Ils appartiennent tous à ce jugement de base.
Et la liste est encore longue...


On ne peut tous les citer, il y en a tant, qui sont renommés !
Et à le "voir", il y une telle file d'attente devant la prochaine porte du Jugement ....
S'il était possible de visionner le film réel et intime de leur vie sur terre, il serait fascinant et effrayant dans le décalage entre ce qui tient des racontars des historiens accrédités et de la réalité de leur vraie nature !

Ainsi, ces sauveurs de l’humanité appartiendraient  aux hautes dimensions de la conscience donc à des hauts Jugements.
Mais il n'en est rien. Ce ne sont qu'historiettes montées de toute pièce et colportées par les ignorants ou des intérêts économiques ou politiques.

La plupart des femmes et des hommes habitants cette première dimension - le bon peuple - confondent tous le reflet à l'original, le toc ou la quincaillerie du brillants au diamant authentique !

Mais cette "vie par reflet" ou superficielle est tout à fait vivable et soutenable dans une société dont le jugement est primaire, mécanique. Ces figures publicisées peuvent peuvent s'arroger une gloire pour une durée d'une vie de 100 ans ou de plusieurs milliers d'années dans les livres d'histoire ou les musées !

Mais rien ne changera dans la MÉMOIRE de l'Ordre de l'Univers et la JUSTICE impartiale, ni mécanique ni sentimentale, qui classe chacun selon son état de Conscience réel.


Mais je dois ajouter que d'autres Femmes et Hommes, en revanche, ont aussi existé et apporté à l'Humanité.
Soit par leur contribution authentique à la Conscience Humaine ou soit par leur développement authentique du Jugement (ici nommés dans le désordre) :
Pythagore ; Socrate ; Diogène ; Avicenne ; Avérroès ; Da Vinci ; Van Gogh ; Tesla ; Abu Al Qasim ; Dioscoride ; Rhazès ; Dihya Tadmut (La Kahina) ; Erasistrate ; Ibn al Arabi ; Leibniz ; Spinoza ; B. Franklin ; Épictète ; Montaigne ; Al Fàràbi (alpharabius) ; Merleau-Ponty ; Camus ; Rosa Parks ; Épicure ; Al Jabbar (muthazillisme) ; G. Bruno ; Lucie Aubrac ; Barnabé (Barnabas de Jésus) ; Marie de Magdala ou de Béthanie ; Lucien ; Arius ; Donat ; Nietzsche ; Pouchkine ; Tolstoï ; Goethe ; etc ...

Ne sont pas désignés ici, les hommes d'exception spirituelle dont j'ai nommé certains dans un précédant article.

Ces Femmes et Hommes cités ci-dessus ont passé l'attachement de cette dimension mécanique et se sont engagés dans le grande spirale du développement de la Conscience Humaine.

Pour revenir à la psychologie de cette dimension "mécanique", elle est surtout celle des avatars primaires ou profanes. Ils font leurs premiers pas dans cette dimension mécanique. C'est l'aspect ou l'apparence, le mimétisme humain, qui trompent l'estimation des autres néophytes dans leur avis ou leur regard.
Les femmes et les hommes politiques ou communicants utilisent ce masque trompeur, cette fraude de la perception du jugement, comme le font aussi des scientistes célèbres ou des religieux prestigieux pour tromper les autres "habitants" de cette même dimension primaire.

Ce Jugement possède en lui un grand avantage : il est très pragmatique et contient en lui une grande source d'énergie.
Il n'est pas un jugement péjoratif - mauvais en soi - comme on pourrait le supposer à la lecture du texte ci-dessus.
J'ai simplement posé à sa juste place la valeur - car il a une réelle valeur ! - et la signification de cette dimension qui ne devrait être pour tous les femmes et hommes qu'une étape de passage après un âge de 9 mois et au pire 2 ou 3 ans.

Enfin, pour ne pas rebuter ou laisser dans l’incompréhension certains, il faut savoir que dans chaque dimension de la première à la sixième, toutes les autres peuvent s'exprimer mais à l’état germinal ou dans une forme de projection préliminaire. Pour les seules dimensions non encore incarnée ou réalisées.
La septième exprime et "imprime" à tout moment, la dimension qui lui convient dans la circonstance ou la nécessité de servir les hommes et les femmes en développement. CQLD. 


Dans cette dimension, passé un temps, chacun part à la recherche de la première naissance de la faculté humaine : "psycho-sensorielle" qui  appartient à la deuxième étape à atteindre ou état de la Conscience Vraie.



La 2ème dimension ou l'amour sensoriel


Cette dimension ouvre la porte de la vraie recherche de la Joie de vivre. Une porte qui intègre le premier plan de l'incarnation Humaine, de l'Humanisme... Le commencement du devenir Humain.

C'est une porte réellement nouvelle sur le monde qui s'ouvre : le mécanicisme primaire est oublié au profit de la Perception !
Celle de la conception sensorielle ou psycho-sensori-motrice.

Toute les "choses" de ce monde passent désormais par le filtre de l'expression sensorielle. Tout ce qui Vit possède une "psyché" sensorielle !
Les 5 sens complètent leur pleine maturité dans cette dimension. Le sixième sens viendra après... puis le 7ème...

C'est un vrai SAUT par rapport au monde primaire, une étincelle Humaine s'allume en soi.

La 7ème (classe suprême) et la 1ère (classe infernale) sont vraiment des mondes à part, des "univers" différenciés par rapport aux autres dimensions.
En franchissant et arrivant dans cette troisième classe de monde (de la 2ème à la 6ème dimension), on habite dans une autre véritable planète de citoyens et dans laquelle on côtoie perceptiblement aussi les autres dimensions... Elles sont des "géographies" et des "cultures" différentes mais campées dans un même univers.
Un Univers dans lequel la Conscience est le cœur de la Vie !

Peu arrivent à passer ce cap du Jugement mécanique, ce qui correspond à une part des 1% de la population restants des 99% contenus dans cette première étape.

Cette quantification en % peut paraitre grossière pourtant elle donne une image vraie de la situation même approximative.
En bas de la pyramide, on voit la très grande majorité qui se tasse dans le jugement mécanique... Un spectacle à la fois désolant et fascinant des potentialité humaine et de la dépense d’énergie pour des futilités !

Quand vous le verrez ou si vous le voyez ce jour, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi.

Quand il a cette vision de première fois qui est de voir le nombre incroyable de vies immobilisées ou coagulées dans l'étape primaire, c'est à dire le fait d'être conscient de cette réalité anthropologique dans l'évolution de l'Homme, cela surprend, déconcerte et même angoisse, le "Voyageur de la Conscience".

Et lui-même dans sa sincérité, dans sa croyance en l'Homme comme être intelligent, il ne veut même pas croire ce qui est là devant son œil avisé : des faits de la Nature et des faits des principes de l'Ordre de l'Univers Infini.
Et il faut bien plusieurs années pour enfin reconnaitre cette vérité : que la majorité des femmes et des hommes seraient ancrés, enferrés ou envasés, dans cet dimension d'enfer, ce conditionnement primaire de l'être !

Mais alors pourquoi ceux qui ont passé "l'âge biologique" de l'inconscience restent-ils accroupis, tapis, bloqués, REFOULÉS, dans cette dimension ?
Et quel nombre ! Presque tout le monde est Là ! La majorité dans la basse-fosse !

Il faut vraiment un temps de "méditation" et un certain capital d'énergie pour accepter cet état des lieux, aperçu au premier coup d’œil par sa psychologie des sens mais resté incroyable au moi conscient...

Selon mon expérience je dis qu'il faut au moins atteindre un état de conscience qui offre la capacité de la 3ème dimension pour avoir la maturité d'accepter ces 99 % de stagnants dans la société où nous vivons...
Vous comprenez évidement que la qualité des nerfs acquise (la capacité nerveuse)  dans le même temps est très nécessaire au regard de cet ÉCART effrayant entre ce que l'on nous dit ou ce que l'on voit physiquement au quotidien dans cette réalité sociale et l’Autre RÉALITÉ, la vraie, celle des 99 %, au stade de "protistes" ou d'"autistes".
Surtout pour ceux qui sont qualifiés de "grands hommes", de "savants", de "sages", ou ceux qui ont des responsabilités sur des milliards d'êtres vivants dans notre monde.
Ce ne sont que des ombres fantomatiques projetées sur une toile de plastoc !

Mais il n'y aucun doute sur les avantages que procure ce Jugement mécanique, d'ancrage primaire dans ce monde, au mieux de croyance et au pire de sidérés.
A ceux qui sont les plus pervers ou les plus maniaques, ce monde mécanique offre : de la jouissance ou plaisir immédiat ; de la puissance ; du "savoir" !

Et toutes les transgressions des règles philosophiques, éthiques et humaines : vols ; mensonges ; viols ; meurtres ; faux et usages de faux ; manipulation des plus faibles ; etc... Tous ces actes passent pour des qualités et récompensés dans cette dimension avec : gloire ; argent ; puissance ; acquisition de toutes les décorations et décors inventés par les mêmes voyous ou assassins pour se "serrer les coudes" et encourager cet "esprit de suite", ces actes homicides. Ceux de la diabolisation et de la destruction.
Il y a environ plus de 80 guerres actuelles sur notre planète !
Et pour des centaines de milliards de dollars d'armes vendues !

Certes, certains de ceux qui sont au sein de cette dimension, n'obéissent pas systématiquement à ces actes iniques ou de malfaiteurs mais y rester sans faire l'effort d'en sortir ou l'intention réelle quotidienne, c'est aussi y participer un peu ...
   
Mais que de souffrances, de lenteurs, de fantasmes, de compulsions de répétitions, et surtout de pertes de TEMPS DE VIE ET DE RÉMINISCENCES RÉCURRENTES !
Faire l'effort même avec plusieurs échecs c'est déjà s'émanciper de cette dimension... TOUT EST DANS L'INTENTION SINCÈRE !

Pourtant de la première à la deuxième, ce n'est qu'un saut moyen, un saut modique, un saut sobre, sans beaucoup d'effort, sans violence, et vous y êtes , BRAVO !
J'ai gagné cette dimension à mon âge de 25 ans... Quel bonheur.
Couleurs, parfums et goûts, perceptions sensorielles et psycho-sensibles des choses et des êtres, quelle joie indestructible... 

Pour ce faire, il faut abandonner deux tares - tout au moins en partie - l'arrogance (égotisme) et le dégoût (antipathie générale)
; associé dans le même temps à un corps propre à l'intérieur (condition incontournable) obtenu par le menu Macrobiotique.

La méthode Macrobiotique est la seule capable de vous donner l'élan nécessaire !
Évidemment qu'il existe d'autres moyens - des techniques, des méthodes, des "méditations", des "magies" - mais, souvent fausses, puis, fastidieuses, compliquées, élitistes, douloureuses, et trop longues, couteuses en énergie.
Elles ont un faible rendement pour employer un terme de physicien ! Et pourtant pratiquées par tant de monde.. mais surtout mal pratiquées.

Un exemple bref : si tout CEUX QUI FONT du Yoga, du Zazen, de l'aïkido et autres arts martiaux, du Taïchi, des médecines intégratives, de l'écologie, des sciences naturelles, ou les nombreux végétariens, PRATIQUAIENT SINCÈREMENT, FONCIÈREMENT, ils deviendraient ou convergeraient TOUS dans la pratique macrobiotique !
 
Allez, un peu d'allant, et venez comme moi, visiter ces mondes magnifiques et inédits (pour chacun) : la plante macrobiotique et magique d'Al Addine.

Dans ce deuxième monde, la sapience des SENS est vécue au travers des perceptions sensitives ou somesthésiques.
L'énergie passe par les flux sensitifs pour délivrer un monde où la joie ne peut plus s'éteindre et le progrès en soi se développer.
Un nouveau monde plus vaste et plus libre, compréhensible, romantique et sensuel pénètre en soi.

C'est la recherche des états
psychogènes ou psychosensoriels en toutes circonstances. Ils procure un élan presque sans effort, sans bouleversement, et une meilleure facilité de vie et de progrès vers ces HORIZONS lointains mais si proches dans la champ énergétique de la Conscience...

Manger du riz ou une pomme n'est plus un produit qui procure une "décharge mécanique" ou un "impact étranger dans le corps" (jugement mécanique) par sa texture et son "liquide", la sensation du goût, de l'odorat, de la vision,... Cela va plus loin, on déguste le Riz dans sa forme originelle ; il procure dans cette consommation psychosensorielle : sa charge énergétique, sa valeur essentielle, son histoire, son lien à d'autres formes de sa famille ou même à des fonctions non végétales, ...

L'Aventure commence... un peu d’effort, vous y êtes !


Une précision : La femme et l'homme voyageur dans cette dimension est instantanément reconnaissable par tout autre aventurier qui vit au-delà de celle-ci.


Dans cette dimension, passé un temps, chacun part à la recherche des facultés plus subtiles : "psycho-affectives" ou "sentimentales" qui



 appartiennent à la troisième étape ou troisième état de la Conscience Vraie.


Fin de la 3ème Partie


L. DEYNE



lundi, décembre 12, 2016

LES SEPT DIMENSIONS DU JUGEMENT - LE CHAMP DE CONSCIENCE - 2ème Partie


PRINCIPE D’ÉVOLUTION  HUMAINE
LE JUGEMENT, LA CONSCIENCE

LES 7 DIMENSIONS DU JUGEMENT


Dans leur rapport avec les billions d'états modifiés
de la CONSCIENCE UNIQUE (EMC)
2ème PARTIE

THE JUGDMENT, THE CONSCIOUSNESS

THE 7 DIMENSIONS OF THE JUDGMENT
OR STATES OF THE CONSCIOUSNESS (ASC).

MESA : Modified and Extended State of Awareness
PART 2



Rédaction commencée le 7 Juin 2016.
Ajout le 12 Déc 2016.
Ajout le 27 Déc 2016.
Complété le 3 et 5 Mai 2017.




Notre "mentalité" ou notre "Faculté de jugement" va déterminer notre "Regard" ou notre "Perception" sur l'un ou les mondes dans lequel nous vivons.

Cette Faculté qui progresse comme le bébé progresse dans sa marche ou comme dans l'apprentissage d'une langue, cette Faculté dévoile puis affine la représentation que vous vous faites du Monde, de la Vie, des autres, de vous-même.

Donc notre JUGEMENT en se développant par le corps, l’énergie, l'expérience, et la découverte, va œuvrer, fabriquer, reconstruire, à chaque instant un monde factuel, concret, événementiel, dans lequel nous devons vivre !
Une IMAGE des Mondes qui se déforme et se reforme presque à chaque instant !

Nous nous obligeons nous-mêmes - consciemment ou inconsciemment - à vivre dans le Monde ou les conditions de vie que nous produisons nous-même !
Tout le monde est heureux sinon c'est de sa faute ! (Épictète).
C'est pourquoi guérir toute maladie (effet YANG), même la plus grave est facile, mais guérir le malade est difficile (effet YIN)!

Ce "Regard" du Jugement va déterminer la structure et le fonctionnement du monde actuel et futur (!) dans lequel vous avez donc choisi de vivre.
Votre Jugement fait le vrai choix, le seul choix, et votre Moi va suivre ce choix.

Le Jugement va donc construire un monde qui vous est propre, avec ses joies et ses difficultés produites dans la dimension de celui-ci.

En somme, par exemple, la qualité de la céréale (Notre Jugement) et de la farine (Notre Moi) fera la qualité du pain (Nos conséquences heureuse ou néfastes dans le monde quotidien).


Il existe donc des DEGRÉS de notre Jugement découvert depuis la nuit des temps par certains vrais chercheurs et découvreurs de la Nature de l'Esprit.
Chacun de ces degrés produit un monde spécifique, avec ses aléas, ses épreuves, ses découvertes, ses joies, qui sont intimement liés l'un et l'autre.

Toute face a son dos ou son revers. Plus grand l'effet plus grand le retour. Plus grande la façade plus grand le rebours.

Les difficultés ou les complexions sont toujours fonction de Notre Jugement. Les difficultés et les joies sont affinées au degré de notre Jugement.

Le JUGEMENT est aussi une autre expression de la qualité de notre Amour pour la VIE, pour tout ce qui est vivant, visible ou invisible, pour toutes les formes ou les manifestations existentielles que nous voyons, que nous vivons, que nous expérimentons, que nous apprécions, que nous goûtons, que nous supportons.


Le Jugement, avec le TEMPS et l'ÉNERGIE, nous rend conscient au fur et à mesure des choses non visibles à notre œil primaire et des formes "invisibles". Il progresse comme un brouillard obscurcissant qui s'évanouit doucement à l'appoint de la lumière solaire ou astrale.

Donc voilà notre équation simple, profonde et authentique en 4 points :

1. LE JUGEMENT AVANCE PAR DEGRÉS PAR LA FONCTION DU CORPS, L'ÉNERGIE ET LE TEMPS.
2. A CHAQUE NOUVEAU DEGRÉ DE JUGEMENT => UN NOUVEL ÉTAT DE CONSCIENCE DU MONDE.
3. UN NOUVEL ÉTAT DE CONSCIENCE => UNE NOUVELLE PROFONDEUR D'AMOUR POUR LA VIE, LE VIVANT, TOUTES LES MANIFESTATIONS.
4. A CHAQUE NOUVEAU DEGRÉ => UN NOUVEAU TYPE DE MONDE APPARAIT MODELÉ PAR NOTRE NOUVELLE PERCEPTION ACQUISE.

C'est une Nouvelle amplitude du champ de Conscience acquise.

A chaque progrès dans le développement du Jugement s'ouvre un nouvel état de Conscience.
UN ACCÈS A UNE NOUVELLE EXTENSION DE LA CONSCIENCE !
UN NOUVEAU MONDE RÉELLEMENT !
UN NOUVEAU CORPS INTÉRIEUR !

Nous changeons d'état de conscience dans le même sillage que le travail sur notre corps.

Nos fonctions biologiques et nos états spirituels progressent dans le même temps et le même espace dans un assemblage dynamique YIN-YANG.
Ils  transmutent de nouveaux métabolites organiques assemblés à de nouvelles associations psychiques, de nouveaux degrés spirituels.

Mais le JUGEMENT ou la CONSCIENCE EST UN, UNIQUE ET INALTÉRABLE.

Ce sont les états ou les étapes intermédiaires qui se modifient dans une améliorations dans la Nature de l'Esprit.
Il y a des millions d'états de la Conscience dans les 7 dimensions humaines du JUGEMENT.


Il existe 7 dimensions Principales du Jugement.

(et non pas 9 ou 12 ou 36 chandelles...).

Dans chacune de ces dimensions, existe des milliers ou des millions d'états de conscience suivants le parcours de vie des Femmes et des Hommes de nos Univers !


Toutes les "créatures" humaines ou non humaines cherchent depuis des temps immémoriaux - toutes sans exception ! - cherchent à progresser sur cette échelle du développement de la Conscience jusqu'à la CONSCIENCE SUPRÊME.


Mais chacun de ces êtres le fait dans son propre champ ou ORDRE de conscience.

Chacun évoluant selon son Ordre Karmatique, cantonnés dans les principes appartenant à l'Ordre de l'Univers.

"Tout ce qui a un commencement a une fin" et "Il n'y a rien d’identique", nous dit G. OHSAWA.
A notre naissance, nous sommes "lancés" sur cette voie qui doit se terminer par la Bonheur absolu, chacun selon son rythme mais aussi son effort.
"Il n'y a rien d’identique" pour les individus comme pour toutes les espèces ou toutes les "familles" karmatiques.

L'Homme, ou  "l'être sensible", ou l'Animal, ou le Végétal, ou d'autres formes organiques, terrestres ou non terrestres, "travaillent" à progresser sur cette échelle d'une spirale logarithmique qui leur appartient en soi, qui est adaptée à leur conformation ou leur incarnation.

Mais le Principe est le même et immuable dans l'infinité des Mondes : seules 7 dimensions et des millions d'"états d'âmes" ou d"Organisations énergétiques" ou ''États de conscience", dans les intervalles ou dans les ères de prédilection de l’histoire des univers.


Enfin, toute forme de vie - Organique - ne peut progresser immanquablement que par le PRINCIPE YANG dans notre Monde terrestre.
Le principe YANG fait l'évolution !
Toute évolution demande un effort, une tension graduelle mais féconde (YANG).

Mais qu'en est-il du Principe YIN ?

Sans effort apparent, le "YIN" vient "infuser", s'introniser naturellement dans le YANG ; comme la brume se fond dans la lumière, le YIN doit s’infiltrer amoureusement dans le mouvement énergétique du centre YANG.
En tout Temps et en tout Lieu, le YANG ne peut progresser sans SON ÉNERGIE YIN !

YANG le tenseur, YIN la sapience.
YANG le curseur, YIN la permissive.

Pour l'Homme, il y a ces 7 dimensions de l'Amour ou du Champ de Conscience : AMOUR ET CONSCIENCE SONT SYNONYMES !


Fin de la 2ème partie

L. DEYNE